Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389526 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5610 le: samedi 12 septembre 2015, 12:02:32 »
@Doutchboune : Je suis justement entrain de me refaire une partie sur DAI et ce jeu est vraiment prenant.
DA2 est quand même un peu pénible à refaire, enfin surtout à cause du prologue. D'ailleurs tu as fait le DLC avec Sebastian?(bon perso pourri), mais du coup ça rajoute quelques petites quêtes à la table de "l'etat-major" dans DAI.

Pour le contexte mondial, qu'on peut modifier à fond sur le dragon age keep, j'adore l'idée, mais j'ai un peu de mal a voir à quoi ça sert de se souvenir de certaines petites quêtes annexes. Mais au moins ça m'as permis de faire un contexte mondial, vis à vis de ma vieille partie de DAO que j'ai perdu depuis longtemps.

Sinon par rapport à tes spoils:
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon pour en revenir sur ce fameux elfe:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Si tu aimes DAI, je te conseille le dernier DLC sorti, "Intrus", ça se passe 2 ans après les événements du jeu et ça apporte beaucoup de choses intéressantes. J'ai totalement accrochée perso, j'ai ressenti beaucoup d'émotions et un certain pincement au cœur en le faisant, mais il vaut le coup. Par contre ça pourras te déplaire dans le sens où on nous propose une vraie fin dans un DLC. (Enfin je trouve la fin de DAI assez épique n'empêche.)

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5611 le: samedi 12 septembre 2015, 12:37:07 »
@Krysta Bah, pour la fin de DAO et le moment d'enfoiré de DAI
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ce qui est des dlc, j'en ai fait aucun, mais j'ai rempli mon compte et je pense faire Legacy, du 2, parce que ça me semble pouvoir apporter des choses pour la compréhension de DAI (genre je vais être cap de refaire une 3e partie si ça se trouve xD), ptet Awakening du 1, et je voulais faire au moins Intrus et la Descente du 3. Faut juste que je les télécharge. Mais ouais, je compte bien le faire !
« Modifié: samedi 12 septembre 2015, 12:54:14 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5612 le: samedi 12 septembre 2015, 13:52:12 »
Sinon, j'ai DKCR sur wii et je suis environ à 140% je crois. J'ai justement arrêté pour le gameplay moisi avec la wiimote (jamais le "c'est la faute à la manette" n'a été aussi vrai) v.v
On verra si je me trouve l'opus 3DS par cher un jour, mais c'est clairement pas une priorité ^^

Pour avoir le jeu sur 3DS, j'avoue que je l'ai pas beaucoup avancé car je trouve qu'il a mal été émulé. Je l'ai surtout essayé sur 3DS normale et je trouvait le tout trop flou, pas très rapide (on sent les 30fps quoi ..), et surtout j'ai trouvé la maniabilité bizarre, pas intuitive.
J'y ai très peu rejoué sur new 3DS mais j'y avais pas vu de gros changements (mais vu le peu de temps que j'étais dessus, j'avais préféré ne pas te répondre de peur de te dire une bétise).

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5613 le: lundi 14 septembre 2015, 19:18:34 »
Tatsumi Kimishima est nommé Président de Nintendo.
En spoil, l'annonce officielle afin -aussi- les changements de rôle de Miyamoto et Takeda :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5614 le: mardi 15 septembre 2015, 13:06:48 »
Déjà que je savais la Vita est morte (dire que je l'avais acheté en espérant pleins de jeux super dessus, finalement les meilleurs que j'ai sont ceux que j'avais acheté au tout début :p), là ils ont remis un coup de pelle sur sa tombe en annonçant le portage de Gravity Rush sur PS4 à venir très prochainement et accessoirement annoncés Gravity rush 2 toujours sur PS4 ...

Bon ça reste une bonne nouvelle pour la licence qui a des chances de renaitre de ses cendres mais bon ça me fait chier de voir que les rares bons jeux de la console ne seront plus des exclus (et du coup, même pour plus tard, il n'y aura aucun intérêt à se retourner vers cette portable s'il elle ne compte plus que des inferior versions).

Dans les autres nouvelles du jour, j'ai vu la connerie sans nom de Resident Evil : Umbrella Corps ... Cette licence a je crois, de moins en moins d'intérêt à mes yeux ...
J'espère que pour compenser ils préparent un vrai RE à l'ancienne ... Et pas que les remaster ^^""

Sinon je me suis surpris à The Witcher 3, je savais pas où trouver son temps de jeu et j'ai fini par savoir et en fait j'ai déjà fait une petite centaine d'heure  O_O
Bon je prends vraiment mon temps et je fais toutes les quêtes annexes que je peux (je suis toujours au premier chapitre, j'ai fini Novigrad mais je suis pas allé sur Skellige et je suis niveau 22).
Petit truc qui m'a fait marrer, c'est une quête pour récupérer des cartes de Gwynt, je suis chez un mec fan de pêche et là il cause, il cause et je vois la faute de français qui m’énerve à savoir le "comme même"  , je me dis "merde pas eux ... sérieux, même si j'ai vu quelques petites erreurs, globalement ça reste du bon français" et tout de suite après dans le choix multiple de phrases que peut dire Geralt, je vois dans le dernier choix " On dit Quand même pas comme même !". ça m'a bien fait marrer sur le coup, surtout venant du barbare qu'est notre perso :p

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5615 le: mardi 15 septembre 2015, 15:50:28 »
Ah purée ce passage avec le "comme même", j'étais comme toi et j'ai réagit pareil quand on a vu qu'on pouvait le corriger. :lol:

Enfin moi j'ai bien avancé dans le jeu et je pense approcher de la fin. Globalement, j'ai l'impression que le scénario ne décollera plus et que le meilleur était au début et c'est un peu dommage. :/ Mais y a eu de ces moments d'anthologie, je te jure, c'était à mourir de rire. :lol:

Bon voilà, enfin fini The Witcher 3. Je dois avouer que le scénario principal m'a un peu déçu. Autant le début était chouette, autant passé un certain stade, j'ai trouvé qu'ils nous faisaient des quêtes à rallonge juste pour dire, sans grande avancée scénaristique derrière. Enfin après quand je prends l'histoire dans sa globalité, elle est chouette, mais c'est juste ce coup de mou scénaristique qui me reste en travers de la gorge.

Mon gros reproche au jeu, c'est clairement le déséquilibre entre Geralt et les ennemis. On devient tellement cheaté que j'ai bridé à fond mon perso et même comme ça, je two shootais les ennemis les plus puissants du jeu. Et pourtant, une fois arrivé à la fin, j'ai chié sévère contre les boss finaux. Faut vraiment qu'ils revoient la difficulté du jeu qui est complètement à la ramasse. :/ (Par contre la fin, qu'est-ce qu'elle tuait. :bave: )
« Modifié: mardi 15 septembre 2015, 22:39:47 par Duplucky »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5616 le: mercredi 16 septembre 2015, 06:57:59 »
Ni-Oh qui s'est orienté pour être "le" nouvel Onimusha, Ikeni to Yuki no Setsuna (le nouveau RPG de Square) semble très intéressant, Yakuza HD et Yakuza 6, World of Final Fantasy, Resident Evil Umbrella Corps qui PEUT être fun, Gravity Daze HD et Gravity Daze 2, Star Ocean 5, Sentinel 13 Aegis Rim (le nouveau VanillaWare), Toukiden 2... Ce TGS me plaît bien et c'est pas fini. On attend des nouvelles sur un certain "Seiken Densetsu" d'ici la fin de semaine :-*

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5617 le: mercredi 16 septembre 2015, 07:04:46 »
Dup : Je vois ce que tu veux dire par la montée en puissance du perso.
Je suis d'un très bon niveau je pense pour ma progression (vu que j'ai au moins 5 missions en cours qui devaient me conduire à skellige, que j'y suis toujours pas allé pour avancer sur le continent), et au niveau 20-21, j'ai réussi à battre un monstre level 32 (une cockatrice ou un basilik je sais plus).
Au début, j'avais du mal à battre un monstre qui avait à peine un ou 2 levels de plus que moi mais maintenant ça a l'air de devenir la norme de battre au minimum 5 levels au dessus de moi :p

Pour l'histoire je peux difficilement juger, pour l'instant l'histoire principale me convient (mais encore une fois je suis encore à l'acte 1) mais certaines secondaires sont géniales. je viens de me faire une quête sur un tueur en série, franchement une bonne ambiance.
Bon par contre j'ai toujours l'impression de faire les mauvais choix et de me planter dans certaines déductions mais bon pas grave, c'est le jeu :p

GKN : Même si umbrella corps pourra être éventuellement amusant, je déteste le genre call of (pas dans le sens c'est nul mais vraiment j'aime pas) alors que j'aime les vrais RE d'où une grosse deception pour moi.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5618 le: mercredi 16 septembre 2015, 08:43:24 »
Bon bon bon, voilà, j'ai fini l'Intrus, le dlc de Dragon Age Inquisition, avec mon premier perso. C'était super. Vraiment.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin, je plus gros reproche que je ferais à ce dlc, mais (même si je les ai pas faits, du moins pas encore) il semblerait que ce soit habituel pour Dragon Age, c'est l'impression d'avoir la "vraie fin" du jeu seulement après un dlc, en me demandant pourquoi c'est pas intégré au jeu tellement c'est la fin du jeu. Mais bon, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose avec Awakening et Legacy, après tout.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin, maintenant, je vais continuer ma 2e partie, celle où j'ai amené mes contextes de mes parties de DAO et DA2, et celle où j'ai romancé en connaissance de cause.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Il me reste pas mal de quêtes annexes à faire, plus je ferai aussi le dlc sur les Tréfonds, la Descente.

Et après, j'ai envie (mais aurais-je le temps et le courage) de refaire une partie depuis le début, en faisant les dlc, depuis DAO. Histoire d'avoir un contexte global bien rempli, mes persos impliqués, et la romance qui me tient le plus à cœur à la fin. Parce que bon, là j'ai deux sauvegardes batardes, une avec mes choix et romances de DAI sincères, et une non, mais avec mes parties des jeux précédents.
M'enfin, je referai ptet juste les dlc des deux premiers, et changerai juste le contexte en conséquence dans le Dragon Age Keep (mais bon je me referais bien le premier maintenant que je connais bien mieux l'univers.)

Y a pas à dire, ce jeu m'a totalement sucé le cerveau.  :R
« Modifié: mercredi 16 septembre 2015, 09:48:38 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • weezy-bluel
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5619 le: mercredi 16 septembre 2015, 10:38:49 »
J'ai aussi terminé au bout de 200h de jeux mes deux parties plus le dlc et comme toi, une Cullen et une Solas même si j'avais déjà prévu de le romancer dès le début. Je te conseille vivement de lire le livre l'empire masqué qui apporte un énorme plus sur l'histoire au palais d'hiver et sur une certaine insinuation de Solas.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Concernant Awakening ce n'est pas vraiment comme Trespasser car c'est une extension et même si ça se passe après le jeu c'est plus un deuxième jeu avec la garde qu'une vraie fin. Pour legacy j'ai été un peu déçue, rien ne laissait présager que ça annonçait la suite de dragon age car au final il ne se passe pas grand chose mais je te laisse juger !
J'aime Dragon Age d'amour et il me le rend bien :-*


En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5620 le: mercredi 16 septembre 2015, 11:46:13 »
Ma première partie est à 106h je crois, la 2e doit approcher les 60 et il me reste tant à faire, même s'il ne me reste que les deux derniers chapitres de la quête principale (plus le dlc des Tréfonds)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour les dlc des autres jeux, je vois ce que tu veux dire, j'avais eu l'impression que oui, c'était un peu moins la suite (et fin) de l'épisode correspondant, effectivement Awakening, plus comme un mini épisode (il faut dire que DAO se finit "pour de vrai" pourrait-on dire, alors que DAI, bah, oui, ça se finit, mais le vieux cliffhanger post-épilogue te fait dire "heyyyyy oh, expliquez-vous, làààààààà !!"), pour DA2, je verrai bien, même si oui, j'avais entendu dire qu'il laissait tout de même un peu sur la faim. Mais bon, j'ai vraiment envie de jouer les histoires par moi-même (même si depuis deux jours, je potasse le wiki anglais, en évitant tout de même les spoils de ce que je n'ai pas joué).

M'enfin, je suis pas sortie de l'auberge, ça faisait longtemps que je m'étais pas immergée dans un jeu de la sorte. Et ça fait du bien, même si j'ai un peu l'impression d'un peu trop me déconnecter (mais bon, vu qu'en ce moment, c'est pas la plus grande joie du monde dans certains domaines irl, ça fait du bien de s'évader^^)
« Modifié: mercredi 16 septembre 2015, 11:50:24 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5621 le: jeudi 17 septembre 2015, 12:42:58 »
Ce que je retiens (en partie) du Tokyo Game Show (en cours) : One Piece : Burning Blood. Alors évidemment, il ne faut pas s'attendre à un truc totalement démentiel, mais si l'univers est respecté et le gameplay un minimum attrayant, ça me convient.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5622 le: jeudi 17 septembre 2015, 18:23:02 »
On attend des nouvelles sur un certain "Seiken Densetsu" d'ici la fin de semaine :-*

J'ai vu le jeu, j'ai pleuré.


BREF, je préfère qu'on retienne ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 17 septembre 2015, 18:27:21 par GKN »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5623 le: jeudi 17 septembre 2015, 20:07:18 »
Bon j'ai tenté le fameux glitch des vaches dont parlait Dup et je confirme qu'il fonctionne toujours mais en vrai ... Bah j'ai trouvé ça marrant 2mns puis plus du tout :(

Bon en fait pour expliquer, on tue des vaches à Blanchefleur en continu (en fait elles respawn dès qu'on médite pour 2-3H) et en 2-3 saut temporels, on a un gros monstre level 27 qui se pointe.
Bon franchement pas compliqué de le tuer avec mon niveau (level 23) sauf .. Que dès qu'on en tue un, un autre revient en boucle ... ça s'arrête pour ainsi dire jamais et j'ai même essayé de sortir de la zone, changer de région, faire passer plusieurs jours, il n'y a plus de vaches à cet endroit mais juste un gros monstre qui passe son temps à dévorer les villageois.

Alors ok, il rapporte pas mal d'items, des trucs qu'on peut vendre facilement mais vu qu'on a pas de difficultés financières dans le jeu, je vois pas l'intérêt. En fait ça casse le plaisir et j'ai fini par reseté ma partie et revenir avant d'avoir tué ces vaches car je pouvais pas poursuivre ma quête en me disant que ce glitch était toujours là ><.

Sinon j'ai déjà fait un peu le tour de Skellige, c'est sympa, ça fait un peu skyrim pour le coup avec les vikings, les plaines enneigés et tout mais il y a de superbes paysages et la musique de fond ça va même si la petite chansonnette de la femme commence à m’énerver un peu ^^"

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5624 le: jeudi 17 septembre 2015, 20:52:18 »
@D_Y  Je disais donc, parce que un petit malin s'amuse à me ban n'importe comment : que MGS3 et MGS4 sont géniaux, même si, je te le concède, y a Raiden et Vamp dans le 4 qui viennent un peu ternir le tableau. v.v

Sinon concernant The Witcher 3, moi je raj parce que j'étais persuadé d'avoir trouvé toutes les cartes de Gwynt du jeu. Ben ni la quête, ni le succès n'ont été validés. Et j'ai fait le tour de tous les commerçant, tous vaincus une fois, fait toutes les quêtes liées au Gwynt et les quelques qui permettent d'en gagner aussi, rien à faire, y en a au moins une qui se balade quelque part et je sais absolument pas où. C'est d'un frustrant. X.

@Moon ouais, j'ai bien aimé Skellige aussi. Mais avec le recul, je me rends compte que je préfères l'ambiance de Velen, couplée à Oxenfurt et Novigrad, personnellement. :R