Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390138 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5595 le: samedi 05 septembre 2015, 20:52:03 »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5596 le: samedi 05 septembre 2015, 22:01:40 »
Citer
Je tiens à préciser à nos cheres élites appartenant à la Master Race, qu’il est possible depuis maintenant plusieurs années de jouer à quasiment tous les jeux PC par le biais d’une manette Xbox (360 ou One). Se plaindre du manque de fair play sur ce coup là, c’est un peu comme se plaindre d’avoir perdu une course car vous avez décidé de la courir avec une 2CV alors que vous aviez la possibilité de la faire en Ferrari.

C'est bien la première fois que je lis que les PCistes ont une 2CV et les consoleux une Ferrari, merci à cette grande journaliste de nous faire partager son analyse sur la question.

 :R
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5597 le: samedi 05 septembre 2015, 22:55:19 »
Je pense que t'as pas pigé le sens de sa comparaison. v.v

Les pcistes qui jouent clavier/souris se plaignent des joueurs ps4 qui sont avantagés car ils jouent à la manette. Du coup, au lieu de brancher leurs manettes pour jouer à armes égales, ils préfèrent aller se plaindre pour que les joueurs ps4 soient exclues du online, ce qui est une logique complètement conne. v.v

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5598 le: dimanche 06 septembre 2015, 02:07:26 »
Bon j'ai un peu avancé à The Witcher 3.
J'ai pas le compteur d'heure mais je pense être au moins à une vingtaine d'heures même si j'ai l'impression de pas avoir beaucoup avancé.
je suis que level 14 mais on avance pas vite en level dedans je trouve, je suis à peine arrivé dans la grosse ville du jeu (Novigrad) mais je traine beaucoup en chemin, j'essaye de faire les points d'interrogations dès que je le peux (même si ça me fait souvent tomber sur des monstres bien plus forts que moi), je fais pas mal de quêtes secondaires plus ou moins attrayantes (mention pour toute la quête globale du baron rouge, un pur délice et très émouvante) et j'aime bien jouer au jeu de carte (oui il m'en faut peu lol) et ça prend du temps de se constituer un bon jeu.

Alors oui il y a beaucoup de défauts je trouve, je citerais rapidement les nombreux bugs de collisions, bugs de textures (entre les textures qui disparaissent, j'ai déjà eu des cheveux qui disparaissaient), des bugs de quêtes (ça m'est arrivé au moins 3 fois que quand j'ouvrais un coffre censé terminer une quête, bah ça la terminait pas donc adieu les points d'exp qui vont avec sans compter que la quête est toujours affichée en cours alors que non :p), des errances de caméra, des persos clonés à la pelle (des fois c'est marrant tant ils sont les mêmes entre 2 quetes), un cheval teubé, un gameplay finalement assez limité, ...

Par contre, vraiment quel pied je prends à ce jeu, et les côtés positifs arrivent à gommer pour moi totalement ses défauts aussi nombreux soient ils : un univers gigantesque et cohérent, pas mal de personnages secondaires profonds et attachants (j'ai en tête le baron sanglant mais c'est pas le seul), des quêtes à la pelle, un scénario pas mal travaillé avec surtout un super background (même si je devrais approfondir mes connaissances en lisant les bouquins puis les résumés des autres jeux), des bonnes possibilités de personnalisation du héros (même si l'interface est un peu austère et lourde mais moins que skyrim je trouve), ...

J'ai surtout comme regret de ne pas avoir fait la saga plus tôt (en fait je me suis arrêté sur le design du perso pour le 1 et le 2 qui ne m'attirait pas et aussi sur le côté rpg occidental ou j'ai encore du mal cf la saga the elder scroll, à contrario j'aime d'autres sagas occidentales style mass effect mais bon globalement je reste j-rpg).
A voir quand même sur le long terme (même si ça risque d'être très long, je pense même pas être à la moitié :p)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5599 le: dimanche 06 septembre 2015, 02:36:13 »
Je pense que t'as pas pigé le sens de sa comparaison. v.v

Les pcistes qui jouent clavier/souris se plaignent des joueurs ps4 qui sont avantagés car ils jouent à la manette. Du coup, au lieu de brancher leurs manettes pour jouer à armes égales, ils préfèrent aller se plaindre pour que les joueurs ps4 soient exclues du online, ce qui est une logique complètement conne. v.v

J'avais compris hein, Quintaine c'est pas Maupassant...
Désolé de trouver une logique toute relative à sous-entendre qu'une communauté entière devrait jouer avec une manette qu'ils ne possèdent peut être même pas.
Si j'étais PCiste je serais sans doute pas trés enthousiaste à me faire insulter de péteux par des consoleux complexés alors que le combo clavier/souris est souvent le plus adapté dans les jeux PC.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5600 le: dimanche 06 septembre 2015, 21:17:24 »
Désolé, mais si on en vient à vouloir exclure toute une communauté de joueur parce qu'on veut pas s'adapter au jeu qui est plus pensé à la manette qu'au clavier/souris, y a plutôt intérêt à se poser des questions, surtout que là, on avait quand même une évolution géniale du online interplateforme et qu'on en vient à la mettre en péril juste parce que des péteux ragent parce qu'ils perdent parce que soit disant la manette>le clavier/souris (et ce sont les pcistes qui le disent eux-même, sinon, ils ne se plaindraient pas des joueurs PS4.)

Alors ouais, ton point de vue se défend en règle générale, mais là, non, c'est juste de la merde en boite de la part des pcistes  qui viennent râler parce qu'ils jouent volontairement avec un malus. :mouais:

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5601 le: dimanche 06 septembre 2015, 21:59:19 »
Les joueurs PS4 avaient déjà l'option de jouer seulement entre eux, tu dis quoi de ça maintenant ? :niak:

Et parait que ya une certaine latence quand des joueurs des deux plate-formes sont dans la même partie.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5602 le: mardi 08 septembre 2015, 14:49:14 »
Je me suis dis que j'allais refaire une petite partie de Dragon's Crown, là comme ça, pour le lolz. Et le jeu m'a rappelé pourquoi j'ai arrêté de jouer : le nouveau système de caméra complètement à chier qui te pousse où elle veut alors que toi t'essaies

1) d'esquiver l'ennemi, du coup, tu te retrouves dans son rayon d'action et tu prends dans la gueule.
2) d'atteindre le canon à activer pour vaincre un boss mais la caméra te pousse de l'autre côté, le canon se retrouvant ainsi hors-champ. Il se fait détruire sans que tu puisses l'utiliser, c'est l'échec de la mission. Je suis joie. ;D

Ou alors, faut se contenter du mode facile pour pouvoir encore s'amuser sur ce jeu. A haut niveau, t'es trop dépendant de la caméra pour pouvoir t'amuser sans être frustré. v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5603 le: jeudi 10 septembre 2015, 13:23:32 »
Bon, bon, bon, je suis en plein Dragon Age Inquisition. Depuis quasiment un mois. On peut dire que j'ai accroché, vu que ma première partie s'est terminée après un peu plus de 100h de jeu et encore deux-trois choses irrésolues.

Mais bon, suite à ce jeu, j'ai eu envie de faire Dragon Age 2, que j'avais abandonné au tiers, environ. Parce que ce qu'il s'y passe est quelque peu important pour Inquisition (les PNJ résument bien, si on l'a pas fait c'est pas si grave, mais c'est toujours plus sympa de l'avoir vécu). Et que du coup, j'avais fait DAI avec le contexte par défaut, vu que j'avais pas de contexte pour DA2.
Bref, je refais une Hawke, je fais DA2 en mode facile, histoire de juste voir l'histoire, ça me prend une trentaine d'heures (ouais, j'ai quand même fait des quêtes annexes) et je recommence une partie d'Inquisition, en faisant une elfe, histoire de draguer celui qui n'aime que les filles elfes, parce que je suis curieuse (ceux qui auront fini DAI doivent pouvoir saisir l'allusion). Et en mettant le contexte de mes parties de DAO et DA2 (bon pour DAO, j'ai pas mal de truc annexes qui sont passés à la trappe vu qu'avec leur système, faut se souvenir, et j'y ai joué y a plus de 4 ans, donc les détails des quêtes annexes et même de certaines principales, hem...) bien entendu.

A ce propos, je signale mes choix de la fin de DAO.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, je joue tranquillou, arrive le moment où on rencontre l'amie de Varric, comme je m'y attendais. Et c'est là que tout bascule.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, BioWare, vous êtes qu'une bande d'enfoirés, mais surtout, continuez comme ça. Bande d'enflures !!  :R
« Modifié: jeudi 10 septembre 2015, 13:50:31 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5604 le: vendredi 11 septembre 2015, 06:55:16 »



1m30 avec Miyamoto qui nous parle de certaines interrogations sur Super Mario... et c'est vraiment cool !

Au passage, j'ai appris que le patch 1.0.1 de Super Mario Maker retire la condition des 9 jours pour débloquer tout le contenu.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5605 le: vendredi 11 septembre 2015, 07:06:49 »
Donc Pokémon Go en fait, c'est un plagiat du poisson d'avril de Google Maps en 2014 ?


Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5606 le: vendredi 11 septembre 2015, 07:24:55 »
En même temps c'était pas une idée plus farfelu que ça et c'était largement faisable à faire avec la réalité augmentée (sans oublier qu'il y a eu des précédents entre les invizimals (ou un nom du genre) et pokemon trucmuche ou on pouvait déjà capturer des pokémons sur 3DS via un logiciel du store notamment les Jins dans leurs formes totémiques)

Je trouve que c'est un moyen facile de se faire de l'argent et qui a pas dû nécessiter beaucoup de développement.


Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5607 le: vendredi 11 septembre 2015, 21:06:54 »
Sinon, je me demandais, est-ce que certains parmi vous ont DKCR3D et une N3DS ?
Si je ne m'abuse, la seule lacune de l'opus 3DS par rapport à l'opus Wii était sa fluidité. Mais, vu que la N3DS en a un peu plus dans le bide, est-ce que ce défaut se trouve corrigé avec la N3DS ?

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5608 le: samedi 12 septembre 2015, 10:37:15 »
Vu que je joue souvent au jeu avec mon cousin (il l'a aussi) je pense pouvoir te dire que non  v.v.
Juste pour être sûr je viens de vérifier et.......ouais le jeu reste à 30 fps  :/ (en même temps à par en faisant une maj je vois pas comment le jeu aurait pu passer automatiquement à 60 ).
Mais bon honnêtement ce serait dommage de se priver de ce portage uniquement pour sa fluidité.
Le 9ème monde qu'il apporte est vraiment excellent, et ce ne sont pas de simples "niveaux bonus" sans saveurs comme on peut en trouver dans certains jeux, non, ils ont été réalisés avec autant de soin que les autre niveaux du jeu.
A titre personnel la fluidité ne m'a pas plus dérangé que ça, après je n'avais pas fait la version wii et n'était même pas au courant (au moment où j'ai fait le jeu) de la différence de fluidité entre les deux versions donc ça a peut être joué ^^'.
Au moins ce qui est sûr avec la New3ds c'est qu'il n'y aura pas de baisse de framerate  :R.

Bref si tu n'as jamais fait le jeu d'origine et que tu as le choix entre les deux versions je te conseille tout de même celle-là, peut être moins fluide et légèrement moins aboutie graphiquement mais disposant de 8 niveaux supplémentaires très bien designés et funs :).
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5609 le: samedi 12 septembre 2015, 10:43:32 »
Merci de ta réponse :V
Je ne m'étais pas renseigné à ce sujet, je me doutais bien que la console seule en soit débriderait rien, mais bon, il aurait suffit d'une maj particulière pour régler ce problème et rendre la N3DS encore plus attrayante, mais bon.

Sinon, j'ai DKCR sur wii et je suis environ à 140% je crois. J'ai justement arrêté pour le gameplay moisi avec la wiimote (jamais le "c'est la faute à la manette" n'a été aussi vrai) v.v
On verra si je me trouve l'opus 3DS par cher un jour, mais c'est clairement pas une priorité ^^