Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389839 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5370 le: mardi 19 mai 2015, 21:03:22 »
Juste une petite question, étant l'une des rares vraies exclue de la PS4 et que c'est pas un remake HD, si un jour j'ai la console et que c'est un des jeux qui pourrait m'attirer, est ce qu'il y a besoin de jouer aux précédents opus pour l'histoire ou c'est juste une histoire différente ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5371 le: mardi 19 mai 2015, 21:52:28 »
Je vois pas ce qu'il y a d'incohérent à essayer de retrouver les traces d'une personne en interrogeant les clampins du quoi. :-|

Sauf que ce n'est qu'un prétexte mal foutu pour te donner la liberté de glander le temps que tu veux.


Moon : non, pas de besoin absolu. Par ailleurs, il en est de même avec les livres (même si je suggère à tous d'essayer les deux premiers tomes qui sont des nouvelles successives).
Faire Witcher 1 et 2 te permettra de te familiariser avec l'univers que ce soit par ses personnages, lieux, mythes et légendes que par ses thèmes (racisme, différence sociale, manipulation politique...).

Après je ne sais pas où tu as vu que c'était une exclusivité PS4 puisqu'il est aussi dispo sur Xbox One et PC ;)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5372 le: mardi 19 mai 2015, 21:54:53 »
The Witcher 3 n'est pas une exclue PS4, il sort également sur les plateformes Microsoft (Xbox One et PC) :)
Mais sinon je me pose la même question que toi. Étant plutôt fan de RPG occidentaux à la Skyrim, ce jeu me fait grave envie, surtout que ça a l'air d'être un vrai chef-d'oeuvre d'après les tests et critiques que j'ai vus. Seulement n'ayant jamais joué aux précédents je me demande si je ne vais pas être à la rue pour comprendre l'univers et tout ça...

Mais de toute façon je vais attendre un peu, je suis sur Bloodborne en ce moment (qui lui est une vraie exclue PS4 par contre) ;D


EDIT: bon bah grillé par GKN xD
« Modifié: mardi 19 mai 2015, 21:56:28 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5373 le: mercredi 20 mai 2015, 13:24:31 »
The Witcher 3 me donne grave envie, mais bon je peux pas y jouer :(

Sinon quelqu'un a fait Life is Strange ici ? Y'a 3 épisodes pour l'instant, et j'en entend beaucoup beaucoup de bien, ça me hype grave. Je me tate encore.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5374 le: mercredi 20 mai 2015, 14:54:19 »
À propos de The Witcher 3, je n'ai pas été aussi excité par un jeu depuis des années (et vu sa médiatisation, je suis pas étonné que soyons nombreux à être dans ce cas).
Malheureusement, je pense que je ne possèderais pas de PS4 ou One d'ici quelques temps...
Du coup, je vais peut être essayé de finir le 2 pour m'occuper l'esprit et éviter une gros craquage. ;D

Citation de: GKN
Moon : non, pas de besoin absolu. Par ailleurs, il en est de même avec les livres (même si je suggère à tous d'essayer les deux premiers tomes qui sont des nouvelles successives).
Je suis entrain de lire le premier tome, et il faut le dire, ce sont des histoires courtes bien foutues.
Rapidement, peux tu me dire si le reste est aussi intéressant (à partir du tome 3) ?

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5375 le: mercredi 20 mai 2015, 15:55:02 »
Personnellement, je trouve qu'on passe à coté d'une bonne partie de l'intrigue sans avoir fait les épisodes précédents, quand même ! Notamment les répercussions des décisions du 2 sur le 3 sont plutôt agréables !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, les combats de boss sont toujours aussi abusés, et j'aimerais faire une mention spéciale aux spectres, monstres les plus chiants et les plus craqués ever  v.v
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5376 le: mercredi 20 mai 2015, 19:35:14 »
Synopz : personnellement, j'ai pleuré sur
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais bon, avec force et persévérance, j'ai réussi à l'avoir. :R

Mais mine de rien, le niveau de difficulté a bien augmenté, toujours en difficile. On est du niveau d'un bon Dark Souls, ça fait plutôt plaisir, même si c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir sauvegarder et donc de devoir recommencer toute une grosse portion de la quête à chaque fois.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5377 le: jeudi 21 mai 2015, 04:53:18 »
Dup' -> Je n'ai pas encore pu arriver à ce point dans cette quête parce que je n'arrive pas à trouver un ingrédient pour crafter des bombes  v.v Mais globalement, oui, la difficulté est plutôt relevée, on ne peut pas se contenter de foncer dans le tas.

(Cliquez pour afficher/cacher)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5378 le: jeudi 21 mai 2015, 16:57:24 »
Synopz : Pour les ingrédients, franchement, c'est pas excessivement dur à trouver :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5379 le: jeudi 21 mai 2015, 21:00:04 »
Sinon quelqu'un a fait Life is Strange ici ? Y'a 3 épisodes pour l'instant, et j'en entend beaucoup beaucoup de bien, ça me hype grave. Je me tate encore.

J'ai un ami qui y joue et il m'en a parlé. D'après lui c'est de la bombe, même s'il n'est pas trop fan des jeux à épisodes dans ce genre.
Mais il teste justement l'épisode 3 en ce moment et il kiffe :)

Dup :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon en parallèle à Bloodborne je joue à Doom 3 chez un ami, les lumières éteintes et les volets fermés, et c'est de la tuerie intersidérale <3
En voilà un vrai bon survival horror qui prend pas le joueur pour un con. C'est bourrin, ça fout les jetons bien comme il faut, c'est super fun... Enfin bref tout dans ce jeu est génial : de la direction artistique à l'ambiance stressante, en passant par le bestiaire excellent et ce plaisir coupable qu'on a de dézinguer du monstre au shotgun !
Y'a juste les graphismes qui ont un peu vieillis mais bon, il ne faut pas oublier que c'est un FPS qui date quand même d'il y a plus de 10 ans donc c'est largement pardonnable (surtout que ça choque pas tant que ça, le jeu reste beau et propre même en 2015!).

Avec mon pote on a direct commencé le jeu en mode Cauchemar donc je vous raconte pas la partie de plaisir :bave: (que c'est hard ! xD)

Enfin voilà, Bloodborne m'a redonné le goût de faire de vrais jeux hardcores où t'as pas de save auto toutes les deux secondes et où ta santé ne se régénère pas toute seule v.v
Et ça c'est bon ! :3
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5380 le: jeudi 21 mai 2015, 23:17:21 »
Fonzie, en effet, c'était un lapsus.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5381 le: samedi 23 mai 2015, 03:19:00 »
Bon, je continue à bien avancer dans The Witcher 3

(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas, il est juste hallucinant de voir le contenu du jeu : la map est immense, les choses à faire multiples, il y a un nombre de quêtes absolument dantesque, pour la plupart très bien écrites avec des choix et des embranchements partout qui peuvent réellement mener à des conséquences extrêmement différentes selon les agissements du joueur. J'ose à peine imaginer la somme de travail qu'il a du falloir fournir pour réaliser ça, de ce coté, le jeu est absolument inattaquable  v.v
« Modifié: samedi 23 mai 2015, 03:21:17 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5382 le: samedi 23 mai 2015, 14:06:38 »
J'en suis à Novigrad aussi,
(Cliquez pour afficher/cacher)
. ;D Et je te rejoins sur le nombre et la qualité des quêtes, c'est vraiment un truc de folie. Et petit coup de coeur pour les contrats de monstres que j'apprécie.

Ceci dit, pour GKN qui disait que les choix n'avaient aucune influence, détrompe-toi, mec, franchement détrompe-toi. ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5383 le: samedi 23 mai 2015, 21:34:47 »
Fonzie, en effet, c'était un lapsus.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah c'est bien ce que je pensais 8)

Sinon vous me donnez grave envie avec TW3, mais jsuis sur un autre jeu et j'ai plus une thune :(
Mais au moins je sais ce que je vais me faire offrir pour mon anniv *.*
What a lovely day !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5384 le: samedi 23 mai 2015, 22:24:50 »
Loin de vos considérations sur The Witcher 3 je continue Soul Nomad et j'aime pas ce sentiment que ce jeu m'a attiré dans une allée sombre pour des choses pas très catholiques. :-|

(Cliquez pour afficher/cacher)

S'entend que pas plus tard qu'il y a pas longtemps je soutenais que les tours de dix minutes ultra-punitifs étaient ce que je réprouvais dans la célèbre licence des Fire Emblem. Après les Disgaea qui étaient plus des expériences mathématiques de powerbuilding que des jeux tactiques, j'ai eu foi en NIS pour m'offrir un jeu à la portée de mes inexistantes facultés intellectuelles.

Mon cul. :severe:

Non seulement l'histoire avance à la vitesse d'une étoile de mer coincée sous un parpaing mais en plus les batailles suivent une courbe de difficulté assez tendue, avec des bonds bien méchants à des moments précis. Des moments où il est nécessaire de crafter ses escouades avec un soin millimétré, leur donner les Decors les plus adaptés et avancer selon un plan strictement défini, si tant est qu'on ne veuille pas finir à la seule force du Demon Blast. Ai-je également besoin de préciser que ce jeu ne dispose pas de levelling à volonté et que l'escouade du main est naturellement über-puissante en comparaison avec les unités classiques ? Une puissance qui naturellement ne va pas en s'harmonisant si on s'en sert trop ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Qu'à cela ne tienne, je reste assez accroché par ce jeu qui sait me garder dans la zone de confort de façon à ce que je me sente encore et toujours de taille à affronter ses défis, tout en offrant des personnages que j'apprécie (même si Gig reste et demeure dans le haut du panier) et des factions que j'ai envie de voir évoluer et s'affronter. Surtout qu'on a la blinde de bribes d'infos qui laissent accroire que le synopsis va finir par s'envoler. Un synopsis qui à l'heure actuelle brille par sa volonté consommée d'être l'histoire la plus mal racontée de l'histoire de NIS et qui fait un usage proprement abusif des Sepp et de leurs attributs physiques au détriment de la cervelle, à commencer par cette crème de l'élite qu'est notre Danette nationale (nan nan, je déconne pas, il y a réellement une fille à cornes de vache qui s'appelle Danette dans notre équipe ; ça ne s'invente pas).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais bon, j'ai souvent l'impression de jouer à un Fire Emblem où on contrôle des escouades de 4 et pas des unités individuelles. X.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !