Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389894 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5670 le: vendredi 16 octobre 2015, 11:02:38 »
Bah justement, qu'est ce qu'un excellent jeu ? Moi un jeu qui dure 20h, mais qui me lasse dans son gameplay après 15h, je trouve qu'il est mal fichu, parce qu'il y a des soucis d'étalonnage de la difficulté, de variété dans les situations ou dans le gameplay. J'ai apprécié le jeu, mais je ne comprends vraiment pas la sur-hype qu'il a eu. C'était un jeu extraordinairement beau à l'époque, le scénario pourrait être celui d'un film (idem pour la mise en scène), sinon je ne lui trouve rien "d'exceptionnel", mais j'ai l'impression qu'on est tellement habitué à avoir des scénarios bancals ou médiocres en jeux vidéo que dès qu'un jeu atteint plus ou moins le niveau d'autres médias tels que le cinéma, on va avoir tendance à hurler au génie.

Ouais, en terme de gameplay pur, je me suis bien plus amusé sur un TPS con-con comme Gears of War 2, ses dialogues débiles, sa direction artistique originale à défaut d'être parfaite et surtout, son gameplay de TPS parfaitement calibré, intuitif avec un très bon game feel.  Et pour rentrer un peu dans la provoc', je trouve ça un peu triste que des jeux comme The Walking Dead ou même The Last of Us soient vus comme des Game of the Year, voire "Jeu de la génération" (de par leur mise en scène, leur scénario, tout ce qui est surtout externe au gameplay pur).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5671 le: vendredi 16 octobre 2015, 12:59:27 »
Tu me rappelles que je dois remonter mon topic sur les films interactifs, Floax parce que justement, après avoir fait Until Dawn, je me rends compte que dans tous ces jeux y a encore deux écoles : les Until Dawn-like, dira-t-on grossièrement qui ont quand même un objectif propre pour terminer le jeu et les The Walking Dead-like ou on joue véritablement que pour le scénario, auquel cas, oui ce serait plus des films interactifs. v.v

Sinon, je rejoins ton avis pour TLOU, sauf que j'ai pas tenu 15 heures avant de me lasser. v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5672 le: vendredi 16 octobre 2015, 13:23:01 »
Tiens comme Rodrigo est là il sera peut-être content d'apprendre que j'ai commencé Mother 2 :-* J'avais pour projet de faire le premier jeu avant mais j'ai vite décroché, peut-être que je reviendrai dessus plus tard. Mother 2 est plutôt plaisant pour le moment, c'est parfois un peu tendu mais je galère pas trop. Ca peut paraître curieux parce que c'est un détail auquel je porte très peu d'attention d'habitude mais j'aime beaucoup l'ambiance sonore (ça comprend les bruitages). Je trouve le son vraiment propre pour un jeu SNES, je sais pas si ça vient de moi ou si c'est un fait. Le truc qui m'énerve en revanche c'est la gestion de l'inventaire. Je peux accepter d'avoir un nombre de place limité, ça oblige à bien prévoir ses voyages et c'est intéressant mais POURQUOI les objets clés bouffent-ils aussi de la place ? Rajouter un inventaire dédié comme dans les FF n'aurait pas été de refus, ça rendrait le jeu plus juste selon moi.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5673 le: vendredi 16 octobre 2015, 15:26:44 »
Bonjour j'ai une clé steam pour Hatoful Boyfriend à donner si ce genre de... "chose" intéresse quelqu'un. (Par MP pour pas polluer trop le topic)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5674 le: vendredi 16 octobre 2015, 17:47:15 »
C'est une très bonne "chose", Hatoful Boyfriend v.v Enfin, plus sérieusement, c'est franchement drôle et ça parodie très bien le genre du dating sim (et le J-RPG, un peu). Bref, je trouve ça vraiment triste qu'il se coltine une mauvaise réputation auprès de certains alors que c'est juste une blague, ce jeu.

Sinon Bil, Rodrigo c'est un untrue qui a joué seulement à Mother 3, pas au 2. Pour ma part, j'ai fait les deux, et j'ai légèrement préféré le 2 (mais le 3 est un de mes cultes aussi). Et clairement, l'ambiance sonore est une des meilleures de l'histoire du jeu vidéo selon moi, a fortiori à cause de l'âge du jeu. C'est absolument impeccable de ce côté-là, et l'OST est un petit bijou.
(Au passage, je cherche toujours un moyen de jouer au premier...)

Sinon j'avance pas trop dans mes jeux moi, rentrée toussa :v Juste Kirby's Dream Land dont je rush parfois certains niveaux le soir.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5675 le: vendredi 16 octobre 2015, 19:59:45 »
Bonjour j'ai une clé steam pour Hatoful Boyfriend à donner si ce genre de... "chose" intéresse quelqu'un. (Par MP pour pas polluer trop le topic)

Toi aussi t'as acheté le dernier Humble Bundle ?

J'ai Hatoful Boyfriend moi aussi, du coup. Je pensais aussi le donner à quelqu'un, mais si ce que tu dis est vrai Yuan, alors j'vais probablement le garder pour moi.

Sinon, à part Smash Bros, je joue un peu à Heavy Bullets ces temps-ci. C'est un FPS rogue-like, avec un style et une ambiance assez cool, dans lequel faut parcourir des niveaux linéaires remplis de monstres de plus en plus forts, avec un nombre de munitions limité, mais les balles sont récupérables après les avoir tirés, et y'a aussi des items. J'aime beaucoup, mais j'ai toujours pas réussi à battre le boss final.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5676 le: samedi 17 octobre 2015, 14:22:36 »
Si vous voulez quand même vous en débarrasser (Hatoful Boyfriend) je suis preneuse !

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5677 le: samedi 17 octobre 2015, 20:05:03 »
Bonjour j'ai une clé steam pour Hatoful Boyfriend à donner si ce genre de... "chose" intéresse quelqu'un. (Par MP pour pas polluer trop le topic)

Toi aussi t'as acheté le dernier Humble Bundle ?

Ouais, machin amazone m'a intrigué donc pour 91c pkp.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5678 le: samedi 17 octobre 2015, 21:46:13 »
Omg il dure jusqu'à quand ce Humble Bundle ? J'hésite trop à le prendre à 11€ pour World End Economica 2.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5679 le: samedi 17 octobre 2015, 22:40:40 »
Jusqu'à mercredi on dirait. Moi je l'ai pris à 4,50 $ (la moyenne) pour avoir Royal Trap (et Sakura Spirit, lol).

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5680 le: samedi 17 octobre 2015, 22:44:16 »
Royal Trap me tente aussi, et l'autre machin à 11€ c'est un sorte de RPG maker mais pour les VN. Je vais réfléchir un peu mais j'ai bien envie de le prendre.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5681 le: dimanche 18 octobre 2015, 01:43:08 »
J'ai Hatoful Boyfriend moi aussi, du coup. Je pensais aussi le donner à quelqu'un, mais si ce que tu dis est vrai Yuan, alors j'vais probablement le garder pour moi.

Bah, en fait, c'est vraiment une histoire courte (mais tu peux faire durer le plaisir si t'as envie de le refaire ; honnêtement, ça en vaut le coup selon moi), qui a pour principe de se moquer de tous les dating sims qu'on a pu voir où tu te tapes tout le monde et n'importe qui. Il se passe vraiment n'importe quoi tout le long, les personnages sont ridicules et hyper archétypés, et l'héroïne que tu incarnes est... un singe ?? Enfin bref, des barres. (Et je précise pour ceux qui ont peur, mais rien de zoophile ou de NSFW.)
Pour moi, le must, ça reste le scénario hyper drama que tu peux débloquer après avoir vu les fins de chaque personnage, une véritable histoire de SF complètement tirée par les cheveux. Je m'étais vraiment bien amusé dessus.
Bref, un jeu pas très prétentieux, j'imagine qu'il faut adhérer à l'humour parodique. Mais personnellement, j'ai tout trouvé tellement improbable que j'ai clairement passé un bon moment.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5682 le: dimanche 18 octobre 2015, 16:26:43 »
Bon ben je viens de finir The Witcher 3 Heart Of Stone que ce soit la mission principale et les secondaires.

Bah franchement pour 10€ (enfin un poil plus pour moi vu que j'ai pris le pack avec les jeux de cartes :p) c'est pas de l'arnaque. Je vais pas trop spoiler mais pour ceux qui veulent rien savoir, lisez pas :p

Bon il faut pas s'attendre à un truc aussi épique par moment que l'aventure principale mais plutôt comme une quête intimiste un peu à la manière de celle avec le baron sanglant et les moires car même si le début vent du rêve niveau epicness, en fait ça retombe très vite à plat de ce niveau là.

Mais c'est pas pour autant mauvais comme histoire, au contraire, ça permet des fois de voir Geralt et 2 autres personnages sous un autre angle par le biais de 3 histoires (une pour chaque voeux, comprenne qui voudra :p) qui ont chacune autant de charme à leur manière. perso j'ai adoré la 3ème histoire et surtout le lieu qui est vachement bien fait et visuellement très intéressant.
J'ai juste un petit regret avec la fin qui manque juste d'un grain de folie et qui se finit trop vite et trop facilement par égard au reste de l'histoire.

Pour la difficulté justement, bah je la trouve un cran au dessus de l'histoire principale vu que tous les ennemis de la nouvelle zone sont level 30 mini et surtout les humains se battent beaucoup plus intelligemment ce qui donne parfois des sueurs froides.
J'ai commencé level 35 et j'ai fini level 39 en faisant toutes les quêtes que proposait l'add on, c'est pas énorme mais justifié.
Les boss par contre son assez cheaté dans l'ensemble, ils sont peu nombreux (4-5 grand maxi) et généralement s'enchainent entre eux mais franchement ils sont pour la plupart bien balèzes sans être insurmontables (j'ai du mourir une ou 2 fois maxi devant eux), bref bien cools et je trouvent qu'il valent bien plus que ceux de l'histoire principale (qui étaient encore moins nombreux).


J'ai bien tout débloqué les enchantements de l'enchanteur (ce qui nécessite quand même 30 000 de l'argent du jeu) mais j'ai pas trop eu l'occasion de m'en servir donc pas vraiment d'avis là dessus.
Il y a au moins 10 nouvelles cartes de gwynt, ça m'a pas changé la vie (mais par contre, ça m'a permit d'avoir le trophée déculottée en battant un type par 242 points contre 30 lool)
Les points d'interrogations et quêtes optionnelles sont sympas en plus mais c'est pas non plus l'euphorie, c'est dans la même veine que l'histoire principale (voir même la quête de "chasse" est pas top) et les quelques monstres nouveaux sont assez vite oubliables en dehors des boss.

J'ai bizarrement pas trop eu de bug dans cette extensions alors que mes points d'exclamation de l'histoire principale restent buggés (vous savez les pnjs qui restent invincibles ? Bah il le reste à chaque fois que je retente cette mini-quête, bah du coup vu la faible importance du truc, je vais laisser tomber).

Edit : J'ai commencé Tales Of Zestiria et je suis à la première grosse ville du jeu ... Bah j'espère que ce sera l'inverse de Xillia et qu'ils ont mis les plus moches décors pour commencer car ... Dieu que c'est laid :p
Non mais vraiment, contrairement à Xillia où tout est en simili cell shading et pour le coup c'était une des forces du titre avec certains environnements vraiment chouettes, là j'ai l'impression qu'ils ont gardé le CS pour les perso mais une 3D ""réaliste"" pour les décors et le résultats est vraiment .. moche.
Je me croirait au moins à 2 générations derrière pour ces fichus décors, la plaine est pleine .... de vide, la ville bien qu'autant remplie que n'importe quel tales of fait pourtant très vide et cubique (quasi autant qu'Hearts R).
J'espère que je vais m'y faire mais là vraiment c'est très moyen de ce côté là et l'exploration proposée n'aide pas (je me croirais aux premiers jeu 3D où on peut pas s'approcher à moins d'un mètre d'un rocher ou qu'on est bloqué par le moindre petit talus).

Pour le gameplay, je suis au tout début donc difficile à dire, disons qu'il a l'air quand même moins dynamique que Xillia.

Pour l'histoire, j'ai un peu eu du mal à m'y mettre à cause de l'aspect graphique (et du premier méchant rencontré qui me parait risible) mais ça peut déboucher sur de l'intéressant, surtout quand je vois la scène d'intro qui envoie vraiment du paté.

Donc je vais avancé mais à petit pas de chats perso :p
« Modifié: dimanche 18 octobre 2015, 22:57:45 par Moon »

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5683 le: lundi 19 octobre 2015, 10:38:45 »
Perso je vais attendre un peu avant de me faire cette extension mais merci de ton avis, j'avais lu un retour assez négatif récemment et ça me donnait pas du tout envie. Je m'attend pas à un truc de dingue non plus mais à mon avis CD Project commence léger pour après nous sortir la grosse artillerie :niak: (enfin j'espère).

D'autant plus que si tu dis que ça ressemble à une quête comme celle du Baron ou des Moires, alors ça pourrait carrément le faire. J'avais vraiment adoré ces quêtes !

D'ailleurs j'avais pas encore eu l'occasion d'en parler mais j'ai moi aussi fini The Witcher 3 il n'y a pas longtemps et ma foi c'était une bien belle aventure que j'ai vécu là !
En plus zéro déception en ce qui concerne mes choix puisque j'ai eu la "bonne" fin 8-) :

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'était quoi ta fin à toi @Moon ?


Sinon j'ai fini Doom 3 en mode cauchemar avec mon pote et c'était une vraie tuerie.
Maintenant on attaque les Resident Evil qu'on avait jamais fait, à commencer par le 3 :coffee:
What a lovely day !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5684 le: lundi 19 octobre 2015, 12:38:55 »
@Fonzie  j'ai eu globalement la même fin que toi sauf :
(Cliquez pour afficher/cacher)
C'était sympa mais en vrai après avoir vu la "mauvaise" fin sur Youtube, je la trouve mieux faite et plus poignante.

Bah franchement pour Hearts Of Stone, si tu t'attends pas à The quête super épique, je ne vois pas comment on peut en être déçu. Si tu as aimé cette quête du baron, tu ne peux qu'aimer celle là, vraiment, elle est à la fois drôle et émouvante (enfin, j'imagine que ça dépend grandement de tes choix mais moi c'était impec de ce côté là).
Et même si je trouve la fin un peu trop simple, l'antagoniste principal, je l'ai trouvé à tomber :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Edit : Bon j'ai avancé un petit peu dans Tales Of Zestiria (merci au fait que j'ai quelques petits jours de repos éparpillés ça et là cette semaine) et j'ai un peu plus de sympathie pour cet opus arrivé à à peu près 7H de jeu :
Bon il reste toujours aussi moche (j'entends par là des décors, les persos sont du même niveau que Xillia, pour une raison incompréhensible d'ailleurs, ce qui me va totalement), c'est clair, je trouve que Xenoblade sur Wii est largement plus beau que lui (et encore je parle même pas de charme mais vraiment de simple beauté des graphismes alors que Xeno jouait pas énormément là dessus). J'ai quand même un ptit espoir sur le 2ème village rencontré (enfin 3ème si on compte le lieu de naissance du héros vraiment comme un village avec ses 2-3 maisons qui se battent en duel) qui m'a l'air plus joli mais c'est peut être à cause de l'effet nuit et brume/

Pour ce qui est de l'histoire, on est dans du classique pour le moment et je pense que ça va être comme ça jusqu'au traditionnel retournement de situation (j'ai déjà des pistes qui me font dire qu'il aura lieu comme d'hab) mais les persos rencontrés pour le moment sont plutôt sympathiques et j'ai pas trop vu de gros boulets (bien que le héros principal n'arrive pas à la cheville de Yuri et du héros de Xillia mais bon, il est mieux que lloyd pour ne citer que lui).

D'ailleurs, petit apparté sur le cas Alisha, je ne comprends absolument pas le bad buzz la concernant. Elle est présente depuis le début et même si je sais qu'elle va forcément quitter le groupe à un moment ou à un autre (du fait de la polémique et du dlc of course; après je sais pas quand ni comment et si le dlc se passe avant ou après même si à priori vu sa description c'est après), j'en suis à 7H de jeu et elle est encore avec moi.
J'ai connu pire comme arnaque au perso, si on avait fait la même polémique avec FF7 à l'époque, bah ça aurait été se priver d'une des scènes les plus mythiques du jeu vidéo.

Sinon l'ambiance un peu arthurienne est plutôt sympa et la nouveauté principale de cet épisode est vraiment cool pour le moment et apporte des bons éléments de gameplay (même si je le trouve pour le moment clairement plus limités que d'autres opus de la saga à commencer par Xillia et Hearts R), sans trop spoiler, le côté avatar est vraiment marrant (et une des scènes m'a vraiment rappeler cet anime en plus).
Ce que j'aime bien aussi, c'est qu'ils ont quasi complétement rénové le bestiaire de la série, plutôt une très bonne surprise pour moi.

Petit bémol, oui et non, sur la difficulté du jeu. Je ne sais pas si c'est moi qui suis manchot mais autant, les mobs je les passe easy autant les boss sont incroyablement forts et sans potions, je meurs à chaque fois. Sans compter certains monstres spéciaux sur la carte qui pour le moment me sont totalement inaccessibles niveau puissance.
« Modifié: lundi 19 octobre 2015, 23:14:03 par Moon »