Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390236 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5505 le: vendredi 10 juillet 2015, 15:22:39 »
Mais vous m'embetez!!  ;D

J'ai pas parlé d'un scénario extraordonnaire digne des plus grands films hollywoodien. Juste d'un excellent scenario.  sinon dites moi carrement  que le scénar est pourri et je vous demanderais pourquoi vous jouez à Zelda.   ;)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5506 le: vendredi 10 juillet 2015, 15:27:53 »
Ben excellent, ça veut dire qu'il tend à l'excellence, et l'excellence, c'est tout de même le haut du haut du panier, hein. Donc, non, les Zelda n'ont pas de scénarios excellents, ils ont des scénarios plutôt simples, généralement bien foutus, plaisants à suivre. Des bon petits scénarios sympas, quoi. Pas de quoi se rouler par terre, mais pas non plus de quoi s'extasier.^^

edit : d'après le Wikctionnaire (et le Larousse, qui dit peu ou prou la même chose) :
excellence \ɛk.se.lɑ̃s\ féminin :    Degré éminent de perfection.
(éminent : Qui dépasse le niveau commun, en parlant des personnes et des choses. )
(perfection : Qualité de ce qui est parfait dans son genre. )

Ça tape haut, quand même^^
« Modifié: vendredi 10 juillet 2015, 15:31:40 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5507 le: vendredi 10 juillet 2015, 15:34:17 »
Pffff....

Les Zelda ont toujours eue d'excellents scénario me gameplay n'est que secondaire.

Pas mal, pas mal ! Sympa le personnage que tu t'es créé, mais là, tu as été trop obvious, tu aurais dû être plus subtil
Sinon, de ton personnage, ce que j'ai trouvé le plus sympa, c'est le gouffre que tu as créé avec le "passionné de lectures" et le "Zelda ont d'excellents scenarii". Limite, je dis bien LIMITE, si tu veux rendre ça un tant soit peu cohérent, faudrait que tu dises que tu te limites à lire des "Monsieur, Madame" :p

Ce qui fait en plus bien sourire, c'est le "toujours", lorsqu'on connait la vision de Miyamoto sur les jv et comme ça été difficile de le convaincre rien que de mettre des cinématiques (avec le moteur du jeu) à partir de OoT... V_v

Ou alors... Tu es un TRÈS bon public :p

EDIT :

Mais vous m'embetez!!  ;D

J'ai pas parlé d'un scénario extraordonnaire digne des plus grands films hollywoodien. Juste d'un excellent scenario.  sinon dites moi carrement  que le scénar est pourri et je vous demanderais pourquoi vous jouez à Zelda.   ;)

PAS MAL !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5508 le: vendredi 10 juillet 2015, 15:53:48 »
Citer
je vous demanderais pourquoi vous jouez à Zelda.


Tout simplement pour l'aventure, la découverte d'un univers onirique ?
L'histoire dans Zelda ce n'est qu'un prétexte pour aller d'un point A à un point B et donner un semblant de raison, rien de philosophique ou métaphysique là dedans, faut quand même pas pousser. Ce n'est même pas un défaut contrairement à ce que tu semble penser, souvent les images parlent plus que les mots. La plupart des grands jeux de l'ère 8/16/32 bits sont totalement dépourvus d'histoire, où alors, comme Zelda, ne sont que des scénarios prétexte (invasion alien, princesse à sauver, etc). Ce qui fait la différence ce sont l'univers, l'ambiance sonore, et le gameplay, l'expérience en somme (parce que oui le gameplay ça a toujours été l'essence d'un jeu vidéo, je savais pas que certaines personnes l'ignoraient).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5509 le: vendredi 10 juillet 2015, 16:11:54 »
Pffff....

Les Zelda ont toujours eue d'excellents scénario me gameplay n'est que secondaire.

Pas mal, pas mal ! Sympa le personnage que tu t'es créé, mais là, tu as été trop obvious, tu aurais dû être plus subtil
Sinon, de ton personnage, ce que j'ai trouvé le plus sympa, c'est le gouffre que tu as créé avec le "passionné de lectures" et le "Zelda ont d'excellents scenarii". Limite, je dis bien LIMITE, si tu veux rendre ça un tant soit peu cohérent, faudrait que tu dises que tu te limites à lire des "Monsieur, Madame" :p

Ce qui fait en plus bien sourire, c'est le "toujours", lorsqu'on connait la vision de Miyamoto sur les jv et comme ça été difficile de le convaincre rien que de mettre des cinématiques (avec le moteur du jeu) à partir de OoT... V_v

Ou alors... Tu es un TRÈS bon public :p

EDIT :

Mais vous m'embetez!!  ;D

J'ai pas parlé d'un scénario extraordonnaire digne des plus grands films hollywoodien. Juste d'un excellent scenario.  sinon dites moi carrement  que le scénar est pourri et je vous demanderais pourquoi vous jouez à Zelda.   ;)

PAS MAL !

Je sais pas bien comment je dois prendre tout ça  :-|

Je dirais juste qu'aimer lire,  et lire de bons livres,  aimer le cinéma,  et voir de bons films,  aimer les séries , et voir de bonnes séries,  n'est pas incompatible avec le fait de trouver "excellent" le scénario d'un jeu.  Quand je regarde Zelda dans sa globalité,  et non pas jeu par jeu parce que sinon c'est sur qu'il y en a des moins bons que d'autres,  oui je trouve cette serie de jeux ET son scénario très bons. 

Je me fiche pas mal que ce soit basique,  que ce soit pas le scénario du siècle,  c'est un tout qui fait de cette série ma préféré.  Que ce soit les histoires,  les personnages,  le gameplay,  les décors j'aime tout ce qui constitue The  Legend of Zelda! 

Et sois-dit-en-passent je ne me suis crée aucun personnage,  je suis comme ça.  Avec ma complexité et parfois mes incohérences.   v.v

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5510 le: vendredi 10 juillet 2015, 16:16:45 »
Désolée mais quand on me dit "excellent scénario dans un JV" je ne pense absolument pas à Zelda. Je me demande si tu sais ce que "scénario" veut vraiment dire.
Zelda c'est un excellent gameplay et une très bonne ambiance, le scénario est accessoire et on pourrait limite s'en passer.

Un jeu avec un bon scénario ça serait plutôt Metal Gear Solid, Bioshock ou Alan Wake (ce dernier qui pêche plutôt sur... le gameplay justement).

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5511 le: vendredi 10 juillet 2015, 16:22:59 »
Désolée mais quand on me dit "excellent scénario dans un JV" je ne pense absolument pas à Zelda. Je me demande si tu sais ce que "scénario" veut vraiment dire.
Zelda c'est un excellent gameplay et une très bonne ambiance, le scénario est accessoire et on pourrait limite s'en passer.

Un jeu avec un bon scénario ça serait plutôt Metal Gear Solid, Bioshock ou Alan Wake (ce dernier qui pêche plutôt sur... le gameplay justement).

 :mouais: oui monsieur je sais ce que scénario veut dire......

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5512 le: vendredi 10 juillet 2015, 16:31:39 »
Alors, reporte toi à la définition d'excellent que j'ai mis plus haut. Quelque chose d'excellent, c'est juste le cran en dessous d'un truc parfait. Donc, bon, en gros, on peut difficilement faire mieux. Dire de quelque chose qu'il peut être "juste excellent, sans plus", c'est une antinomique. ^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5513 le: vendredi 10 juillet 2015, 16:34:00 »
T'es pas complexe, tu es un paradoxe, et je sais de quoi je parle  v.v

Chaud comme t'as mal pris ce qu'a dit Kaiwatt ! (Monsieur étant au passage inapproprié)
Pourtant, elle n'a pas fait de remarque cassante cette fois-ci ! ;p
Sa remarque est tout a fait légitime, tu ne dois pas avoir la bonne définition du mot, ou alors tu fais beaucoup trop travailler ton imagination :p

Enfin bon, D_Y a tout dit à ce sujet, après on te reproche pas d'aimer la saga, et heureusement ^^
Juste que niveau scénario, Zelda, ça ne vole pas haut, ça n'a jamais été son point, et même, ça n'a jamais été voulu comme un point fort. C'est juste le minimum syndical.

Sinon, un genre de jeu misant plus sur le scénario sont les RPG, tu devrais en faire quelques uns, ça ne te ferait pas de mal (de tête, je dirais FF6, 7 et 8 par exemple. Et il y en a bien d'autres, chrono trigger, ...)

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5514 le: vendredi 10 juillet 2015, 16:50:08 »
Quand vous parlez de RPG là tout de suite ça me fait penser à un de mes préférés : Skyrim, mais je viens de me rappeler que le scénario est pas bien folichon même si très bien amené, c'est plutôt la richesse de l'univers qui fait le jeu, donc RPG et scénario sont en fait dissociables.

Quand au scénario des Zelda, ils sont pas hyper complexes si on prend la trame principale, mais riches et bien foutus dans leur simplicité quand on regarde mieux, donc même si ils sont pas excellents, je les trouves quand même très bons et cohérents.

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5515 le: vendredi 10 juillet 2015, 16:55:27 »
T'es pas complexe, tu es un paradoxe, et je sais de quoi je parle  v.v

Chaud comme t'as mal pris ce qu'a dit Kaiwatt ! (Monsieur étant au passage inapproprié)
Pourtant, elle n'a pas fait de remarque cassante cette fois-ci ! ;p
Sa remarque est tout a fait légitime, tu ne dois pas avoir la bonne définition du mot, ou alors tu fais beaucoup trop travailler ton imagination :p

Enfin bon, D_Y a tout dit à ce sujet, après on te reproche pas d'aimer la saga, et heureusement ^^
Juste que niveau scénario, Zelda, ça ne vole pas haut, ça n'a jamais été son point, et même, ça n'a jamais été voulu comme un point fort. C'est juste le minimum syndical.

Sinon, un genre de jeu misant plus sur le scénario sont les RPG, tu devrais en faire quelques uns, ça ne te ferait pas de mal (de tête, je dirais FF6, 7 et 8 par exemple. Et il y en a bien d'autres, chrono trigger, ...)

J'ai pas voulu être agressif.  Désolé... 

Oublions ça,  je pense que personne et surtout pas moi ne veut se disputer pour une bête histoire de différence de point de vue.

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5516 le: vendredi 10 juillet 2015, 17:37:35 »
Mais on ne va pas se disputer, on échange et critique nos points de vue et on explique les erreurs et problèmes dans nos raisonnements, t'inquiète tout ça se fait dans la convivialité et la bonne humeur, et n'oubliez pas les smileys contents, ça détend l'atmosphère.  ;D

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5517 le: vendredi 10 juillet 2015, 18:30:22 »
Dire que le gameplay d'un jeu est secondaire, ça me fait mal au derche. C'est à cause de ce genre de philosophie que des jeux linéaires et ou on regarde plus qu'on ne joue (comme des uncharted) sont de francs succès et que de vrais jeux ou on joue réellement passent à la trappe.

Un jeu, on y joue surtout pour son gameplay, j'ai même limite envie de dire que le scénario est secondaire, sauf quelques exceptions (comme les rpgs qui misent beaucoup dessus). Sinon, autant s'acheter un film, ça coute moins cher. v.v

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5518 le: vendredi 10 juillet 2015, 18:55:50 »
Dire que le gameplay d'un jeu est secondaire, ça me fait mal au derche. C'est à cause de ce genre de philosophie que des jeux linéaires et ou on regarde plus qu'on ne joue (comme des uncharted) sont de francs succès et que de vrais jeux ou on joue réellement passent à la trappe.

Un jeu, on y joue surtout pour son gameplay, j'ai même limite envie de dire que le scénario est secondaire, sauf quelques exceptions (comme les rpgs qui misent beaucoup dessus). Sinon, autant s'acheter un film, ça coute moins cher. v.v

Ca dépend. Les jeux Quantic Dream, Telltale ou encore le récent Life is Strange, c'est des jeux qui valent bien plus le coup pour leur scénario que leur gameplay mais qui sont pourtant loin d'être mauvais. Ca dépend ce qu'on cherche et ce sont des jeux minorataires évidemment, c'est vraiment un genre à part des JV. Je suis d'accord pour dire que le gameplay est le plus important en tout cas, pas de doute là-dessus.

Et clairement l'univers de Zelda est vraiment cool tout ça mais à ne pas confondre avec le scénario qui est en somme toute très basique, rien d'excellent à ce niveau.

Sinon je me suis mis un peu à Heroes of the Storm ces dernières semaines, c'est sympa à plusieurs, un MOBA sans prise de tête ça joue direct, les parties sont courtes, il y a des escarmouches partout tout le temps.
Mais ça manque vraiment de profondeur je trouve, de stratégie. On voit moins la différence entre un bon et mauvais joueur car l'individualité compte beaucoup beaucoup moins. Mon moba favori restera LOL mais quelques parties de temps en temps sur HotS c'est toujours sympa.

J'ai commencé aussi Portal Stories : Mel. Pour ceux qui connaissent pas c'est un MOD de Portal 2 fait par des amateurs. Dit comme ça ça donne pas forcément envie mais ça aurait pu presque se nommer Portal 3 honnêtement, y'a un scénario avec le même genre d'humour, les enigmes les plus dur que j'ai jamais vu dans un Portal (pour le meilleur et le pire, j'ai jamais vraiment été bloqué dans Portal 1 et 2 mais là c'est une autre histoire, les fans sont plus tordu que les développeurs, mais c'est franchement bien foutu).

Bon je suis loin de l'avoir fini la durée de vie avoisine les 10h mais je suis vraiment impressionné par le travail de ces mecs, limite ils meriteraient de la tune pour ça parce que c'est du très bon. C'est gratuit sur Steam mais faut posséder Portal 2 évidemment.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5519 le: vendredi 10 juillet 2015, 19:13:46 »
Merci, Taiki, je me télécharge ce mod immédiatement !!