Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389950 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5430 le: jeudi 18 juin 2015, 11:45:23 »

Bien sur que c'est un bon investissement... au dela de 800e, et en étant gentil parce que pour avoir un vrai truc de malade il faut compter plus de 1000 euros, et être prêt à jouer comme un porc à des jeux à la qualité toute relative pour que ce soit un peu rentable (et ne pas jouer à certaines exclus console, donc). Mais bref, le PC gaming ça coûte largement plus qu'une PS4.
Pour la rentabilité à court/moyen terme, tout est relatif, les consoles aussi sont un investissement sur la durée, suivant de combien de temps durent les générations, disons 5 ans à tout péter, tes 300/400 balles t'as largement de quoi les rentabiliser.

Aprés on y perd (beaucoup) en graphismes, fluidité, etc, c'est un élement non negligeable il faut l'avouer. Les consoles sont clairement à la rue, ça ne fait aucun doute, mais aprés on rejoint le débat à savoir si c'est vraiment important (j'aurais tendance à dire oui de manière générale mais plein de choses rentrent en compte, donc à voir).
Dans tous les cas, 500e c'est ridicule (ceux qui t'ont dit le contraire sont des burnes).

Ce qui me saoule dans ce débat, c'est qu'on est d'accord, et que du coup je "défends" le PC, alors que je m'en tape un peu (mais que j'y réfléchis, une source de revenus potentielle future peut modifier les ambitions ludiques :p). Mais bon, ne jouer que sur console, c'est aussi manquer les quelques exclus PC qui sont intéressantes, ou les jeux multi-support clairement plus intéressants sur PC (Dragon Age, XCOM, d'ailleurs le 2 ne sortira que sur PC). Après 90% du catalogue des jeux PS4/Xbox One se retrouve sur PC, tout dépend donc des exclus, du "confort de jeu" de chacun (et comment chacun l'appréhende) et du prix que chacun est prêt à investir. Mais bon on est sans doute d'accord, je m'arrête là.


Citer
Sinon me traiter de rabat joie ou de râleur à chaque fois que je te répond comme si c'était un blasphème de toucher à sa Sainteté Floax, ça va 5 minutes mais bon...

Oh la la, 'faut pas faire ton vexé, j'ai même mis un smiley et tu as toujours été notoirement renommé pour ta propension à vouloir être un peu à contre-courant (et souvent à raison imo), c'était plus de l'ordre de la boutade. (et puis j'avais en mémoire que tu avais tenu un tout autre discours sur le PC récemment, mais après quelques recherches, bah en fait non du coup mea culpa !)

Enfin tu peux continuer à m'appeler Sa Sainteté, j'aime bien.  :cool:


Parlons bien, mais parlons jeux vidéo :

J'ai commencé Metroid Fusion, après avoir terminé et adoré Super Metroid, et c'est déconcertant. Liberté sacrifiée, quête dirigiste et trop bavarde, level-design moins inspiré, et pourtant le jeu a de l'intérêt : il est plus difficile que son ancêtre, plus souple dans son gameplay, sans trop de concessions (enfin si forcément puisque la GBA avait moins de boutons que la SNES) et il s'est même doté d'un univers propre, sans trop repomper l'illustre modèle. (avec les X, composante scénaristique très bien incorporée au gameplay) Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est un vieux débat : juger un jeu pour ses qualités intrinsèques seulement, ou par rapport à son héritage et l'identité ludique de la série dont il est issu.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5431 le: jeudi 18 juin 2015, 13:07:00 »
C'est marrant que les gens parlent autant du côté bavard de Fusion parce que ça m'a pas spécialement choquée. Certes ça cause beaucoup plus qu'un autre Metroid classique mais ça se limite aux topos de missions avec Adam et aux introspections de Samus (que je trouve plutôt cool d'ailleurs). Le jeu a ses nombreux défaut que tu cites d'ailleurs et ce sont plutôt eux qui me font grincer des dents (non sérieux les gens, arrêtez avec les "mondes" de feu/glace/eau/etc...). Après j'ai quand même beaucoup apprécié le jeu, notamment par son ambiance. J'avais vraiment l'impression de devoir batailler pour survivre (bon, faut aussi dire que je suis nulle).

Et ce bruitage des enfers :


(Cliquez pour afficher/cacher)

Et comme je suis incapable de me concentrer sur un jeu à la fois j'ai entamé Final Fantasy VII. Je comptais pas m'y mettre tout de suite mais j'ai craqué avec la sortie du patch de retraduction d'Acro. C'est quand même assez génial de pouvoir enfin profiter d'une traduction de qualité. Les rabat-joies diront que ça sert à rien puisque le remake a été annoncé mais 1) on s'en tape 2) il n'y a pas de point 2. J'ai aussi installé un mod (fin j'ai juste remplacé des fichiers :v) qui rend apparence humaine aux personnages. N'ayant pas de sentiment nostalgique pour le jeu je dois avouer que le style lego ne m'émeut pas plus que ça :R Mais j'ai veillé à prendre un truc qui dénature pas le style du jeu (je trouve) :


Malheureusement j'ai un vilain bug puisque je suis incapable de recruter Yuffie. Après le combat je discute avec elle et lorsque je dois reprendre le contrôle de mon personnage pour faire son quiz je reste plantée là. La musique tourne et tout mais j'ai beau marteler le clavier, rien ne se passe. Truc bizarre c'est que j'ai quand même accès au menu mais du coup elle s'enfuit et je peux reprendre le jeu. J'ai lancé le jeu en vanilla et je reste toujours face au même problème. J'ai vu que la version PC de 1998 avait des soucis avec ce passage là sauf que mon jeu crash pas, ça vient peut-être de là mais j'arrive pas à appliquer les solutions données à la version Steam. Bref, c'est regrettable mais ce n'est qu'un personnage optionnel, au pire je profiterai d'une autre partie (parce que je compte bien refaire le jeu pour voir les différents embranchements possibles) après avoir réinstallé le jeu pour retenter le coup. C'est bizarre quand même.

Sinon le jeu est agréable, les personnages attachants et même si on se tape du combat aléatoire ça passe tout seul en mettant la vitesse max. Et je me rends compte à quel point Square-Enix s'est torché avec le jeu parce que j'étais persuadée que FF7 se prenait grave au sérieux alors que c'est tout le contraire. Il y a certes des moments sérieux (voire carrément flippant, genre la tour Shinra *brrr*) mais il y a pas mal de passages comiques. Je ris encore du type balayé par le souffle de l'hélico de Rufus à Costa del Sol. Ca sert à rien et ça se passe tout au fond de l'écran mais c'était drôle.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5432 le: jeudi 18 juin 2015, 13:50:14 »
Ouais d'ailleurs je pense qu'ils vont changer ça avec le remake parce que je doute qu'ils passent en HD des scènes comme celle-là :


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5433 le: jeudi 18 juin 2015, 14:00:55 »
Y'a plein de trucs un peu débiles dans FF7, mais cette légèreté sied peu à un style photo-réaliste en HD, yep... D'ailleurs ça fera bizarre de jouer un Cloud muet en 2017, ça fera vraiment archaïsme vidéoludique, du coup ils adapteront peut-être ?

Bil : Bah, je suis passé de Super à Fusion, du coup le changement est radical en terme de narration. Et l'un des points que j'ai le plus apprécié dans Super Metroid, c'est la qualité de son level design qui pousse le joueur à l'exploration et dévoile peu à peu l'univers, sans jamais parler au joueur. C'est à lui de comprendre "là il me manque un item", "là je dois revenir sur mes pas", "cette zone est trop dangereuse pour moi", sans qu'un narrateur extérieur ne lui rappelle sans cesse ses objectifs ou les armes qu'elle doit trouver (mais où est la surprise alors ?). Et puis, j'ai toujours trouvé les scénarios des Metroid très inintéressants, mais je suis peu porté sur la science-fiction en général, question de goût pour le coup. (et donc moins ça parle, mieux ça me plait !)

Après, en effet, il faut batailler pour survivre, les ennemis enlèvent énormément de points de vie, par rapport à ce qu'ils redonnent, et avec les X, la faune ennemie est constamment présente et se renouvelle sans cesse, ce qui rend le jeu d'autant plus menaçant. Ca c'est un bon point. Mais ouais, que c'est scolaire les mondes nintendoïens feu/glace/eau/plante. Au moins dans Super Metroid, il y avait une thématique, un background derrière chaque zone (une identité visuelle, une ambiance propre qui n'est pas uniquement liée à l'élément mis en avant, genre Maridia c'est le monde de l'eau, mais c'est son côté inexploré/sablonneux/sale qui est mis en avant plutôt que l'élément).

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5434 le: jeudi 18 juin 2015, 14:41:42 »
Cloud n'est pas muet, les protagonistes de Final Fantasy n'ont jamais fermé leur bouche depuis le 2ème opus (sauf éventuellement sur la version NES de FF3 mais je l'ai jamais essayé). Sinon il me semble évident que le remake n'aura pas la même ambiance que l'original. Quand je vois comme Square Enix a réussi à me donner une fausse idée de FF7 depuis toutes ces années je doute que leur vision de ce jeu change :niak:

Et comme je disais, comparé à un autre Metroid classique (je dis ça parce que je connais très mal les Prime) c'est sûr que ça cause beaucoup dans Fusion. Personnellement la longueur des "dialogues" ne me gêne pas, ça reste très léger au final. C'est surtout l'intérêt de ces scènes qui pose problème et on revient sur le côté dirigiste du jeu. Au final il y aurait eu largement moyen de raconter la même chose sans que personne ne parle. Du coup en effet, si on pouvait faire la même chose sans dialogue on peut dire que le jeu est trop bavard, mais je me comprends (et tant pis pour les autres).

EDIT : quoique je dis que le protagoniste parle dans FF2 mais j'ai un doute maintenant :v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5435 le: jeudi 18 juin 2015, 17:04:12 »
Amusant, Floax, j'ai été tellement dépité par le prochain Metroid Prime que je me suis lancé dans le premier Metroid qui m'est tombé sous la main, en l'occurence... Fusion aussi. ;D Autant je peux pas trop le comparer à Super Metroid, autant je suis d'accord sur le fait qu'il apparait bien plus dirigiste qu'un Prime, par exemple. (manque de référence en Metroid 2D). Par contre l'aspect bavardage et mise en avant du scénario par rapport à, à tout hasard, Metroid Zero Mission que j'avais testé à une époque lointaine m'est préférable car le jeu nous tient plus sous un stress constant en nous rappelant les agissements du SA-X (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :niak: ) là ou Zero Mission, je dois avouer que je l'avais vite lâché à l'époque à cause de son manque de narration. ;D

Sinon, je rejoins Bilberry sur un point : Cloud est tout sauf muet. Aucun perso des FF à ma connaissance n'est muet, même s'il y en a un qui aurait gagné à l'être (n'est-ce pas, Vaanouchet ? :ange: ) Et je crains aussi que le prochain FF7 verra certaines scènes cultes disparaitre par peur de censure ou d'autres merdes du style, d'autant plus maintenant qu'on sait que le jeu ne sera pas juste un remake à upgrade graphique mais bien un jeu entièrement refait dans toute sa structure. (Du coup, je suis bien curieux de savoir si, avec leurs avancées technologiques, ils vont pouvoir supplanter FF7 ou sortir un jeu inférieur à FF7 ? :niak: )

Bilberry, par contre, ton mod graphique remplaçant les cubes par les persos en combat m'intéresse, mais ça jure pas trop entre les persos du mode combat et les pnjs lambdas sur la map ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5436 le: jeudi 18 juin 2015, 17:40:17 »
Rien ne change sur la map, je sais pas si c'est voulu ou juste un oubli. Le truc c'est qu'ils ont quand même réussi à merder puisque mon véhicule était invisible. Du coup j'ai simplement viré le dossier "wm" pour remettre celui d'origine et c'est tout propre ! Ou alors j'ai réussi à foirer l'installation juste pour ça :') La scène en moto a aussi un petit souci puisque Cloud a soudainement une texture arc-en-ciel. Ca ne gêne en rien le gameplay mais si t'es tatillon je préfère te prévenir. A part ça j'ai rien d'autre à signaler, le rendu est très sympa et même les PNJ ont eu le droit à une refonte (donc non, ça ne fait pas que remplacer les cubes par les modèles de combat, c'est carrément des nouveaux modèles). Ils ont aussi réarrangé certains décors pour les combats. Je recommande donc. De toute façon s'il y a un quelconque souci il suffit de remettre les fichiers d'origine pour retrouver le jeu dans son état normal.

Bref tout est là, descends un peu et tu trouveras le lien. Celui qui t'intéresse c'est le High Quality Graphics. T'as plus qu'à remplacer les dossiers qu'il faut (sauf wm comme je l'ai déjà dit).

Et je suis trooop bête, c'était pas un bug avec Yuffie, le fait que je n'arrive pas à bouger était tout simplement un de ses pièges :R Il fallait répondre que "j'étais pas intéressé" pour pouvoir continuer la séquence. La honte.
« Modifié: jeudi 18 juin 2015, 17:42:01 par Bilberry »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5437 le: jeudi 18 juin 2015, 19:12:42 »
EDIT : quoique je dis que le protagoniste parle dans FF2 mais j'ai un doute maintenant :v

Firion parle extrêmement peu mais je confirme qu'il parle. A l'image de chaque personnage du jeu. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5438 le: vendredi 19 juin 2015, 14:21:42 »
Comme on l'attendait, le remake de FFVII ne sera pas qu'une simple refonte graphique.

Je pense qu'on doit s'attendre à un nouveau gameplay, pour coller plus à celui actuel utilisé dans les FF, ainsi que des modifications pour coller un peu plus à l'histoire. J'espère en tout cas qu'ils vont rajouter du contenu, du genre des quêtes annexes, un peu plus d'histoire (je dis pas non à quelques scènes supplémentaires avec Sephiroth...), etc.

Mais surtout, ce que j'attends le plus avec ce remake, c'est la réorchestration de l'OST. On va avoir une version toute belle de One Winged Angel les gens, peut-être plus belle que celle dans le film !
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5439 le: vendredi 19 juin 2015, 15:52:35 »
Bon rien à voir mais j'ai avancé dans Monster Hunter 4.

J'ai fais plusieurs heures et j'ai eu (enfin) accès à d'autres zones et je suis revenu de 2 expeditions (dont une où j'ai fuis lachement devant un espèce de gros oiseau où j'ai juste pris ses objets par terre sans le tuer).
Disons que je suis encore dubitatif sur le jeu.

Déjà c'est vraiment une succession de mini-zones (mais vraiment mini) qu'on finit par connaitre absolument par coeur vu le nombre de missions qui s'y déroulent.
Le jeu a l'air de beaucoup reposer sur le farming de monstre pour se forger de nouvelles armes et les améliorer, c'est pas ce qui m'attire le plus (les rares jeux auxquels je m'y suis vraiment donnés étant Nier et Xenoblade mais surtout car je voulais profiter à fond de ces jeux grâce à leurs ambiances).

Ah ouais, vache.
Tu as acheté le jeu sans te renseigner du tout avant sur celui-ci ? Sûr que si tu t'attendais à d'énormes zones variées à explorer, tu as de quoi être vachement déçu.
Bref, le jeu ne mise pas sur ça, bien qu'il dégage beaucoup, mais ce n'est pas les lieux qui contribuent à ça. Les monstres, petits et grands une des IA de folie, ils sont vachement bien animés et très cohérent dans leur gestuelle (si on exclut le cas Khezu, évidemment v_v). Exemple un peu con, j'adore voir un velociprey/drome escalader une falaise par exemple. De plus, même les petits monstres réagiront différemment selon les especes. Les velociprey seront extrêmements agressifs par exemple alors que les iopreys seront plus fourbe (après, c'est dû en grosse partie aux attaques qui différent pour ces deux cas en particulier, mais ça joue).
Le gameplay, on s'y habitude très vite, il est parfait pour ce qu'il est. Le jeu en soit est très bien pensé, quand on comprends les mécanismes, on réalise que le jeu n'est pas vraiment adapté pour des zones "open world" (même si ce serait cool de faire un cas particulier, genre une expédition non aléatoire, juste pour pousser plus loin l'IA des monstres, en les poussant à avoir une interaction plus poussé avec leur environnement).

Bref, vu comme tu décris le jeu, je pense que tu peux laisser tomber, tu aimeras pas MH, donc n'hésite pas à passer à autre chose ^^

PS : Et en effet, sans second stick, le jeu devient vraiment un calvaire, t'obligeant à stopper une action pour bouger la caméra. Dans ce cas, tu peux au pire utiliser le ciblage qui permet de verrouiller un grand monstre. C'est pratique, surtout lorsqu'on a une N3DS avec un stick C en carton.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5440 le: vendredi 19 juin 2015, 17:21:25 »
Bah disons que je m'attendais à des zones réduites (j'avais vu photos et cie) mais elles sont vraiment minuscules en fait, c'est surtout de là que vient ma déception.

Pour le gameplay, même en s'y habituant, je le trouve quand même hyper rigide et j'ai l'impressions que le mec a toujours un balai dans le cul quand il avance, dans tous les cas, je pense qu'il y avait moyen d'optimiser tout ça même si pour vous il se "justifie" pour les besoins du jeu.

Pour le farming, j'attends encore de voir si je peux accrocher au jeu avec les monstres plus imposants. Mais sans être rédhibitoire, faut quand même que le jeu m'intéresse vachement pour que je puisse adhérer à ça (comme je l'ai souligné avec Xenoblade ou Nier). Pour le moment ça me laisse dubitatif.

Mais comme je l'ai dis et comme le conseille Dup, je vais attendre un peu avant de voir si je suis fait pour ce jeu ou pas. Après tout c'est un jeu qui se base sur la durée et c'est pas en moins d'une dizaine d'heure où finalement je pense être loin d'avoir vu toutes les possibilités du jeu que je peux me donner un vrai avis pas trop biaisé (par contre en avançant et si je reste sur mon opinion, je risque de pas être tendre lol)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5441 le: samedi 20 juin 2015, 00:11:09 »
Je rigole quand tu parles de zones réduites parce que j'ai déjà entendu des plaintes comme quoi les zones étaient devenues beaucoup trop grandes comparé à celles de MH3U  :lol:

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5442 le: samedi 20 juin 2015, 00:31:05 »
Comme on l'attendait, le remake de FFVII ne sera pas qu'une simple refonte graphique.

Je pense qu'on doit s'attendre à un nouveau gameplay, pour coller plus à celui actuel utilisé dans les FF, ainsi que des modifications pour coller un peu plus à l'histoire.

Meh.
Meh meh meh meh de chez meh.

Bon déjà, je tiens à préciser que je ne comprends pas le hype massif autour de ce remake de FF7, tout comme je n'ai pas compris l'engouement général pour OOT3D ou MsM3D ou n'importe quel portage HD/remake de jeu. Les portages c'est bien, quand ils sont en HD c'est cool, quand c'est des remakes c'est sympa mais faut voir si l'apport est utile en relation avec le jeu d'origine (si c'est pour le rendre pire mieux vaut s'abstenir, en gros).
Mais bon, je sais pas, quitte à refaire tout un gameplay (parce que là, je suppose qu'ils vont carrément passer de RPG au tour par tour à un A-RPG dans la veine des FF récents ?), pourquoi pas faire un nouveau jeu ? C'est une question sérieuse. Je vois simplement pas l'intérêt.
L'intérêt, tout le monde va me dire, c'est l'univers de FF7, agreugreu agrougrou. Stop. L'univers de FF7 méritait une refonte graphique, je suis d'accord, mais pas nécessairement des modifications scénaristiques et encore moins de gameplay, surtout si c'est pour que ça devienne un FF13-bis. En fait, je vais même aller plus loin, et dire que l'ambiance de FF7 aurait parfaitement pu être exploitée en HD dans les spin-offs, dont le film Advent Children, mais il se trouve que les dits spin-offs étaient pas bien folichons et le film un déchet ambulant. Ils auraient pu nous montrer la belle ambiance cyberpunk d'FF7 là-dedans, et à la place ils nous ont montré des émos en moto dans un désert et sur une autoroute, franchement merci. (cracher sa bile sur FF7AC : check)

Je sais que tout le monde a commencé à réclamer un remake HD quand on a eu la démo technique d'FF7, pcq c tro bo é c tro 1 je kult blablabla. Et oui, ok ! Un portage HD pour ce jeu culte aurait été bienvenu, mais de là à le réclamer à sang et à sueur alors qu'il a été porté sur Steam l'année dernière, juste... je sais pas. Je comprends pas.

Je maintiens que j'ai rien contre le jeu, j'attends de voir ce qu'ils vont faire en priant pour que ce soit pas de la merde (parce que je suis pas fan du gameplay d'FF13 et c'est une des raisons pour lesquelles je suis pas très enjoué pour FF15), mais cette tendance au hype incontrôlable me fait profondément soupirer. Je tiens à signaler que le remake de FF7 est considéré par beaucoup comme leur plus grosse attente depuis son annonce à l'E3. Alors que le jeu d'origine est disponible sur Steam et le PSN. Et qu'il s'agit d'un remake. Sérieusement.

En plus, FF7 a vraiment été matraqué au niveau fanservice. Donc à titre personnel, ça ne me réjouit pas des masses concernant ce à quoi on peut s'attendre venant de ce remake.

Cela dit, chapeau bas à Sony et Square Enix, ils ont bien compris comment récolter rapidement le fric des pige... fanboys, même si faut le dire, ils ont pas cherché très loin. :astro:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5443 le: samedi 20 juin 2015, 00:46:06 »
Je rigole quand tu parles de zones réduites parce que j'ai déjà entendu des plaintes comme quoi les zones étaient devenues beaucoup trop grandes comparé à celles de MH3U  :lol:

Qu'est ce que ça devait être avant :p
Non mais sérieux, je me vois bien plus combattre des monstres dans un environnement à la Xenoblade Chronicle X que dans une piece qui a à peine la taille d'une maison (et alors que tu affronte un monstre qui a la taille d'une de ses pieces ...)
Je vois pas le plaisir là dedans mais bon .... Ptêt que j'aime trop les mondes gigantesques pour ça.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi Yuan, le problème avec les remakes, c'est toujours le risque de dénaturer une oeuvre et de trahir les fans (surtout que je reste persuadé que dans ces cas là, les réalisateurs comprennent rarement l'essence de leurs propre création, comme Nintendo qui pense que Zelda c'est quasi que du gameplay plutôt qu'une belle histoire).
Je suis assez effrayé quand dans leurs interview ils parlent de faire venir tel scénariste (quand bien même a t'il bossé sur le premier) et qu'ils ont hâte de voir le résultat que ça peut donner .. ça prouve bien qu'ils comptent modifier la trame scénaristique et je crois qu'ils ont parlés aussi du gameplay mais moins sûr.
Que ce soit en bien ou en mal, c'est toujours un risque de proposer ça car ça décevra toujours des gens ou alors il faut faire comme dans Monkey Island, proposer les 2 versions sur une même galette (ce qui pour moi aurait été parfait pour MM, juste garder les graphismes optimisés mais proposer les 2 gameplay différents, tout comme ils l'ont proposés avec Resident Evil HD remix Core ultradance volume 4 action play).

Bon sinon pour me désolidariser de certains qui reprennent FF7, je me suis recommencé tout à l'heure FF9 qui est parmis mes favoris mais ça fait tellement longtemps que je l'ai pas fais que je me souviens plus de beaucoup de détails.
Déjà premier constat, je fais le jeu sur Vita et il a vraiment bien vieilli graphiquement. J'ai fait qu'une heure (de cinématique :p), mais le tout est quand même bien agréable à suivre (petit bémol sur les combats qui tardent à se lancer vu qu'ils nous remontre tout le décors à chaque fois).
« Modifié: samedi 20 juin 2015, 00:50:33 par Moon »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5444 le: samedi 20 juin 2015, 01:02:42 »
Ben, une refonte graphique et sonore de ce jeu, c'était vraiment pas du luxe dans la mesure où, soyons honnête, le jeu est très moche, a très mal vieilli et ses sons électroniques sont à s'arracher les oreilles (coup de coeur pour la limite d'Aerith qui soigne les persos, un véritable saignement des oreilles.  <3 ). Personnellement, avoir une refonte graphique du niveau d'FF9 m'aurait largement suffit.

Là maintenant, mes craintes se confirment : le jeu sera entièrement refait et de nombreuses questions me taraudent :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin bref, voilà mes nombreuses craintes au sujet de ce jeu. Je pense que je le prendrai probablement, mais je préfère attendre les retours des gens quoique si la collector s'annonce géniale, y a des chances pour que je la prenne, dussais-je finir dans le caniveau après ça. Mais bon voilà pourquoi je n'étais pas hyper par la vidéo-trailer : on ne sait strictement rien du jeu : soit il va être géniale, soit ça va être un massacre digne de M'sM3DS et là, tout le monde va pleurer des larmes de sang. v.v

Moon : ben, j'étais pareil que toi et l'un de mes grands kifs serait une sorte de mmo à monde ouvert dans l'univers de MH ou les groupes de chasseurs pourraient se croiser, voir même balancer leur monstre sur un autre groupe de chasseurs par accident. :niak: Mais à force, on s'y habitue et ce système de zone a aussi son intérêt : permettre de s'y retrouver plus facilement entre chasseurs, lorsqu'on part à la chasse aux monstres : suffit de dire ou de signaler sur la map la zone dans laquelle il se trouve et on peut tous s'y retrouver en un temps record. Mais bon, clairement, ces zones, tu vas pas rester des heures à baver dessus comme dans un Xenoblade, l'intérêt du jeu étant de bastonner du monstre, pas de partir à l'aventure.

Ceci dit, y a quelques bémols vis à vis au 3 : y a plus de cohérence entre les zones. Genre quand un groupe d'herbivore fuyait la zone, on le retrouvait dans la zone adjacente, ici, ce n'est plus le cas. Et puis, bien évidemment, la disparition des zones aquatiques (et accessoirement, l'absence du Gobul alors que ça aurait pu être géniale de le pêcher par accident pour le lolz.)