Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389043 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5490 le: jeudi 09 juillet 2015, 20:17:29 »
(j'ai trouvé l'arc très intuitif également, et j'ai l'impression que la majeure partie des gens sont divisés sur les contrôles, j'ai sans doute eu la chance de n'avoir aucun désagrément avec)

Dit le mec qui savait pas comment monter sur l'oiseau au début du jeu. 8)

Sinon, concernant les contrôles de SS, j'ai eu aucun problème, si ce n'est le contrôle de l'épée désastreuse (pour faire tourner les oeils dans les donjons, bordel, ce que j'ai ragé), et celui hasardeux de la harpe, qui fonctionne seulement quand on fait n'imp' avec.

Et sérieux, les psysalis, je pige pas comment des gens ont pu aimer ça. C'était trop stressant pour ma petite personne. Mais bon, je m'entraîne sur Alien Isolation en ce moment, peut-être que je reverrai mon avis.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5491 le: jeudi 09 juillet 2015, 20:21:01 »
Ben c'est simple, suffit de vouloir chercher des sensations dans un jeu et là, tu seras comblé. Mais vu que tu entames (enfin) Alien Isolation, tu vas bientôt apprendre à apprécier les psylasis.  :R

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5492 le: jeudi 09 juillet 2015, 20:25:28 »
J'en suis qu'à la moitié d'Alien Isolation. Et pour cause, à chaque passage avec l'alien, je me planque vingt minutes dans les placards, et je fais tout accroupie. xD
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5493 le: jeudi 09 juillet 2015, 20:30:15 »
Faudrait que je le reprenne un jour -Alien. Le soucis, c'est que je suis au début du jeu et que je ne supporte pas cette idée de devoir éviter... des humains et des androïdes.

Un jeu Alien plus court, plus direct, plus "Alien" me conviendrait mieux mais je suis sûr qu'en le reprenant et en avançant un peu, je pourrais prendre mon pied. Pour l'heure, je l'ai désinstallé, trop dégoûté de ces ennemis trop peu monstrueux pour moi.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5494 le: jeudi 09 juillet 2015, 22:22:31 »
J'en suis qu'à la moitié d'Alien Isolation. Et pour cause, à chaque passage avec l'alien, je me planque vingt minutes dans les placards, et je fais tout accroupie. xD

A quand un 1-Krystal sur Alien Isolation ? :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5495 le: jeudi 09 juillet 2015, 22:43:48 »
J'avoue, t'étais censée faire Alien Isolation en live, Krystal. :R

Et GKN, j'imagine qu'ils sont là pour varier un peu le plaisir : faire un jeu alien aussi long ou on se contente d'éviter l'alien, ça risquerait d'en lasser plus d'un je pense. Mais crois-moi, si tu veux voir l'alien, t'en auras pour ton argent. :R

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5496 le: vendredi 10 juillet 2015, 07:48:08 »
J'avais adoré TP! 

Ces graphismes!!!  Je m'en remettrait jamais.   :^^:

Pour bien me faire comprendre, je joue à des jeux comme je lirait un livre ou regarderais un film,  pour son histoire.  Et c'est pour cette raison que SS est vraiment mon préféré .

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5497 le: vendredi 10 juillet 2015, 08:43:25 »
Pour bien me faire comprendre, je joue à des jeux comme je lirait un livre ou regarderais un film,  pour son histoire.  Et c'est pour cette raison que SS est vraiment mon préféré .

Je trouve que c'est s'ôter (de beaucoup) ce qui fait un jeu (le gameplay, à tout hasard).
Après, évidemment, pour ma part, il faut que le gameplay soit mis au service de l'histoire à raconter pour que je sois vraiment tout retourné par un jeu et qu'il me fasse vraiment plus plaisir qu'un autre.

Je réponds en vitesse là-dessus : je ne suis pas d'accord. MG Rising propose effectivement un gameplay au sabre multidirectionnel, sauf que Skyward Sword est mille fois plus intuitif en la matière et que ... ça ne sert presque à rien dans le gameplay du jeu (au contraire de Skyward Sword qui a un game design qui exploite, qu'on apprécie ou pas, les déplacements de l'épée dans l'espace. Et en la matière, c'est à ma connaissance, le jeu qui exploite le mieux cette idée.

(j'ai trouvé l'arc très intuitif également, et j'ai l'impression que la majeure partie des gens sont divisés sur les contrôles, j'ai sans doute eu la chance de n'avoir aucun désagrément avec)

Plus intuitif, pas tant que ça selon moi... Enfin je n'ai personnellement pas remarqué de différence à ce niveau. Certains argumenteront que SS est plus immersif à cause du fait de devoir bouger son bras, personnellement ça me laisse un peu de marbre, mais bon, je reconnais en quoi ça a pu plaire (donc je n'ai rien à y répondre).
Et oui, MGR n'exploite pas l'idée alors que SS si, et c'est bien dommage. Parce qu'à mon sens, le gameplay de SS est gâché par l'expérience au Wii Motion Plus, ce qui n'est évidemment pas le cas de MGR qui se contente d'un joystick. Mais effectivement, j'ai également vu des avis mixtes sur le sujet, certains s'en plaignant et d'autres non. Est-ce qu'on peut mettre ça sur le dos de la console, ou alors serait-ce une question d'exigence vis à vis du motion gaming propre à chacun ? Aucune idée.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5498 le: vendredi 10 juillet 2015, 09:48:29 »
J'en ai voulu à SS car impossible de jouer dans ma position habituelle vautrée sur le canapé (le dos limite sur la partie horizontale, les talons sous les fesses, les genoux à hauteur du menton, et la manette posée à cheval entre les cuisses et le ventre). C'est surtout ce reproche là dont je me rappelle. Le reste, bah, j'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup oublié deux semaines après avoir fini, j'ai trouvé des endroits magnifiques (le désert avec les "bulles" de retour dans le temps, j'étais scotchée). Après, j'y ai pas retouché depuis (je l'ai fait à sa sortie) et ça m'a pas manqué. J'en garde le souvenir d'un jeu globalement agréable, en gros  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5499 le: vendredi 10 juillet 2015, 10:01:03 »
@Yuan

Le gameplay est aussi très important mais c'est secondaire pour moi car je ne teste pas le jeu avant de l'acheter, il faut que le scénario me plaise  d'abord.  Après que le gameplay soit bon et mis au service de l'histoire je suis entièrement d'accord et pour moi ca à toujours été le cas dans Zelda.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5500 le: vendredi 10 juillet 2015, 12:04:43 »
Du scénario dans un Zelda ? Je crois que t'as pas tapé à la bonne adresse. Zelda on y joue pour le gameplay, l'aventure et à la limite l'ambiance (M'sM) mais le scénario on repassera.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5501 le: vendredi 10 juillet 2015, 13:05:09 »
J'ai eu aucun problème avec les contrôles dans SS SAUF pour cette foutue harpe. De ce jeu je retiens surtout des donjons cool comme le bateau ou la citerne, c'est exactement ce que j'attends des prochains Zelda.

Sinon j'ai terminé Final Fantasy VII et omg c'était trop bien aaah. J'ai trouvé le rythme vraiment bon et la difficulté pas prise de tête. J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages de Cloud, Nanaki et Aerith. Juste dommage que ça soit un peu la misère niveau personnage féminin à partir du disque 2 :v
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai particulièrement aimé le système des Materia, simple mais efficace. J'étais toute contente de mon Barret en mode gros tank, avec Couverture et Contre-attaque il laissait rien passer :R
Puis comme je l'ai dit j'ai pu jouer avec le patch de retraduction d'Acro et c'était un vrai bonheur. Déjà que l'histoire a des passages complexes, j'ose pas imaginer le bordel que ça devait être avec l'ancienne traduction.

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5502 le: vendredi 10 juillet 2015, 14:53:13 »
Du scénario dans un Zelda ? Je crois que t'as pas tapé à la bonne adresse. Zelda on y joue pour le gameplay, l'aventure et à la limite l'ambiance (M'sM) mais le scénario on repassera.

Pffff....

Les Zelda ont toujours eue d'excellents scénario me gameplay n'est que secondaire. 

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5503 le: vendredi 10 juillet 2015, 15:14:11 »
J'adore les Zelda, vraiment, mais j'irai jamais dire qu'ils ont de grands scénarios, faut pas déconner. Des fois, l'histoire est moins basique que dans beaucoup, c'est vrai, mais de là à parler d'excellents scénarios... Ça reste quand même du gros basique. Ça ne veut pas dire que l'histoire n'est pas plaisante, hein, c'est bien raconté et sympa. Mais le scénar tient le plus souvent sur un timbre poste.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5504 le: vendredi 10 juillet 2015, 15:20:16 »
Kikojiro : Ben si tu prends LoZ et AoL, nan, le scénario n'est pas excellent, il est même très peu présent dans LoZ, après pour les autres Zelda je veux bien, c'était juste histoire de citer une exception.

Pour le gameplay, Zelda n'étant pas un RPG mais un jeu d'action / aventure , il est important, dans la résolution des énigmes, les combats, les donjons etc, car il faut le dire, les donjons, on les faits pas pour le scénario qu'il y a dedans mais justement pour la façon de les faire, donc le gameplay.
Après oui l'histoire se complexifie et devient de mieux en mieux au fil des Zeldas, et je zuiz d'accord elle est très bonne dans les Zelda plutôt sérieux comme OoT ou TP (Par contre tu prend FSA, pas qu'elle soit mauvaise mais c'est pas le même level quoi.)