Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390356 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5460 le: jeudi 25 juin 2015, 01:51:27 »
Phantom Brave.

Je calais depuis quelques semaines sur une mission franchement ardue et mes séances de leveling n'y changeaient rien. Je décide donc d'envoyer le fair-play ailleurs si j'y suis, je sors mon MC (main character), j'y vais en mode bulldozer. Ça passe avec même de la marge. Même si ça me fait chier parce que du coup mon MC est encore plus MC qu'avant. Mais ça passe et c'est tout ce qui compte.

Je sauvegarde. Pas fou.

Et j'entame la nouvelle mission, c'est le boss de chapitre. Ouf, plus que cette formalité. Les boss dans ce jeu ne sont pas tellement OP par rapport au reste, ça devrait passer.

... Je crois que, face à ce boss qui m'a OS mes unités une à la fois trois tours de suite avant que je puisse en placer une qui ne lui a même pas fait une égratignure, j'ai dû tirer une tronche à prendre en photo d'urgence tellement elle valait le Sacré-Cœur, la Côte d'Azur et le Mont Saint-Michel à elle toute seule. :-|

Je sens que je suis bon pour la phase grinding pendant un petit moment... :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5461 le: vendredi 26 juin 2015, 13:00:50 »
Bon, j'ai bien avancé dans Lego Jurassic World, mine de rien : le scénario est finit depuis perpète et là j'ai recommencé tout plein de missions en mode libre pour débloquer un max de choses, mais certains minikits sont vraiment bien planqués; O_O

J'ai aussi vraiment bien explorer la map et en fait, elle est immense et riche. O_O Hier, j'ai découvert pas moins de 4 zones secrètes avec des tonnes de mini-quêtes à faire.  O_O Du coup, je suis vraiment super content de ce jeu. Non seulement les dinos me font vibrer mais en plus il y a énormément de contenu, comme tout bon jeu légo, quoi. 8) (Genre le Seigneur des anneaux, go poubelle.)

Bon par contre, y a quand même un gros bémol qui me fait chier : le jeu est bien bugguer : y a un minikit que je ne peux pas avoir, du coup, je peux dire adieu à un dinosaure et une brique dorée que je peux pas avoir non plus.  Ce sont deux cas isolés donc c'est pas trop grave (quoique le minikit, si, c'est grave), mais bon, adieu le 100%, quoi. :'(

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5462 le: vendredi 26 juin 2015, 18:11:07 »
OK. Comme je voulais vraiment pas passer dix heures de farm à Phantom Brave, je suis allé voir sur Internet s'il n'y a pas une méthode ou un point faible à ce boss de mes fesses.

En fait, il faut perdre contre lui. :severe: Pas rajquit comme un sauvage dès qu'on voit que c'est perdu d'avance. Il est volontairement pas gérable.

Je déteste quand mes jeux se foutent de ma gueule dans ces proportions. :mouais: Ça me renvoie aux sombres heures de Suikoden 3 et ses batailles tactiques dont 85% consistent à jouer tranquillement la montre dans des tours de quinze minutes.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5463 le: vendredi 26 juin 2015, 20:48:57 »
En fait, je vais même aller plus loin, et dire que l'ambiance de FF7 aurait parfaitement pu être exploitée en HD dans les spin-offs, dont le film Advent Children, mais il se trouve que les dits spin-offs étaient pas bien folichons et le film un déchet ambulant.

J'ai un peu honte de l'avouer tout à coup mais perso baaaah... j'ai bien aimé Advent Children moi. :niak:
What a lovely day !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5464 le: vendredi 26 juin 2015, 21:11:30 »
Je suis en train de jouer à FF7 (dernier CD même) et je peux maintenant solennellement déclarer qu'Advent Children c'est un sacré gros crachat sur le jeu d'origine, c'est juste affreux :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5465 le: vendredi 26 juin 2015, 21:13:02 »
T'es probablement la première personne à ma connaissance qui rejoint mon avis, Bilberry, un grand merci. v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5466 le: mercredi 01 juillet 2015, 04:04:24 »
Terminé l'épisode 1 de Umineko no machin et je lui accorde un bien généreux 11/20 pour pas être trop méchant. :mouais:

... Y a de très bonnes choses à y voir. La bande-son est géniale. La tension à couper au couteau de certains passages est digne d'éloges. MAIS. Si ça c'est la Rolls-Royce des VN, alors ironie suprême... Je refuse d'y croire.
Je me suis pratiquement endormi dessus une bonne dizaine de fois vu qu'on passe plus de temps à diluer et surexposer des détails à la con plus qu'à faire avancer les choses.
J'ai hurlé à la lune pour que quelque chose daigne enfin se passer et j'ai vu passer la fin comme une flèche.
J'ai frôlé la crise cardiaque trois fois à cause de cette transition "vitre brisée" qui tombe quand il ne se passe rien. C'est-à-dire souvent.
J'ai facepalmé de toutes mes forces devant certaines suppositions et attitudes des personnages ("ouiiiin, tu as tué dix personnes, c'est pas bien de tuer, il faut pas le faire, c'est vilain !" ... Seriously ?). :cfsd:

Je n'ai rien reproché de tout ça à Suikogaiden. J'ai reproché à 999 de ne pas savoir instaurer le ton qu'évoque son synopsis et de partir occasionnellement en free-style pseudoscientifique et compagnie, mais 999 se termine en neuf heures et met pas mal le joueur à contribution. Trop peu de temps pour en être à réclamer qu'il se passe enfin un truc. Je ne comparerai pas à DanganRonpa pour ne pas être vulgaire. :severe:

Est-ce que tout ça vaut un 19 ou un 20 ? NON. Pas dans ma réalité personnelle. Il y a beaucoup, beaucoup trop de longueurs inutiles et un style inconstant au possible (on ne change pas le point de vue de l'histoire d'une page à l'autre comme ça nous chante... pour ne citer qu'une chose parmi tant d'autres) et d'autres défauts encore.
Est-ce que tout ça vaudra 19 ou 20 quand j'aurai vu les 8 chapitres ? NON. Une oeuvre vaut ce qu'elle vaut en elle-même et pour elle-même.

Et je n'ai aucune. Aucune. Absolument AUCUNE envie de lancer le chapitre 2 à l'heure actuelle. J'ai vu l'anime, je sais comment ça va évoluer et la façon dont le VN est écrit et dessiné (parce que si je re-dis que c'est affreusement moche, on va bien gentiment me re-envoyer voir le patch PS3 si j'y suis) je sens que ça va pas valoir mieux comme note.

Plus tard, sût-on jamais. Quand j'aurai digéré cette déception supplémentaire. Dans l'attente, j'ai un backlog assez chargé qui m'attend.  :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5467 le: mercredi 01 juillet 2015, 12:46:43 »
On va remettre les roupirs juste pour que Bilby puisse t'en couvrir. :-*

Sinon pour ma part, j'ai commencé Final Fantasy II sur PSP. J'y ai joué une heure à peine mais il y a certaines choses qui m'ont interpellée. Je n'ai pas connu le premier FF ni les suivants (à part FFVII) mais le système de niveau au niveau des armes et des capacités me semble un peu foireux. Surtout que j'ai l'impression que les Hp et le mana augmentent un peu quand ils le veulent...
Après c'est de l'anglais mais ca ne me pose pas encore beaucoup de problèmes, c'est bon signe, je commence à saisir.
Autre chose : la difficulté. Autant on commence le jeu en one shootant les mobs tandis que eux ne te mettent que 2pts de dégâts voire moins, autant tu passes a la prochaine chose et là, paf ! Des mobs qui te filent du 250pts dans la gueule alors que tu peines à avoir 100HP. Mouais.

A part ca, les graphismes restent chouettes (meme si j'aurais voulu que l'intérieur des villes soient délimitées pour savoir a quel moment on sort) et la musique est pas mal. J'attends d'y avoir un peu plus joué pour me faire un avis global.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5468 le: mercredi 01 juillet 2015, 14:05:09 »
Je respecte l'opinion des autres, même si c'est du caca v.v

FFII est spécial. C'est un de mes FF préférés mais j'ai du mal à le qualifier de bon jeu tellement le gameplay est bancal (fin perso j'ai réussi à aller jusqu'au boss final en faisant nawak sur la version GBA). En fait tes stats progressent à "à l'utilisation", si tu te prends un pain dans la tronche ta défense augmentera par exemple. Si tu veux plus de MP il faut lancer plus de sorts. Bref, accroche-toi tant que tu peux mais si ça passe pas te force pas ! Et c'est normal si tu tombes sur des ennemis trop forts, le monde est totalement accessible dès le début du jeu. Quand tu commences il vaut mieux passer de forêt en forêt par exemple.



Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5469 le: vendredi 03 juillet 2015, 10:44:23 »
Je me suis récemment attaqué à Hyper dimension Neptunia Re;Birth1, un JRPG très long bien sympa. Alors j'ai commencé à y jouer au clavier mais je me suis vite rendu compte que c'était pas fait pour :^^': (Quasi impossible à jouer), donc j'ai pris ma manette de 360 et c'est bien plus pratique v.v . Ce que j'aime beaucoup dans ce jeu c'est que tout tourne autour des jeux vidéos, par exemple le monde s'appelle Gamindustry, les déesses sont des CPU, on appelle leur forme de déesse HDD, la place dans l'inventaire est comptée en MB etc. Et un autre point que j'apprécie c'est que toutes les persos sont trop mignonnes :3

Un bon RPG avec des heures de jeux qui m'attendent, par contre il est dur donc faut pexer comme un porc... (J'en suis au 3e donjon, et je dois m'enchaîner deux boss à la suite sans repos ni sauvegarde, et le deuxième m'a one shot tout le groupe alors qu'elles étaient quasi full-life, je pense que je vais XP un peu et éviter de bouffer tous mes SP dans le premier boss  :^^': )

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5470 le: samedi 04 juillet 2015, 01:13:18 »
J'ai pu tester Star Fox Zero et Tales of Zestiria à la Japex.

Pour Star Fox Zero, je l'ai trouvé un poil plus beau que ce que j'ai vu à la conférence de l'E3. Ca se voit que c'est de la hd, mais y a rien de ouf non plus. Et autant les phases de railshot sont quand même bien cools autant quand on est en mode libre, c'est l'horreur. Devoir naviguer en permanence entre l'écran télé et la mablette alors qu'on peut pas soulever la mablette, c'est hard, surtout que l'action est plutôt rapide. J'ai pas le temps de tout faire entre viser sur la mablette et regarder autour de moi ce qui se passe. :fuu: Fin bref, la difficulté du jeu semble être celle d'un starfox normal, pas casualisé donc ça fait plaisir mais la maniabilité étrange le rend archi dur. :niak:

Pour Tales of Zestiria : pour faire simple, c'est nul. Ok, la zone à explorer est GI=GAN=TES=QUE mais elle est vide à part deux tois ennemis. Bon après c'est qu'une démo donc ça peu (et  y a intérêt ) que ça change mais même le système de combat c'est du bourrnage pur et dur. J'ai affronté un boss gros sac à pv qui fait bien mal, j'ai eu aucun soucis à le dégommer juste en bourrinant. Je me souvins de ToS GC dont on disait qu'il suffisait de bourriner avec Lloyd, ben ici, c'est pire. Bref, vraiment pas convaincu du tout.

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5471 le: samedi 04 juillet 2015, 11:05:31 »
Des ce soir en paralèle à WW je commencerais à faire ce qui sera mon "jeu de l'été" The Last of Us sur PS3  :)

Ça promet,  y a un moment que je veux essayer ce jeu.  :^^:

EDIT

Faut que je finisse Pokémon jaune aussi et à la rentrée Alice retour au pays de la folie. 
« Modifié: samedi 04 juillet 2015, 11:10:41 par Kikojiro »

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5472 le: lundi 06 juillet 2015, 18:04:55 »
Batman Arkham Knight c'est de la bombe. Voilà c'est dit.
Jouez-y c'est un ordre ! v.v

(bon pas sur PC par contre xD *troll*)
What a lovely day !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5473 le: mercredi 08 juillet 2015, 03:15:27 »
Je vomis Skyward Sword. Promis juré, je le finis et je n'y retouche plus jamais de ma vie. :mouais:

Je retiens notamment la transition super naturelle "héros élu, ton épée est dorénavant la plus puissante du cosmos et tu es le meilleur bretteur que le monde ait connu. Pour fêter ça, chevauche ton piaf aux contrôles tellement dégueulasses qu'ils en feraient passer Drakengard pour une référence, et profite de ton nouveau coup ! Avant, tu avais un coup à la hitbox de trente pixels de large avec autant de portée que la bite d'un chinois, désormais tu as un coup à la hitbox de trente pixels avec autant de portée que la bite d'un chinois... en érection ! Et l'agilité de ton piaf est demeurée rigoureusement intacte !"

Je sais, toucher les dix cibles, c'est faisable. Mais j'aimerais qu'on m'enlève ce putain de chrono. :severe: 120 secondes, c'est le temps qu'il me faut pour trouver le bon angle pour la cible, découvrir que ma portée est trop courte, tourner en rond le temps de reprendre l'angle et taper un pixel à côté. Oui j'exagère. Mais c'est irritant comme pas possible quand même, ce truc.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5474 le: mercredi 08 juillet 2015, 07:17:37 »
Skyward Sword est surement pas le meilleur Zelda auquel j'ai pu joué mais je me souvenais pas avir eu autant de difficultés sur la maniabilité que tu le décris, au contraire.

En fait c'est l'un des très rares Zelda auquel je n'ai joué qu'une seule fois et j'y suis très mitigé pour plein de raisons :

- J'aime pas ce hub central assez court qui te "téléporte" dans des zones sans continuité entre elles. Au moins dans MM, je trouvais que les zones se suivaient bien et qu'il y avait une cohérence graphique entre elles.
- En dehors de la ville principale (et encore), je n'aime pas les persos secondaires visibles dans les différents lieux. Je trouve les espèces de peluches de la foret mignons mais sans personnalité (encore pire qu'un korogu), les taupes assez vilaines et quelconques dans ce qu'elles disent, les robots du desert .. bah néant personnalité, les dragons bof bof, ...
- Pour moi les décors ne sont là que pour servir une idée de gameplay et je n'ai jamais eu l'envie de vraiment visiter les lieux ni de les admirer contrairement aux autres Zelda, et le fait de devoir souvent les "visiter" en 3 exemplaires ne m'a personnellement pas aider à vouloir les aimer plus (entre la version normale, la version "dark" que j'ai moyen aimé même si c'est positivement stressant, et souvent une version avancée style la foret inondée).
- J'ai jamais eu vraiment de soucis de gameplay et le tout répondait bien pour moi par contre ça rendait le jeu très lent à mon gout.
- Les quêtes annexes ne m'ont franchement pas passionnées, je les trouves assez moisies. L'hyper collectionite aigue m'a bien plus gavé dedans aussi plus que les autres Zelda.
- Le banni gyaaaah

Par contre en points positifs :
- L'histoire est vraiment importante pour la saga et le boss final, a défaut d'être difficile, est charismatique (même si Akuma powa :p)
- J'aime beaucoup le système d'upgrade des armes qui fait que tu as envie d'avoir les meilleurs équipements possibles et justifiant un peu le fait d'avoir pleins d'objets et rubis.
- Quand même le gameplay, je l'ai pas trouvé mal (même si bémol sur le côté lent et les vols en oiseau même si c'est pas si terrible que ça une fois maitrisé)
- Certains boss sont vraiment cool.
- Ghirahim : un bon antagoniste marquant. Dommage qu'à la fin c'est juste un faire valoir.

Depuis le temps que je le dis, surement que dans un avenir proche je me le referais pour me refaire une idée comme je l'avais fait pour TP que j'avais pas trop aimé la première fois que je l'avais fait avant de réviser mon jugement quelques années plus tard en le reprenant dans de bonnes conditions.