Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390293 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5700 le: mardi 27 octobre 2015, 16:29:43 »
Y a bien un gars qui s'appelle Poil des fesses dans la version fr et le directeur s'appelle Sal Monello dans celle-là, par la même occasion.

Par contre si j'en crois le site Court Record, la version originale est un peu différente.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5701 le: mardi 27 octobre 2015, 16:34:36 »
Oh je vois, personnellement j'y joue en anglais. Mais ce truc en particulier m'a fait tellement rire que j'avais envie de le mentionner.
Mais d'après ce que tu me dis ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour les noms.  :lol:
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5702 le: mardi 27 octobre 2015, 16:35:45 »
Comment peut-on tenter de rester objectivement neutre dans une affaire quand on doit défendre un type qui s'appelle "Poil de cul" ou "Grosse merde". ?  :-|

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5703 le: mardi 27 octobre 2015, 16:47:53 »
Sal Monello, on a pas à le défendre et il est pas vraiment censé être sympathique... Paul Defès par contre c'est notre premier client et ami d'enfance  :-*
La VF était la plus méchante pour son nom je trouve, en japonais c'est bien plus soft.

Et comme les antagonistes ont souvent de sacrés noms aussi, c'est équilibré.  :-*

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5704 le: mardi 27 octobre 2015, 16:53:29 »
Je vois mais bon d'un autre côté, c'est un peu chiant des noms pareils, car du coup, y a peut-être moyen de deviner s'ils sont coupables ou non et ça n'instaure pas vraiment le doute.

Fin après, j'ai pas fait les jeux donc je sais pas si l'objectif c'est de foutre un type en prison, en sauver un autre car on sait d'office s'ils sont coupables ou non, ou si c'est de résoudre une affaire et déterminer si le client est coupable ou non. :niak:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5705 le: mardi 27 octobre 2015, 17:02:44 »
En même temps, si tu ne sais pas si un personnage est coupable quand on te le présente dans Phoenix Wright, c'est que ton cas est Daisy Sperey ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5706 le: mardi 27 octobre 2015, 17:06:12 »
Les jeux de mots sont en général juste en relation avec la personnalité du personnage mais ça ne dit pas tout.
Et le but est d'innocenter un personnage, en démêlant la vérité parmi les mensonges pour découvrir petit à petit ce qui s'est réellement passé. Du coup certaines affaires ont une introduction à la Columbo où on voit direct le coupable en effet mais il y en a aussi d'autres où le découvrir fait aussi partie du mystère.

Guiiil: Y en a quand même quelques-uns que tu ne repères pas direct.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5707 le: mardi 27 octobre 2015, 18:54:49 »
Ah Ouai Paul defes c'est quand même largement plus méchant que Larry Butz.
Mais je ne regrette pas mon choix, je crains les vf comme la peste après tout le mal qu'elles m'ont fait.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5708 le: mardi 27 octobre 2015, 20:19:17 »
Y a bien un gars qui s'appelle Poil des fesses dans la version fr et le directeur s'appelle Sal Monello dans celle-là, par la même occasion.

Par contre si j'en crois le site Court Record, la version originale est un peu différente.

J'ai joué à 4 Phoenix Wright et j'avais jamais capté que Paul Defès = Poil de fesse. Ma whole life is a lie. #PoilDeFesseGate

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5709 le: jeudi 29 octobre 2015, 22:34:48 »
Bon, je rajquit le monde, le boss ultime de Dragon Quest Heroes, j'arrive vraiment pas à le battre. J'y étais presque en plus, bordel. :coffee:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5710 le: vendredi 30 octobre 2015, 07:54:06 »
Pauvre Dup je compatis  v.v
En tout cas il a l'air bien dur, c'est cool, j'ai hâte de me le faire

Sinon outre TFH que j'ai terminé (il me reste pleins de défis, d'ailleurs certains que j'ai fait hier ont beaucoup de challenge, surtout ceux avec le chrono limité, c'est cool pour un Zelda !), j'ai fini aussi tous les modes solos de DBZ extreme butoden sur 3DS.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc finalement, c'est pas du tout une deception (car j'en attendais rien :p), c'est juste dommage que le jeu est saboté par des détails à la con car il avait énormément de potentiel mais je l'ai quand même trouvé super plaisant bizarrement et pour passer le temps c'est un petit jeu idéal, pas prise de tête, qui te replonge bien dans le manga mais faut quand même être vraiment fan pour l'apprecier (Pas comme un Bleach Dark soul en son temps sur DS qui était un très bon jeu de combat même pour les néophytes).

Sinon, je continue d'avancer doucement sur Zestiria, sans doute que je le terminerais ce week end ou semaine prochaine mais globalement il est cool, loin d'égaler mes chouchous (Abyss, Symphonia et vesperia, voir même Xillia), avec des gros défauts (un gameplay que je trouve plus limité que la moyenne des Tales Of, des graphismes souvent à la ramasse même si là j'ai quand même trouvé des endroits avec pas mal de charme, le scénar qui pour le moment est sympa sans plus et qui peine à décoller, une map très grande mais pleine de vide avec comme tous les tales of récents le transport pour les pauvres à savoir la téléportation au lieu des vaisseaux ce qui nuit pour moi à l'exploration ...) mais aussi des qualités sympas (des personnages attachants, une bande son super, sans problème l'une des meilleurs de tous les tales of, un jeu parfois difficile, ..)
Bref je donnerais un avis plus complet et plus affiné une fois fini mais c'est quand même loin d'être la bouse annoncé.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5711 le: samedi 31 octobre 2015, 14:56:13 »
Et voilà j'en ai fini avec PW 1, effectivement comme me l'a fait remarquer jlh hier, j'ai pas pu gueuler objection dans le micro à la fin ( émulateur pas configuré toussa ) bref j'ai été regardé les crédits sur le net tant pis, mais ça fait du bien d'en avoir terminé après ma merveilleuse connerie d'hier.

( Qui ne vaut pas mon plus gros fail involontaire de tous les temps sur 999 (oui un autre VN) mais quand même)

Du coup je prend un peu de pause et j'entame le second opus, quitte à avoir commencé autant se faire la saga entière.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5712 le: samedi 07 novembre 2015, 21:50:44 »
Bon je double poste mais c'est pas ma faute, z'avez qu'à discuter sur les topic et pas sur le chan :niak:

Juste en jouant sur PW 2 vers la fin de l'énigme 3 sur la version anglaise du jeu, je tombe sur cette phrase merveilleusement sortie de nulle part.


(Oui, oui, il s'adresse à Francizka )

J'ai toujours pas compris ce que ça venait faire là, mais j'ai bien ri en tout cas.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5713 le: samedi 07 novembre 2015, 22:04:15 »
Là, j'ai un sérieux doute : tu joues toujours à la version anglaise du jeu ? :cfsd:

Bien sur que si, tu l'as dis, je suis juste bigleux mais wtf, je savais pas que cette expression existait aussi dans cette langue. Et je pige pas sa signification pour le coup. :^^':

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5714 le: samedi 07 novembre 2015, 22:08:57 »
J'ai été cherché sur google l'expression existe véritablement en anglais, ça veut juste dire "au contraire", mais ils rajoutent le mon frère pour que ça fasse joli. C'est vraiment pas des gens comme nous ces anglais.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.