Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389305 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5535 le: jeudi 16 juillet 2015, 21:18:09 »
JfA est juste mauvais

Tu le trouves mauvais, nuance. Personnellement, je le trouve correct, et, comme Rodrigue, j'aime beaucoup la mission finale. En fait, dans le fond, la seule chose qui m'a vraiment déplu dans ce jeu, c'est Monique (de mémoire), la fille du Monsieur Loyal.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour le troisième, je ne comprend pas vraiment en quoi tu le trouve illogique et invraisembable... Toutes les situations ont été mises en place durant les trois jeux (y compris le deuxième, avec la deuxième mission), pour moi, ça fait sens, et pis bon, la question de Wright à la fin, pour le juge, et la réponse de ce dernier, met quand même bien les choses à leurs places. Quant à la méchante, elle est juste efficace et mémorable. Je vais comparer pour démontrer : Souviens toi du méchant de la deuxième mission de Apollo Justice. Tu t'en souviens pas ? On est d'accord ! :astro:

Et je suis également d'accord avec les autres. En regardant une vidéo, on est loin de vivre le jeu, son développement, ses galères. Une chose qui parait illogique dans l'exécution d'une vidéo peut paraître logique lorsqu'on essaye différentes combinaisons par soi-même !

Sinon je suis en train de me faire Max Payne 3. Bordel que ce jeu me déçoit. On avance, on tire, cinématique, on avance, on tire, cinématique... Blabla je suis Max Payne et je souffre dans ma peau...

Le seul moment où j'ai eu l'impression d'être dans un Max Payne, c'est étrangement lorsqu'il se rase la tête (et la mission juste après). Pour le reste, j'ai juste l'impression de jouer John McClane.

J'ai aussi retrouvé la PSP que j'avais offert à mon frère, et qu'il n'utilise pas, du coup, je l'ai embarqué et réouvert ma sauvegarde de MGS Portable Ops. Et dans le fond (je n'ai pas fini le jeu, mais j'ai pas mal avancé), je trouve dommage qu'un personnage comme Gene soit aussi mésestimé par la communauté, alors qu'il a franchement du charisme comme il faut dans un MGS. Mais bon, il ne fait pas bon d'être un personnage d'un jeu sorti sur une console boudée !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5536 le: jeudi 16 juillet 2015, 21:36:56 »
Tu t'en souviens pas ? On est d'accord ! :astro:

Je le fais de mémoire :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Désolé de te décevoir mais j'ai une bonne mémoire. :astro:

Citer
Et je suis également d'accord avec les autres. En regardant une vidéo, on est loin de vivre le jeu, son développement, ses galères. Une chose qui parait illogique dans l'exécution d'une vidéo peut paraître logique lorsqu'on essaye différentes combinaisons par soi-même !

Ce qui est illogique c'est ton raisonnement parce que j'ai fait T&T avec mes mains et je lui trouve des aberrations en veux-tu en voilà. J'ai visionné Miles Edgeworth 2 sur YouTube et globalement je n'ai pas grand-chose à redire sur la logique des preuves par rapport aux témoignages.

edit :

Mais bon, il ne fait pas bon d'être un personnage d'un jeu sorti sur une console boudée !

Ni être un personnage d'un jeu qui n'a rien compris à son support et qui essaie de retranscrire un gameplay de PS2 avec seulement deux gâchettes et un stick en moins ! v.v Portable Ops, j'ai eu envie d'y croire en permanence mais c'était une telle torture à jouer que j'ai fini par déclarer forfait !
« Modifié: jeudi 16 juillet 2015, 21:50:15 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5537 le: vendredi 17 juillet 2015, 07:10:04 »
Qu'est-ce que c'est que cette omniprésence du Phazon, Phazon ceci, Phazon cela, alors que c'était une menace de l'ombre et un minerai rare qui n'avait jamais réussi à aboutir à quoique ce soit grâce aux efforts de Samus sur Tallon IV (passons sur Ether, on dira que c'était de la paresse scénaristique)

MP3 n'est pas mon préféré (même si je le préfère à Echoes) mais pour le coup, je trouve que scénaristiquement, il explique très bien tout ça et qu'il relie super bien les 2 autres metroids (du moment qu'on cherche à scanner le plus possible).
Vraiment je trouve ça logique de relier les leviathans comme ça et ça n'enlève rien à la rareté du phazon.

Après je peux plus trop juger ce que tu dis ayant des souvenirs lointains du jeu qui m'a effectivement moins marqué que le premier.
J'ai en tête les premiers "amis" de Samus où ça fait effectivement surjoué au début et qui seront tous réutilisés plus tard (surtout sous forme de flashback), je me rappelle surtout de la fin que j'avais bien aimé malgré les critiques que j'avais pu lire cie et là sur le boss de fin (moi j'ai aimé) et surtout sur l'ultime image de fin qui avait fait pas mal discuté (jusqu'à récemment où je ne sais plus qui a laché comme si de rien que c'était bien le vaisseau d'un des hunters du jeu de la DS lol).
J'ai plutôt un bon souvenir du jeu avec un gameplay sympa et une ambiance un peu moins froide que les autres mais faudrait que je me le refasse pour vraiment en reparler.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5538 le: vendredi 17 juillet 2015, 07:32:24 »
Je n'ai pas encore fini le jeu, je dois en être au tiers.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je reviens sur une paire de points qui se sont un peu dévoilés. Par exemple, l'omniprésence du Phazon s'explique très facilement : c'est un minerai qui a la faculté de s'auto-générer. Je déconne pas, c'est dit dans le jeu, il se fabrique lui-même. Les leviathans sont donc le point de départ et le reste se fait tout seul.
Sur le point de la "rareté" du Phazon, c'est à mettre en perspective : à l'échelle planétaire, il était très riche et présent, les Pirates ont pu en faire tout et n'importe quoi. Mais quand il commence à être usité d'un bout à l'autre de la galaxie par tous les bords, je trouve qu'on dépasse légèrement le cadre initial. Que la Fédération Galactique l'utilise n'est pas ce qui me choque le plus (je sais bien que cet organisme est loin d'être une bande de héros de la justice) mais je trouve que la menace qu'il représente perd en éclat.

Les autres chasseurs sont effectivement très peu présents dans l'histoire, ils n'ont que des apparitions éclairs mais je continue de désapprouver le principe : il y a des choses dans une série, ce n'est pas un progrès ou un souffle frais que d'y toucher, c'est une trahison. Comme le mutisme de Link ou la moustache de Mario, on rigole pas avec ça. Fusion avait légèrement tordu le concept mais l'esprit Metroid n'en sortait pas souillé. Je n'ai pas joué à Other M et je ne sais pas si je le lancerai dans la foulée (la probabilité est élevée).

Je suis toujours aussi peu convaincu par le background du jeu mais j'y joue parce qu'il est relativement fun, disons ce qui est. Par contre je sens que la note va quand même s'en ressentir.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5539 le: vendredi 17 juillet 2015, 10:28:04 »
Je ne vois pas où est la trahison avec les autres chasseurs ? Tu t'imaginais que Samus était la seule chasseuse au monde ou parce qu'elle est du genre solitaire, elle ne fait pas de nouvelles rencontres ? (D'autant plus qu'elle est plutôt réputée comme chasseuse, pas étonnant que les autres la connaissent en retour.) :-|

Après s'ils avaient été envahissant, je ne dis pas mais ce n'est franchement pas le cas. L'aspect exploration en solitaire reste quand même très présente. Ils enrichissent juste le background de l'univers du jeu.
« Modifié: vendredi 17 juillet 2015, 10:30:00 par Duplucky »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5540 le: vendredi 17 juillet 2015, 13:01:25 »
Je reviens sur une paire de points qui se sont un peu dévoilés. Par exemple, l'omniprésence du Phazon s'explique très facilement : c'est un minerai qui a la faculté de s'auto-générer. Je déconne pas, c'est dit dans le jeu, il se fabrique lui-même. Les leviathans sont donc le point de départ et le reste se fait tout seul.
Sur le point de la "rareté" du Phazon, c'est à mettre en perspective : à l'échelle planétaire, il était très riche et présent, les Pirates ont pu en faire tout et n'importe quoi. Mais quand il commence à être usité d'un bout à l'autre de la galaxie par tous les bords, je trouve qu'on dépasse légèrement le cadre initial. Que la Fédération Galactique l'utilise n'est pas ce qui me choque le plus (je sais bien que cet organisme est loin d'être une bande de héros de la justice) mais je trouve que la menace qu'il représente perd en éclat.

Les autres chasseurs sont effectivement très peu présents dans l'histoire, ils n'ont que des apparitions éclairs mais je continue de désapprouver le principe : il y a des choses dans une série, ce n'est pas un progrès ou un souffle frais que d'y toucher, c'est une trahison. Comme le mutisme de Link ou la moustache de Mario, on rigole pas avec ça. Fusion avait légèrement tordu le concept mais l'esprit Metroid n'en sortait pas souillé. Je n'ai pas joué à Other M et je ne sais pas si je le lancerai dans la foulée (la probabilité est élevée).

Pour le fait que le Phazon s'auto-génère, c'est normal. Tu n'es qu'à un tiers du jeu donc patiente un peu car tout s'explique après justement et les leviathans ne sont pas vraiment le point de départ sans trop spoiler.

Pour le reste, tout comme Dup le dit, on sait que Samus est pas seule, juste que c'est aujourd'hui la plus douée (même si on croise les plus grands chasseurs de prime dans Hunters qui pour moi ont meilleur réputation que ceux dans prime 3 mais la présence de ces derniers se justifie largement tu verras).

Perso ça me choque plus de voir une potentielle suite à Prime car le 3 conclue vraiment l'histoire alors que Fusion ne demanderait au contraire qu'à être porusuivi et la fin est lourde de conséquences.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5541 le: dimanche 19 juillet 2015, 03:25:14 »
OK, terminé Metroid Prime 3 avec 100% d'objets en 15 heures.

J'ai envie de lui mettre 11/20 mais la dernière phase du jeu m'a tellement plu que je monte à 13. :) Ma bonté me perdra. v.v

Et effectivement une fois les trois bouffons mis de côté le jeu redevient un Prime un peu sous-exploité sur les bords mais très correct. Et le boss final soulève pas mal de questions auxquelles je n'ai pas les réponses puisqu'au bout d'un temps j'ai arrêté de lire les analyses. Je ne peux que supputer.

Bref, dans mon coeur, c'est le 1 qui continuera à briller au firmament. Le plus inspiré, le plus original, le plus mémorable.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5542 le: mardi 21 juillet 2015, 17:24:54 »
Tu t'en souviens pas ? On est d'accord ! :astro:

Je le fais de mémoire :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Désolé de te décevoir mais j'ai une bonne mémoire. :astro:


T'as pas dit son prénom ! :astro:

Mais bon, il ne fait pas bon d'être un personnage d'un jeu sorti sur une console boudée !

Ni être un personnage d'un jeu qui n'a rien compris à son support et qui essaie de retranscrire un gameplay de PS2 avec seulement deux gâchettes et un stick en moins ! v.v Portable Ops, j'ai eu envie d'y croire en permanence mais c'était une telle torture à jouer que j'ai fini par déclarer forfait !

Personnellement ça ne m'a pas vraiment gêné, je viens de terminer le jeu, et avec la visée automatique (gachette de gauche), ça passe tout seul, j'ai même pu prendre le luxe de ne faire qu'endormir les boss (alors que dans les autres MGS, c'est pas mal plus violent à faire).

Quant à Gene

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 21 juillet 2015, 19:51:09 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5543 le: mercredi 29 juillet 2015, 12:26:17 »
Je trouvais déjà que JV.com avait atteins les bas fond du journalisme et que ça s'était aggravé depuis quelques mois (on ne peut plus parler de journalisme là, tu as 1000 news par jour qui se noient entre elles et qui sont pour la plupart des rumeurs, des sources infondées, des reprises d'anciennes news ou encore pire pour la plupart de la non news (par exemple "Zelda WiiU ne sera pas sur NX" et en fait quand tu lis c'est juste pour dire que pour le moment, le jeu n'est prévu que pour la WiiU (comme TP à l'époque par exemple et en gros comme toute annonce qui se veut un peu marketting ...)).

Mais là ils ont fait forts, il y a un message qui apparait dans les commentaires de toutes les news qui est régulièrement effacé par les modérateurs puis reposté par d'autres internautes :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je trouve que ça en dit long sur la politique du site (surtout que les chroniques sont pour moi l'une des rares raisons pour lesquelles je retourne encore sur ce site, j'adorais notamment celles d'usul et Karim debache mais je regarde encore After Bit et le fond de l'affaire)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5544 le: jeudi 30 juillet 2015, 12:59:02 »
Perso je ne vais sur JVC que pour voir les news, mais c'est vrai que depuis quelques temps c'est du grand n'importe quoi. Que des news toutes les deux secondes pour faire du buzz.
Ce site s'enfonce de plus en plus profondément dans la merde :roll:
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5545 le: jeudi 30 juillet 2015, 13:11:57 »
Lol, vous vous trompez sur les intentions de JVC. Ce n'est pas pour faire du buzz qu'ils font des news à l'arrache, c'est pour tenter de noyer le poisson, en l'occurrence, la news postée par un utilisateur de JVC qui parle justement de la démission d'After Bit. Le topic qui a mit le feu aux poudres se trouve sur le forum Gaming Live & Chroniques, si ça vous intéresse.

Enfin bref, avec mon exagération légendaire, j'ai envie de dire que c'est la révolte sur JVC et qu'ils spamment à fond les news pour tenter de faire oublier tout ça. Le nombre de messages supprimés sont autant de messages sur ce même sujet. v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5546 le: jeudi 30 juillet 2015, 14:11:08 »
Aujourd'hui, par hasard, je suis tombée sur


Et moi (enfin nous, en vrai) qui hésitait depuis moult pour savoir si finalement, on prendra une Xbox One ou une PS4, ben je viens d'avoir plein de points pour la One.

Tain mais... Snake Rattle'n Roll bordel !  <3  Mon jeu préféré de tous les temps  <3  Bon, plus d'autres que j'ai adorés (même si je les ai encore en version 64), et d'autres que je me disais que j'aurais bien fait un jour (Conker's, pour ne citer que lui).
Je sais pas quand on achètera une console de la nouvelle gen, mais je pense que ça va être une Xbox  :R

Oui, je suis faible et nostalgique, oui.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5547 le: jeudi 30 juillet 2015, 14:15:50 »
Tellement de jeux qui m'intéressent dans cette compile. :'(

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5548 le: vendredi 31 juillet 2015, 04:31:38 »
Je me demande si ce sont seulement des portages ou si y'a des remakes dans le lot. Et si y'a les premiers Banjos aussi, parce que vu son allure sur l'image, y'a peut-être seulement Banjo Nuts and Bolts inclus...

Sinon, une autre annonce aujourd'hui : mesdames et messieurs, le prochain Castlevania !



Ben oui, tant qu'à faire un spin-off de merde avec un jeu Pachinko, autant aller jusqu'au bout de la merde. v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5549 le: vendredi 31 juillet 2015, 09:15:57 »
Y a Banjo-Kazooie, y a Banjo-Tooie et y a Banjo Nuts and Bolts. J'ai passée 5 bonnes minutes, jaquette en main, à regarder la liste des jeux. Mais je te la mets là, si tu veux (en spoil l'image est un peu grande):
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, je pense que c'est juste des portages, pas plus.

Mais y a Snake Rattle'n Roll !! <3


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."