Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389003 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5640 le: mardi 29 septembre 2015, 08:37:01 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5641 le: mardi 29 septembre 2015, 14:36:27 »
Bon bah j'ai battu l'archigriffon mais pas de la manière que j'aurais voulu.
En fait je lui ai balancé un signe d'Axii dans la tronche quand il volait et il est tombé de la falaise pour s'écraser dans la mer :p
J'ai pas eu de points d'experience en plus mais au moins j'ai réussi la mission.
De ce que j'ai compris, ce griffon était level 48.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5642 le: mardi 29 septembre 2015, 19:05:59 »
Purée Moon, j'aurai trop voulu voir ça. :lol:

Le meilleur que j'ai eu, c'était de galérer contre un bandit particulièrement puissant et voir un de ses collègues le one shot d'une flèche dans le dos. okthx :^^':

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5643 le: dimanche 04 octobre 2015, 04:02:02 »
Bon ben je pense que je suis sur la dernière ligne droite du jeu.

Je suis level 34 (merci aux dernières missions principales qui sont juste cheaté tant elles te donnent des xps ...), le set d'armes/armures complet de l'école de l'ours (bien classe en passant), j'ai fais toutes les quêtes de chasseurs, quasi toutes les quêtes de chasse au trésors (il y en a juste 4 qui sont bugués donc pas possible de les réussir ...), j'ai plus de quêtes secondaires en attente (il y a bien une possibilité que j'en ai loupé avec les points d'exclamations qui apparaissent n'importe où mais bon, ce serait chercher une aiguille dans une meule de foin), j'ai rempli tout ce que je pouvais sur la map et j'ai plus de points d'interrogation et enfin j'ai toutes les cartes de gwynt.

Bon à l'heure du quasi bilan. Ça reste pour moi un excellent jeu qui a de grandes qualités mais aussi pas mal de défauts très chiant et je le retiendrais notamment comme étant le jeu le plus bugué que j'ai jamais fait (bug sur tout, des missions impossibles à accomplir même si heureusement plus que secondaires, j'ai eu 2 crash de jeu, des bugs de textures, de collisions, des bugs étranges (je me suis retrouvé à voler dans le ciel, à chevaucher mon cheval par le bas, des ennemis morts qui volaient, ... La lise est longue).

Il y a beaucoup de choix scénaristiques qui ont une vraie importance qui tiennent parfois plus du hasard si bien qu'on arrive à regretter que ce ne soit pas toujours plus clair mais ceux ci s'en ressentent parfois lourdement sur la suite du jeu (je me suis retrouvé à tuer des gens en le regrettant grave ..). Mais bon, au moins ces choix t'implique que d'avantage et t'as envie de faire des newgame plus juste pour avoir les autres réactions/suites d'évènements (mais bon je pense pas que je serais prêt mentalement pour me refaire au moins 100H pour ça tout de suite :p).

Pour l'histoire principale, disons qu'il y a des hauts et des bas (avec des gros creux) mais disons que ça se laisse suivre sans trop te perdre même pour un newbie comme moi et maintenant je me sens familier à cet univers et je pourrais presque parler de Kovir, Kaedwen, Temeria, .. Alors que je n'y ai jamais mis les pieds.
Vraiment, on arrive à suivre l'histoire même s'il y a forcément des subtilités qui m'ont échappés (mais nul doute que si j'y rejouais maintenant, je verrais déjà le tout sous un autre oeil de "connaisseur".
Je suis également content, sous réserve de l'épilogue, que ce ne soit pas juste un épisode de transition car la fin qui se dessine a l'air d'être une vraie fin et pas juste un "à suivre ..."
J'ai commencé d'ailleurs à lire les livres, c'est marrant mais dès les premières lignes, j'étais en terrain plus que connu.

Je pense qu'une fois fini je ferait un truc dans les tests de jeux vidéos mais j'attends vraiment de voir cet épilogue avant de m'emballer car le jeu m'a apporté beaucoup de trucs cools mais également des petites choses qui m'ont fait chier (mais au moins, vu que j'avais fait quasi toutes les quêtes annexes avant le début du chapitre 2, je n'ai eu qu'à me concentré sur l'histoire principale pour un gros bout de l'histoire).

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5644 le: dimanche 04 octobre 2015, 21:44:11 »
La Wii est branchée sur une télé dans l'endroit où j'habite, et habituellement, ça sert pour les neveux et nièce pour AC.

Du coup, je me suis dit "Allez, trip nostalgique", et j'ai rejoué à 3 jeux.

Speed Racer : Rien à dire, je kiffe toujours autant ce jeu. D'un point de vu Gameplay, il est pas si bon, les circuits ont rien de fantastique, mais cette ambiance, ces dialogues.... Nan mais le fait que tous les perso aient 14 lignes de dialogues pour chaque situation, c'est toujours tellement autant le pied. C'est le jeu de course le plus bavard de tous les temps, et moi je rentre totalement dedans. En peu de temps, tu as appris à connaître tous les personnages du jeu, et à les apprécier, ils donnent tous l'impression d'avoir une identité.

Exemple :

Endless Ocean : Boah, j'ai pas vraiment joué, j'ai plus écouté qu'autre chose, mais ça me donne envie de me prendre un jour le 2. C'est tellement reposant, comme jeu. C'est vraiment à expérimenter !

Excite Truck : C'est l'inverse de Speed Racer. Des voitures sans personnalités, mais des courses et une maniabilité du tonnerre ! Pouvoir modifier le terrain en cours de course est toujours fun, et les cascades qui vont avec rendent le truc vraiment péchu. Cerise sur le gâteau, pour un jeu Wii de 2006, il reste encore franchement regardable ! De ce que j'en sais, y a une suite, Excite Bot, qui corrige tout ce qui ne va pas dans le 1, du coup, ça le rend encore plus XTREME!!! Mais bon, je ne sais pas si je le prendrai un jour. Ce serait pour y jouer à deux, et j'ai l'impression que le mode multi enlève pas mal de fun !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5645 le: dimanche 04 octobre 2015, 21:50:01 »
Endless Ocean : Boah, j'ai pas vraiment joué, j'ai plus écouté qu'autre chose, mais ça me donne envie de me prendre un jour le 2. C'est tellement reposant, comme jeu. C'est vraiment à expérimenter !



(Oui c'est du flood mais je me devais de partager cette vidéo parce que Guiil a fait mention de la chanson)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5646 le: lundi 05 octobre 2015, 17:32:45 »
The Witcher 3 terminé, je ne sais pas quelle fin ont eu ceux qui l'ont fait mais perso autant j'ai trouvé la bataille finale épique avec une petite succession de rebondissements sympas (sans ête extraordinaires) une bonne sensation de montée en puissance autant j'ai trouvé ma fin émouvante mais pas non plus transcendante :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je ferais une review je pense quand j'aurais le temps mais j'ai passé un très bon moment.
J'ai hâte de voir les gros dlcs (je viens seulement de me télécharger les dlcs gratuits, je les essaierais plus tard), j'espère surtout des bons gros boss optionnels comme un certain que j'ai vu qui était dans The Witcher 2.

Bon maintenant, je pense m'attaquer à un autre rpg, Dragon Age inquisition m'attire mais j'ai un peu peur qu'il soit trop austère pour moi (et le côté stratégique m'a jamais attiré dans un rpg), j'ai acheté Final Fantasy Type 0 et même si c'est un jeu psp porté sur ps4, je suis vraiment curieux d'y jouer et voir ce qu'il reste dedans du fabula nova cristallis.
Peut être une bonne surprise ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5647 le: lundi 05 octobre 2015, 17:39:07 »
J'ai eu la même fin que toi, Moon, sauf que j'ai fini avec Yennefer au lieu de Triss.

Ceci dit, la mauvaise fin, honnêtement, j'aurai tendance à penser que c'est la véritable fin officielle. Je l'ai pas vue mais apparemment, c'est la plus réussie et au final, la plus cohérente de toutes. Surtout compte tenu des bouquins et du fait que le jeu est supposé être le dernier de la saga.

Maintenant, moi, j'attends les dlcs avec impatience et quand je les aurai torché, je referai une nouvelle partie avec cette fois l'optique d'avoir la mauvaise fin.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5648 le: lundi 05 octobre 2015, 17:40:45 »
Pour DA:I, si tu joues en normal, le côté stratégique est assez négligeable, faut faire un peu gaffe, mais c'est pas non plus compliqué. Surtout si tu fais les quêtes annexes et explorations, et donc prends du galon.

Après, je sais pas ce que tu appelles austère, mais rien que les interactions avec les persos de ton équipe donne une touche d'humour sympathique, enfin, pas toujours, mais tu souris souvent, quoi. C'est pas un jeu qui se prend tant au sérieux que ça. En tout cas, je le ressens pas comme ça du tout. (même si oui, l'histoire est pas gaie et légère, mais il n'atteint pas les chevilles de DA2 en glauquitude^^)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5649 le: lundi 05 octobre 2015, 17:43:08 »
Ben déjà, Dragon Age Origins, l'ambiance est glauque et bien sombre, mais les dialogues entre les persos envoient du rêve et sont littéralement à hurler de rire pour certains. J'en ai eu des tranches de barre sur ce jeu. :lol:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5650 le: lundi 05 octobre 2015, 18:25:37 »
En fait, par austère j'entends un peu ambiance vide sans vie, un truc où j'ai peur de me faire chier (un peu comme dans Skyrim ..)
The Witcher 3 est sombre oui, c'est clairement de la dark fantasy mais en dehors de ça, il y a beaucoup de vie, des gallerie de personnages attachants, des lieux colorés, ...
Mais bon je verrais, je sais qu'il y a une édition GOTY qui se profile dans quelques jours, avant de me relancer dans un tel jeu qui risque de me prendre encore plus d'une centaine d'heure, je vais d'abord me faire des jeux un poil moins prenant en temps (quoiqu'entre Tales of Zestiria, Dragon quest heroes, Xenoblade X, et d'autres jeux longs déjà sortis que je veux me faire, je suis pas sorti lool)

Dup :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 05 octobre 2015, 18:28:38 par Moon »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5651 le: lundi 05 octobre 2015, 18:27:47 »
Tales of Zestiria a l'air véritablement à chier. Je l'ai testé à la dernière Japex. C'était... inintéressant et archivide. v.v Pire que Xillia.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5652 le: lundi 05 octobre 2015, 18:30:47 »
à ce point ?
Merde :p, pas de chance, déjà que Xillia était pas le meilleur (et le 2 je l'ai même pas fini tant il m'agaçait ..), c'est un peu dommage.
Mais bon je le prendrais quand même e peut être que sur la distance il sera cool (d'autant qu'on aura pas le problème du DLC maudit à ce que j'ai compris, étant donné que le personnage qui a fait polémique au japon sera à priori déjà compris dans la galette)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5653 le: lundi 05 octobre 2015, 18:52:55 »
Ben Dragon Age, c'est très vivant, beaucoup de PNJ, plein de compagnons, des endroits enchanteurs. Surtout DA:I. Et un univers vraiment bien développé, un lore complexe, des races et des religions fouillées, et si tu as quelques heures de plus à perdre, un codex vraiment complet (mais pas obligatoire, tu en apprends déjà beaucoup dans les dialogues et les quêtes)

Bref, on peut bien entendu trouver des défaut à la licence, autant (bon à part ptet le 2 qui est bien vide) dire que le monde est vide et sans interactions, non, absolument pas.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5654 le: mercredi 07 octobre 2015, 13:15:10 »
J'essaierais à l'occasion je pense, de toute façon, il y a une édition GOTY qui doit sortir, je verrais après avoir fait quelques jeux.

Du coup j'ai commencé FFtype 0 bah .. Effectivement il peut difficilement trahir ses origines lol
Les persos principaux sont pas trop moches mais en dehors de ça, ils sont modélisés assez grossièrement, les environnements du premier chapitre sont tout petit et c'est pas flambant.
L'histoire pour le moment est assez bateau mais je pense que ça s'améliorera.
A voir pour la suite, en tout cas la bande son est très sympa (mais bon ça je le savais déjà rien qu'avec theatrhythm curtain call).