Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389469 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5685 le: mardi 20 octobre 2015, 09:49:21 »
je trouve ça un peu triste que des jeux comme The Walking Dead ou même The Last of Us soient vus comme des Game of the Year, voire "Jeu de la génération" (de par leur mise en scène, leur scénario, tout ce qui est surtout externe au gameplay pur).

C'est pour ça que je ronchonnais, même si bon, Kirojiro n'a jamais dit qu'elle considérait ce jeu comme étant le meilleur de son temps ! Mais bon, ça fait du bien d'être ronchonchon ! v.v

Sinon y a peu, j'ai terminé Ducktales sur Game Boy, et ça fait marrant de terminer un vieux jeu sur le support d'origine, t'en tires une certaine fierté, en te disant "c'est la preuve que j'ai grandi !"

Bon, c'était le mode facile, mais quand même, voilà na !

Du coup, je suis tenté par trouver le deuxième, que j'avais sur GB enfant, et qu'on m'avait dérobé lors d'un cambriolage !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5686 le: mardi 20 octobre 2015, 15:05:22 »
@Fonzie  j'ai eu globalement la même fin que toi sauf :
(Cliquez pour afficher/cacher)
C'était sympa mais en vrai après avoir vu la "mauvaise" fin sur Youtube, je la trouve mieux faite et plus poignante.

Bah franchement pour Hearts Of Stone, si tu t'attends pas à The quête super épique, je ne vois pas comment on peut en être déçu. Si tu as aimé cette quête du baron, tu ne peux qu'aimer celle là, vraiment, elle est à la fois drôle et émouvante (enfin, j'imagine que ça dépend grandement de tes choix mais moi c'était impec de ce côté là).
Et même si je trouve la fin un peu trop simple, l'antagoniste principal, je l'ai trouvé à tomber :

Mmh et bien alors c'est cool tout ça, je la ferais bientôt :^^:
Pour la fin du jeu de base, oui en fait il n'y a pas vraiment de bonnes ou de mauvaises fin, c'est ça qui a de bien avec ce jeu : c'est nous-même qui faisons notre propre histoire selon les choix qu'on faits durant l'aventure..
D'ailleurs je pense qu'un jour ou l'autre je referais une partie en mode NewGame+ et faire des choix différents ^^
What a lovely day !

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5687 le: mardi 20 octobre 2015, 17:52:22 »
@Moon : J'ai aussi commencé, tales of zestiria et bon perso je trouve les couleurs jolies, mais je trouve les décors incroyablement vide, enfin j'en suis qu'au tout début, mais j'ai l'impression d'après tes dires, que ça s'arrange pas trop de ce côté là. Par contre vus que le dernier tales of que j'ai fait c'était Vesperia, je me sens un peu dépaysé, avec ce nouveau tales of. Mais j'espère que les personnages seront attachants.

A côté de ce tales of je joue à pas mal de jeux, notamment:

Binding of isaac: rebirth. Je suis pas fan du premier isaac, mais rebirth est vraiment un jeu génial, c'est toujours un plaisir, de faire une petite partie. D'ailleurs je voulais essayer d'avoir tout les succès avant la sortie du dlc, mais je dois bien me rendre à l'évidence qu'il y a peu de chance que je réussisse les trucs liés à The Lost, ce perso est une plaie.
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai fini FFXIII sinon, et c'était pas si horrible que ça. Bon j'admets volontiers qu'il à de sacrés défauts et qu'il s'avère frustrant par moment. (Avoir un gameover, parce que ton soigneur, décide de soigner un autre avant ton perso principal est assez énervant.). Mais globalement, j'ai trouvé le jeu sympathique, très beau aussi. J'ai mis du temps à apprécier le système de combat, que je trouve vraiment bien à partir du chapitre 11 (vers la fin donc), mais sinon c'était une aventure plutôt cool. C'est juste dommage que la zone où on est le plus libre, arrive vers la fin, parce que du coup on a un peu une overdose de missions de chasse sur la fin. Enfin ça ne va pas m'empêcher de toutes les faire. Par contre je reste quand même surprise de voir le jeu se faire autant taper dessus, je comprends pas trop pourquoi il est aussi mal-aimé. En tout cas, j'espère que le XIII-2 ne sera pas aussi frustrant pour la constitution de l'équipe, parce que devoir attendre le chapitre 9 pour enfin avoir ton équipe complète et choisir les membres de ton équipe, c'est clairement le truc qui m'as le plus énervé.

A coté de ça, j'ai acheté little inferno, un petit  jeu que j'avais fini il y a un ou deux ans et que j'avais bien apprécié. J'aime bien ce genre de jeu détente, et puis ce jeu me permet d'assouvir mes envies des pyromane. Non sincèrement, je kiffe brûler tout ce que l'on veut dans cette cheminée et la "fin" du jeu dégage un sacré petit truc que j'aime bien.

Et sinon j'avance doucement dans Far Cry 3, mais bon parfois le scénario, c'est quand même du gros WTF, j'ai du mal à m'y habituer. Après j'adore combattre avec l'arc ou le sniper et me baladait dans la nature *o*, bref un bon jeu détente. v

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5688 le: mardi 20 octobre 2015, 20:27:37 »
@Krysta : C'est vrai que Vesperia était très bon. J'ai juste pas assez apprecié le jeu à sa valeur à l'époque vu que le jeu sortait pile sur 360 en France alors que le portage sur PS3 était annoncé avec 1000 bonus et un perso en plus ce qui m'avait grave saoulé.
Mais avec du recul, c'était franchement un bon tales of.
Pour Zestiria, j'attends encore d'être agréablement surpris mais malgré le bad buzz dessus, les retour que j'en ai sont assez positifs (mais vu que la plupart s'attendaient à une bouse, forcément on le trouve mieux que prévu ..)

Pour FF13, je pense qu'un jour je me le referais avec 13-2 et 13-3 (surement lors d'une compile PS4 car j'ai quasi aucun doute qu'elle verra le jour) par contre je sais pas si tu vas tenir jusqu'au bout des missions de chasse, j'ai un horrible souvenir de Vercingetorix qui est le dernier boss de ces missions et qui nécéssite de dropper à fond sur des ennemis déjà surpuissants de base (les plus gros des dinosaures, j'ai oubliés les noms, adamankhelone ou un truc du style) et qui donne que très rarement l'item voulu et même avec les plus puissants équipements, battre Veve relève presque du miracle :p
Mais sinon oui, prit comme il est (à savoir un rpg ultra dirigiste, sans vrais pnjs, sans rien à explorer ou presque, sans village à visiter, ..) il reste très sympa et graphiquement, même aujourd'hui je trouve qu'il tient encore largement la route.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5689 le: mardi 20 octobre 2015, 22:34:47 »
Là en ce moment, je suis à fond sur Dragon Quest Heroes. Ce jeu est vraiment excellent et intense. Probablement le meilleur musou jamais fait jusqu'à maintenant. Le sentiment de répétitivité inhérent à la série s'estompe complètement après l'intro du jeu. Du pur bonheur. :^^: (Et si vous êtes fans de la saga Dragon Quest, alors là, c'est gagné.)

Bref, Hyrule Warriors peut aller se cacher, il tient pas la route. v.v

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5690 le: jeudi 22 octobre 2015, 01:29:17 »
Binding of isaac: rebirth. Je suis pas fan du premier isaac, mais rebirth est vraiment un jeu génial, c'est toujours un plaisir, de faire une petite partie. D'ailleurs je voulais essayer d'avoir tout les succès avant la sortie du dlc, mais je dois bien me rendre à l'évidence qu'il y a peu de chance que je réussisse les trucs liés à The Lost, ce perso est une plaie.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je compatis, The Lost est un cancer doublé d'Ebola dont la réussite, au final, est beaucoup plus basée sur la luck des item drops que sur le skill individuel du joueur. Un conseil assez basique mais qui m'a bien aidé au final, c'est de pas hésiter à visiter toutes les curses room sur le premier floor si :
1°) L'objet de l'item room est nul
2°) La curse room est dans la première salle.
La curse room a l'avantage d'avoir pas mal de chance de dropper Dead Cat, qui permet de beaucoup respirer avec le perso (Direct en drop, ou dans un red chest, ou avec une TP vers la devil room dans un chest) ou, moins bien mais sur un malentendu ça peut le faire, un Guppy's Collar. Attention par contre, en sortant de la room, bien avancer pixel par pixel pour pas mourir "de l'autre côté", sinon le respawn se fera dans la curse room. L'avantage de cette strat c'est qu'au final c'est assez rapide d'avoir un dead cat (je dirais 1 sur 50-60 curse room, en chain resetant c'est assez rapide au final) et ça permet de partir sur une base solide qui permet quelques erreurs individuelles. Et puis ça fait toujours 1 item de Guppy donc potentiellement la possibilité de devenir un petit chat, et le DPS de goret qui va avec.

Le build qui sécurise n'importe quel run The Lost c'est une Gnaw Leaf avec Daddy's long leg : t'es assuré d'aller au bout de n'importe quel arc mais faut avoir du temps à perdre. Le meilleur item pour The Lost reste Holy Mantle qui permet une erreur à chaque room et surtout permet de récupérer toutes les curses room ou de bourrer les machines de don du sang pour le flouze. Si ce n'est pas encore fait aussi, bourre la machin de don (dans les shop) jusqu'à en avoir mis 1000 pour la Stop Watch, qui est le deuxième (voire premier pour certains) meilleur item pour le perso. There's Option est aussi un bon item pour réduire les chances d'un item à PV après un boss.

Mais bon The Lost ça reste une belle plaie, dis toi que chaque boss vaincu sera arraché dans le sang et la sueur et la satisfaction n'en sera que plus grande ;bama Bon courage pour le Boss Rush, tu en auras bien besoin :oui:

J'aurais bien aimé finir tous les succès avant la sortie du DLC également mais tout ce qu'il me reste à faire c'est de looter dans une partie 3 items de chiasse pour débloquer le Platinum God et le Real Platinum God : deux dans une secret room ainsi l'objet le plus rare du jeu. Autant dire que la flemme est de type plutôt importante.

@Krysta

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5691 le: jeudi 22 octobre 2015, 19:09:53 »
@Moon : C'est vrai que ça m'avait pas mal agacer de savoir qu'on avait pas une version complète de vesperia en Europe. Après perso j'ai pas trop suivi la polémique, j'avoue que j'ai pris le jeu en préco sur steam, pour la copie gratuite de symphonia.

En ce qui concerne FFXIII, je verrais, je me demande si pour vercingétorix, on peut utiliser la technique mort de vanille pour le tuer. ça serait cool, surtout l'item qui drop. Après de tout manière je ne vais pas me forcer, si je vois que c'est trop pénible, j'arrêterais. Mais en effet, je pense qu'à sa sortie, il a déplu à cause de certains côtés pas très FF, comme le côté très linéaire.

@GMS: J'avoue que je visite peu les curse room avec the lost, du coup j'essaierais. Mais du coup question bête, mais vus qu'il faut tout faire en hard avec the lost, pour choper un item (je crois), il y a une réelle différence de difficulté entre les deux modes? Enfin hormis les curse plus présente.
Je connaissais le coup pour holy mantle qui est l'objet béni.  Mais c'est intéressant le duo daddy's long leg et gnaw leaf (d'ailleurs faudra que je regarde à quoi sert cet objet).
Après je comprends la flemme, mais déjà vraiment bravo d'avoir réussi les succés de the lost.

Ah sinon j'ai craquer pour Life is strange, vus que l'épisode 5 est sorti. J'aime beaucoup pour l'instant, bon j'ai vraiment peur de l'influence de certains de mes choix. J'ai envie de faire la justicière, mais je crois que c'est une mauvaise idée.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5692 le: jeudi 22 octobre 2015, 19:20:20 »
De mémoire, il est totalement insensible aux altérations d'états et à la mort (mais c'est un souvenir qui date de la sortie du jeu donc c'est vieux :p), les gros dino eux y sont sensible je crois mais j'ai quand même un gros doute, et si oui, ça marche que très rarement car je me souviens en avoir vraiment sué.
Vers la fin, les missions de chasse augmentent en difficulté de manière exponentielle c'est trop O-o

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5693 le: jeudi 22 octobre 2015, 22:14:30 »
@GMS: J'avoue que je visite peu les curse room avec the lost, du coup j'essaierais. Mais du coup question bête, mais vus qu'il faut tout faire en hard avec the lost, pour choper un item (je crois), il y a une réelle différence de difficulté entre les deux modes? Enfin hormis les curse plus présente.
Je connaissais le coup pour holy mantle qui est l'objet béni.  Mais c'est intéressant le duo daddy's long leg et gnaw leaf (d'ailleurs faudra que je regarde à quoi sert cet objet).
Après je comprends la flemme, mais déjà vraiment bravo d'avoir réussi les succés de the lost.

En hard mode outre une présence plus importante des curses sur les floor, il y a aussi une plus grande présence de monstres champions (les monstres de couleur qui ont des effets). Puisque de toute manière tout te tue, il est recommandé de toute faire direct en hard mode avec The Lost, si une run passe en easy elle passe en hard donc autant gagner du temps. :) Gnaw leaf c'est la feuille de Mario, son effet c'est si tu restes sans bouger pendant 1 ou 2 sec, tu te transformes en statue invincible tant que tu bouges/attaques pas. Du coup daddy's long leg fait tout le boulot, mais ça peut être long et chiant, surtout sur des salles avec des mobs qui se tp ou qui rentrent dans le sol. Mais c'est une run garantie.

@Krysta

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5694 le: dimanche 25 octobre 2015, 14:04:16 »
@Moon : Oki, oui d'après ce que j'ai lus les tortues sont sujettes au sort mort. Oui le sort mort marche rarement, j'ai galéré à le faire marcher sur le monstre qui drop l'oeuf de croissance. Mais bon j'étais aussi en sous level.

@Great Magician Samyël : Ah intéressant pour la feuille, je ne savais pas qu'elle faisait ça. Je note ça, ça peut-être une bonne stratégie pour la pas douée que je suis. Pour the Lost je faisais ça direct en hard, du coup je vais rester sur ce mod.

Sinon j'ai déjà fini l'épisode 2 de life is strange
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5695 le: dimanche 25 octobre 2015, 14:19:09 »
Moi j'ai juste fini l'épisode 1 hier et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à entrer dans le jeu. Y a vraiment que sur la fin ou le jeu a commencé à vraiment me donner envie. Du coup, je pense quand même démarrer l'épisode 2 ce soir.

Par contre ouais, le système de choix est stressant, j'ai peur aussi des conséquences, que Max se fasse virer de son école, tout ça.  ;D

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5696 le: dimanche 25 octobre 2015, 14:53:51 »
Je me permet de partager une vidéo d'introduction au speedrun par NESblog qui s'attarde pas mal sur le cas Ocarina of Time. @Coolben @BSK



Ça m'a fait penser que ce serait pas mal de déterrer ce topic ;) @D_Y @Rodrigo @Yan930 @Guiiil-Sama 

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5697 le: dimanche 25 octobre 2015, 23:32:56 »
Mais en effet, je pense qu'à sa sortie, il a déplu à cause de certains côtés pas très FF, comme le côté très linéaire.
Il y a en effet le côté linéaire mais c'était pas nouveau puisque FFX était déjà lui aussi un très long couloir. Sauf qu'on n'a pas besoin d'attendre deux plombes avant de s'amuser. Et que le lore n'est pas exposé via une bide encyclopédie :v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5698 le: lundi 26 octobre 2015, 17:43:49 »
Je viens de finir le deuxième épisode de Life is Strange et wow, juste wow. Ce gros moment de stress à la fin, j'en tremble encore. O_O

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5699 le: mardi 27 octobre 2015, 16:05:57 »
Est ce que c'est moi ou est ce que les mecs derrières phoenix wright ont réussi en tout subtilité à appeler l'un de leur personnage Caca sans que 90% de leur audience ne s'en rende compte ?

Je m'explique dans l'affaire 3 le directeur de Global studio d'appelle Sal manella, changez une lettre à son nom et vous obtenez salmonella, une entérobactérie qu'on peut retrouver notamment... dans les selles humaines.

Donc voilà un petit switch de lettre une petite métonymie et un peu de référence scientifique et vous venez de surnommer votre personnage "Grosse m...."  en toute discrétion.

Je trouve ça merveilleusement drôle perso.

Edit : Quoique après vérification je suis plus trop sur qu'on trouve des salmonelles dans les selles humaines mais plutôt animales. Mais en tout cas elles filent des intoxications alimentaires  donc c'est pas une comparaison joyeuse non plus 8)
« Modifié: mardi 27 octobre 2015, 16:12:57 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.