Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390050 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5250 le: vendredi 27 mars 2015, 21:20:13 »
Vous vous souvenez que j'avais parlé de ma crainte d'affronter un Deviljho (qu'on appellera dorénavant Devilchiot) dans MH4U y a une semaine ?

Ben, j'ai sauté le pas et je l'ai affronté et... J'ai été très déçu de voir à quel point il a été nerf. :/ En fait, à la place de se dire qu'on affronte le Deviljho, on se dit qu'on affronte un monstre qui fait aussi mal que les autres, sans plus. Bref, c'était un chouette combat, où faut bien rester concentrer etc, mais on est loin de l'epicness de devoir abattre ce monstre comme c'était le cas dans MH3U. :( (Le topic des fails peut témoigner de mon combat de titan contre lui sur MH3U.)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5251 le: samedi 28 mars 2015, 19:59:36 »
GKN : Ah ben là ça me semble nettement plus intéressant ! J'avais adoré RE 4. Super fun, bien flippant sur certains passages, et puis cette ambiance (le village, le cimetière, et toute la partie dans le château avec les illuminados <3)

Sinon, possédant une PS4, Bloodborne me tente bien mais j'ai quasiment jamais joué à ce style de jeu (jamais touché à un Dark Souls), je vais pas être un peu largué si je me lance dedans ? :niak:
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5252 le: samedi 28 mars 2015, 20:14:03 »
Si comme tout le monde à leurs débuts sur Dark Souls mais comme tout le monde sur Dark Souls, tu vas apprendre et devenir de plus en plus meilleur à ce jeu, à condition de pas avoir peur de claquer en boucle. :niak:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5253 le: samedi 28 mars 2015, 20:18:03 »
Sinon, possédant une PS4, Bloodborne me tente bien mais j'ai quasiment jamais joué à ce style de jeu (jamais touché à un Dark Souls), je vais pas être un peu largué si je me lance dedans ? :niak:

C'est pas du tout nécessaire d'avoir fait les autres, tout les jeux Souls se suffisent à eux même et Bloodborne ne fait pas exception. Surtout qu'il y a énormément de changement dans celui-ci par rapport aux autres opus. Tu vas patauger au début mais au fur et à mesure ça ira mieux. A voir si t'as la persévérance pour passer le stade ou tu patauges.

La licence est assez particulière après : soit on aime, soit on aime pas généralement. Y'a rarement d'entre deux. A toi de juger si tu vas aimer ou pas du coup, beaucoup n'aiment pas à cause de la difficulté, du principe de die & retry dans un jeu comme ça. Ca peut être frustrant de pas pouvoir avancer parce qu'on bloque sur un boss qui semble très dur. Moi c'est justement ce que j'adore, me faire surprendre par un piège, un ennemi qui semble super fort (mais jamais intuable), le sentiment de pouvoir mourir à tout moment et de se sentir tout fragile derrière son bouclier... après je parle surtout des Souls, je n'ai pas encore fait Bloodborne, mais de ce que j'ai lu c'est de la même veine. L'univers a l'air encore plus sombre par contre (et c'est loin de me déplaire je pense).

Edit : Tiens d'ailleurs c'est marrant que tout le monde pense tout de suite à Dark Souls quand on parle des Souls, jamais à Demon's Souls, qui est pourtant très bon et m'a laissé les meilleurs souvenirs niveau level design (le monde 3 avec les prisons et les gardiens... j'en ai encore des frissons).
« Modifié: samedi 28 mars 2015, 20:23:47 par Taiki »

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5254 le: samedi 28 mars 2015, 22:00:00 »
Ah ok, ouais je vois le genre de jeu que c'est. Et c'est justement ce que j'en attendais :^^:
Je sais que y'en a beaucoup chez qui la difficulté peut rebuter mais vu que perso je suis du genre persévérant alors je pense que ça ira bien.
Et puis... frustrant de pas pouvoir progresser parce qu'on galère avec un boss quasi imbattable ? Bah pour moi c'est comme ça que doit être un vrai jeu vidéo ! Parce que sans déconner: cette génération est naze, disons-le clairement. On a tendance à faire des jeux trop easy aujourd'hui, où le challenge est quasiment inexistant, où on prend trop le joueur pour un con par la main en lui expliquant sans arrêt les mêmes choses avec des objectifs qui popent toutes les deux secondes à l'écran, ou encore ce genre de """"jeux""" qui privilégient uniquement l'aspect purement cinématographique et qui délaisse totalement le reste (The Order, on t'as reconnu).
Alors c'est rassurant de voir qu'en 2015 il y a encore des jeux qui résistent et qui propose du vrai challenge !

Ça fait un moment maintenant que je me suis aperçu que je jouais à des jeux de merde qui ne propose aucun challenge, alors j'ai envie de changer tout ça et de découvrir de vrais jeux, qui t'obligent à suer sang et eau avant de buter un ennemi ou de simplement avancer dans le niveau, à réfléchir avant de te lancer dans un combat, à gérer tes ressources/objets/ton inventaire, à faire progresser ton skill en somme...
Les rares derniers jeux que j'ai essayé et qui vont dans ce sens c'est le premier Resident Evil et Alien Isolation, et d'autres jeux indés du genre Super Meat Boy.
Qu'on fasse des jeux qui pètent la rétine, c'est bien joli, mais si y'a pas de challenge c'est pas ce que j'appelle un jeu vidéo v.v

En tout cas merci beaucoup pour ton avis ! (merci aussi à Dup).
Je tenais surtout à savoir si je ne serais pas perdu par rapport à la série des Souls mais si le jeu se suffit à lui-même alors je vais me laisser tenter :^^:

Edit : Tiens d'ailleurs c'est marrant que tout le monde pense tout de suite à Dark Souls quand on parle des Souls, jamais à Demon's Souls, qui est pourtant très bon et m'a laissé les meilleurs souvenirs niveau level design (le monde 3 avec les prisons et les gardiens... j'en ai encore des frissons).

En fait dans mon message je comptais justement citer Demon's Souls plutôt que Dark Souls mais j'ai finalement changé, va savoir pourquoi... ;D
« Modifié: samedi 28 mars 2015, 22:02:12 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5255 le: dimanche 29 mars 2015, 14:08:34 »
Moi je fais pas référence à Demon's Souls parce que je l'ai pas encore fait. v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5256 le: dimanche 29 mars 2015, 15:49:18 »
Edit : Tiens d'ailleurs c'est marrant que tout le monde pense tout de suite à Dark Souls quand on parle des Souls, jamais à Demon's Souls
Le fait que Demon's Souls soit une exclu PS3 doit énormément jouer.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5257 le: dimanche 29 mars 2015, 16:05:55 »
C'est vrai, ils devraient le foutre en digital sur le PlayStation Network comme ça accessible sur une PS4. Parce-qu'en plus ils ont fermé les serveurs pour Demon's Souls il me semble maintenant, du coup plus la possibilité de voir les messages des autres joueurs.

Et Dup' tu devrais le faire si tu as aimé les Souls, c'est du lourd v.v Bon par contre imo c'est vraiment le plus hardcore des Souls, ou alors mon jugement est biaisé parce que c'était mon premier Souls, ça peut être possible :astro:.

Du coup Fonzie fonce ouais, vu ton état d'esprit sur les jeux du moment ça peut être qu'une bouffée d'air frais. Enfin après encore une fois je n'ai pas fait Bloodborne je sais pas à quel point il est différent.

Sinon en ce moment j'hésite à me prendre Counter Strike Global Offensive. C'est vraiment le fps compétitif du moment et la scène e-sport explose depuis quelques temps, ça peut être sympa. Mais j'ai peur de vite m'en lasser je sais pas. Quand j'étais ado j'ai passé des centaines d'heures sur CS CZ mais bon (et l'esport n'existait pas ou très peu d'ailleurs). Que de dilemmes.
« Modifié: dimanche 29 mars 2015, 16:07:50 par Taiki »

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5258 le: dimanche 29 mars 2015, 16:30:34 »
Sinon en ce moment j'hésite à me prendre Counter Strike Global Offensive. C'est vraiment le fps compétitif du moment et la scène e-sport explose depuis quelques temps, ça peut être sympa. Mais j'ai peur de vite m'en lasser je sais pas. Quand j'étais ado j'ai passé des centaines d'heures sur CS CZ mais bon (et l'esport n'existait pas ou très peu d'ailleurs). Que de dilemmes.

Je m'y suis un peu sérieusement mis depuis Septembre et j'ai environ 150h de jeu, si tu as quelques potes avec qui partager des sessions en mode compétitif, n'hésite pas, le jeu a une vraie profondeur et n'est pas lassant. Après, ça reste CS (j'ai pas mal joué à l'arrache en LAN sur 1.6) : tout seul, ça peut vitre être très énervant et frustrant de se faire absolument ravager par le premier venu, et il faut se préparer à affronter la magnifique communauté polonaise/russe/serbe qui te sautera au cou en te traitant de noob si tu as le malheur de rater le moindre kill  v.v
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5259 le: dimanche 29 mars 2015, 16:45:32 »
Demon's souls, est connu mais beaucoup moins de gens l'ont fait, vus que comme le dit Vincerp c'est une exclu PS3. Personnellement j'aimerais bien le faire un jour, mais je n'ai pas de PS3. Mais après je suis d'acord avec toi taiki, ça serait vraiment cool qu'on l'ait sur le PSN de la PS4. Mais d'après ce que j'ai entendu sur demon's soul c'est le plus dur des 3 souls.

 Pour bloodborne, les échos que j'en ai eu sont bons, même si les temps de chargement sont vraiment très très long. Mais sinon l'ambiance est vraiment angoissante, sombre, plus que les dark souls. Il y a un très bon level design. Le système du jeu, se base beaucoup plus sur l'esquive et les contre. Et niveau, univers, histoire fonzie, tu seras aussi paumé que ceux qui ont fait un souls.

En ce moment j'oscille entre dark souls et rune factory 4 sur 3DS, du coup j'ai très envie de vous parler de ce dernier.

Rune factory 4

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga des rune factory, c'est un jeu qui à pour principe celui d'un harvest moon, qui est de gérer une ferme, mais avec une dimension RPG, très importante.
 

Dans rune factory 4, vous aurez le choix entre un personnage masculin et un personnage féminin. A la suite de certains événements, votre personnage perds la mémoire et s'installe dans la ville de Sephia. Une ville protégé par le dragon divin, Ventuswill et où les habitants sont très accueillants. Vous devrez gérer votre propre ferme, mais vous aurez aussi le rôle de prince/princesse, ayant pour but de favoriser le développement de la ville, via diverses actions. Vous pourrez partir à l'aventure, visitant divers donjons, rencontrant de nombreux monstres avec qui vous pourraient vous lier d'amitié et en apprendre plus sur le monde qui vous entoure, ce que sont les runes et faire des rencontres intéressantes. Et vous pourrez aussi faire bien d'autres activités.

On a pas mal de dialogues au début du jeu, que ce soit pour introduire les protagonistes, l'histoire ou pour expliquer le fonctionnement des différents éléments du jeu. Mais après vous pouvez faire un peu ce que vous voulez, même si la découverte de certains donjons se fait en avançant dans l'histoire.

Au départ, vous avez une petit espace pour cultiver des plantes, vous devrez d'abord nettoyer le terrain, en enlevant les branches, les herbes et les rochers. Puis vous pourrez, travailler le sol, planter et arroser vos plantations. Certains PNJ, vous donneront le matériel nécessaire, où vous pourrez l'acheter ou l'obtenir en répondant aux requêtes des habitants. Grâce aux requêtes, vous obtiendrez des points prince(sse), ces derniers sont très importants dans le jeu, car ils vous permettent de donner des ordres.

Les ordres que vous donnez se divisent, en plusieurs catégories, l'obtention des licences, qui vous permet notamment de pouvoir obtenir les équipements pour forger,fabriquer des potions, cuisiner. La création et l'annulation de festivals, ces derniers permettent de faire venir des touristes et de favoriser le développement de la ville, plus vous avez de touristes, plus la ville est heureuse. Les festivals, sont très varié, il y a les classiques concours de pêche, de celui qui a les meilleurs cultures, du meilleur cuisiner. Mais d'autres s'apparentent plus à des minis-jeux, par exemple celui qui récoltera le maximum de laine de wooly, celui qui frappera le plus de navets avec des balles, etc...

Les ordres vous permettent aussi, d'agrandir votre sac, votre frigo et vos autres lieux de stockage, de construire des étables pour vos monstres, d'agrandir votre chambre, votre ferme. Et vous avez aussi bien d'autres possibilités.

Mais les requêtes des habitants, ne vous donne pas que des points pour les ordres, vous pouvez aussi avoir des objets, permettre aux magasins de vendre plus d'éléments, etc...

Comme dans les harvest moon, vous pouvez vous marier et avoir un enfant. Il y a 6 prétendantes pour le garçon et 6 prétendants pour la fille. Du coup vous devrez avoir plusieurs rendez-vous avec l'élu(e) de votre cœur avant de pouvoir le demander en mariage, il se peut même que ce soit eux qui vous le propose.

En ce qui concerne la culture, vous pouvez cultivez sur votre terrain, mais aussi dans d'autres endroits sur la map, ces endroits ont la particularité d'être bloqué sur une seule saison, ce qui vous permet de cultiver même en hiver sur ces terrains. Pour l'élevage, vous ne pouvez pas acheter d'animaux. Une fois que vous avez construire votre étable, vous pouvez capturer de nombreux monstres au cours de votre aventure, certains vous donnerons des ressources comme de la laine, du lait, de la fourrure, des œufs, des pommes,... d'autres ne vous donneront rien, mais vous pourrez leur assigner des tâches à faire dans votre ferme, comme arroser, planter,.. où ils pourront vous accompagner dans votre aventure et combattre à vos côtés.

Comme mentionné plus haut, rune factory c'est aussi un rpg, on a donc une notion de compétences et de level et une notion d'aventure. Vous pourrez visiter de nombreux donjons (Dans le premier arc scénaristique, on en a déjà 5/6) et avancez dans l'histoire. Vous avez en tout pas mal de compétences, celles de combat, celles de la ferme, celles de création et celles du quotidien. (Dormir, manger, se laver,...)

Les combats sont assez basiques, vous avez une touche pour l'attaque physique, si vous appuyez plusieurs fois dessus vous faites un combo et si vous avez un certain niveau avec l'arme équipé, vous avez une attaque finale pour les combats et une attaque chargé. Puis vous avez deux boutons pour la magie, si vous sentez que le combat est trop dur pour vous et que vous allez mourir vous pouvez à tout moment utiliser le sort retour pour sortir du combat et retournez au début de la zone. Les monstres que vous avez capturés et les habitants peuvent vous accompagner lors de votre aventure si vous le souhaitez. Mais vous pouvez aussi faire l'aventure en solo.

Il existe trois modes de difficultés, et si la difficulté ne vous convient pas vous pouvez la changer à tout moment.


Bref, rune factory 4 c'est un jeu très complet avec des personnages attachants , qui est bien équilibré et vous donnera de nombreuses heures de jeu et de fun. Le jeu est malheureusement disponible en Europe uniquement sur l'Eshop et en anglais, pour un peu moins de 30€ par contre il vous faudra 11000 blocs de libre pour l'installer. C'est sûrement le meilleur des rune factory et c'est vraisemblablement le dernier de la saga. Neverland le studio de développement des rune factory , un studio interne à Marvelous à fermer ses portes début 2014. C'est une des raisons pour laquelle la localisation en Europe à été un peu chaotique.
 

Sinon je vais mettre mon avancement dans le jeu sous spoil :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 29 mars 2015, 16:52:02 par Krysta »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5260 le: dimanche 29 mars 2015, 19:48:41 »
Bon je fais toujours mon petit marathon Tales Of (bah après tout c'est une année anniversaire pour eux alors pourquoi pas  :R)

Alors après Tales Of The Abyss, Tales of Hearts R, j'ai commencé Tales Of Xillia

Alors autant dire qu'après Hearts R, le choc visuel est total lol

J'en suis à 6H de jeu juste après le 2ème boss du jeu (oui ils sont pas mal espacés) et vraiment les environnements sont globalement très beaux, beaucoup de détails avec des belles animations en général (malgré un clipping parfois génant, particulièrement dans les villes où tu as des persos qui spamment de manière très bizarre).

Pour le moment j'accroche bien au background et tous les persos pour le moment débloqués promettent des choses intéressantes. Même le héros principal (ou devrais je dire l'un des 2 héros vu qu'on peut jouer le jeu sous 2 angles, perso j'ai pris Jude) n'est pas l'éternel niais de tous les tales of, limite à baffer.

Certes, il est encore dans l'amour et l'amitié et pas mal innocent de ce côté là mais ce qui le distingue c'est qu'en tant que super docteur, il est vraiment intelligent et il le montre pas mal. En plus il s’apitoie pas trop sur son sort ce qui renforce ma sympathie pour lui.
Bon pour le moment il y a effectivement tous les bons clichés (je vois bien le traitre, la future romance, les décès incontournables, le groupe méchant qui sera pas si méchant que ça, ...) mais sans spoiler, l'histoire m'a l'air quand même super intéressante et elle m'a l'air relativement profonde sans compter les références aux autres tales of (les esprits/invocations en premier lieu).

Niveau gameplay, pour en parler un peu comme j'y suis, globalement c'est très bien. Plutôt dynamique dans son approche, les attaques jouent beaucoup sur les combos et sur les "entraides" permettant de balancer des attaques groupés sympas.
Le menu stratégique n'est pas très pratique (à moins d'avoir mal regardé, il n'y a qu'une stratégie pré-enregistré nous obligeant à retourner à chaque fois dans le menu quand on veut changer comme pour les boss) et le système d'évolution se veut un ersatz de Hearts R (donc une fleur où on choisi quoi améliorer) mais en nettement moins bien.
Le système d'amélioration des armes/armures/objets est sympa même si ça oblige à farmer un peu tout ce qu'on voit qui brille dans les maps (qui en passant ne sont plus des maps mondes mais des environnements/"donjons" en continuité ce qui est un peu dommage pour l'exploration mais plus cohérent, il n'y aura d'ailleurs plus de bateau ou d'avion je pense vu qu'on peut se téléoprter dans les lieux déjà visités).
Les niveaux s'engrangent assez vite pour le moment (ou alors c'est moi qui fait les bonnes choses lol) mais du coup les ennemis sont faciles à battre (les 2 boss rencontrés n'étaient qu'une formalité et n'ont pas duré longtemps).


Bref, sans être à la hauteur de TOTA et de symphonia (dans mon coeur), je pense que je vais passer un très bon moment sur celui ci (et je verrais si j'enchainerais avec le 2 du coup même si je sens le new game plus indispensable ne serait ce que pour voir l'histoire du côté de Milla).
« Modifié: dimanche 29 mars 2015, 19:55:17 par Moon »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5261 le: mardi 31 mars 2015, 11:06:20 »
Krysta>> Merci pour ce post ! Je pense que je vais me laisser tenter, ça fait un certain temps que j'ai envie de me lancer dans un Harvest Moon mais ce jeu a l'air de proposer une bonne alternative. Mais je compte bien tenter un HM un de ces quatre donc si vous avez des suggestions je suis preneuses.

De mon côté j'ai reçu dernièrement une Wii U avec Bayonetta. Jeu vraiment fun, je pensais pas m'éclater à ce point même si je boucle chaque niveau avec une statue de pierre *snif* Va falloir que je m'entraîne dur pour sauver mon honneur. Sinon la Wii U en elle-même est sympa mais nom de dieu cette mablette me fait flipper. T'as pas intérêt à la péter sinon le reste de la console devient inutilisable, bien joué Nintendo (même si j'ai le pressentiment qu'ils vont nous sortir une Wii U sans mablette un jour). Je vais sûrement choper une de ces manettes pro pour préserver le plus longtemps possible ce foutu truc (ils sont pas cons chez tendo).

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5262 le: mardi 31 mars 2015, 16:39:59 »
Boah, c'est du matos Nintendo, pour ma part, j'utilise la mablette comme un bourrin que je suis, et elle tient le coup ! :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5263 le: mardi 31 mars 2015, 16:52:38 »
C'est ce que j'aimerais me dire aussi mais mes manettes officielles GC, mes nunchuks et ma 3DS me prouvent le contraire (fin ma 3DS va bien mais on sent que le premier modèle a été fini à la pisse) :niak:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5264 le: mardi 31 mars 2015, 16:57:10 »
Rien ne vaut les manettes NES de toute manière, les mains s'usent avant les manettes !

(Cliquez pour afficher/cacher)