Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389138 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5415 le: mardi 16 juin 2015, 16:22:03 »
Très bon coup de communication effectivement, The Last Guardian, Shenmue 3 et remake FFVII c'est juste un combos énorme.
Après Shenmue sort sur PC et est prévu pour 2017, le remake de FFVII n'est qu'une exclu temporaire et n'a aucune date (ni vidéo de gameplay donc pas de sortie en 2016 je pense). The Last Guardian sort en 2016, Uncharted et Horizon aussi.

Donc comme Rodrigo, je me demande au final qu'est-ce qu'il y a en grosse exclu pour 2015 ? Presque rien. Pourtant Sony a fait une putain de conférence et Horizon est juste une grosse claque.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5416 le: mardi 16 juin 2015, 19:45:08 »
Ce qui est prodigieux avec ce coup de communication de Sony, c'est que du coup les gens pensent directement à acheter la PS4, alors que Shenmue et FF7 devraient être sur PC. Et que sinon y'a toujours pas le moindre jeu intéressant d'ici fin 2015, et on ne sait presque rien sur The Last Guardian.

Excellent coup de com', à voir ce que ça donne après, c'est facile d'annoncer des arlésiennes qui ne sortiront que dans deux-trois ans, mais j'ai toujours pas de raison de me prendre la console à court-terme.

En même temps si tu regarde l'E3 en pensant à du court terme...
Cette théorie en vogue du "PC master race" sortie à tort et à travers n'est pas tellement appropriée, sauf si on part du principe que 100% des jeux du monde sortent sur PC et que les consoles n'ont absolument aucun apport.

(et depuis quand ton ordi c'est un pur sang ?)

Enfin bon, autant Battlefront, The Last Guardian, Shenmue 3, Fallout, Doom 4 (etc), ne m'ont pas laissé insensible, autant c'est quand même beaucoup de foin pour des suites et un remake (bon j'avoue Shenmue 3 c'est quand même une annonce de malade).
Ce sera sans doute du lourd comme jeux mais je ne vois pas cette originalité et cette prise de risques, de nouvelles expériences proposées à une époque.

Mais bon si je devais prendre une console un jour (parce que bon se faire monter un PC, merci...), sans doute la PS4 rien que pour les efforts donnés.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5417 le: mardi 16 juin 2015, 19:59:57 »
Bah comme prise de risque ou originalité y'a quand même l'arrivée d'une nouvelle licence avec Horizon, qui ma foi a l'air assez prometteuse, donc c'est pas rien :)

Et Rodrigo, tu ne penses pas que c'est justement le long terme qui compte ? Parce qu'à la limite, pour 2015 tu te fais un jeu comme Witcher 3 et t'es tranquille jusqu'à la fin l'année :ange:
What a lovely day !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5418 le: mardi 16 juin 2015, 20:05:12 »
Bah comme prise de risque ou originalité y'a quand même l'arrivée d'une nouvelle licence avec Horizon, qui ma foi a l'air assez prometteuse, donc c'est pas rien :)

Et Rodrigo, tu ne penses pas que c'est justement le long terme qui compte ? Parce qu'à la limite, pour 2015 tu te fais un jeu comme Witcher 3 et t'es tranquille jusqu'à la fin l'année :ange:

Bah tu sais quand une console te fais envie, c'est pour jouer maintenant et pas dans 2 ans ...
Et que fais tu des gens qui aiment pas The Witcher ? Ou des gens qui veulent juste une bonne variété de jeux à faire et qui ne soient pas que des portages/remakes de jeu qu'ils peuvent déjà faire ?
Sans oublier que c'est les succès à court terme qui permettent de capitaliser sur le long terme (pour moi une des raisons de l'echec de la Vita).
C'est quand même triste de se dire que les 3/4 des bons jeux de la PS4 et XBOXOne sont des portages améliorés de jeux de la génération précédente (et je dis ça alors que je pense m'acheter une PS4)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5419 le: mardi 16 juin 2015, 20:20:06 »
J'avoue qui si on veut ratisser large, cette gen c'est un peu du foutage de gueule. On gros on a quasiment que des portages ou des remakes...
Mais justement l'arrivée de ces quelques titres comme Horizon ou encore No Man's Sky fait plaisir à voir, il y a une vraie démarche de proposer quelque chose de vraiment nouveau (si on excepte Shenmue 3 ou bien le remake de FF7) :)
C'est un peu une lueur d'espoir pour une gen vraiment pas terrible globalement :p

Sinon y'a vraiment des gens qui n'aiment pas TW3 ? :siffle:
« Modifié: mardi 16 juin 2015, 20:49:10 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5420 le: mardi 16 juin 2015, 23:36:49 »
@DY : je défends pas du tout la "PC Master Race", je dis juste que ce ne sont pas forcément des jeux qui vont inciter à l'achat d'une PS4, puisque deux des trois sortent sur PC. Point.

Après, mon PC est bien naze, mais je risque de commencer à taffer bientôt, et quitte à investir, le PC pourrait être une solution pertinente. Si tu payes à peine plus que le prix d'une PS3 pour 90% des jeux qui t'intéressent, ça s'envisage.

Fonzie : le long terme, bah on verra, c'est cool bien sûr, mais Sony est passé maitre dans l'art de repousser des jeux (Gran Turismo, FF VXIII, The Last Guardian justement, même Uncharted 4), donc déjà qu'ils ne donnent pas de date de sortie, c'est pas forcément rassurant (à part pour TLG). Mais de fait, y'a pas d'exclu intéressante sur PS3 d'ici Noël 2015.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5421 le: mercredi 17 juin 2015, 07:56:40 »
Ouais enfin si tu vise un bon écran, souris/clavier de gaming, les meilleurs composants genre Nvidia, plus tous les à côté pour optimiser au max les jeux, il faut bien compter le double d'une PS4 en étant gentil. Il faut pas croire, un vrai PC gaming pour que ça tienne la route sur le long terme il faut mettre le prix.

Du coup il reste plutôt compréhensible de prendre une console pour jouer, surtout que des jeux consoles ne sortiront pas sur PC.

Fonzie : ouais mais ça reste deux jeux contre beaucoup de suites... Aprés encore heureux qu'il y ait des nouvelles licences, mais ça reste assez minoritaire, sans compter qu'il y a des chances que ça fasse un four et tombe dans l'anonymat (j'espère pas, bien sûr).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5422 le: mercredi 17 juin 2015, 09:05:47 »
La conférence Nintendo en une image.


Pour ne faire faire du HS et pour rentrer dans le débat, je pense sérieusement à investir dans une PS4. Je sais que les jeux sortiront sur PC, mais d'ici là, du temps aura passé et je ne pense pas que mon petit pc portable aura suffisamment de punch pour supporter de jouer avec des graphismes décents (il est hors de question que je joue à FFVII en low ou medium). Et comme je ne peux pas avoir de fixe étant donné que je n'ai pas la place et que ça ne va pas s'arranger, la PS4 est la solution la plus adaptée. Comme ça, je pourrais me prendre des exclus du genre The Last of Us, qui est pas sur PC.

Concernant l'E3, je retiens surtout la conférence de Sony (parce que bon, on peut pas dire que Nintendo a brillé cette année), avec The Last Gardian et FFVII <3 (je m'en remets toujours pas). J'ai jamais joué à Shenmue, mais ça donné envie. Et Horizon, c'est beau, mais je suis pas convaincue.
Pour Ubisoft, rien ne m'a tenté (je ne joue pas aux Tom Clancy), le trailer d'Assassin's Creed Syndicate était bof (ouais, ils ont rajouté un grappin, mais bon, si le jeu tourne autour de cette seule innovation, voilà quoi), le seul truc qui me tenterait serait la suite de South Park, parce que connaissant la série et ayant joué au premier jeu, j'avais bien aimé.
Nintendo, n'en parlons pas. On dirait que la firme est passée maître en autoplagiat : mélange entre Mario Paper et Mario&Luigi, les amiibos dans Skylanders, fusion de Mario Party et Animal Crossing, rien de bien transcendent. Même le pseudo Zelda qu'ils veulent sortir sur 3DS, une apparente suite à FSA, ça ne me dit rien (sauf s'ils remettent Vaati dedans, là je préco).
Ah, Square Enix. Entre NieR, Tomb Raider, et surtout surtout surtout Kingdom Hearts 3, je ne boude pas mon bonheur. Et ne parlons pas de FFVII, encore une fois.
J'ai pas regardé les autres, mais ces trois là on amplement suffit.

Sinon, pour parler de jeux actuels, j'ai acheté The Crypt of the NecroDancer qui est une tuerie absolue (même si je passe pas encore la zone 2 :oups: ), j'ai commencé Rocketbirds : Hardboiled Chicken, qui a l'air pas mal. Mais j'ai arrêté au début suite à une petit panne de souris et je m'y suis pas remise après. Enfin, j'ai testé Don't Starve Together, et jouer à deux réhausse un peu l'intérêt du jeu qui est, à mon sens, un peu trop lassant. Même si c'est pas encore parfait (jor on est deux et quand on s'éloigne, on sait pas où est le deuxième), ça reste cool.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5423 le: mercredi 17 juin 2015, 11:44:01 »
Ouais enfin si tu vise un bon écran, souris/clavier de gaming, les meilleurs composants genre Nvidia, plus tous les à côté pour optimiser au max les jeux, il faut bien compter le double d'une PS4 en étant gentil. Il faut pas croire, un vrai PC gaming pour que ça tienne la route sur le long terme il faut mettre le prix.

Du coup il reste plutôt compréhensible de prendre une console pour jouer, surtout que des jeux consoles ne sortiront pas sur PC.

Fonzie : ouais mais ça reste deux jeux contre beaucoup de suites... Aprés encore heureux qu'il y ait des nouvelles licences, mais ça reste assez minoritaire, sans compter qu'il y a des chances que ça fasse un four et tombe dans l'anonymat (j'espère pas, bien sûr).

Bah j'sais pas, je n'y connais rien en PC, mais j'ai toujours entendu dire que pour 500 tu pouvais avoir un PC largement correct. Après, même si tu dois payer 800-1000 en tout, c'est sans doute plus rentable à moyen terme. Et évidemment qu'il reste compréhensible de jouer sur consoles, c'est ce que j'ai toujours fait. Enfin, toujours à faire le rabat-joie.  :-*

Meilleur E3 depuis longtemps en tout cas, plein de chouettes jeux annoncés, des surprises, des jeux indé sympas, des nouvelles IP, des suites qu'on attendait pas (Nier <3), plusieurs jeux développés par Platinum. La vie est belle.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5424 le: mercredi 17 juin 2015, 11:54:56 »
Je sais pas si c'est plus rentable à moyen terme d'avoir un foudre de guerre à 1000€ vu que la durée de vie des PC n'a rien à voir avec les consoles (ton PC est vite dépassé et vite bradé).
ça dépend de ton budget et de tes envies.
Au moins quand tu achète une console, tu es sûr que tu as au moins 5 ans avec des sorties régulières de jeux sans avoir besoin d'investir dans un nouvel hardware (enfin exception pour les sorties style 3DS, 3DS XL, New3Ds, .. Mais c'est pas une obligation)

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5425 le: mercredi 17 juin 2015, 13:33:48 »
Personnellement, j'ai sauté le pas du premier PC en Septembre dernier et pour un budget tout compris sauf clavier et souris (Tour + écran hdg) je m'en suis tiré à 850 euros, et je fais quand même actuellement tourner tous les jeux actuels bien mieux que sur consoles. A titre d'exemple, The Witcher 3 tourne en élevé (beaucoup plus beau que sur conole) entre 45 et 50 fps (beaucoup plus fluide), rajoutons à ça les émulateurs type Dolphin et tout, qui permettent de profiter des vieilles consoles en HD, je pense que l'investissement vaut le coup.
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5426 le: mercredi 17 juin 2015, 17:49:22 »
Citer
Bah j'sais pas, je n'y connais rien en PC, mais j'ai toujours entendu dire que pour 500 tu pouvais avoir un PC largement correct. Après, même si tu dois payer 800-1000 en tout, c'est sans doute plus rentable à moyen terme. Et évidemment qu'il reste compréhensible de jouer sur consoles, c'est ce que j'ai toujours fait. Enfin, toujours à faire le rabat-joie.

Bien sur que c'est un bon investissement... au dela de 800e, et en étant gentil parce que pour avoir un vrai truc de malade il faut compter plus de 1000 euros, et être prêt à jouer comme un porc à des jeux à la qualité toute relative pour que ce soit un peu rentable (et ne pas jouer à certaines exclus console, donc). Mais bref, le PC gaming ça coûte largement plus qu'une PS4.
Pour la rentabilité à court/moyen terme, tout est relatif, les consoles aussi sont un investissement sur la durée, suivant de combien de temps durent les générations, disons 5 ans à tout péter, tes 300/400 balles t'as largement de quoi les rentabiliser.

Aprés on y perd (beaucoup) en graphismes, fluidité, etc, c'est un élement non negligeable il faut l'avouer. Les consoles sont clairement à la rue, ça ne fait aucun doute, mais aprés on rejoint le débat à savoir si c'est vraiment important (j'aurais tendance à dire oui de manière générale mais plein de choses rentrent en compte, donc à voir).
Dans tous les cas, 500e c'est ridicule (ceux qui t'ont dit le contraire sont des burnes).

Sinon me traiter de rabat joie ou de râleur à chaque fois que je te répond comme si c'était un blasphème de toucher à sa Sainteté Floax, ça va 5 minutes mais bon...
« Modifié: mercredi 17 juin 2015, 17:51:18 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5427 le: mercredi 17 juin 2015, 21:13:44 »
Je te rassérène immédiatement, sa Sainteté Floax n'est pas l'unique personne susceptible de te déclarer éligible à ce titre ô combien honorifique ! :-*

Et sinon pour la question du PC j'ai moi-même mis un peu d'argent dans ma nouvelle bécane il y a six mois et à l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas laquelle des deux est la moins en forme. Pourquoi ? J'ai acheté du matos générique alors que je voulais m'en servir pour d'autres choses. Et maintenant je ne sais pas trop si je gagnerais à remettre du pèze dans une nouvelle machine, surtout que ça fait cher le retour sur investissement, du coup je m'arrange pour la faire durer. Mais la prochaine fois, juré, je prendrai du vrai solide.

Et dans un autre registre, j'en ai marre des challenges en yoyo typique des jeux NIS. :-| Un coup c'est tellement facile que j'en bâille presque, l'instant d'après c'est tendu à s'en faire craquer les nerfs. Y a pas une notion de juste milieu quelque part ?

Toujours est-il que Phantom Brave approche toujours plus du titre de meilleur jeu que j'ai connu en 2015 (même s'il date de 2011) et Soul Nomad de plus grosse déception made in NIS. A tout le moins, je devrais être content, ce sont deux jeux dont je me souviendrai. :R

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5428 le: mercredi 17 juin 2015, 23:04:53 »
Bon rien à voir mais j'ai avancé dans Monster Hunter 4.

J'ai fais plusieurs heures et j'ai eu (enfin) accès à d'autres zones et je suis revenu de 2 expeditions (dont une où j'ai fuis lachement devant un espèce de gros oiseau où j'ai juste pris ses objets par terre sans le tuer).
Disons que je suis encore dubitatif sur le jeu.

Déjà c'est vraiment une succession de mini-zones (mais vraiment mini) qu'on finit par connaitre absolument par coeur vu le nombre de missions qui s'y déroulent.
Le jeu a l'air de beaucoup reposer sur le farming de monstre pour se forger de nouvelles armes et les améliorer, c'est pas ce qui m'attire le plus (les rares jeux auxquels je m'y suis vraiment donnés étant Nier et Xenoblade mais surtout car je voulais profiter à fond de ces jeux grâce à leurs ambiances).
Après il y a l'air d'avoir beaucoup de bebette et ptet car je suis nul mais pas les "boss" que j'ai rencontrés étaient dur à battre : Le selta (en fait c'était surtout pour casser sa corne que j'en ai chié), le grand Yaga (ou un nom du genre) car il arrêtait pas de fuir, le gros perroquet donc qui m'enlevait plein de vie par simple contact et j'avais quasi pas de potion (mais bon je ne cuisine jamais avant de partir, ça peut expliquer), un singe que je vais devoir me refaire ...
Par contre en dehors de la chasse, il y a rien à faire, on aurait juste mis un tableau sans village ni personnage que je n'aurais pas vu de différence.

Graphiquement, ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça se laisse regarder. Il y a mieux, il y a pire.

Bref, je vais essayer de m'accrocher un peu ne serait ce que pour découvrir les autres lieux et me forger une autre opinion.

Sinon pour le gameplay, j'ai beaucoup de mal, je trouve le tout très rigide avec un héros qui a du mal à se retourner et certaines armes sont à la limite de l'injouable à mon niveau (je joue surtout avec les doubles lames, sinon j'ai bien aimé la hache/marteau et le canon lourd mais d'autres style la lance ou l'insectoglaive ... Non merci).
Ah et je vois pas comment le jeu peut être jouable sans le second stick ....
Mais bon à voir avec plus d'entrainement ...
« Modifié: mercredi 17 juin 2015, 23:08:47 par Moon »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5429 le: jeudi 18 juin 2015, 00:07:15 »
Tout le concept de Monster Hunter, c'est les combats contre les monstres, Moon. Tu n'en es qu'au début, donc c'est normal que pour le moment, ne sont pas très intenses et stratégiques.

Mais tu vas voir quand tu auras accès à de nouveaux crafts, genre les bombes et les pièges, tu vas pouvoir varier tes combats et découvrir toute la richesse du jeu. Mais dis-toi que le jeu est très très long. J'en suis à 470 heures de jeux et j'ai encore beaucoup de quêtes à faire en rang G. En plus, je viens de découvrir par accident un nouveau monstre que je ne connaissais absolument pas, j'ai chié dans mon froc car j'étais trop pas préparer. Mais j'ai réussi à le gérer avec mon groupe, sachant qu'un coup, c'était 95% de mes pvs en moins. C'est dans ces moments-là que tu sens tout le gros stress qui t'envahis et que t'es super content quand t'as réussi à le tomber.

Et pour les armes, ça s'apprend. L'insectoglaive est vraiment simple à utiliser avec de bons combos mais la gestion de l'insecte est un poil plus chaud (par contre, c'est chiant quand t'actives par erreur le verrouillage de cible pour l'insecte alors que tu veux juste frapper le monstre...) et la lance/lanceflingue, une fois que t'as appris à les maitriser un minimum, c'est le gros kif en terme de sensation tellement tu le sens le gros stress quand tu dois parer un assaut que tu sais que tu ne peux pas esquiver, le tout sans savoir si oui ou non ta stamina résistera. Par contre, ouais, faut gérer le dégainage/rengainage parce que t'es pour ainsi dire immobile avec ces armes.

Enfin bref, t'en est encore qu'au début pour le moment du coup, c'est un peu normal que les combats ne sont pas très passionnant, mais tu vas voir, plus tu vas avancer, plus les monstres seront impressionnants et plutôt ardus à vaincre. (Et ce sera encore meilleur quand t'auras droit aux zones instables.  :love: )