Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390250 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5400 le: lundi 08 juin 2015, 11:20:06 »
Si ça peut t'aider, j'en ai parlé il y a peu de temps vu que je l'ai fini il y a 2 mois :

(Cliquez pour afficher/cacher)

15€, c'est à peu près le prix auquel on le trouve fréquemment aujourd'hui. C'est pas cher pour ce que c'est car ça reste un très bon jeu si on accroche au style.
C'est pas mon préféré des Tales Of (je lui préfère Symphonia et Abyss perso) mais il reste sympa malgré des vrais défauts à mon sens.
Par contre il me semble qu'il y a des compil qui ont vu le jour depuis comprenant Symphonia 1 et 2 et Graces ou Xillia (à confirmer) à un prix plus qu'abordabe.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5401 le: lundi 08 juin 2015, 11:32:08 »
Merci beaucoup pour ton message !

J'ai regardé vite fait sur le net et la compile dont tu parles comprend Graces f et les Symphonia, donc je peux me procurer le Xillia sans avoir l'impression de m'être fait pigeonner.  :^^:

Aussi c'est con mais la présence du CD me plait bien. Rien que pour ça je pense que ça vaudrait le coup. Je n'ai AUCUNE idée de ce à quoi la musique ressemble, mais généralement c'est le genre de bande son qui passe bien dans des moments chill ou en bossant, des trucs comme ça. Bref l'édition me plait pas mal quoi.

Je vais surtout me renseigner sur le gameplay (j'ai généralement un tout petit peu de mal avec les RPG au tour à tour, mais rien de bien insurmontable), mais je pense investir dans la chose. Disons que si je le trouve ce soir, je le prendrai comme un signe que le destin m'envoie pour que je l'achète.  ;D

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5402 le: lundi 08 juin 2015, 11:43:24 »
J'ai pas joué à Xillia, mais les Tales of ne sont pas au tour par tour, au contraire, ils ont des combats dynamiques, avec des actions associées à des boutons, pas des menus. Et tu peux même faire des combos avec tes potes.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5403 le: lundi 08 juin 2015, 11:46:10 »
Eh beh... voyez à quel point je m'y connais !

Merci en tout cas. J'aviserai ce soir !  ;D

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5404 le: mardi 09 juin 2015, 20:07:59 »




La Hype commence tout doucement à monter  et Retro joue avec nos nerfs 8)
Par contre, si c'est un troisième opus pour Donkey Kong, je sors dans les rues tuer des gens... 

Nous n'attendons tous qu'une chose, bien sûr ?  v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 09 juin 2015, 20:40:40 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5405 le: mardi 09 juin 2015, 21:21:37 »
Et pendant que les gens dits normaux trépignent pour l'E3, les ringards finis à nom d'animal se rabattent sur les vieux machins rassis du PSN : Phantom Brave.

Je vous fais la critique en deux temps : la bonne critique constructive et concise juste en-dessous, et par la suite, la mauvaise critique longue et chiante.

La critique positive :

Phantom Brave c'est tellement nul que ça devrait avoir honte d'exister.

La critique négative :

Phantom Brave est un jeu qui peut s'annoncer passionnant si on arrive à s'adapter à son discours ludique qui n'est clairement pas axé user-friendly.

L'histoire est celle de Marona, jeune chasseuse de primes (treize balais) et de Ash, jeune guerrier à la fois mort et vivant (un Phantom) qui jura de protéger Marona après avoir rencontré son funeste destin en compagnie des parents de cette dernière. Mais la vie n'est pas tendre avec cette enfant, car du fait qu'elle peut voir et matérialiser les Phantoms, elle est considérée comme "possédée" et doit subir la hargne de tout le pays d'Ivoire. On n'en est pas au bas niveau du "je la regarde bizarre", non, les habitants se comportent volontiers tels les pires progénitures de prostipéripatétipute. Et pourtant, Marona reste joyeuse et indulgente, convaincue qu'elle l'est qu'à force d'attendre et de se montrer ouverte, les gens finiront par l'accepter ; ceci au grand dam de Ash qui adopterait s'il le pouvait une attitude autrement plus cavalière.

On s'en doute du fait qu'il a été développé par NIS, Phantom Brave est techniquement moche, à mi-chemin entre la PS1 et la PS2. Nonobstant, sa direction artistique haute en couleurs et ses environnements littoraux qui nous renvoient à l'exceptionnel Chrono Cross savent se faire pardonner, comme de coutume avec ce studio. Certes, au début, ça choque, mais sous peu, on s'y fait. La musique a également un cachet "positive minding" des plus appréciables, surtout quand on vient de voir la pauvre Marona se faire traiter comme une ignoble créature pustuleuse.

Présenter le gameplay de ce jeu est une gageure sans nom tellement il est difficile à résumer. Ca va dans tous les sens, je m'en tiendrai donc à dire : si vous n'aimez pas les jeux qui s'en tiennent à des explications de surface expéditives pour ensuite vous bazarder dans le vif du sujet en mode "démerde-toi", c'est pas la peine. Donc, si vous n'accrochez pas à la plus célèbre et la plus accessible des licences NIS, à savoir Disgaea, vous ne trouverez jamais, jamais votre compte avec PB (n'est-ce pas Rodrichou).
Car ici, le moindre geste et le moindre achat sont aussi délicats que d'investir en bourse. Vos unités, exception faite de Marona qui est très frêle et inapte au combat, ne restent sur le champ de bataille que durant un temps limite. Vous les matérialisez au travers d'un objet physique (un rocher, un arbre, une étoile de mer...) et au bout d'un temps, ils disparaissent. Autant dire qu'on doit sans arrêt jauger le nombre d'ennemis en présence et leur distance pour évaluer si oui ou non on peut se permettre de sortir tel ou tel perso. Et la fête s'arrête pas là, car les armes à acquérir, non seulement coûte une blinde pas croyable, mais en plus, ont un niveau de puissance très difficile à valoriser. Pour faire court, il faut acheter une arme de bonne qualité à bas niveau pour l'entraîner par la pratique. Mais c'est juste méga-chaud.

Je suis sur ce jeu depuis deux ou trois heures et c'est à peine si j'ai passé l'épisode 1 du chapitre 1. Je sens que le challenge va me faire pousser des cris de rage bien sentis.

Mais résolument, ça me fait voir à quel point le catalogue de NIS est loin de se résumer à Disgaea.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5406 le: samedi 13 juin 2015, 16:49:56 »
J'ai commencé Metal Gear Solid 2 HD.
Et wow j'ai du mal avec le gameplay, pourtant j'ai pas vraiment eu de soucis avec MGS 1. Petit temps d'adaptation je suppose, mais je me fais défoncer au tout début sur le bateau, j'ai du mal surtout avec la visée, pourtant je me rappelle pas avoir eu de soucis avec ça sur le 1.

J'ai continué Fallout NV aussi je suis arrivé à New Vegas, et c'est con mais y'a tellement de quête secondaire que je suis littéralement noyé dedans, ça m’embête un peu. Mais c'est toujours aussi bon, faudrait que je me refocus sur la quête principale un peu.


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5407 le: samedi 13 juin 2015, 17:45:25 »
Pour MGS 2 j'espère que tu tires à la première personne. Parce qu'y aller en mode MGS 1 ça va pas le faire. Mais t'inquiète, j'ai eu les mêmes problèmes. J'ai trouvé les contrôles de MGS 2 bons mais il a fallu que "j'oublie" le premier jeu en fait parce que j'avais tendance à ne pas utiliser les nouvelles fonctions (visée à la première personne, se suspendre aux rebords, marcher doucement...).

De mon côté j'ai justement (re)commencé MGS 3. J'avais chopé une copie de Snake Eater mais elle buggait :'( Un mal pour un bien puisque j'ai finalement opté pour Subsistence et que la caméra rotative c'est quand même cool. En plus je vais pouvoir tâter les deux vieux Metal Gear, je suis curieuse de voir ce que ça donne.
« Modifié: samedi 13 juin 2015, 20:05:59 par Bilberry »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5408 le: samedi 13 juin 2015, 20:39:14 »
Faut dire, MGS 2 est sorti tout droit de l'enfer pour dégoûter tous ceux qui ont adorés le premier. Cet étron ultime ne mérite pas qu'on pose les yeux dessus :coffee:

Sinon le dernier Humble Bundle déchire complètement, j'ai pu récuperer des indies que je n'avais pas encore.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5409 le: lundi 15 juin 2015, 23:29:51 »
Ah purée, Street of Rage Remake, c'est vraiment l'hommage ultime à la trilogie du même nom sur Megadrive. J'y ai joué toute l'après-midi, testant tout plein de routes différentes (dont certaines cheloues, notamment celles ou on se fait courser par un bulldozer, à moins d'incarner Max, c'est impossible de réussir ces séquences sans perdre carrément un continu. O_O )

Du fun et plein de trucs à débloquer, dont les versions SoR1 des persos, que demander de plus ? :love:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5410 le: mardi 16 juin 2015, 04:30:13 »




SHENMUE 3 sur Kickstarter  (500 000$ en une heure sur 2 000 000$ souhaité en 30 jours)
https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/947809001

Après, oublions pas totalement un jeu qui a l'air ouf


Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5411 le: mardi 16 juin 2015, 08:36:55 »
HAAAN NYYYAAAH THE LAST GUARDIAN.

Hum, désolé. Les créations de Fumito Ueda et son équipe (Ico (mon jeu préféré) et Shadow of the Colossus) étant les plus magnifiques, brillantes, intenses du monde vidéoludique à mes yeux, je suis chaque information concernant The Last Guardian depuis tout ce temps... Cette nouvelle fait vraiment plaisir.

Autrement, je me permets d'ajouter la séquence sur No Man's Sky. Encore un autre jeu merveilleux.



Sinon, je suis juste un peu déçu de ne pas avoir vu Beyond Good & Evil 2. Mais en même temps, je n'y croyais pas pour cette conférence. Le projet semble réellement tortueux, et Michel Ancel travaille actuellement sur Wild.


Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5412 le: mardi 16 juin 2015, 10:32:07 »
Ok les mecs, je m'achète une PS4 d'urgence là.
Purée j'aurais dû restée réveillée pour la conf mais je tombais de sommeil.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5413 le: mardi 16 juin 2015, 11:35:34 »
Sony vient juste d'enterrer la concurrence en fait :-|
Trois annonces, trois arlésiennes, trois raisons de plus d'acheter une PS4 pour ceux qui hésitent encore x)
Putain FF VII remake quoi <3 Finalement c'est pas un troll de Square Enix!
Manque plus que Capcom annonce les remakes de Resident Evil 2 et 3 et ça y est, ma vie de gamer est comblée :D

(et Horizon a l'air d'être vraiment cool :) )




Sinon j'ai réussi a mettre la main sur The Witcher 3 qui me faisait diablement envie, ça fait maintenant 2 semaines que j'y joue donc je pense pouvoir donner mes premières impressions. Je ne connaissais pas du tout cette franchise, c'est donc mon 1er Witcher. Et autant le dire tout de suite (même si le paragraphe suivant sonnera plutôt négatif) : en fait, j'adooooore *o*

Tout ne s'est pourtant pas très bien passé lors de ma première rencontre avec le jeu :
- Au lancement d'une nouvelle partie, le jeu demande si je veux générer une sauvegarde Witcher 2. Sans comprendre la question, je dis oui, et là le chargement tourne dans le vide... 2 minutes... 5 minutes... 10 minutes... Je regarde en ligne, je désinstalle le jeu, je le relance en mettant "non" à la fameuse question, et tout va bien.
- Après quelques minutes de jeu, je commence à avoir littéralement le tournis... Au début j'suis perdu, j'comprends pas à quoi sert tout ce que je ramasse parce que je ne tilte pas qu'il faut que je me fabrique mes bombes, que quasiment tout est démontable par les forgerons (et que c'est utile), j'vends mon alcool en pensant que ça ne sert à rien, j'médite pour récupérer des points de vie et/ou pour attendre le jour (et c'est là que je vois que méditer re-génère les bombes, mais que pour ça il faut de l'alcool et que donc l'alcool diminue quand on médite, ... et que donc il ne faut pas forcément trop méditer pour rien), j'comprends pas pourquoi j'peux acquérir et développer des compétences mais que par contre je ne peux pas toutes mes les attribuer (mais je peux quand même permuter quand bon me semble, euuh ok...)
- J'comprends pas pourquoi, quand je place un marqueur sur la carte, on ne m'indique pas le chemin, juste la direction (alors qu'on veut bien m'indiquer le chemin de la quête active. dafuq).
- Je trouve ça "con" de devoir faire "carré" et pas "X" pour passer les dialogues alors que le bouton de validation c'est "X"
- Je m'énerve sur le "pathfinding", sur la collision avec les décors, sur la caméra qui se met n'importe comment quand je suis bloqué à un endroit...
- Le jeu crash à la fin d'une partie de gwynt (le jeu de carte addictif!!) et retour à l'interface PS.
- Mon cheval passe son temps à s'écarter, si je m'approche de lui sans l'avoir sifflé il s'en va, et si je le siffle il s'approche tout en me laissant une petite marche à faire (il doit penser que je suis un gros flemmard).

Bref, à ce stade, l'entame de jeu est plutôt... irritante et décevante, je dois bien l'avouer.

Mais je m'accroche ! Tous les tests et les commentaires sont dithyrambiques, ça ne sort pas non plus de nulle part...
Je veux comprendre ce qui est tellement bien dans ce jeu... Pourquoi il est tant apprécié... (à l'inverse, tout le monde critique l'inventaire et l'interface des menus alors que moi, bah ça va à ce niveau là ! c'est pas génial non plus, mais ça va).

Et maintenant ? Maintenant je pense m'être familiarisé avec la majorité des concepts et j'aime beaucoup. Les défauts cités sont toujours là, mais ils sont passés au 2ème, 3ème ou 4ème plan puisqu'au final ils relèvent généralement du détail. Le monde est vivant (et encore c'est un euphémisme!) : la végétation bat au vent, les arbres craquent, les villageois vaquent à leur occupations (ils pleurent, ils crachent, ils pissent, ils jouent, ils travaillent..), les oies fuient face à mon cheval, les nid d'abeilles m'embêtent, des nuages de poussières apparaissent avec les bourrasques de vent... Tout cela, donc, avec chacun son petit bruit (l'environnement sonore est à saluer tellement c'est criant de réalisme), contribue largement à mettre dans l'ambiance. En plus, je dois dire que parcourir cette zone à cheval avec le lever ou le coucher du soleil et cueillir quelques plantes par-ci par-là (sans parler de la possibilité de chasser un peu)... bah c'est bien sympathique, c'est beau, bref ça rappelle Read Dead Redemption :3

L'histoire à priori a l'air pas mal (je n'en suis encore qu'au début, à Blanchefleur), les quêtes annexes sont nombreuses, les lieux à découvrir également. Tout un bestiaire est développé avec, pour chaque créature, ses caractéristiques. Un peu de magie, un peu de monstres, une ambiance épique-médiéval-fantastique... c'est tout ce que j'aime en somme <3
Je joue avec voix anglaises et sous-titres français, le doublage est vraiment excellent. Certains persos ont des accents (irlandais ? écossais ?) assez prononcés, ça ajoute au charme ! Parfois l'association gestes-paroles fait un peu surjoué, mais bon, pas très grave.

Bref, malgré les quelques couacs du début, je dois dire que je commence vraiment à prendre mon pied dans cette aventure et je pense que je ne suis pas prêt de lâcher la manette de si tôt :)
(d'ailleurs à l'heure où j'écris ses lignes j'ai grave envie d'y retourner!! j'ai pas digérer ma défaite à ma dernière partie de Gwynt xP)

Je reviendrai donner mon avis général une fois que je serais plus loin dans le jeu, mais franchement ça sent le chef-d'oeuvre :coffee:
What a lovely day !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5414 le: mardi 16 juin 2015, 12:08:13 »
Ce qui est prodigieux avec ce coup de communication de Sony, c'est que du coup les gens pensent directement à acheter la PS4, alors que Shenmue et FF7 devraient être sur PC. Et que sinon y'a toujours pas le moindre jeu intéressant d'ici fin 2015, et on ne sait presque rien sur The Last Guardian.

Excellent coup de com', à voir ce que ça donne après, c'est facile d'annoncer des arlésiennes qui ne sortiront que dans deux-trois ans, mais j'ai toujours pas de raison de me prendre la console à court-terme.