Dire que le gameplay d'un jeu est secondaire, ça me fait mal au derche. C'est à cause de ce genre de philosophie que des jeux linéaires et ou on regarde plus qu'on ne joue (comme des uncharted) sont de francs succès et que de vrais jeux ou on joue réellement passent à la trappe.
Un jeu, on y joue surtout pour son gameplay, j'ai même limite envie de dire que le scénario est secondaire, sauf quelques exceptions (comme les rpgs qui misent beaucoup dessus). Sinon, autant s'acheter un film, ça coute moins cher.
Ca dépend. Les jeux Quantic Dream, Telltale ou encore le récent Life is Strange, c'est des jeux qui valent bien plus le coup pour leur scénario que leur gameplay mais qui sont pourtant loin d'être mauvais. Ca dépend ce qu'on cherche et ce sont des jeux minorataires évidemment, c'est vraiment un genre à part des JV. Je suis d'accord pour dire que le gameplay est le plus important en tout cas, pas de doute là-dessus.
Et clairement l'univers de Zelda est vraiment cool tout ça mais à ne pas confondre avec le scénario qui est en somme toute très basique, rien d'excellent à ce niveau.
Sinon je me suis mis un peu à
Heroes of the Storm ces dernières semaines, c'est sympa à plusieurs, un MOBA sans prise de tête ça joue direct, les parties sont courtes, il y a des escarmouches partout tout le temps.
Mais ça manque vraiment de profondeur je trouve, de stratégie. On voit moins la différence entre un bon et mauvais joueur car l'individualité compte beaucoup beaucoup moins. Mon moba favori restera LOL mais quelques parties de temps en temps sur HotS c'est toujours sympa.
J'ai commencé aussi
Portal Stories : Mel. Pour ceux qui connaissent pas c'est un MOD de Portal 2 fait par des amateurs. Dit comme ça ça donne pas forcément envie mais ça aurait pu presque se nommer Portal 3 honnêtement, y'a un scénario avec le même genre d'humour, les enigmes les plus dur que j'ai jamais vu dans un Portal (pour le meilleur et le pire, j'ai jamais vraiment été bloqué dans Portal 1 et 2 mais là c'est une autre histoire, les fans sont plus tordu que les développeurs, mais c'est franchement bien foutu).
Bon je suis loin de l'avoir fini la durée de vie avoisine les 10h mais je suis vraiment impressionné par le travail de ces mecs, limite ils meriteraient de la tune pour ça parce que c'est du très bon. C'est gratuit sur Steam mais faut posséder Portal 2 évidemment.