Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390087 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5475 le: mercredi 08 juillet 2015, 08:34:11 »
Les seules choses qui me rebutent dans SS, c'est les psysalis et le Banni. Pas que je n'aime pas ce boss, mais le foutre trois fois dans le jeu, voilà quoi.

Sinon, ma soeur m'a offert mon cadeau d'anniversaire en retard : il s'agit de Bayonetta 1&2. Ça fait un moment que je les voulais les deux là. J'ai testé le premier, le tutoriel et un peu après, et ça m'a l'air d'être une bombe déjantée. J'attends que ma petite sœur parte en colo pour bien le commencer, mais nul doute que je vais prendre mon pied !
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5476 le: mercredi 08 juillet 2015, 18:08:32 »
Depuis le temps que je le dis, surement que dans un avenir proche je me le referais pour me refaire une idée comme je l'avais fait pour TP que j'avais pas trop aimé la première fois que je l'avais fait avant de réviser mon jugement quelques années plus tard en le reprenant dans de bonnes conditions.

C'est exactement ce que j'ai fait récemment, redonner sa chance à TP. Du coup je lui ai mis des points en plus en comparant le comparable et en oubliant toutes les annonces et les coups marketing qui avaient été faits.

Mais à la base, il bénéficiait d'un gameplay super solide, intuitif et agréable, donc forcément, j'allais pas l'attaquer là-dessus. Et je savais qu'en terme de "jeu", j'allais aimer y rejouer. Pour SS le souvenir qui m'en restera sera celui d'un nid à migraines carabinées, la faute à des passages beaucoup trop aléatoires et imprécis. Je ne sais pas si j'aurai envie de revenir m'y faire du mal.

J'ai reproché la même chose à un certain Devil Summoner et quand bien même il m'a durablement marqué dans le bon sens, je n'ai aucune envie de lui consacrer une nouvelle partie.
Par contre autant j'ai trouvé le scénario de Dawn of Sorrow nul à chier au premier abord, autant le jeu était assez bon, du coup j'y ai rejoué et mon opinion a pratiquement fait volte-face. Le scénario est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît, il est juste extrêmement mal narré et le gameplay est sacrément plombé par un farming infernal. Quand on n'a pas la satisfaction de découvrir les lieux et les pouvoirs, c'est super lourd comme défaut.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5477 le: jeudi 09 juillet 2015, 08:07:55 »
Ben mo j'adore SS hors OOT c'est mon Zelda préférés :)

Ce WE j'attaque ma dernière ligne droite de WW  :)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5478 le: jeudi 09 juillet 2015, 12:00:18 »
Bon ben ça c'est fait, terminé Skward Sword. Et mark my words, ce sera ma seule et unique partie pour le reste de ma vie.

Je retiendrai en points positifs que ce jeu est vraiment très beau, qu'il a des idées manifestement bonnes de game design, qu'il fait la synthèse de 25 ans de Zelda assez efficacement et que l'histoire est plus présente que de coutume.

En points négatifs ? Tout ce qui touche au gameplay dès qu'il faut un peu de précision. :astro: Et aussi cette saloperie de ciel. Parce qu'au risque de me répéter, Drakengard, qui a pourtant la réputation pas volée d'être une sacrée purge, fait largement mieux.

8/20. Je n'ai pas aimé y jouer, et en plus je ne ressens pas de satisfaction profonde à l'avoir fini, donc je ne peux pas lui mettre une bonne note. Mais tout n'est pas à jeter et je distingue en filigrane la forme du jeu qu'il aurait pu être avec un gameplay moins migraineux. Et peut-être une dernière partie un peu moins rushée, vu qu'on y trouve quelques-uns des meilleurs passages du jeu car innovants par rapport au reste tout en étant réussi dans leur genre.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5479 le: jeudi 09 juillet 2015, 13:41:12 »
Moi j'aime bien le gameplay de SS,  c'est,  je trouve,  le plus immersif et intéressant.  L'amélioration des armes,  celle de l'épée,  les différentes régions qui ont un rôle absolument capital,  puisqu'on y retourne plusieurs fois jamais pour la même mission.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5480 le: jeudi 09 juillet 2015, 16:10:09 »
puisqu'on y retourne plusieurs fois jamais pour la même mission.

Certes, théoriquement, ce n'est pas la même "mission", mais au final, on se retrouve encore et encore à faire de la récolte. Eiji Aonuma, maître en augmentation artificiel de durée de vie et en ownage de replay value en règles et en formes !

Et puis bon, on se retrouve plus dans un esprit Mario Galaxy qu'autre chose avec ce que tu soulignes, je retiendrai principalement lorsque la forêt est inondée et où, on doit faire cette quête chiante où il faut ramasser des notes de musique dans l'eau. Bien que ce soit relativement original pour un Zelda (bien que la collecte ne soit plus du tout une originalité depuis TWW :V ), ça n'empêche pas que ce n'est pas super pertinent.

Cela dit, à l'inverse de Wolf (à moins que ce soit Moon ?) et de beaucoup d'autres joueurs, j'ai vraiment aimé les Psylalis, et heureusement vu que j'ai dû farmer des composants uniquement présent là bas pour améliorer l'arc. J'avais trouvé l'idée sympa, bien que restant encore de la collecte. Enfin bref.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5481 le: jeudi 09 juillet 2015, 16:28:20 »
J'ai un avis globalement mitigé au sujet de Skyward Sword. Le point le plus positif que j'en retiens, c'est Hergo. (Et comme Yan, j'ai bien aimé les Psysalis, je les trouvais stressantes et présentant un challenge sympa, ça m'a plu.)
Sinon je partage également l'avis que le gameplay n'est pas top. L'idée de pouvoir trancher dans tous les sens est très chouette, mais bon, Metal Gear Rising a fait pareil peu après et c'était mieux. Sans parler du fait qu'il suffit d'essayer de tirer à l'arc pour voir toutes les faiblesses du gameplay (et avoir l'impression d'être un drogué en manque d'héroïne tellement on tremblote).
En somme, un jeu sympa, où je me suis amusé, mais qui déchire pas tout, contrairement à ce que les fans les plus ardus ont pu en penser.

Sinon en ce moment, je me suis mis à One Finger Death Punch suite à des recommandations, et je suis conquis ! Un jeu au gameplay extrêmement simple (on n'y utilise que les clics de la souris) et pourtant très exigeant. Les niveaux s'enchaînent très vite et on y prend énormément de plaisir.
Il faut le dire par contre, le jeu est atrocement laid, et certains types de niveaux me gavent beaucoup plus que d'autres (mais c'est purement personnel, j'en conçois). Cela dit, je le recommande vivement. Il est sur Steam et vraiment pas cher, autant dire que vous n'avez aucune excuse pour ne pas tenter, tant le concept est amusant.

J'ai aussi torché Game Dev Tycoon, mais je repasse un peu dessus pour les succès. Le jeu est marrant, et il se finit d'une traite tant on finit par s'y prendre. Mais une fois que c'est fait, je ne vois pas trop l'intérêt de le recommencer encore et encore, puisqu'il se résume à beaucoup d'attente et de patience. (Mais je fais quand même les succès parce que j'aime bien farmer des trucs de temps en temps.)

J'ai récemment commencé Hotline Miami, je dois en être au stage 5 ou 6, je sais plus. Je suis une sombre bouse à ce jeu, ça va me demander de l'entraînement. Mais il est brutal, jouissif, et a une ambiance impeccable. La musique est clairement un de ses points forts, et le côté très glauque du mystère de l'histoire principale contribue à retenir mon attention. J'attends sincèrement d'en voir plus, c'est extrêmement prenant.

J'ai aussi (presque) fini Trauma Center (premier du nom) pour la deuxième fois. J'aime beaucoup l'idée du jeu, et il est très prenant, mais moins poussé et plus répétitif que dans mes souvenirs. J'étais jeune, ça a du aider. Toujours est-il qu'il est amusant, quoiqu'extrêmement frustrant par moments (toujours rien pigé à ce Triti de merde, obligé de chercher des guides en ligne tellement ça me blase).

Et j'ai commencé une partie de Pokémon Alpha Sapphire dans laquelle il va falloir que j'avance plus vite que ça. Rien à redire, le remake est à la hauteur de mes attentes pour le moment. (Et j'adore Pokémon, ça aide.)

Ça fait du bien d'avoir le temps de jouer plus souvent, quand même !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5482 le: jeudi 09 juillet 2015, 16:41:13 »
puisqu'on y retourne plusieurs fois jamais pour la même mission.

Certes, théoriquement, ce n'est pas la même "mission", mais au final, on se retrouve encore et encore à faire de la récolte. Eiji Aonuma, maître en augmentation artificiel de durée de vie et en ownage de replay value en règles et en formes !

Et puis bon, on se retrouve plus dans un esprit Mario Galaxy qu'autre chose avec ce que tu soulignes, je retiendrai principalement lorsque la forêt est inondée et où, on doit faire cette quête chiante où il faut ramasser des notes de musique dans l'eau. Bien que ce soit relativement original pour un Zelda (bien que la collecte ne soit plus du tout une originalité depuis TWW :V ), ça n'empêche pas que ce n'est pas super pertinent.

Cela dit, à l'inverse de Wolf (à moins que ce soit Moon ?) et de beaucoup d'autres joueurs, j'ai vraiment aimé les Psylalis, et heureusement vu que j'ai dû farmer des composants uniquement présent là bas pour améliorer l'arc. J'avais trouvé l'idée sympa, bien que restant encore de la collecte. Enfin bref.

Les psysalis offrent a mon goût une réelle difficulté au jeu.  À moi elles l'ont bien stressé^^

J'ai bien aimé la quête des notes sous l'eau,  ça change un peu du reste du jeu^^

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5483 le: jeudi 09 juillet 2015, 17:38:06 »
Cela dit, à l'inverse de Wolf (à moins que ce soit Moon ?) et de beaucoup d'autres joueurs, j'ai vraiment aimé les Psylalis, et heureusement vu que j'ai dû farmer des composants uniquement présent là bas pour améliorer l'arc. J'avais trouvé l'idée sympa, bien que restant encore de la collecte. Enfin bref.

Dans la mesure où je n'ai pas parlé de ces passages, ce n'est certainement pas à moi que tu fais référence, mais je suis enchanté de voir que je continue à occuper une telle place dans ton quotidien que tu mélanges mon pseudo à tout va. v.v N'oublie pas les conditions que j'ai édictées pour mon rajquit, au fait. :-*

Et pour répondre, autant au premier essai j'ai trouvé ça bordélique autant avec l'habitude j'ai pris goût à ces phases qui entrent à fond dans la susdite catégorie des passages de qualité, ça m'a chaudement évoqué les opus DS (dont l'underrated Phantom Hourglass qui s'est fait pas mal descendre injustement). Sinon, j'ai pas trouvé l'arc si horrible que ça, il était même sacrément agréable à manier avec le bouton A qui zoome et focalise. J'ai jamais aussi peu raté mes cibles (alors que dans OoT c'était pas un arc que j'avais, c'était un croisement entre un Famas et un Ingram). Et il m'a même permis de terrasser les Molblins sans me faire chier.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5484 le: jeudi 09 juillet 2015, 18:09:33 »
Dans la mesure où je n'ai pas parlé de ces passages, ce n'est certainement pas à moi que tu fais référence, mais je suis enchanté de voir que je continue à occuper une telle place dans ton quotidien que tu mélanges mon pseudo à tout va. v.v N'oublie pas les conditions que j'ai édictées pour mon rajquit, au fait. :-*

Bah, c'est un secret pour personne l'amour que je te porte, tu berces mes nuits, tu es une source de réconfort dans les moments pénibles, ... De plus, tout le monde s'accordera à dire que tu es mon tsundere officiel, notre avenir est tout tracé (tu vas devoir rompre, dsl) :-*

Sinon, je disais ça car il me semblait que seul Moon et toi aviez parlé de SS dernièrement sur ce topic, du coup, ça doit être le playboy au crane rasé (pas le végétarien Plag, j'précise :V) qui a dit ça ^^

Sinon, pour revenir à SS, je n'ai pas spécialement eu de soucis avec le gameplay, je devais des fois recalibrer la wiimote car elle répondait mal mais une fois ce soucis réglé, rien à signaler. Et l'arc est très agréable à utiliser, ça me fait bien chier d'ailleurs que, tout comme TP, on débloque cette arme à la toute fin. Ça change de Zelda III, ça :V

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5485 le: jeudi 09 juillet 2015, 18:16:49 »
Et l'arc est très agréable à utiliser, ça me fait bien chier d'ailleurs que, tout comme TP, on débloque cette arme à la toute fin. Ça change de Zelda III, ça :V

On obtient l'arc dans les Mines Gorons qui est le deuxième temple du jeu sur les sept ou huit qu'il comporte.

Si ça c'est pas de la toute fin je sais pas ce qui en est. ;D

edit : d'après le wikia TP compte neuf donjons et demi, en fonction de si on inclut ou non l'optionnelle Caverne de l'Ordalie (traduction bâtarde s'il en est de la Grotte des Épreuves). Mea culpa.
« Modifié: jeudi 09 juillet 2015, 18:19:42 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5486 le: jeudi 09 juillet 2015, 18:20:28 »
Merde :p
Enfin bref, je ne sais pas du tout pourquoi j'étais persuadé qu'on le choppait à la fin... Je confond peut-être avec un opus DS. Mais maintenant que tu le dis, il me semble qu'à l'époque, j'avais trouvé le lance pierre sans intérêt car justement, l'arc le surpassait en tous points et ce, très vite.
Quoi qu'il en soit, TP n'est pas gravé dans mon cœur, tellement que j'en dis n'imp, et ça se voit :p
« Modifié: jeudi 09 juillet 2015, 18:46:19 par Yan930 »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5487 le: jeudi 09 juillet 2015, 18:28:38 »
Je confirme après recherche que c'est dans Spirit Tracks qu'on obtient l'arc assez tardivement.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5488 le: jeudi 09 juillet 2015, 19:59:40 »
J'ai un avis globalement mitigé au sujet de Skyward Sword. Le point le plus positif que j'en retiens, c'est Hergo. (Et comme Yan, j'ai bien aimé les Psysalis, je les trouvais stressantes et présentant un challenge sympa, ça m'a plu.)
Sinon je partage également l'avis que le gameplay n'est pas top. L'idée de pouvoir trancher dans tous les sens est très chouette, mais bon, Metal Gear Rising a fait pareil peu après et c'était mieux. Sans parler du fait qu'il suffit d'essayer de tirer à l'arc pour voir toutes les faiblesses du gameplay (et avoir l'impression d'être un drogué en manque d'héroïne tellement on tremblote).
En somme, un jeu sympa, où je me suis amusé, mais qui déchire pas tout, contrairement à ce que les fans les plus ardus ont pu en penser.

Je réponds en vitesse là-dessus : je ne suis pas d'accord. MG Rising propose effectivement un gameplay au sabre multidirectionnel, sauf que Skyward Sword est mille fois plus intuitif en la matière et que ... ça ne sert presque à rien dans le gameplay du jeu (au contraire de Skyward Sword qui a un game design qui exploite, qu'on apprécie ou pas, les déplacements de l'épée dans l'espace. Et en la matière, c'est à ma connaissance, le jeu qui exploite le mieux cette idée.

(j'ai trouvé l'arc très intuitif également, et j'ai l'impression que la majeure partie des gens sont divisés sur les contrôles, j'ai sans doute eu la chance de n'avoir aucun désagrément avec)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5489 le: jeudi 09 juillet 2015, 20:16:01 »
Je fais partie de ceux qui ont adoré le maniement de l'arc (encore plus avec la fonction tendre la corde avec le nunchuk), qui ont adoré les psylasis et je trouve que ce jeu se focalise trop sur la collecte. (Il n'y a que ça, d'ailleurs.)

Bref, SS apportait de bonnes idées mais il faisait aussi preuve d'un manque d'inventivité dans les quêtes interdonjons. v.v