Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389042 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5265 le: mardi 31 mars 2015, 17:46:23 »
L'internet en parle pas mal depuis quelques jours mais c'est désormais officiel :

« Modifié: mardi 31 mars 2015, 17:49:30 par GKN »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5266 le: vendredi 03 avril 2015, 19:37:08 »
The Binding of Isaac : Rebirth va être disponible (entre autres) sur New3DS.

Ça m'énerve parce je me retiens depuis un bon bout de temps de ne pas acheter Rebirth hors promo tant que je n'ai pas fini l'original avec tous les persos, et que j'aurais bien aimé qu'il sorte sur 3DS puisque le support portable se prête plus que bien à ce jeu, mais ça semblait impossible à cause de la politique de Nintendo sur la religion (d'ailleurs cette sortie m'étonne, ils sont vraiment certains que c'est pas un poisson qui déborde sur le mauvais jour ?).
Sauf que bah... New3DS en fait, pas 3DS.
C'est qu'ils me tenteraient presque d'en acheter une en avance ces cons, juste à cause d'un seul jeu indé.

Sauf que le temps d'écrire ce message me fait me rendre compte que j'étais stupide d'espérer une sortie 3DS, puisque apparemment un des intérêts de Rebirth est une gestion de l'analogique, et qu'au final utiliser un bon vieux pad 360 supplante tellement ce stick 3DS de merde que ça en fait arrêter d'être dégoûté de pas pouvoir y jouer dans le RER.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5267 le: samedi 04 avril 2015, 19:49:06 »
Un élan de nostalgie m'a fait ressortir Advance Wars du placard.

J'ai donc refait le mode campagne après m'être un peu rafraichie la mémoire sur les différentes unités.
Et je me suis autant amusée que dans mes souvenirs. Tout en paniquant aussi pas mal parce que je suis la reine pour me dire que tout est foutu au moindre truc qui dérape.
Comme ma stratégie préférée en général c'est de la jouer en mode siège et de faire la tortue jusqu'à épuiser les forces ennemies, j'ai surtout joué avec Andy qui est équilibré et dont la capacité de récup' correspond bien. Du coup quelques unes des plus grosses batailles se sont un peu éternisées... surtout la dernière où j'ai vraiment pas bien joué (j'aurais pas dû enchainer trois missions d'affilée mais une fois que j'étais lancée, je voulais aller au bout  v.v)

J'aimerais bien avoir le courage de recommencer le truc pour essayer de faire les missions alternative avec Samy et Max mais j'ai pas vraiment la foi vu que je finis rarement mes jeux deux fois déjà (quand je les fini tout court  :-*)

Du coup je ferais plutôt les missions du Q.G ou j'irais chercher dans les jeux de mon frère pour voir s'il a encore le deuxième jeu, je n'y avais presque pas joué.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5268 le: samedi 04 avril 2015, 20:02:19 »
Le 2 est encore meilleur, jouant sur l'alternance entre les armées ! Après, la tactique de la tortue, ça ne marche plus du tout une fois que la plupart des missions demandent de posséder des usines/des villes (et que le jeu se concentre plus sur la gestion de l'armée que sur la simple tactique de bataille).

... Tu me donnes envie d'y rejouer. (en difficile)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5269 le: lundi 06 avril 2015, 04:43:09 »
Tant qu'à parler de vieux amours, je me suis mis à deux Castlevania qui manquaient à ma collection : Bloodlines et Lords of Shadow 2.

Pour le premier, je dirais que c'est un Castlevania old-school très sympa avec un gameplay hybride entre le IV et Rondo of Blood. Les niveaux sont exigeants et certains pièges sont vraiment très vicelards ; je pense notamment à un pont où on passe de monceau en monceau pour toujours tomber pile sur le nez d'un ennemi, c'est pratiquement impossible de négocier un saut correct pour l'esquiver si on n'est pas mort pour ce faire au moins dix-huit fois.
Sur tout le reste, le challenge en Normal est corsé comme on s'y attend, et même en Easy, on passe souvent par la case Game Over, surtout quand on joue John Morris. Pour les débutants, Konami a prévu Eric Lecarde, un personnage beaucoup plus souple et agile doté de mouvements exclusifs bien craqués.

D'ailleurs ce détail m'interpelle c'est l'un des premiers jeux de la licence où le héros n'est pas un Belmont, mais John Morris (la famille texane du roman Dracula) accompagné d'Eric Lecarde, deux noms qui ne reviendront pas avant Portrait of Ruin). Et je n'ai jamais compris d'où venait cette différenciation des héros. Pourquoi changer de famille d'un coup d'un seul ? Parce que c'était sur MegaDrive/Genesis, pas sur console Nintendo, ou parce que c'était confié à un studio tiers ? Si c'est cette raison c'est d'une délectable ironie que de voir à quel point ils ont surpassé sur presque tous les points le désastreux Vampire's Kiss sur SNES qui était l'adaptation ratée du titre ô combien correct mais ô combien surestimé Rondo of Blood.

Bref, Bloodlines, c'est du bon plate-formes/baston à l'ancienne efficace et imaginatif. Je le recommande bien à ceux qui aiment cette catégorie. :^^:

Lords of Shadow 2 fait suite à un jeu qui m'avait laissé assez médian ; ce serait mentir de dire que je ne l'ai pas apprécié, il était nerveux, visuellement audacieux, musicalement agréable, mais ce serait tout autant mentir de dire que j'ai pas poussé ma part de cris de rage sur les imprécisions du gameplay, surtout dans le combat aérien, et le sentiment prédominant que le studio nous prenait pour des débiles. Couplé à Curse of Darkness qui est à la fois l'un des beat'em all les plus agréables et l'un des plus mauvais Castlevania que j'ai faits, je n'avais guère d'espoir pour la suite de Mercury Steam. Mais Mirror of Fate m'avait fait changer d'avis.

Globalement, ce troisième jeu fait quand même beaucoup mieux que son aîné sur pas mal de points. Même si le maniement du fouet n'a que très peu varié, les armes annexes apportent de la variété et le combat aérien est devenu beaucoup plus agréable à pratiquer (le coup de la Guillotine est juste génial). Le level design est correct et les prises sont indiquées de façon un peu moins flag'. Les scènes plus originales comme l'infiltration, les changements en rats ou les acrobaties sont également très agréables même si elles semblent parfois un peu forcées. Je parlerai pas de l'histoire parce que ça n'a jamais été le point fort de Castlevania et par extension parce que si je pars là-dessus j'en ai pour toute la nuit pour expliquer à quel point il est abscons.

On nous épargne également, c'est un immense soulagement, le PNJ qui nous répète toutes les trois secondes et demi ce qu'on est censé faire. C'est bien, c'est bien, appliquez ce principe à vos putains de boss et arrêtez de leur mettre des phrases-types qui reviennent toutes les deux secondes, vous verrez, ça rendra la chose éminemment moins stressante et les joueurs s'en sortiront beaucoup mieux ! Moi en tout cas je me suis (véridique) payé un nervous breakdown à cause de ça, et je suis parti d'un coup d'un seul dans un tel marathon de vociférations que je m'en suis cassé la voix. Y en a qui jettent leur manette dans leur télé ou qui évoquent comment la maman des développeurs gagne sa vie, moi je m'irrite la gorge en hurlant sur tous les tons possibles "ta gueule". Chacun son délire.

Pour l'anecdote, le premier Lords of Shadow figure dans mon panthéon du "non mais sérieux, vous vous foutez de moi ?" avec une fille qui fait une apparition éclair, mais qui m'a traumatisé : un perso qui nous casse les oreilles au marteau-pilon en nous harcelant de phrases inutiles pendant qu'on se casse le cul à retourner dans tous les sens trois ou quatre écrans qu'on connaît par coeur en guettant le rebord qu'on n'a pas vu ou le décor à détruire. Où est le problème ?... Le problème, c'est que cette gamine qui ne joue aucun rôle concret dans l'histoire et qui ne fait que passer pour repartir comme elle est venue, est censée être une putain de muette de naissance. Et pourtant, elle arrive à nous vriller les tympans en boucle. Chapeau, les gars, chapeau !

M'enfin bon, y a de sérieux progrès accomplis dans ce LoS 2, encore quelques efforts et Mercury Steam finira presque par nous offrir un jeu qui mettra tout le monde d'accord ! Faut pas désespérer.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5270 le: lundi 06 avril 2015, 11:13:50 »
Instant culture.

Vous connaissez la série "Contra" (parue en 1987), dont les premiers épisodes furent renommés Probotector en Europe ? Un des run&gun les plus célèbres.



En parallèle, cela faisait quelques années que les États-Unis finançaient le groupe terroriste des Contras au Nicaragua, groupement dont le but était de renverser le régime en place qui venait d'être légitimé par des élections et qui succédait à un régime dictatorial de plus de 40 ans. Concrètement, ces contras menaient des actions de répression dans les villages ou détruisaient des infrastructures pétrolières. Mais étaient soutenus par les États-Unis, rappelons le.

Et à la fin des années 80 survint le scandale de l'Irangate : les États-Unis avaient vendus, par le biais de montages financiers complexes, des armes à l'Iran (qui était alors sous l'effet d'un embargo), et une partie importante de ces revenus fut injectée dans le soutien aux Contras. Scandale (aux répercussions réduites), mais peu après la version européenne du jeu Contra change de nom (et d'apparence partiellement) pour devenir Probotector, à cause des organismes de prévention de la violence en Allemagne. Et du coup les personnages humains sont remplacés par des robots.

Et du coup, deux petites hypothèses/conclusions de ma part :

1)  Et si le jeu originel  évoquait bien le combat au Nicaragua ? Le titre original de l'ending theme était "Sandinista" (de "sandiniste", ceux qui ont soutenu la révolution au Nicaragua) et choisir pour le nom d'un jeu celui d'un mouvement armé réel ne peut pas être une pure coïncidence (surtout que c'était un conflit un peu médiatisé quand même)
2) L'Europe aurait censuré le jeu pour sa violence, mais aussi à cause de la référence trop explicite ? Parce que des jeux où on tuait des humains, ça existait déjà à l'époque en Europe, non ?

Les jeux vidéos, vecteurs de propagande politico-militaires depuis des décennies ?  ;D ('faudrait que j'essaye cette série aussi)
« Modifié: lundi 06 avril 2015, 12:35:48 par Rodrigo »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5271 le: vendredi 10 avril 2015, 12:51:48 »
Une nouvelle vidéo de Trine 3montre les trois personnages du jeu à travers 3 stages et comment la 3D se marie avec la 2.5D dans la construction des niveaux. Elle montre aussi de nouvelles capacités des personnages ainsi que la résolution de plusieurs énigmes. Donc, gaffe au spoiler !

La vidéo se trouve ici

Y a juste un truc qui  pique dans ces séquences :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5272 le: vendredi 10 avril 2015, 14:59:28 »
J'ai taté 3 heures de Bloodborne chez un pote.

C'est absolument génial, ça dépasse même mes esperances. Je savais pas trop quoi penser du remaniement du système de combat mais la finalement c'est assez ouf : tellement plus dynamique et fun tout en gardant cette exigeance propre aux Souls.
Les ripostes c'est juste le pied, le système d'arme distance/càc est assez jouissif également avec notamment le systeme de "pli/dépli".

Je n'ai vu que jusqu'au premier boss du coup mais le jeu est plutôt beau, l'ambiance est juste énorme. A noté qu'on s'est perdu énormément de fois, je sais pas si c'est juste le premier "niveau" mais il y a énormément d'embranchements on sait jamais où aller ça rend fou (dans le bon sens imo), si ça continue comme ça dans tout le jeu c'est assez cool. Dans les autres Souls le chemin a prendre était plutôt évident.

Bon après y'a des trucs WTF genre une stat "Lucidité" "Esoterisme" et une autre encore ou je sais absolument pas l'utilité du truc. La description est vague. Le jeu m'a l'air un peu plus facile qu'un Souls aussi, enfin je veux dire les ennemis sont très punitifs comme d'hab mais avec la riposte et des esquives aussi fluides et vives ça rend le jeu un peu plus "tranquille". Enfin j'imagine que c'est qu'au début et qu'après des ennemis de oufs apparaitront. Puis ça nous a pas empeché de crever des taaaas de fois. Par contre le premier boss je l'ai oneshot, il m'a mis la pression étou mais un peu déçu pour le coup.

Bref en tout cas j'ai qu'une envie c'est d'y rejouer. (D'ailleurs pour finir les temps de chargement sont effectivement excessifs, un peu relou :/ )
« Modifié: vendredi 10 avril 2015, 15:02:07 par Taiki »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5273 le: samedi 11 avril 2015, 15:42:13 »
Y a pas longtemps, je me suis mis en tête de faire un peu de retro-gaming et de me retaper quelques classiques du jeu vidéo que j'avais accumulé au cours des ans. Il se trouve que je n'ai jamais fini Final Fantasy IV et je me suis dit que, bon, autant me le faire maintenant...
Et puis, je me suis rendu compte que j'ai VRAIMENT du mal avec les RPG où les combats sont générés aléatoirement sur la map, ce qui inclut une énorme partie des jeux auxquels je comptais rejouer, parmi lesquels les Final Fantasy, Rudra no Hihou, Golden Sun... Je veux dire, ça vous fait pas chier, vous, de pas pouvoir faire trois pas sans déclencher un fondu vers un éternel combat ? En plus, soit ils sont tellement facile que vous allez vous demander pourquoi on vous emmerde, soit ils vont être assez difficile pour que vous les haïssiez d'être aussi nombreux.
Après, je sais que par exemple, j'arrive à être plutôt patient dans Pokémon, par exemple, ou encore dans Off, RPG où, pourtant, la personnalité du personnage personnage lui interdit de considérer la fuite et oblige le joueur à finir les combats (ou à laisser le PC les gérer pour lui... sisi, cette option existe). Mais bizarrement, alors que dans certains jeux ça passe, ben dans FFIV, j'y arrive pas ! Alors est-ce parce que l'histoire de Off m'a fait m'accrocher malgré la lassitude ? Est-ce que certains RPG ont des combats en tout par tour suffisamment dynamiques pour que je m'y livre sans grogner ? Est-ce que je m'y force à cause du scénario ? Ou juste est-ce que j'apprécie ce système dès lors qu'il est bien calibré et pas trop contraignant ? J'imagine que ça dépend des cas.
Mais faut avouer que dans le cas de FFIV, je déteste VRAIMENT cette mécanique. Le jeu est très mal foutu, je galère plus à démolir des monstres à la con que les boss et, comme les combats sont TRES nombreux, j'en viens à fuir tout le temps ; en plus, ils sont relativement chiants, même avec les commandes spéciales, ajoutées sur le remake GBA pour rendre les personnages un peu plus épiques.

En fait, je pense que même si j'ai toujours râlé sur l'apparition random des combats dans les RPGs, j'ai fini par y prendre goût dès lors que le jeu est bon ; j'en déduis donc que je considère FFIV comme un mauvais jeu. Faut dire, il est quand même très mal écrit (je me demande si le premier opus était pas meilleur, malgré son absence total de psychologie chez l'ensemble des personnages du jeu, des PNJs aux PJs... c'est dire), le gameplay m'agace et alors que j'en suis seulement à un quart de l'histoire, j'en ai déjà marre. C'est drôle, j'avais un excellent souvenir de ce FF, pourtant... Parce que la version anglaise était mieux écrite, ou juste parce que j'étais moins critique à l'époque ? J'en sais rien. Mais je sais pas si je vais finir ce que j'ai commencé par principe ou juste enterré cette déception dans mon jardin. Ce qui va être assez difficile puisque ça va m'obliger à me procurer un jardin.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5274 le: samedi 11 avril 2015, 16:40:43 »
Je peux pas blairer Final Fantasy IV. Les gens sont à fond dessus parce que "omg la vraie premier histoire d'amour dans un FF et tu joues un méchant au début :ooo" mais j'y arrive pas. Pis bon tuer des persos pour les faire revenir après ça m'empêche de me sentir impliquée. Bref, je sais que c'est un FF que beaucoup adorent mais il passe mal chez moi.
Si tu veux continuer dans les FF essaye éventuellement Final Fantasy V, du JRPG classique mais le système de job rend le truc un peu plus intéressant à jouer puis je trouve l'histoire vraiment cool et la traduction anglaise me fait bien rire. Sinon pour le moment c'est Final Fantasy X qui a le système de combat le plus dynamique selon moi, c'est tout con mais le jeu te laisse changer les membres de ton équipe en plein combat sans temps mort et ça FAIT DU BIEN. En plus c'est le seul FF où j'ai vraiment été obligée d'utiliser des altérations d'état sur les bosses parce qu'en général il suffit de bourriner (ou ils sont immunisés ces cons). Un jeu malheureusement assez linéaire mais qui reste agréable.

Et si tu veux faire du retro-gaming sans combat aléatoire tu as les Tales of (je sais plus si c'est le cas pour tous), Baten Kaitos, Chrono Cross, Valkyrie Profile Lenneth, la série des Soul Blazer... Ils ont chacun des gameplay assez différents donc tu trouveras sûrement chaussure à ton pied.

Et bien sûr, si t'as toujours pas essayé je te conseille vivement Chrono Trigger. Il n'y a pas de combats aléatoires à proprement parler, ce sont surtout des monstres qui déboulent à des endroits précis de la map. Aucune transition entre les combats, le rythme est bon... A faire donc. Les Mana/Senketsu sont un peu dans le même style mais ils m'ont l'air un peu lourdingues (j'ai juste fait Sword of Mana).


Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5275 le: samedi 11 avril 2015, 16:46:37 »
Perso les combats aléatoires j'ai toujours trouvé c'est une plaie. Frustrant et chiant de faire pop un combat tout les trois pas. Même des jeux que j'ai aimé (FF 10 par exemple) le combat aléatoire m'a tellement emmerdé, j'aurai beaucoup plus apprécié sans.

La seule exception étant pokemon mais c'est bien foutu et c'est justifié. Les combats aléatoires se declenchent que dans les hautes herbes puis au pire y'a toujours les Repousses pour les grottes tout ça.

Après c'est une mécanique old school parce que c'était pas possible autrement, aujourd'hui c'est plus rare de voir ça heureusement.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5276 le: samedi 11 avril 2015, 17:22:48 »
Pour FF4, moi ce qui m'a frustré et laissé abandonner le jeu un long moment, c'est le gros levelling que j'ai du faire un peu avant la fin tant le niveau des ennemis même standard avaient fait un bond et j'avais des game over en continue (avant de comprendre bien plus tard que pour bien avancer fallait faire certaines quêtes annexes manquables après certains moments te donnant des sorts et autres skill quasiment indispensable).
Pour l'histoire, bon elle est sympa c'est sûr mais de nos jours, elle est très classique et les avancées dramatiques sont limites caricaturales où quasi tout le monde meurt, puis certains reviennent d'autres non, ... C'est parfois quasi comique.

Pour les combats aléatoires, c'est sûr que c'est frustrant suivant le jeu (parfois ils surviennent beaucoup trop souvent) et je préfère les systèmes à la Tales Of où tu vois au moins un monstre qui sera dans l'équipe que tu dois combattre et tu décide si tu combat ou non (sauf Hearts R ou c'est aléatoire) mais chez moi c'est pas rédhibitoire.
Dans ceux que j'ai essayé d'RPG, tu as aussi comme dit Bilberry, Baten Kaitos qui est excellent (par contre faut aimer le système de cartes), certains FF (tu as le 13 qui est pas aléatoire et est plus dynamique que le 10 et le 10-2 (ce dernier est plus dynamique que sa préquelle, à savoir)), les Paper Mario (j'adore le 2 sur GC) et autres Mario et Luigi (par contre faut accrocher à l'univers c'est sûr), South Park sur PS3, Xenoblade (très bon aussi mais où il faut aimer farmer),  Ni No Kuni (avec des graphismes très sympa et quelques animations des studio Gibli)

ça c'est pour les rpgs traditionnels mais après tu en as plein d'apparentés plus action qui sont tout aussi sympa (kingdom hearts, The last story, Mas effect ..)
« Modifié: samedi 11 avril 2015, 17:27:58 par Moon »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5277 le: samedi 11 avril 2015, 22:44:29 »
Et si tu veux faire du retro-gaming sans combat aléatoire tu as les Tales of (je sais plus si c'est le cas pour tous), Baten Kaitos, Chrono Cross, Valkyrie Profile Lenneth, la série des Soul Blazer... Ils ont chacun des gameplay assez différents donc tu trouveras sûrement chaussure à ton pied.

Et bien sûr, si t'as toujours pas essayé je te conseille vivement Chrono Trigger. Il n'y a pas de combats aléatoires à proprement parler, ce sont surtout des monstres qui déboulent à des endroits précis de la map. Aucune transition entre les combats, le rythme est bon... A faire donc. Les Mana/Senketsu sont un peu dans le même style mais ils m'ont l'air un peu lourdingues (j'ai juste fait Sword of Mana).

Alors pour les Tales of, y a du combat aléatoire dans Tales of Phantasia mais le système A-RPG et la qualité du jeu font que ça m'a pas dérangé. Après, j'ai que le FF de la période SNES, mais je compte sur FFV et VI pour rattraper le tir, parce que waouh, le IV je  pense que je vais juste pas le finir. Niet.

Après, je suis un graaand fan de Chrono Trigger qui est à mes yeux le meilleur JRPG que j'ai jamais fait (Frog, Lucca, je vous aime) qui n'a pas de combats vraiment aléatoires (tu peux les éviter ou alors ils sont prévisibles) puis le jeu est TRES dynamique et bien calibré donc très agréable.
Et sinon, je surkiffe la série des Seiken Densetsu... Enfin les 2 et 3 parce que je trouve Mystic Quest et Sword of Mana sont ... pas terribles. Alors que les deux opus cités ont de très bons personnages (surtout le 3, le meilleur de la saga) un système de combat dynamique et ds scénarios bien funs qui les rendent TRES agréables à jouer.

Sinon, pour les fans de vieux RPGs japonais, Rudra no Hihou est EXCELLENT malgré le système de combats aléatoires, donc je le recommande... Par contre, comme il est jamais sorti en France, va falloir l'émuler OU prier pour une sortie sur l'e-shop, qui m'étonnerait vu le peu de succès de ce petit chef d'oeuvre que je me referais avec joie, et qui traite de sujets géniaux.

Je trouve aussi que Pokémon s'en sort bien avec les combats aléatoires, même si comme on se le disait avec Wolf, c'est CHIANT quand dans Pokémon Blanc et Noir, un quart de tour suffit à déclencher un combat 8(

Sinon, je conseille à tout ceux qui le peuvent de se procurer Earthbound sur l'e-shop ; malgré les combats aléatoires et une difficulté qui les rendent pas forcément accessible, les Mother sont juste trop cool.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5278 le: samedi 11 avril 2015, 23:46:47 »
J'me permets de réagir à un point, les combats de Earthbound sont pas tout à fait aléatoires puisque les ennemis poppent à l'écran. :niak: Le système est d'ailleurs super intelligent puisque les monstres tiennent compte de ton niveau et tendent à fuir si tu es trop fort, ou bien le jeu plie le combat automatiquement. J'aimerais tellement voir ça plus souvent, ça change la vie quand on est forcé de repasser dans des zones du début où on est en surlevel.

Sinon, comme je l'ai déjà dit, avant j'aimais les combats aléatoires parce que ça me semblait une composante essentielle d'un RPG, mais à force de souffrir le calvaire sur des fréquences d'apparitions en-dessous des cinq secondes, j'ai fini par aimer de moins en moins. Ma pire expérience en la matière étant Suikoden Tierkreis mais Persona 2 le talonne de très près. :mouais: Après ça empêche pas, y a des RPG où les combats sont hyper fréquents sans être aléatoires pour autant (je pense surtout à SMT 4 sur le coup).

Et Pokémon Blanc ça a été un duel à mort entre ma volonté de voir la série de mon enfance prendre un coup de jeune et mon dégoût pour toute son obsolescence et sa fréquence de combats, j'en tremble encore X. tu m'étonnes que je l'ai jamais fini.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5279 le: dimanche 12 avril 2015, 09:22:33 »


Monster Hunter Stories est un RPG -basé sur Monster Hunter, bien sûr- qui sortira sur Nintendo 3DS en 2016.

Annoncé lors du Monster Hunter Festa, nous n'avons actuellement pas d'information sur le système de jeu à part ce qu'en indique le site web : ce sera un RPG.



http://www.mh-stories.jp/