Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389722 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5385 le: samedi 23 mai 2015, 22:50:13 »
Avec mon pote on a direct commencé le jeu en mode Cauchemar donc je vous raconte pas la partie de plaisir :bave: (que c'est hard ! xD)

Tu as la version BFG ou l'originale ?
La dernière fois j'ai fais la BFG Edition sur 360 et j'avais trouvé le jeu ultra bidon, même en Cauchemar, rien à voir avec mes souvenirs de 2005/2006, où j'en chiais carrément. C'est peut être parce que j'ai une décennie de plus de gaming, mais je les soupçonne aussi d'avoir baissé la difficulté pour qu'il soit plus accessible aux consoleux.
Je dis ça mais je me trompe peut être totalement, car autant Doom en Ultraviolence c'est la main dans le slip en mangeant des saucisses, autant le 2 c'est à la limite de l'impossibilité pour moi. Comme quoi ça peut être assez variable.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5386 le: samedi 23 mai 2015, 23:11:29 »
J'ai pris Life is Strange finalement, fini l'épisode 1 et commencé l'épisode 2, c'est plutôt sympa. C'est très focus sur les dramas des étudiants je m'attendais pas à ça mais le fil directeur est quand même prenant et je vois bien une lente descente aux enfers dans la suite, y'a du potentiel.

Bref pour l'instant faut que je joue plus pour me faire un véritable avis mais j'aime bien.

J'ai aussi commencé Dragon's Dogma, j'ai mis longtemps à me décider à lancer le jeu. Je sais pas trop pourquoi.
Au final c'est ... enfin je suis mitigé, le système de combat est bien foutu (j'ai start Rodeur et switch Chasseur puis Assassin maintenant). Et je suis surpris parce que c'est assez dur, le jeu plaisante pas, un moment j'étais bloqué dans un col de montagne avec devant moi des ennemis plutot baleze, derriere pareil. Si j'avais pas eu de Transpierre pour me téléporter ma partie aurait été foutu, ça deconne pas.

Par contre du coup j'ai bourré les quêtes annexes parce que la quête principale est loin d'être easy donc pour XP un peu et y'a aucune quête vraiment interessante depuis le début du jeu. La je vais me reconcentrer sur la quête principale en esperant être interessé par l'histoire un peu, parce que typiquement les quêtes relou c'est le genre de point qui me rebute à mort dans ce genre de jeux, même si le reste est cool. Mais je commence à percevoir les limites au bout de 8-9h de jeu (même au niveau des combats, genre les pions dés fois qui font pas ce que t'aimerais qu'ils fassent c'est forcément très frustrant, genre le pion mage qui impregne du mauvais type tes armes ou qui impregne rien du tout même quand tu fais "A l'aide" juste fuuu).

Et c'est con j'ai jamais joué à Monster Hunter mais les combats contre les fats créatures me font vachement penser à MH, ce serait pas la même équipe de Capcom dessus ? Enfin ça m'étonnerait pas.

C'est typiquement le genre de jeux je pense avec plus de temps de développement et de budget il aurait pu facilement être très bon. D'ailleurs je trouve le jeu graphiquement pas ouf pour de la 360, j'ai vu bien mieux, m'enfin encore c'est mineur c'est pas non plus degueulasse. En tout cas il reste cool, mais je sais pas si je le finirai après, tout dépend de la suite de l'aventure parce que niveau scénario c'est un gros zéro pointé pour le moment. M'enfin pour 8€ je suis content de mon achat je regrette pas, mais pour 60-70€ je l'aurais eu un peu en travers de la gorge j'avoue :niak:
« Modifié: samedi 23 mai 2015, 23:36:13 par Taiki »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5387 le: dimanche 24 mai 2015, 21:38:46 »
Terminé Drakengard 2.

Les derniers chapitres sont tellement abusés que j'en suis sorti avec le vertige, le tournis et la migraine. Les niveaux aériens n'ont jamais été ma tasse de thé mais alors là ça m'a achevé.

Les passages au sol étaient globalement marrants en dépit de quelques passages assez frustrants, surtout contre les squelettes. Je leur décerne d'ailleurs le sceau officiel du cassage de couilles en règle avec leur garde parfaite et leurs patterns horriblement chiants.

Est-ce que je le qualifierais de bon jeu ? Non. Est-ce que je dirais que c'est un bon défouloir ? Potable, mais y a mieux. Est-ce que l'histoire en vaut la peine ? Non, non, clairement pas, non. Elle en vaut tellement pas la peine que j'ai pas envie d'écrire à ce sujet.

Note finale, 13/20. Une petite partie de mon être veut faire monter la note à 14 mais je m'y refuse.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5388 le: mardi 02 juin 2015, 12:26:19 »
Snif, je suis tombé sur un type qui savait même pas qu'il y avait un menu principal dans The Witcher 3. On est pas loin du mec qui savait pas appuyé sur la touche A pour ouvrir une porte dans Tales of Symphonia. :coffee:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5389 le: mardi 02 juin 2015, 19:27:57 »
EverQuest a mis en ligne des serveurs "classiques" redonnant au jeu son aspect 1999. Je suis curieux de m'essayer pour la première fois à ce titre dans ces conditions !!

Bon bah voilà, FALLOUT 4 annoncé :

« Modifié: mercredi 03 juin 2015, 17:14:51 par GKN »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5390 le: vendredi 05 juin 2015, 17:18:51 »
J'ai vu sur Tweeter que Lucas allait bientôt débarquer dans Smash Bros 3DS/WiiU pour... 4€ sur une console et 5€ sur les deux.

Ca fait un peu cher le perso, non? :-|

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5391 le: vendredi 05 juin 2015, 17:22:15 »
Oui il l'avait annoncé à un Nintendo Direct il y a un bout de temps quand MewTwo sortait (qui coute le même tarif à priori).

C'est sur que c'est cherros, après en relativisant, tu te dis que le jeu de base est déjà pas mal fourni et qu'il était pas prévu de base donc ça peut être qu'un bonus mais je suis d'accord que là dessus Nintendo à chié de la colle contrairement aux DLC de Mario Kart par exemple largement plus abordable (d'autant que suite au sondage, on risque d'avoir plusieurs autres nouveaux persos annoncés de la sorte, pê à l'E3 ?)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5392 le: samedi 06 juin 2015, 08:33:52 »
Les premiers screenshots de Dark Souls III circulent sur la toile.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5393 le: samedi 06 juin 2015, 21:49:14 »
Les premiers screenshots de Dark Souls III circulent sur la toile.

Heureux de l'apprendre.

De mon côté alors que j'avais juré de le ranger, j'ai fini une seconde fois Drakengard 2. Soi-disant les autres fins valent mieux.

En tout cas le niveau de difficulté rehaussé, au début je le mesurais pas mais à la fin bordel j'en ai bavé. Et aussi, grosse mention doigt d'honneur au préboss final qui s'ingénie à donner une instruction de départ contraire à la bonne marche. J'ai dû faire chauffer Google. Bordel. Faire chauffer Google sur un beat'em all pour l'aventure principale. Où va-t-on.

Et la fameuse fin "améliorée" est effectivement améliorée. Mais on sort quand même d'une fin "ça ne fait que commencer" pour aller à une fin "ça ne fait que commencer". Paie ta joie.

Maintenant, vais-je lancer la troisième partie pour la Final Ultimate True Infinite Limitles Ending ? Même pas en rêve, YouTube, ça existe. Et LP Archive aussi. Et je croule assez sous les jeux à faire comme ça.

edit : j'ai bien fait. La dernière fin est pétrie d'incohérences et se paie en sus une ouverture finale bien moisie. Me farcir une troisième partie où tous les streums font du quasi-one shot m'aurait déprimé. Cavia est décidément très doué pour ça.

Il est donc dorénavant temps de s'attaquer sérieusement à Umineko. v.v
« Modifié: dimanche 07 juin 2015, 02:41:48 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5394 le: dimanche 07 juin 2015, 03:05:28 »
Concernant Dark Souls 3 ça m'étonne un peu, je suis vraiment sceptique ça enchaine trop les opus à mon gout. Si encore ils changeaient à nouveau d'univers ou à la rigueur un Bloodborne 2. Mais un Dark Souls 3 ? Mwé. Ok c'est cool From Software vous avez une licence qui marche, mais prenez un peu plus votre temps. Bon après je dis ça mais je vais probablement le prendre donc bon. On verra bien à l'e3.

Sinon depuis j'ai abandonné Dragon's Dogma ça a fini par me gaver. Tantpis. Y'avait beaucoup de potentiel mais les defauts m'achèvent.
Mais du coup avec l'annonce de Fallout 4, je me suis dit "Tiens j'ai vraiment beaucoup aimé Fallout 3 à l'époque, pourquoi j'ai pas fait Fallout New Vegas ?"
En plus je l'ai depuis longtemps il trainait sur mon étagère depuis 4-5 ans facile (nofake :zem: ) :-|

Du coup ben je m'y suis mis et après 2-3h de jeu le temps de se mettre bien dedans j'ai commencé à vraiment être pris par le jeu. Il est vachement cool. Je joue full gun + vats + full critic, je fais exploser les têtes c'est beau. Après j'ai fais Fallout 3 en 2008 donc ça fait 7 ans j'ai un peu de mal à comparer, mes souvenirs sont un peu flou si ce n'est que j'avais beaucoup aimé. Ca fait plaisir de replonger dans cet univers en tout cas, les Nuke Cola, le VATS tout ça. Les quêtes sont assez interessantes en plus, certaines complètements barrées.

J'ai enfin pu mettre la main sur un Metal Gear Solid HD Collection en allant completement par hasard à un Micromania je le trouve a 15€ dans un bac d'occasion (quand on voit les prix auquel il est coté sur le net c'est une sacrée bonne affaire d'ailleurs), depuis le temps que je le voulais (un an à peu près, depuis que j'ai fini MGS 1). Je m'y mettrai après Fallout NV du coup.

Pourquoi je voulais une PS4 deja ? :h:
« Modifié: dimanche 07 juin 2015, 03:17:09 par Taiki »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5395 le: dimanche 07 juin 2015, 08:33:10 »
Fallout New Vegas est un jeu plein de défauts techniques MAIS il est vraiment excellent. Aussi, je te suggère vraiment deux choses :
Jouer en mode hardcore (ce n'est pas aussi effrayant que ça en a l'air) et prendre le trait "Terre Désolée".

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5396 le: dimanche 07 juin 2015, 12:18:33 »
Fallout New Vegas est un jeu plein de défauts techniques MAIS il est vraiment excellent. Aussi, je te suggère vraiment deux choses :
Jouer en mode hardcore (ce n'est pas aussi effrayant que ça en a l'air) et prendre le trait "Terre Désolée".

Clairement il est plutot moche (meme pour un jeu de 2010) et j'ai déjà eu un bug à la con qui m'a fait galérer pour finir une quête mais bon, c'est pas ça qui enleve mon plaisir car comme tu dis le jeu est excellent.
Genre à Novac y'a un marchand qui vend un gun "Cette arme" pour 1200 capsules je crois, pour le début du jeu c'est assez énorme le prix. Je suis allé faire un tour dans sa reserve discretos et je l'ai vu sur une étagère, je l'ai donc volé tranquillou. C'est tout con mais pouvoir faire ce genre de choses c'est génial :niak:

Sinon j'ai hesité à prendre le trait "Terre Desolée" mais vu que pour une premiere partie j'ai lu qu'il était deconseillé je l'ai pas pris. Ca change quoi ? Je pense pas que je ferais de deuxieme run et je suis déjà a 11h de jeu donc pas non plus chaud pour restart.
Concernant le mode hardcore je sais pas, ça a l'air plus chiant qu'autre chose de devoir gérer la faim/sommeil/hydratation, j'aime bien comme c'est.
« Modifié: dimanche 07 juin 2015, 12:20:58 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5397 le: dimanche 07 juin 2015, 21:50:33 »
Perso j'ai défoncé Fallout 3 dans tous les sens, avec toutes les extensions, puis acheté New Vegas (en collector quand il est sorti) mais j'ai pas réussi à m'impliquer autant que je le voudrais. La faute sans doute à une certaine overdose de ce genre de jeu, les Oblivion-like ça va 5 minutes mais les enchainer à la suite... mauvaise idée (surtout en rajoutant les bugs).
Faudrait que je m'y remette parce qu'au final l'ambiance était vraiment cool et le jeu vaut le coup rien que pour sa direction artistique qui envoie du steak.
Concernant le 4, il a l'air techniquement dans les choux mais l'ambiance a l'air de dépoter. Je me fais pas de soucis sur la richesse du jeu, même si j'espère que ça se rapprochera dans l'esprit et l'humour aux deux premiers jeux, chose qui s'était un peu perdue dans le 3 et la suite.

Sinon en ce moment je joue à Batman : Arkham City et c'est le meilleur jeu que j'ai fait depuis des années. Déjà j'avais bien torché le Asylum qui était brillant aussi à sa manière (malgré quelques défauts un peu lourds sur le dernier tiers du jeu), mais là c'est encore mieux dans son ambiance New York 1997, l'univers fourmille de détails, non seulement vis à vis des comics, mais aussi une richesse visuelle qui rend le tout vivant, ce qui est le plus important. Je dirais rien sur l'histoire sur laquelle je n'ai pas assez avancé, au final ça a l'air basique mais bon c'est loin d'être passionnant, mais l'intérêt n'est pas là.
Par contre toujours cette collecte des Trophés d'Enigma, en pire j'ai l'impression (400 et quelques trucs à récupérer, dont certains bien cachés et/ou chiants à récupérer). Les énigmes sont un plaisir par contre, et nécéssaires pour rajouter un plus au background du jeu.

Bref, un chef d'oeuvre :coffee:
« Modifié: lundi 08 juin 2015, 00:32:09 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5398 le: dimanche 07 juin 2015, 23:50:45 »
Après plus d'une centaine d'heure au compteur, je viens de me refaire Xenoblade mais cette fois ci sur 3DS.

Bon autant dire que j'ai pris mon temps, j'ai fait le plus de quêtes annexes possibles avant d'affronter le boss final (même si j'en ai négligé quelques unes oubliant qu'il y avait des points de non retour concernant certaines quêtes et lieux) et avant de battre le fameux boss niveau 80, j'étais déjà à niveau pour battre les boss optionnels (je ne me suis fait que les boss levels 100, 105 et 108, flemme pour le moment de combattre les 2 autres ..)

Niveau histoire, même si je me souvenais grosso modo du truc, j'avoue que j'avais oublié pas mal de tenants et aboutissants (le fait que ma wii m'avait planté à l'époque et qu'il m'avait fallu plusieurs mois entre 2 bouts de parties n'aidait surement pas :p).
Bah ça reste plaisant et les rebondissements vers la fin sont plaisants même si ça peut être noyé dans la masse de quêtes annexes. C'est plutôt bien amené même si on peut se tenir la tête pour bien tout piger.

Pour le reste, et même s'il y a un downgrade graphique évident entre la Wii et la 3DS (suffit de voir les marais satori de nuit qui étaient les plus beaux sur la version originale et qui là sont juste passables), ça reste impressionnant à voir que tout ça tient sur la 3DS et hormis quelques ralentissements dans les grandes mélées de monstres, j'ai jamais vu le jeu ramer.
Je dirais presque que le jeu est plus confortable à jouer sur portable du au fait de la longueur du truc et du nombre de quêtes osef en archi nombre qui me saoulent à faire surtout sur télé (autant faire ces quêtes en regardant un film à côté) même si on s'arrête beaucoup moins pour profiter du paysage.
Les ajouts de la 3DS par contre tels que la collection de "figurine" est totalement inutile.

Bref en avis final : C'est un jeu toujours très plaisant à faire même si définitivement le farming peut être épuisant et rédhibitoire pour certains et je comprendrais aisément (surtout que les 80% des quêtes annexes reposent que sur ça), plusieurs années ont séparés mes 2 parties et dans un sens tant mieux, c'est surtout pas un jeu à refaire s'il est trop frais dans votre tête je pense (il est épuisant mais gratifiant à bien des égards)
L'histoire un peu shonen est sympathique à suivre et les derniers rebondissements sont vraiment intéressants et on les voit pas trop venir (on peut à la limite deviner quelques trucs mais je défie quiconque de voir venir les vrais enjeux de l'aventure jusqu'à la révélation finale contre le boss).

ça me donnerait presque envie de faire mes anciens rpgs (j'ai en tête Baten Kaitos, South Park pour jouer le role des juifs, ..) mais j'en ai trop à faire (toujours pas ré-avancé Xillia 2, je dois faire Graces F, ma saga des Kingdom hearts remix vu que je me suis jamais fait la saga et que j'en avais envie, Monster Hunter 4, ..)

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5399 le: lundi 08 juin 2015, 10:39:10 »
Salut à tous !

J'ai trouvé Tales of Xillia, édition Day One, à 15 euros neuf.
Ca vaut le coup ou pas ?
Jamais fait un quelconque Tales of, mais ça me tenterait pas mal.  :^^: