Ben, une refonte graphique et sonore de ce jeu, c'était vraiment pas du luxe dans la mesure où, soyons honnête, le jeu est très moche, a très mal vieilli et ses sons électroniques sont à s'arracher les oreilles (coup de coeur pour la limite d'Aerith qui soigne les persos, un véritable saignement des oreilles.
). Personnellement, avoir une refonte graphique du niveau d'FF9 m'aurait largement suffit.
Là maintenant, mes craintes se confirment : le jeu sera entièrement refait et de nombreuses questions me taraudent :
-sauront-ils refaire des donjons de la même qualité que le jeu d'origines, à savoir des donjons remplis d'events, d'énigmes et de mini-jeux qui les rendaient vraiment agréables à parcourir.
-vont-ils conserver son système de combat tel qu'il est, en se contenant de corriger ses nombreux bugs ou bien faire un truc à la A-RPG comme dit, ce qui, selon moi, serait une TRES mauvaise idée, FF7 étant l'un des jeux ayant l'un des systèmes de combat les plus funs, avec son atb suffisamment rapide pour qu'il n'y ait aucun temps mort dans les combats.
-la mappemonde sera-t-elle toujours de la partie ou bien aura-t-on un pseudo monde ouvert peu intéressant à parcourir ? Pourra-t-on piloter le Hautvent ou devra-t-on choisir notre destination dans un menu ?
-Qu'en est-il du destin des minis-jeux et du Gold Saucer, seront-ils conservés ou bien supprimés et seront-ils réaccessibles au Gold Saucer gratuitement ou bien ce sera un dlc de merde pour tenter de nous entuber ?
-Comment vont-ils gérer les cas Youffie et Vincent Valentine : vont-ils les inclure dans le jeu de façon officielle et non plus qu'en temps que personnages secrets ? Leurs quêtes deviendraient-elles obligatoires, du coup ?
-Les Armes ? Présentent dans le jeu de base ou en dlc ?
-La traduction sera-t-elle faite dans une langue compréhensible du commun des mortels ?
Enfin bref, voilà mes nombreuses craintes au sujet de ce jeu. Je pense que je le prendrai probablement, mais je préfère attendre les retours des gens quoique si la collector s'annonce géniale, y a des chances pour que je la prenne, dussais-je finir dans le caniveau après ça. Mais bon voilà pourquoi je n'étais pas hyper par la vidéo-trailer : on ne sait strictement rien du jeu : soit il va être géniale, soit ça va être un massacre digne de M'sM3DS et là, tout le monde va pleurer des larmes de sang.
Moon : ben, j'étais pareil que toi et l'un de mes grands kifs serait une sorte de mmo à monde ouvert dans l'univers de MH ou les groupes de chasseurs pourraient se croiser, voir même balancer leur monstre sur un autre groupe de chasseurs par accident.
Mais à force, on s'y habitue et ce système de zone a aussi son intérêt : permettre de s'y retrouver plus facilement entre chasseurs, lorsqu'on part à la chasse aux monstres : suffit de dire ou de signaler sur la map la zone dans laquelle il se trouve et on peut tous s'y retrouver en un temps record. Mais bon, clairement, ces zones, tu vas pas rester des heures à baver dessus comme dans un Xenoblade, l'intérêt du jeu étant de bastonner du monstre, pas de partir à l'aventure.
Ceci dit, y a quelques bémols vis à vis au 3 : y a plus de cohérence entre les zones. Genre quand un groupe d'herbivore fuyait la zone, on le retrouvait dans la zone adjacente, ici, ce n'est plus le cas. Et puis, bien évidemment, la disparition des zones aquatiques (et accessoirement, l'absence du Gobul alors que ça aurait pu être géniale de le pêcher par accident pour le lolz.)