Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389382 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5625 le: samedi 19 septembre 2015, 23:03:17 »
Ah ça ! Y'a rien de plus emmerdant que de se demander où cette foutue carte de Gwynt se trouve dans la map :bang:

Sinon Skellige est magnifique mais ouais, l'ambiance Velen/Novigrad est incomparable. Et puis cette musique <3
Je suis niveau 27 et j'ai même pas beaucoup avancé dans l'histoire, y'a tellement à faire et tellement à découvrir...
« Modifié: samedi 19 septembre 2015, 23:08:43 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5626 le: dimanche 20 septembre 2015, 12:39:35 »
Je vois au moins 2-3 problèmes qui font qu'on peut facilement passer à côté de cartes de gwynt :
- Déjà j'ai remarqué que certains marchands (surtout les aubergiste) proposent des cartes à la vente mais il faut leur parler au moins 2 fois car ils ont des nouveaux stocks de cartes à la 2ème fois.
- Il y a encore ces fichues histoire de bug. Par exemple si je n'avais pas eu une quête lié à ce personnage, je n'aurais jamais remarqué qu'il y avait un forgeron à côté de l'armurier à Kaer Trolde (à Skellige quoi) qui ne m'était personnellement disponible qu'à une heure précise sans aucune raison et qui m'a donné une carte en le battant au gwynt.
Et en plus je suis pas sûr que c'est un bug isolé, ça m'est souvent arrivé d'entendre des bruits de forgeron sans le voir indiqué sur la map.
- Enfin, je dirais qu'il y a certains marchands qui ne sont plus disponibles après certaines quêtes. Je suis pas sûr qu'elles soient liées avec les cartes de gwynt (par exemple j'ai vu aucun marchands des sites abandonnées donner de cartes) mais dans le doute ...
Je me souviens d'une herboriste qui peut mourir à Skellige après une quête mais pas sûr qu'elle donnait une carte.

Sinon j'ai déjà fait un gros tour de skellige (si je veux je peux aller au chapitre 2 mais j'essaye de faire la plupart des quêtes annexes). je confirme qu'elle a parmis les plus beaux paysages du jeu (quand tu vois le navire abandonné en haut de la montagne enneigée avec une superbe vue ..  O_O, ou pleins de décors absoluments divins, des cascades, des grosses tours, ...)
Le seul gros soucis pour moi, c'est que tu en fait très vite le tour et qu'il y a un peu trop de mer et j'aime pas voguer sur le bateau (sans compter ces saloperies de sirènes .. Heureusement que j'ai récupérer un cor qui permet de les faire chuter quand elles sont en l'air :D).
Mais c'est vrai qu'il y a plus de choses à faire à Novigrad que dans tous les archipels de Skellige.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5627 le: dimanche 20 septembre 2015, 13:54:25 »
Ben voilà, c'est ça le soucis de Skellige, c'est qu'au final, on a beaucoup plus de mer qu'autre chose et les environnements sont bien plus uniformes qu'à Velen/Novigrad.

Sinon, ben j'ai eu toutes les cartes Gwynt et en fait, t'as mis le doigt dessus, Moon : c'est dans les villages situés sur une ile au nord de la map et sur l'ile de Faroe au sud, j'y avais déjà été mais y avait pas d'aubergiste. C'est en lisant un guide que j'ai appris par après qu'il y avait un aubergiste dans ces deux villages. J'ai du méditer pour attendre l'avant-midi (10-11h) pour qu'ils apparaissent sur la carte et que je puisse acheter les dernières cartes qui me manquaient (et encore, d'après le guide, il m'en manque encore, mais ce sont des cartes que j'ai déjà en 2 exemplaires, alors qu'il en existe 3). Ce qui m'a permis de valider la quête. :^^:

Du coup, j'attends patiemment le dlc, surtout qu'à priori, on y retrouvera
(Cliquez pour afficher/cacher)
, si j'en crois les images mises sur le PS Store, du coup, j'ai bien hâte. :^^:

Sinon ben du coup, je me suis remis à Bloodborne, j'en ai chié, mais j'ai fini par dégommer le Monstre affamé. La suite par contre, c'est rude. Le passage pour aller jusqu'au prochain boss est vraiment hyper tendu, je bouffe quasi tous mes soins dessus. Et tout ça pourquoi ? Ben justement, un boss, Amelia, même pas de checkpoint. :-| En tout cas, le combo jarre d'huiles+cocktail molotov, ça marche du tonnerre : -1/3 des pvs du monstre affamé, j'ai halluciné. :R

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5628 le: mercredi 23 septembre 2015, 19:59:03 »
Récemment j'ai joué à plusieurs jeux qui ont assez bonne réputation, donc voici un petit post pour faire le point :

  • Hotline Miami : Très cool ! J'adore l'ambiance, j'adore le gameplay extrêmement nerveux et brutal. Je m'y suis beaucoup amusé, et là j'essaye d'avoir tous les succès du coup, mais c'est compliqué. (Il me manque ceux de faire toutes les exécutions au sol, d'avoir utilisé au moins une fois toutes les armes de càc, au moins une fois tous les flingues, et d'avoir tous les A+. Ça va être compliqué, je laisserai peut-être tomber si ça me lasse.)

  • A Link to the Past : J'y avais déjà joué étant plus jeune, beaucoup joué même. Mais je voulais le refaire pour voir ce que j'en penserais aujourd'hui. Résultat, je l'ai toujours autant apprécié. Il est clairement à la hauteur de sa réputation, bref, un Zelda très chouette.

  • Ikaruga : Énorme ! Dommage que je sois aussi mauvais. Mais clairement une référence en tant que shmup. J'ai déjà vu tous les niveaux, mais je ne les maîtrise pas encore, donc je continue d'y jouer de temps en temps.

  • Organ Trail : Un jeu moyen, mais trop aléatoire pour que je m'y amuse. Je suis allé très loin, à la dernière ville même, mais j'y suis mort bêtement, et j'avais tué tous mes coéquipiers en espérant avoir un succès (lol, j'avais mal lu la description), du coup j'en ai profité pour laisser tomber, puisque ça ne m'amusait pas.

  • Sword of Mana : Un petit ARPG bien sympathique, avec une durée de vie ni trop longue, ni trop courte, et un scénario qui tient la route (mais qui ne m'a pas bouleversé). Les graphismes sont d'ailleurs très beaux. Le défaut du jeu réside néanmoins dans sa facilité : je roulais complètement sur tous les niveaux à part quand je tombais sur des monstres insensibles aux attaques physique (j'ai pas up la magie oups), et pourtant je n'ai fait aucun grinding. Pour l'anecdote, j'ai effacé ma sauvegarde sans faire exprès une fois avoir fini le jeu, hum.

  • To the Moon : Oulàh, c'était nul. C'est super moche, les musiques sont potables, le gameplay est atroce (j'ose à peine parler de gameplay, c'est dire). Les énigmes auxquelles on a droit font penser à un point'n'click pour enfants à la Adibou, en moins amusant. Le jeu cherche à se rattraper par un scénario bien travaillé, et quelques originalités. Mais les dialogues sont écrits avec les pieds, tout manque de personnalité, d'ambiance ; on se croirait dans une fanfic de mauvaise qualité. À éviter.

  • Brothers - A Tale of Two Sons : Très sympathique ! Un gameplay intéressant, qui est au cœur de tout le jeu. Dommage qu'il soit un peu trop court, on en redemande une fois l'avoir fini (à peine plus de 3h). Mais bon, ça fait une raison de plus pour ne pas passer à côté, quelque part !

  • Dead Rising : Un jeu qui changeait un peu l'idée qu'on se faisait des œuvres de zombies, puisqu'on y joue un journaliste qui doit documenter l'épidémie, et que ça se déroule dans un centre commercial ; et donc qu'on a un sentiment de « parc d'attraction » où l'on prend tout ce qui nous passe sous la main pour taper les saloperies. Le gameplay est un peu bordélique, c'est le principal défaut du jeu ; en dehors de ça, j'adore les foules de zombies qui circulent à l'écran, et le côté un peu n'importe quoi du jeu. Une bonne découverte. (Encore en cours)
J'ai quelques jeux en cours en plus de Dead Rising, comme Fallout et Super Meat Boy. J'espère que je pourrai quand même les continuer malgré la rentrée...

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5629 le: mercredi 23 septembre 2015, 22:04:15 »
J'ai fini ma seconde partie de dragon age inquisition avec 120h de jeu environ en faisant tout les DLC à fond et a majorité des quêtes du jeu. Juste une mission de la table d'état-major qui semble buggué si on l'as débloque passer un certain moment de l'histoire. Mais sinon très contente de l'avoir reterminé et ce coup-ci j'ai romancé Solas, lors de ma première partie j'avais romancé blackwall (le côté nounours m'avait bien plu). Et que dire, à part vivement dragon age 4 ♥.

Bref du coup j'ai bien envie de parler plus en détails des DLC.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon @Alyana  et @Doutchboune  pour le passage qui vous as posé soucis dans le DLC intrus:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Edit: @Doutchboune , par rapport à Alistair dans DAO:
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 23 septembre 2015, 22:28:27 par Krysta »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5630 le: mercredi 23 septembre 2015, 22:25:42 »
Sinon @Cap  et @Doutchboune  pour le passage qui vous as posé soucis dans le DLC intrus:

C'était pas moi. Mais des poutous quand même :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5631 le: mercredi 23 septembre 2015, 22:29:13 »
Ah oui en effet, c'est parce que tu hantes mon esprit  v.v '(ça doit être à cause de clicker heroes)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5632 le: mercredi 23 septembre 2015, 22:45:15 »
Ah, oui, j'ai pas encore fini ma deuxième partie où je romance Solas, mais
(Cliquez pour afficher/cacher)

M'enfin, ouais, vivement le 4, ça m'a vraiment donné envie !
Pour la descente, hors spoil, je dirais qu'effectivement, c'est vraiment magnifique, j'en ai pris plein les mirettes.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, pour ce qui est de la suite et de l'intrus
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et enfin, pour mon choupinou Alistair
(Cliquez pour afficher/cacher)



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • weezy-bluel
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5633 le: jeudi 24 septembre 2015, 15:23:54 »
J'ai à peu prêt le même dilemme que toi Doutch ! Mon inquisitrice avec son prince blond dans son grand château ou mon elfette tiraillée par ses sentiments ? Je pense faire ma première partie de DA4 avec solas romancé puis la refaire avec Cullen romancé.

Et pour Alistair personnellement je le préférai dans Origins physiquement ou j'étais raide dingue amoureuse de lui et que j'ai jamais réussi à faire la romance de Zevran complète car à chaque fois je craquais :'(

Concernant DA4 je me demande vraiment comment ça va se passer si on n'incarne pas l'inquisitrice mais je leur fais confiance pour bien gérer ça ainsi que le futur de la romance Solavellan :love:


Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5634 le: lundi 28 septembre 2015, 16:38:15 »
J'ai joué quelques heures à Soma hier soir. Pour ceux qui connaitraient pas c'est le nouveau jeu de Frictional Games, leur premier depuis Amnesia the Dark Descent en 2010 (Amnesia 2 ayant été developpée par une autre boite). Je l'attendais du coup depuis son annonce, adorant les Survival-Horrors.

Le jeu ressemble beaucoup à Amnesia 1 dans le gameplay. Il n'y a pas grand chose à en dire.
Ce qui me marque par contre c'est l'ambiance, l'univers du jeu qui est très interessant. Sans trop spoiler après que notre perso ait fait un scan cérébral en 2015, quelque chose de bizarre s'y passe pendant et on se retrouve 100 ans plus tard dans un environnement assez futuriste pour le coup, sans la moindre idée du pourquoi ni comment. Et des choses très étranges s'y passent.

Coté frisson le jeu ne fait pas spécialement peur pour le moment, je m'attendais à de bons gros coups de flipette mais pas plus que ça. Bon il y a bien eu un passage ou j'ai pas fait le malin avec un ennemi assez particulier certes.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Comme dit c'est surtout l'ambiance et le scénario qui sont pour le coup vraiment interessant. Il y a pas mal de passages dans les profondeurs sous marines ou on peut se deplacer, et c'est assez cool je trouve. C'est oppressant.

Bref, après je dois être à la moitié du jeu, il me reste encore pas mal à découvrir, j'aime bien pour l'instant du coup. Il y a juste le début où j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans vu que ça commence très lentement, mais après on y est, plus envie de lâcher la manette !

J'ai également fini l'épisode 4 de Life is Strange recemment, et que dire à part que c'est un petit bijou et que le cliffhanger m'a mis sur le cul. RDV le 20 Octobre pour l'épisode 5  :'( c'est long.

J'ai pu testé l'Oculus Rift jeudi d'ailleurs et bien que ce fut assez sympa, je trouve la technologie encore très limitée. Pas tout de suite que ça remplacera mon bon vieux ecran v.v (par contre je perçois un potentiel de ouf pour les survival horrors, un moment j'étais dans une salle et les murs se rapprochaient de moi jusqu'à presque me compresser, je sentais peu à peu la panique s'emparer de moi pendant cette phase c'était assez interessant).
« Modifié: lundi 28 septembre 2015, 16:45:11 par Taiki »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5635 le: lundi 28 septembre 2015, 16:53:54 »
Flute de zut, ça veut dire que je l'ai commencé trop tôt, Life is Strange  :(

J'ai commencé la semaine dernière, et j'en suis au début de l'épisode 4. Déjà, j'étais bien contente de pas avoir à attendre après les épisodes, parce que bon, c'est vrai que les cliffhangers sont énormes. Enfin, tout comme le jeu. Avec des choix vraiment... vraiment... enfin, des trucs d'enfoirés comme il faut pour ce genre de jeu.

M'enfin, je vais attendre le 20 octobre gentiment, pas le choix...  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5636 le: lundi 28 septembre 2015, 17:31:47 »
J'ai repris un petit peu The Witcher 3
Bon j'ai toujours pas commencé le chapitre 2 et j'essaye de réussir tous les points d'interrogation.

C'est juste chiant pour skellige vu qu'à 90% c'est sur la mer et que c'est des caches de contrebandiers remplies de sirènes et de noyeurs mais bon, je le fais petit à petit. Ce qui est aussi chiant c'est que ça fait un moment que les quêtes secondaires ne m'apportent plus de xp (ce qui fait que je reste à level 25)
Par contre sur un des points à Skellige, je suis arrivé à un Archigriffon level ??, j'arrive à lui enlever la moitié de ses points de vie mais faut savoir qu'un seul coup me one shot. Du coup c'est pas mal d'esquive, pas mal de bouclier. Je vais continuer à essayer de le battre (j'ai une sauvegarde juste avant) car je pense pouvoir y arriver (pas de bol, j'ai de la potion de griffon mais pas d'archigriffon vu qu'il faut une essence d'archigriffon pour pouvoir créer la bonne potion :p)
Je me demande quand même à quel niveau il est en vrai ...

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5637 le: lundi 28 septembre 2015, 21:39:39 »
Après une bonne quinzaine d'essais, je suis finalement venue à bout du mode aventure de Don't Starve et c'est la joie dans mon cœur.

Ce qui me semblait impossible au début (surtout parce que j'y suis allée initialement totalement à l'aveuglette pour plus de fun) s'est produit et je suis bien contente de m'être prise toutes ces morts dans la face pour pouvoir finalement crier victoire aujourd'hui.

Et c'est fou ce que l'expérience change à la manière dont on avance dans ce jeu. Je me souviens que la première fois où j'ai réussi à passer le monde 1, j'avais dû trainer dedans pendant 40~50 jours (c'était une partie très foireuse et désespérée dans The Game is Afoot) et c'était pas bien mieux pour celles qui ont suivis où je mettais souvent une trentaine de jours minimum.
Alors que là, j'ai mis entre 10 et 18 jours pour chacun des 5 mondes.

Bon je me suis peut-être un peu hâtée parce que je commençais à être pressée d'en venir à bout haha mais c'est aussi pour beaucoup une question d'habitude. Je me souviens qu'à l'origine, je croyais que les gardiens de la machine étaient super-puissants, j'y allais pas sans avoir préparé des pièges ou sans avoir des mobs alliés. Pis ensuite je me suis rendue compte que c'était pas trop dur de se les faire un par un et je suis devenue moins timide  v.v
Pareil pour récupérer les pièces de la machine, y a une différence dans la méthode de recherche quand on connait mieux les types de monde et le rayon d'influence de la baguette. Je me baladais au pif les premières fois et je perdais plein de temps.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref c'était cool et je vais pouvoir me consacrer à d'autres aspects du jeu que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer (comme tester les autres persos, tester RoG, continuer d'explorer les caves où je n'ai presque rien fait encore) vu que je me concentrais surtout sur le mode aventure là.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5638 le: lundi 28 septembre 2015, 23:01:52 »
Ben je viens de finir l'épisode 4 de Life is Strange, et Taiki, ouais, je comprends mieux. Même si, étrangement, je me suis attendue à un des truc qui fout sur le cul.
(Cliquez pour afficher/cacher)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5639 le: lundi 28 septembre 2015, 23:51:03 »
Ah !

(Cliquez pour afficher/cacher)