Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390057 fois)

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5235 le: lundi 16 mars 2015, 20:55:52 »
Ce n'est à la base pas du tout mon genre de jeu, je suis tout ce qu'il y a de plus profane ! Et ça ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir très vite (en particulier, parce que j'adore l'aspect historique du jeu) en tâtonnant. Il y a quelques tutos qui t'apprennent l'essentiel pour ne pas être submergé, de plus tu peux à tout moment faire pause pour checker où en sont les différents élements de ton armée, ou bien ta situation économique (très pratique en temps de guerre, histoire de donner tes ordres à tes unités).

 Le jeu n'est pas trop rapide non plus, donc tu as le temps de t'acclimater à la pelleté de menus et sous-menus et de bien comprendre quel sont les mécanismes à ta disposition et leurs effets. Après, j'approche des 15h de jeu et, j'adore le jeu mais je réalise que je commence à peine à comprendre l'étendue des possibilités, c'est plutôt de l'investissement à long terme !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5236 le: mardi 17 mars 2015, 22:20:33 »
Tiens, ça m'étonne que personne n'ai parlé de ça.

Ce n'est pas spécialement intelligent de partir dans des analyses divinatoires de comptoir, mais :
Pour les jeux mobiles, il semblerait que le partenaire jouit d'une réputation très mauvaise (notamment sur la qualité des softs et la gestion du modèle F2P).
Donc d'un côté, ça peut juste être simplement d'un osef total. S'ils se contentent de sortir de mauvais jeux, tant pis. Mais il y a un scénario un poil plus gonflant qui peut se produire, et qui est renforcé par l'annonce de la nouvelle console.
D'un côté, OK. On en sait presque rien, donc essayer de faire des prédictions tirées du chapeau serait stupide.
Mais...
Citer
la NX, sera elle aussi compatible avec le service mentionné un paragraphe plus haut, un service dont le but sera de "créer un pont entre les consoles et le mobile
De là à imaginer que les futurs jeux soient envahis de contenu verrouillé par des companion apps, il n'y a qu'un pas...
Par exemple, Pokémon est déjà bien rempli de trucs récupérables par ce concept chiant que sont les events IRL débloquant du contenu obtenable seulement de cette manière. Je ne serais pas du tout surpris que ce genre de contenu soit renforcé par des machins nécessitant d'acheter une app mobile puis faire des achats dedans...
Et je ne serais pas plus surpris que ça s'étende aux autres licences.


Mais bon, le futur se révèlera de lui-même, jouer l'oiseau de mauvais augure n'est pas forcément très pertinent... Du moins je l'espère.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5237 le: mardi 17 mars 2015, 22:58:17 »
Je ne connaissais même pas l'existence de DeNA avant cette annonce  :^^':

Je pense que cette collaboration douteuse (car bon, il y avait peut être moyen de se trouver un partenaire un poil plus reconnu avec une telle réputation que Nintendo non ?) va surtout permettre à Nintendo de tâter le terrain des jeux mobiles comme il l'a fait pour les amiibos.

Je vois dans un premier temps une abondance de jeux type Pokémon Shuffle (aucune idée si j'écris bien) qui s'adapte bien au support et autre mini jeux tirés des licences connues.
Si ça marche bien, je les vois bien proposer un système de console virtuelle et s'axer sur les prix consoles.
Si on est optimiste, on peut voir aussi des compléments de jeu à la GTA Chinatown wars (je me souviens qu'on pouvait faire des mini jeux sur internet pour se donner des bonus dans le jeu) ou quand il y avait le pokémon global link où il y avait pleins de mini jeux pour aussi apporter des bonus aux jeux principaux.
Je pense quand même que c'est le plus probable.

Maintenant reste la possibilité de jeux entièrement développés pour le support, alors soit ça permettrais de créer de nouvelles licences qui pourraient être exploitées sur les consoles (ce qui serait pas un mal), soit on serait envahis de sous zelda, de sous mario, de sous metroids (voir encore pire des jeux "indispensables" qui nous obligeraient à les acheter sur mobile alors que je déteste jouer sur mon portable :p) ce qui serait préjudiciable à mon avis pour l'avenir des jeux consoles.

Maintenant la NX sera suivant le succès des experiences mobiles, wait and see ...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5238 le: mardi 17 mars 2015, 23:06:26 »
quand il y avait le pokémon global link où il y avait pleins de mini jeux pour aussi apporter des bonus aux jeux principaux.
Je pense quand même que c'est le plus probable.
C'est justement malheureusement plus que probable que ça suive cette voie.
Et pour rappel, le PGL était à l'époque le seul moyen d'obtenir les talents cachés d'une bonne partie des bestioles, donc il est plus que possible qu'ils incluent des bonus "exclusifs".

Citer
alors soit ça permettrais de créer de nouvelles licences qui pourraient être exploitées sur les consoles (ce qui serait pas un mal)
Parce que tu y crois ?
Ils sont déjà plus que frileux pour ce qui est de créer de nouvelles licences sur console (et c'est pas les deux trois exceptions qui vont compenser le fait que presque tous les projets "inédits" qui leur passent sous la patte se retrouvent de force dans le "moule" d'une licence déjà existante), alors là ?
Le but, officiellement, est de surfer sur la popularité des licences déjà connues... Donc penser qu'ils en créeront de nouvelles pour ce support, même si ça n'est pas impossible, est plutôt utopiste...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5239 le: mercredi 18 mars 2015, 08:06:28 »
Ce jeu m'a toujours intéressé, mais est-il accessible à un profane ? Y a-t-il un didacticiel bien fichu et moins décourageant qu'un mode d'emploi de 200 pages ? :niak: (mais j'y jouerai quand j'aurai du temps parce que ça sent le piège en effet)

C'est personnellement mon genre de jeu favoris, car c'est souvent le type de jeu devant lequel j'ai vraiment l'impression de jouer et de vivre une histoire (mon histoire), et non pas de suivre un film interactif.

Pour ma part, de cette série, j'ai surtout trainé sur Crusader Kings 2, et j'attendais de conquérir le monde avant de passer à la suite, puisqu'avec un mod officiel, on peut continuer la partie de CK2 sur EUIV, pour ça, je compte prendre l'extension sur le Monothéisme, qui permet de commencer en 800 plutôt qu'en 1000. En effet, c'est le genre de jeu où il faut s'y mettre, et ne pas espérer gagner en une partie, car des tas de mécaniques se découvrent au fur et à mesure ! Du coup, je pourrai peut être créer mon Occitanie juive qui domine l'Europe (juste pour voir si les colonies restent chrétiennes dans EU) ! /o/

Sinon, pour la nouvelle "console" de Nintendo, je vois un peu ça comme une NGage, je pense que Nintendo a fait exprès de choisir une boite bof, pour imposer leur manière de faire et leur vision tout en profitant du savoir faire technique de DeNA, ce qui aurait été plus difficile à faire avec une boite reconnue.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5240 le: samedi 21 mars 2015, 23:15:54 »
@Guiiil : Oui, je vois très bien, mais justement je trouve ce genre de jeux bien trop addictifs, et je manque de temps en ce moment. :niak: Quand j'ai découvert Civilizatin, j'ai campé dessus pendant un mois avant de me rendre compte que ces soirées "je fais encore un tour" jusque 4h du matin étaient nocives pour le sommeil. Mais Crusaders Kings 2 et EU sont sur ma to-do-list-quand-j'aurai-du-temps.  ;D

Sinon, je suis passé dans une boutique d'occaz', et je suis tombé sur un jeu qui ne m'avait jamais attiré, mais dont j'entendais parler depuis longtemps : Mario Vs Donkey Kong, sur GBA.

En fait le jeu a tout du jeu portable tel qu'on pourrait le trouver sur l'Appstore/l'Androidstore (?), sauf qu'il a une profondeur de gameplay. C'est fou comme une simple croix et de vrais boutons peuvent apporter de la précision dans un jeu.

Concrètement, c'est un hommage à Donkey Kong, premier jeu du gros singe, et donc on contrôle encore une fois Mario, qui doit trouver des clés pour ouvrir des portes, pour sauver des mini-Marios mécaniques. Et le jeu est très répétitif, il y a toujours 6 niveaux "classiques", puis un niveau avec les mini-Marios et un combat de boss dans chaque monde, et les niveaux sont eux-mêmes découpés de la même manière. Néanmoins, le jeu est plutôt inventif et est un bon mélange de plate-forme/puzzle, avec des petites énigmes à résoudre, des ennemis à éviter et des plates-formes mouvantes et plus ou moins vicelardes. Le level design n'atteint pas la qualité des Mario 2D évidemment, mais en contre-partie, Mario dispose d'un moveset plutôt riche, reprenant la roue des opus 3D, la prise des ennemis de SMB2 et inventant même des nouveaux mouvements (marcher sur les mains).

Bref, pas le jeu du siècle, mais j'étais intrigué par cette licence qui est devenue finalement plutôt populaire, au vu de ses nombreuses itérations sur DS/3DS, et ça a le mérite d'être un petit jeu original et pas bien long.

Sinon je joue à Killer Is Dead, mais les développeurs Japs indés incapables de raconter une histoire, mais qui se sentent obligés d'infliger au joueur des heures de cinématiques, ça commence à me saouler.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5241 le: lundi 23 mars 2015, 02:43:17 »
Deux jeux indés finis.


On commence avec The Crooked Man, l'histoire d'un jeune homme brisé par la vie qui emménage dans un appartement délabré. Mais l'endroit a manifestement abrité une autre âme en peine qui a laissé des souvenirs, sous forme d'une malédiction. Pour contrer le sort, David doit se rendre en plusieurs lieux chargés de l'histoire du précédent locataire, ce qui lui fera croiser la route de différents PNJ, et notamment du terrible Crooked Man...


The Crooked Man n'est pas un jeu que je qualifierai d'indispensable : son scénario quoique sympathique est redondant, tiré par les cheveux et mené bringuebalant. La difficulté est inconstante avec deux passages à hurler de rage, le reste c'est des allers-retours à volonté. Il n'est pas spécialement joli et son ambiance ne dégage pas grand-chose. Par contre, son OST utilise avec brio les Etudes Transcendantes de Franz Liszt, et ça, ça gère grave. Bref, un jeu vite fait bien fait, sans plus.

Deuxième jeu :


Misao est le nom d'une lycéenne sans histoire et sans amis qui disparut trois mois avant le début du jeu. Vous incarnez une lycéenne (ou un lycéen, c'est au choix) et vous allez vivre une journée sans pareil. En effet, le fantôme de Misao va hanter l'école, et il vous faudra trouver les différentes parties de son corps pour lever le maléfice... ce qui n'ira pas sans découvrir les raisons de sa mort.

Ce qu'on retiendra le plus volontiers de ce jeu, outre son scénario pas mal glauque et tragique (l'après-jeu avec le chapitre Truth aide grandement) c'est que la vie est bien fragile. Je n'ai jamais vu autant de moyens différents de mourir depuis la série des King's Quest. Le simple fait de passer au mauvais endroit ou de ramasser un papier qui traîne suffisent à voir notre protagoniste passer de vie à trépas. Heureusement que le jeu dispose d'un Quick Save ! Ah, et j'ajoute que même s'il se finit en deux heures montre en main, le jeu présente certains passages pas mal tordus... On passe un sacré temps à errer dans le lycée pas si grand que ça en cherchant la méthode et on finit par la trouver un peu par hasard, un peu par les indices de la bibliothécaire. Mais, contrairement à Crooked Man ou Mad Father, Misao est un jeu que je vous recommande bien volontiers. Pas si flippant que ça, mais délicieusement macabre et torturé, il ne ménage pas ses effets.



Voili voilou, à vous les studios ! :blank:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5242 le: lundi 23 mars 2015, 07:19:14 »
Bon Tales of Hearts R fini

Alors je suis un peu embêté pour en parler car ce jeu mérite un peu sa réputation car il a de très nombreux défauts mais je le trouve attachant dans son genre avec des bons sentiments :

- Sur la partie graphique, je m'étais avancé à dire que globalement au début je le trouvais beau car effectivement les persos sont plutôt bien fait, lisses, et les premiers décors auguraient plutôt du bon ... Bah oubliez lol.
Non la grosse majorité des environnements est vide, moche. Le problème c'est qu'ils n'ont même pas essayé de mettre de cache misère (pas comme la foret du début ou on a un décors en carton patte qui rend plutôt bien).
Quand tu vois les villes importantes du jeu, elles te font peine à voir tant elles sont vides et ternes (contrairement pour le coup à ce que nous avait habitués les belles villes de tous les tales of importants).
Pour les persos, ils ont pas beaucoup de mouvements non plus même si c'est pas rédhibitoire,  mais bon globalement ça reste pas la joie.

- Pour le fond, les personnages sont ultra stéréotypés et leur histoire n'est pas beaucoup développé (ben déjà imaginez que TOTA avait 6 perso pour une 60aine d'heure de jeu en moyenne pour l'histoire principale là ou TOH en aligne 8 perso pour 25-30H donc on imagine que tous n'ont pas le même traitement).
Alors dans les clichés ultra tales of on a le pleurnicheur avec un coeur pur :3 (pire que Colette et Estellise réunis), le faux traitre comme tout bon tales of (mais bon quand tu vois la gueule de la traitrise  :R), le bourrin de service, le chevalier au coeur vaillant, celui qui se sent jamais à la hauteur des autres, la civilisation ancienne à la technologie plus avancée, l'amour avec un immense A (il faut comprendre que c'est toute la thématique de ce soft d'ailleurs, quitte à froler l'overdose, bizarre quand tu vois d'ailleurs qu'ils sont tous coincés du cul, bien plus que dans les autres Tales Of), un grand méchant final qui n'est pas si méchant que ça.

D'ailleurs en parlant de cliché, les lieux visités sont d'un classicisme absolu, on a l'ile de neige, le volcan, des grottes, des égouts (visités au moins 3 fois dans l'aventure histoire de bien voir qu'ils sont là :p), des châteaux, .... De même pour les moyens de transports (qui se débloquent d'ailleurs à la toute fin les 90% du jeu étant archi linéaire).

Pour l'histoire en elle même, j'ai dû me forcer pour suivre, surtout pour la première moitié qui est digne d'un Super Mario "Oh la demoiselle a perdu ses émotions, parcourrons les niveaux pour les retrouver l'un après l'autre" et ... Cherchez pas autre chose pour cette première partie. On rencontre quelques pnj qui n'ont pas grande importance, quelques éléments qui sont archi prévisibles pour la suite (plein de faux suspense et on voit où ils veulent en venir) et surtout le tout à 2 de tension.
La suite est plus intéressante et je trouve rattrape le tout.
Même si c'est over cliché, très niais (faut voir la morale de fin :p), il y a quand même de la tension dramatique (des morts toussa dont certains assez importants), les persos souffrent (pour ceux qui sont un peu développés), et même si le tout fait redite avec d'autres rpgs et surtout tales of, j'ai du mal finalement à dire que du mal sur cet opus qui a ma sympathie.

Pour le gameplay, je l'ai trouvé vraiment pas mal. Les menus sont très clairs, les titres font totalement partie de l'équipement cette fois et ça change pas mal les stats. Les épées s'obtiennent directement par le biais de l'arbre de compétence (sous forme de fleurs avec des "qualités" niaises à souhait style sincérité, courage, ...) à la manière d'un FF10 ou 13 qui est plutôt bien fourni.
Finalement nous on achète que les objets, les armures, casques et accessoires, le reste s'attribue par l'évolution des persos.
En combat, c'est plutôt dynamique, on a encore les Mystic artes qui se déclenchent facilement, des combos appelés furies très intéressants (qui permettent d'enchainer les ennemis si c'est bien executé avec des attaques combinées). Bref ça bouge très bien de ce côté là et les stratégies permettent pas mal de choses (surtout après qu'on achète ces stratégies).

Les combats en eux même sont bizarrement ardus surtout vers la fin, je me suis fait battre plus d'une fois, y compris par des mobs vers la fin alors que j'avais un bon niveau (oui malgré que le jeu soit court, on engrange plus facilement des niveaux). Certains boss sont vraiment chauds à maitriser et perso j'ai été obligé d'utiliser un omnidiviseur pour les connaisseurs sur le boss final alors que généralement je les conserve pour le boss optionnel, mais bon j'en ai 2 de toute façon).
Donc ça reste un Tales of à challenge (du moins surtout pour la fin, au début non).

Au final quel constat : Bah clairement, c'est pas un jeu que je conseille, surtout si vous avez pleins de rpgs à faire ou de tales of à rattraper car c'est pas le jeu du siècle (j'arrive même pas à dire objectivement si c'est un bon rpg/tales of), il a énormément de défauts mais grâce à sa seconde partie (même si c'est pas non plus la folie sans spoiler) et à son gameplay et ses combats finalement exigents, il a tout de même ma sympathie.
Reste qu'il est à découvrir pour les amateurs de Tales Of si vous avez fait les autres opus (ou que vous êtes fan de l'amooour et l'amitié) mais oui il est dispensable .
« Modifié: lundi 23 mars 2015, 07:24:41 par Moon »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5243 le: lundi 23 mars 2015, 21:36:00 »
Je vais devenir fou : les quêtes solos de MH4U, elles commencent à devenir hyper-méga-chaudes. Je crois que je vais pleurer. :'(

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5244 le: mardi 24 mars 2015, 11:48:34 »
C'est dommage que tu ne puisses pas capturer la 3DS, j'aurais adoré voir comment tu fais pour trouver aussi chaud le Deviljho ou le Brachydios en furies. Surtout que le Deviljho est vraiment abordable, il fait moins mal que dans MH3U, mais en plus, il n'a AUCUN nouveau paterne. Tu ne devrais pas avoir de soucis, enfin bref...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5245 le: mercredi 25 mars 2015, 19:37:24 »
J'avais fait The Evil Within à sa sortie et j'en garde un excellent souvenir. Si j'ai bien aimé Resident Evil 5 et adoré Resident Evil 6, force est d'admettre que The Evil Within est clairement un "Resident Evil 5" alternatif. Dans la lignée de Resident Evil 4, caméra à l'épaule, action grand spectacle et ambiance lugubre à souhait.

D'autant que The Evil Within pousse encore plus loin l'un des concepts de Resident Evil 4 : piéger les ennemis. Et c'était la cerise sur le gâteau rendant ce titre l'un des meilleurs de ses dernières années et un incontournable des survival horror beaucoup trop rares à notre époque (ère PS1 et surtout PS2 = !!).


Bref, sans y avoir rejoué depuis, je viens de commencer le premier DLC du titre - The Assigment - et j'ai eu une de ces angoisses de folie. Génial !
Impatient d'y retourner !!

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5246 le: mercredi 25 mars 2015, 20:37:00 »
J'ai jamais joué au jeu mais si c'est un RE 5 alternatif, ça donne pas très envie v.v
What a lovely day !

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5247 le: mercredi 25 mars 2015, 20:54:54 »
Ouais, The Evil Within a l'air plutôt classe. Une ambiance bien viscérale, ainsi que quelques idées intéressantes, notamment l'aspect psychologique autour du protagoniste. Mais il parait que le scénario s'avère assez décevant au final, et que la jouabilité s'oriente trop vers l'action après un certain temps.


Sinon, Bloodborne est paru. Et comme prévu, il semble tellement génial... Toute cette histoire me donne envie de relancer Dark Souls... Il va falloir rassembler le peu de courage en ma possession, hum. Autrement, je rejouerais bien à Dragon's Crown, aussi. Si jamais des membres d'ici sont intéressés pour quelques petites séquences en ligne, faites signe.
« Modifié: mercredi 25 mars 2015, 20:56:43 par Sigurico »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5248 le: mercredi 25 mars 2015, 20:58:40 »
Bloodborne est sorti effectivement. Les critiques sont élogieuses et j'ai toujours été ultra fan des Souls. L'ambiance a juste l'air ultra ouf.

J'ai jamais eu autant envie d'une PS4 que maintenant, forcément v.v. Bon après c'est une console que j’achèterai tôt ou tard mais là Bloodborne ... c'est dur je dois être fort. Mais je sens que je vais craquer et la prendre quand j'aurai mon salaire, même si ce serait pas la chose la plus intelligente à faire :astro:

Sinon j'avoue que Evil Within m’intéressait un peu mais le fait que tu le qualifies de "RE 5 alternatif" GKN donne pas très envie effectivement (c'est le RE que j'ai le moins aimé et de loin). Je tenterai à petit prix un jour.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5249 le: jeudi 26 mars 2015, 06:51:46 »
J'ai jamais joué au jeu mais si c'est un RE 5 alternatif, ça donne pas très envie v.v

Dans le sens c'est un héritier direct de Resident Evil 4 principalement (mais pas que, les inspirations sont, comme toujours avec Mikami, ultra diverses).

il parait que le scénario s'avère assez décevant au final, et que la jouabilité s'oriente trop vers l'action après un certain temps.

Le scénario aurait pu être grandiose mais il n'en reste pas moins assez bon. Ce qui est dommage, c'est que trop peu de question ne trouvent réponses à la fin et qu'il semble qu'il faille faire les DLC pour vraiment tout comprendre. A l'issu de Assigment je vous dirai si la politique DLC du jeu est du foutage de tronche ou non.

Pour l'action, oui et non : il est beaucoup dans le rythme de RE 4 MAIS tu n'es pas invincible du tout comparé à RE 4. Même dans les quelques scènes d'actions, tu sais que si tu fais une erreur, tu peux mourir très facilement. J'ai trouvé ce jeu bien plus honnête qu'un Resident Evil Revelations, par exemple, où tout le monde t'explique que c'est un survival à l'ancienne génial alors que c'est un bête jeu d'action même s'il reste bon...