J'ai un avis globalement mitigé au sujet de Skyward Sword. Le point le plus positif que j'en retiens, c'est Hergo. (Et comme Yan, j'ai bien aimé les Psysalis, je les trouvais stressantes et présentant un challenge sympa, ça m'a plu.)
Sinon je partage également l'avis que le gameplay n'est pas top. L'idée de pouvoir trancher dans tous les sens est très chouette, mais bon, Metal Gear Rising a fait pareil peu après et c'était mieux. Sans parler du fait qu'il suffit d'essayer de tirer à l'arc pour voir toutes les faiblesses du gameplay (et avoir l'impression d'être un drogué en manque d'héroïne tellement on tremblote).
En somme, un jeu sympa, où je me suis amusé, mais qui déchire pas tout, contrairement à ce que les fans les plus ardus ont pu en penser.
Sinon en ce moment, je me suis mis à One Finger Death Punch suite à des recommandations, et je suis conquis ! Un jeu au gameplay extrêmement simple (on n'y utilise que les clics de la souris) et pourtant très exigeant. Les niveaux s'enchaînent très vite et on y prend énormément de plaisir.
Il faut le dire par contre, le jeu est atrocement laid, et certains types de niveaux me gavent beaucoup plus que d'autres (mais c'est purement personnel, j'en conçois). Cela dit, je le recommande vivement. Il est sur Steam et vraiment pas cher, autant dire que vous n'avez aucune excuse pour ne pas tenter, tant le concept est amusant.
J'ai aussi torché Game Dev Tycoon, mais je repasse un peu dessus pour les succès. Le jeu est marrant, et il se finit d'une traite tant on finit par s'y prendre. Mais une fois que c'est fait, je ne vois pas trop l'intérêt de le recommencer encore et encore, puisqu'il se résume à beaucoup d'attente et de patience. (Mais je fais quand même les succès parce que j'aime bien farmer des trucs de temps en temps.)
J'ai récemment commencé Hotline Miami, je dois en être au stage 5 ou 6, je sais plus. Je suis une sombre bouse à ce jeu, ça va me demander de l'entraînement. Mais il est brutal, jouissif, et a une ambiance impeccable. La musique est clairement un de ses points forts, et le côté très glauque du mystère de l'histoire principale contribue à retenir mon attention. J'attends sincèrement d'en voir plus, c'est extrêmement prenant.
J'ai aussi (presque) fini Trauma Center (premier du nom) pour la deuxième fois. J'aime beaucoup l'idée du jeu, et il est très prenant, mais moins poussé et plus répétitif que dans mes souvenirs. J'étais jeune, ça a du aider. Toujours est-il qu'il est amusant, quoiqu'extrêmement frustrant par moments (toujours rien pigé à ce Triti de merde, obligé de chercher des guides en ligne tellement ça me blase).
Et j'ai commencé une partie de Pokémon Alpha Sapphire dans laquelle il va falloir que j'avance plus vite que ça. Rien à redire, le remake est à la hauteur de mes attentes pour le moment. (Et j'adore Pokémon, ça aide.)
Ça fait du bien d'avoir le temps de jouer plus souvent, quand même !