Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389919 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5220 le: mercredi 11 mars 2015, 21:15:13 »
Bon sang... C'est un sujet pour parler et partager du jeu vidéo, pas un lieu pour vos batailles publiques d'égo, les mecs. Si vous tenez à le faire, il y a le fameux sujet du hors-sujet. (Au passage, c'est "sain" le mot. Pas "saint". Même si perso, je préfère surtout le "sein". Ouh là, ce fut assez médiocre, honte à moi.)

Nan, en fait, la seule chose qui me dérange, c'est de voir ma petite présentation de Puppeteer disparaître dans les affres de la bataille. Mon ego souffre. :niak:

Hm. Puis histoire de ne pas rester hors sujet. Je rejoue donc à Final Fantasy Tactics A2, en parallèle de Majora's Mask. Et c'est un véritable plaisir de tous les instants. J'adore gérer chaque membre du groupe pour en faire la classe totalement voulue. Le système est d'une richesse assez phénoménale, et permet une multitude de combinaisons. Cette richesse se ressent aussi dans la quantité de quêtes et d'équipements. C'est vraiment prenant.
Puis évidemment, il s'agit d'un tactical RPG. Ajoutons à cela son univers enchanteur, et voilà, eurêka, j'adhère.
« Modifié: mercredi 11 mars 2015, 21:49:50 par Sigurico »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5221 le: mercredi 11 mars 2015, 22:50:43 »
Ressortir un post vieux de deux ans...

Un an et demi. Ce n'est pas pareil.

Citer
T'as dû bien te faire chier, Wolf,


La fonction Rechercher mène parfois à rien mais quand on sait à quelle époque on jouait au jeu, ça aide pas mal à réduire le champ de recherches.

Citer
à moins qu'il ne garde tous ces liens dans un dossier pour les ressortir par la suite et te faire chier, Vince.

Je laisse ce genre de pratiques à d'autres. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5222 le: jeudi 12 mars 2015, 03:50:19 »
Comme Sigurico l'a déjà indiqué, vous êtes complètement hors-sujet donc si vous avez des différents à régler je vous invite à le faire par MP. Merci.

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5223 le: jeudi 12 mars 2015, 18:21:49 »
Ori and the Blind Forest est paru hier. (Ma pomme en pleure toujours, car cela se passe sur PC et consoles Microsoft (Xbox One et Xbox 360)... Je ne peux donc pas y jouer... Espérons une exclusivité temporaire...)

Comment dire... C'est absolument magnifique, féérique, magique, aussi bien artistiquement que graphiquement. Je n'avais pas vu un jeu en 2D aussi fabuleux depuis des titres comme Rayman Legends, Trine 2, ou encore Limbo. Ludiquement, le jeu fait aussi preuve de grande qualité, apparemment. En proposant un gameplay certes classique, mais très ingénieux et maîtrisé, et parfois même exigeant. Sans oublier des musiques extrêmement jolies, ainsi qu'une narration réussie.

En tout cas, une chose à vous conseiller : si vous le pouvez, n'hésitez pas un seul instant, profitez de ce chef-d'œuvre.


Autrement, j'ai vu ceci, là. Un jeu dans lequel les personnages peuvent se reproduire. Huhuhu. Avec des divinités. Huhuhu bis. (Un peu comme avec moi, voyez-vous... Ouh, quelle horreur. Je raconte n'importe quoi. Désolé.)
Nan mais à part cela, ce jeu reste très intéressant. Un RPG avec un style artistique plutôt charmant, et s'inspirant du folklore japonais. (Quand j'aurai une PlayStation Vita, quoi... Genre peut-être pas tout de suite.)


Woh sinon, One Piece : Pirate Warriors 3 sort bientôt au Japon... Mais je pense encore patienter cinq mois pour la version européenne... Brrraaah.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5224 le: jeudi 12 mars 2015, 19:35:49 »
Sigurico: Oh oui ori and the blind forest, est magnifique visuellement, quand j'aurais un peu de sous et que j'aurais lus quelques retours, je pense le prendre. Il m'avait vraiment taper dans l’œil, à l'E3 l'année dernière.

Sinon en ce moment, je joue pas mal à Binding of isaac: rebirth, j'aime vraiment ce jeu. Autant, le jeu d'origine, ne m'avait pas convaincue, mais rebirth a vraiment une bonne jouabilité. J'ai hâte de voir les nouveautés dans le futur DLC. Par contre Azazel est un personnage totalement cheaté, par rapport aux autres protagonistes.

Et à côté je joue à Harvest moon: les deux villages. Autant je trouve certains ajouts pas mal, comme la jauge d'amitié avec les animaux sauvages, le rajout des alpagas trop choupinounets et les requêtes des habitants. Autant, le fait de ne pouvoir faire qu'un upgrade par mois, c'est frustrant. (Sachant qu'on a deux fermes à upgrader et un tunnel à faire, il faut au moins 5 années complète pour tout upgrader) Et 5 années dans un harvest moon c'est assez long.Et le stock est vraiment minable. Mais globalement j'aime beaucoup le jeu.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5225 le: jeudi 12 mars 2015, 20:51:40 »
Harvest Moon, ce coup de nostalgie dans la tronche !

Malgré quelques épisodes sympa par la suite (surtout le spin-off Rune Factory), mon épisode favoris reste celui par lequel j'ai découvert la saga :



Plein de choses simple à faire qui donnent au jeu une durée de vie étendu sur des mois sans pour autant se prendre la tête.

Et, mine de rien, le jeu étant entièrement en anglais, tu apprends le nom des fruits et légumes et tu deviens une bête au collège pour ta LV1 :niak:


C'est ce que je reproche le plus aux quelques Harvest Moon que j'ai fait par la suite (Magical Melody et un autre sur Wii): les devs cherchent à intégrer des tonnes de trucs complexes et manquent le coche. Pire, ils y consacrent tellement de temps qu'ils n'en passent pas assez pour régler des choses primordiales comme le nombre de minutes réelles pour qu'une journée s'écoulent. Sans mentionner un portage complètement dégueulasse de Magical Melody sur la Wii avec des contrôles si infâme qu'on a l'impression de faire du vélo d'appartement alors qu'on est cul-de-jatte.


Du coup, Krysta ou même d'autres : si vous avez jouer à d'autres épisodes, vous avez un Harvest Moon à me conseiller ? J'avais bien squatté un Harvest Moon sur console portable aussi mais je sais plus si c'était celui sur Advance ou DS...
« Modifié: jeudi 12 mars 2015, 20:55:05 par GKN »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5226 le: vendredi 13 mars 2015, 20:34:23 »
ça y est, j'ai fini Tales Of The Abyss tout à l'heure.

Alors mes impressions à chaud :

Globalement, je pense que ce jeu mérite bien sa réputation, l'histoire est plutôt sympa pour un Tales Of et traite d'un sujet plus sérieux qu'il n'y parait au premier abord
(Cliquez pour afficher/cacher)
même si on retrouve beaucoup de thèmes propres au Tales Of avec des comportements stéréotypés des méchants pas si méchants mais qui raisonnent comme des buses, un boss final "ami" (ce qui a été le cas dans quasi tous les Tales Of que j'ai fait pour le moment même si j'en ai à rattraper).

Plus en détail :

- Sur le plan technique, disons que j'ai la version DS qui a été je pense très mal été optimisé. Le passage de la PS2 à la 3DS passe parfois difficilement, mauvaise compression, des détails pleins de pixels (jusqu'aux bulles de narration), des cinématiques grandement gachées par rapport à ce que j'ai pu voir sur Youtube (que ce soit sur le côté graphique ou le son ..).
Donc déjà que c'était au niveau de Symphonia, là on a eu droit à un gros coup de rabot. Reste le charme des persos et de certains décors typiquement Tales Of mais bon faut pas s'attendre à un foudre de guerre.
Après le jeu est en anglais, au début j'ai été perdu car ce jeu introduit comme d'hab tout un tas de notion inconnue pour se créer un univers parfois faussement complexe et pas logique (j'y reviendrais)

- Pour la maniabilité, on peut pas dire que j'ai été perdu, c'est du pur Tales Of sans grosse surprise (il y a quelques subtilités gadget style les cercles "élémentaires" mais qui n'ont pas tant d'impact que ça) mais c'est tout ce que j'aime donc je me plains pas :p

- Pour moi, l'un des gros points positifs est le développement des personnages. Comme il y a peu de personnages joaubles (6 + 7 si on rajoute un autre "jouable" 2 fois) plus les 5-6 mêmes ennemis qui reviennent en boucle et un ou 2 PNJ importants, il y a largement eu le temps de les développer et c'est plutôt cool car aucun ne reste sur la touche.
Bon il y a pas mal de stéréotypes et parfois je trouve qu'ils ont trop voulu en faire (ils ont quasi tous des rebondissements invraissemblabes, un côté dark, ... Si bien que j'aurais vraiment voulu voir un seul personnage "normal" sans un background de fou avec trop de rebondissements ... Ah si remarque on a Mieu pour ça lol)
Mention quand même pour Jade, j'adore ce perso et sa personnalité manipulatrice, froide mais attachante.

- Pour le scénario, globalement j'ai bien aimé donc même si encore une fois j'ai eu une impression de "trop".
Alors l'univers est intéressant, plusieurs thématiques sérieuses sont utilisés
(Cliquez pour afficher/cacher)
mais tant de thématiques aussi donne un sentiment parfois de trop (même si ça s'articule plutôt bien), mention pour
(Cliquez pour afficher/cacher)
A signaler quand même, les 30-35 premières heures sont extrêmement  linéaires/dirigistes puis on a un gros passage à vide d'une dizaine d'heure je dirais suivant la manière de progresser où on ne fait que de repasser par tous les lieux connus en boucle pour parler à un pnj pour repartir dans un autre donjon/ville pour refaire la même chose, c'est un peu gonflant.
Le final est plutôt bien fait et assez émouvant dans les dernières phases (même si très attendu).

Donc encore une fois, je suis content de faire mon "marathon" des Tales Of et d'avoir fait celui ci malgré la barrière de la langue (je pense avoir compris largement l'essentiel et je vais me matter l'anime pour voir comment c'est traité), un pur Tales Of dans la forme et un peu dans le fond, mais avec des persos plutôt attachant malgré un chara design que je qualifierais de lambda et un scénario plus profond qu'il n'y parait (au risque donc d'être trop complexe) même s'il n'échappe pas à pas mal de cliché.
Il y a l'air d'avoir pas mal de quêtes annexes (dans la veine des tales of surtout, donc j'imagine qu'en cherchant je tomberais sur le donjon secret avec le boss largement plus fort que le boss final. Pour cette partie j'en ai fait pas mal mais aucune vraiment passionnante ceci dit, certaines développent quand même les perso et antagonistes) et une bonne durée de vie, je pense pas que j'irais beaucoup plus loin ni que je me ferais un new game plus (car j'ai trop de rpg à faire après :p)

Pour le prochain Tales Of que je ferais, j'hésite, j'ai Heart R sur Vita, Symphonia Chronicles (mais j'ai déjà fait les 2 tales of symphonia), Xillia et Graces F
« Modifié: vendredi 13 mars 2015, 20:40:05 par Moon »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5227 le: vendredi 13 mars 2015, 22:52:31 »
Toujours dans la catégorie "jeu d'horreur gratuit sous RPG Maker", je me mets à The Witch's House.

Je crois que quand un jeu te fout un moyen de crever au bout de trente secondes de jeu, qu'il appose le sceau des actes (obligatoires pour progresser) dans les environnements, et qu'il impose des réflexes de moins de six millisecondes couplés à une précision d'horloger dans les déplacements, on peut légitimement se dire que ce jeu ne vous veut pas du bien. :/

Comme quoi. La peur, la tension, le danger, ce sont des ingrédients, faut savoir y mettre la dose pour que ça se sente. v.v

Moon : y a eu une époque, j'aurais tout donné pour jouer à TotA, et quand je l'ai eu entre les mains, j'ai déchanté, quelque chose de grave. Entre le début où il ne se passe rien, je dis bien rien, qui ne tienne pas du "comme par hasard", et le rythme aux fraises avec trente heures où on joue en dormant, j'ai vraiment pas trouvé ce jeu à la hauteur de mes attentes.
« Modifié: vendredi 13 mars 2015, 22:55:45 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5228 le: vendredi 13 mars 2015, 23:03:07 »
Ah ?
J'avais plutôt trouvé que ce jeu avait un bon rythme (à part la partie où tu enchaine les cutscenes entre les pnj de différentes villes) pour un tales of ou plus largement pour un rpg, il y a pire je trouve.
Il est loin d'être exempt de défaut comme je l'ai un peu dit mais globalement il a répondu à mes attentes (même si j'aurais pas craché sur une vf et une meilleure optimisation du portage)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5229 le: vendredi 13 mars 2015, 23:35:07 »
Krysta : Oui, même avis pour les deux villages, la limite de stock me semble vraiment basse, même après avoir obtenu le chariot le plus grand.
Surtout qu'il y a des objets qui te prennent parfois un peu de place pour rien, j'avais fait une mission pour obtenir un skate-board et l'objet est totalement inutile...
Je comprends pas non plus pourquoi certains ingrédients ne servent à rien, par exemple la mayonnaise qu'on peut fabriquer avec la machine à faire du beurre et fromage, dont je n'avais aucune conscience de l'existence avant d'obtenir la machine parce qu'elle n'est utilisable dans aucune recette (pas même en temps "qu'amélioration" d'un plat). Je ne l'ai jamais vu être demandée pour une mission non plus. Peut-être que ça se vend cher et que l'intérêt est là mais j'ai pas testé et ça me semblerait tout de même un peu limite.

Pouvoir faire qu'une upgrade par mois, limite si ça avait demandé du temps pour compléter la mission, okay mais en général, je finis ça en cinq jours donc ouais.

Après le jeu est en effet bien sympa dans le genre, avec des tas de petits trucs à faire, même si ça me fait bizarre d'être à la troisième année et de ne pas encore avoir de gosse, après A Wonderful Life (le seul autre Harvest Moon auquel j'ai joué et qui m'a en effet appris les fruits & légumes en anglais, comme dit GKN  :niak:) où ils te faisaient te marier rapidos et on voyait les personnages grandir et vieillir par la suite... On sentait bien le temps qui passe, il n'y a pas vraiment ça dans les deux villages et c'est dommage parce que c'était un truc que j'avais beaucoup apprécié.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5230 le: samedi 14 mars 2015, 12:54:28 »
GKN: Hmm mon harvest moon préféré, je dirais que c'est celui que tu as cité. C'était mon premier harvest moon et j'en garde un très bon souvenir. Le premier sur DS est pas mal aussi, il y a des choses à faire, la gestion du temps était correcte.

Après l'archipel du soleil était profondément moisi. Enfin j'y ai très peu joué, car la gestion du temps était horrible, il faisait déjà nuit que tu avais même pas fait le tour du village. Magical melody aussi avait un petit problème de gestion du temps. Et comme tu l'as dit les développeurs se sont concentrés sur un truc par forcément nécessaires. Après Harvest moon: A new beginning sur 3DS à l'air d'être assez complet et intéressant. Il apporte pas mal de nouveautés, mais je ne l'ai pas testé.
Sinon normalement au premier trimestre 2015, on est censé avoir Harvest moon: la vallée perdue, qui sort en europe, qui se base sur une certaine liberté et fait un peu pensé à du minecraft sur certains points.

Jielash: Oui je l'ai obtenu aussi, et j'ai encore trente-six trucs que je ne peut pas stocker. S'ils avaient juste ajouter un frigo, ça aurait tellement libérer de la place pour ma part.  Ah oui la mission du skate-board, je ne l'ai pas encore lancé, je me demandais justement si ce truc avait une utilité. C'est vrai que pour la mayonnaise, c'est étrange qu'elle ne soit pas utilisable dans une recette, mais après vus que c'est un aliment transformé ça doit 'bien' se vendre.
Oui les upgrades sont assez simples à réaliser, juste l'amélioration de la maison qui demande du temps pour amasser l'argent.

Un autre truc que j'ai oublié de citer dans cet harvest moon, c'est que les marchands sont un peu des feignasses. Parce que certains on de base deux jours de congé sur la semaine, (Genre Gombe, le vendeur de graines), on rajoute à ça 1 jour de fête (concours de cuisine), voir un autre jour de fête, et les fichus jours de pluie. J'ai jamais autant espéré qu'il ne pleuve pas dans un harvest moon. Par contre la neige ne les dérange pas, ils bossent.
Par contre, je donne l'impression de pas mal râler sur cet harvest moon, mais il reste vraiment cool, il a des villageois sympathiques, pas mal de possibilités (Culture de thé, d'arbres fruitiers, fabrication du miel, culture de riz dans les rizières, plantation de fleurs, pêche à la main, chasse d'insectes,...) et un design choupi. ^^

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5231 le: samedi 14 mars 2015, 22:20:13 »
Bon pour le moment, j'ai décidé d'enchainer sur un autre titre portable histoire, je l'espère, d'aller crescendo.

Du coup j'ai commencé Tales Of Hearts R sur Vita et quelques remarques :

- Je m'attendais à plus moche sincèrement vis à vis de ce que j'ai lu sur le net. C'est même plutôt agréable à regarder dans l'ensemble (j'en suis à 2H de jeu) même si ça reste du Tales Of. Je dirais un peu moins beau que Vesperia mais quand même agréable (même si les donjons et villages m'ont l'air bien petits dans l'ensemble).
Bon par contre on sent les coupures de budget lol, il y a plus de cinématiques que dans TOTA mais globalement, elles te donnent un sentiment de vide.
Ah et sinon, il y a un environnement qui est amené à se répéter en boucle qui est pas super super beau mais au moins je suis prévenu.

- Les musiques sont très quelconques, celle de la cinématique d'intro est à son image ... Très quelconque et rapidement oubliable.

- Pour le fond, j'espère que ça va s'améliorer par la suite mais pour le moment ça va à 2 à l'heure, zéro de tension. Les évènements se succèdent sans réel lien et de façon ... pas très crédible, pas trop de saveur et les perso font extrêmement faux (pour le moment, j'ai un mec plus naif que Colette, un espèce de bourrin caillera surprotecteur, une fille qui se la joue Kingdom Hearts et un vieux bizarre).
Sans compter que je vois venir le rebondissement à 1000 lieux à la ronde (l'anti-héros vous avez dit ?)

- Pour le gameplay, c'est du tales of mais pas mal optimisé, j'apprécie les menus de ce tales of, clairs, la capacité d'évolution intéressant (même si j'imagine qu'il sera pas très développé) et en combat c'est plutôt joli.
Le fait qu'on gagne très facilement en niveau me fait craindre sur la durée de vie mais à voir :p

Bref, c'est mon premier Tales Of que je ferais exclusifs au format portable donc j'ai un peu peur du résultat (limitation en terme de scénario, de développement de gameplay, ...) mais je vais quand même aller jusqu'au bout pour approfondir ma culture de la série :)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5232 le: dimanche 15 mars 2015, 22:05:24 »
Très chouette ton avis sur Tales of the Abyss, jeu que j'affectionne particulièrement. Le passage à vide de dix heures dont tu parles est une erreur incroyable de rythme, je me demande comment ils ont pu laisser passer ça, mais outre cela, les 15 premières heures, et les dernières sont très réussies, de par le développement des persos, comme tu le mentionnes, mais aussi grâce au scénario (et à un gameplay efficace, rappelons-le).

J'ai du mal à "classer" ce jeu par rapport aux autres Tales of que j'affectionne, je trouve que c'est celui qui a le scénario ET les persos les plus intéressants, mais je préfère mille fois l'univers de Symphonia, et le gameplay de Vesperia (dont les personnages valent bien ceux d'Abyss à mes yeux). Par contre, je te déconseille fortement Graces F, qui est une réelle purge, tant pour son scénario que pour la structure de ses donjons (longs et répétitifs) ou ses personnages horripilants. (mais le gameplay des combats est le meilleur que j'ai vu dans la série cela dit)

Hearts ne m'a jamais attiré, ça sent le Tales of très classique au scénario ennuyeux, ouaip. :niak:

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5233 le: lundi 16 mars 2015, 12:03:25 »
Hier soir je me suis lancé dans une partie d'Europa Universalis IV aux alentours de 21h15  v.v

J'ai regardé l'heure au bout d'un moment, me disant que j'avais du bien avancer ! Et il était 4h15...  v.v

Ce jeu mange votre âme ! Une explication rapide du concept : vous pouvez incarner quasiment n'importe quelle nation ayant existé sur Terre entre 1444 et 1821, quand vous commencez une partie vous pouvez commencer à n'importe quelle date et le contexte politique dans lequel vous commencerez correspondra alors au contexte réel de l'époque sélectionnée ! C'est ensuite à vous de gérer le pays tant militairement qu'économiquement et le jeu est plutôt TRÈS complet : gestion de l'inflation, de la base fiscale, annexion, déclaration de guerre, espionnage, alliances, provocations, revendications territoriales, stabilité interne de la population à gérer, noeuds commerciaux, relève des impôts... etc

Au fil du jeu, cependant, même si par vos actions, vous modifiez le cours de l'Histoire réelle, de nombreux événements historiques réels auront quand même lieu, parfois de façon modifiée et il faudra composer avec. Il y a un aussi un certain nombre d'événements aléatoires qui impliquent des décisions de votre part tout au long du jeu (Épidémies, trahisons, fronde des nobles, révoltes paysannes, trahisons internationales, retournement d'alliances...). Et, si vous tentez de vous agrandir par une politique de conquêtes, vous devrez prendre le temps d'acclimater les provinces conquises à votre culture nationale, peut-être prendre en compte leurs sensibilités religieuses différentes et gérer leurs envie d'indépendance ou de retour à leur nation d'origine !

J'ai donc personnellement commencé avec le Portugal en 1444, et, là où j'ai sauvegardé ma partie, par une amélioration lente de nos relations, la France est devenue mon meilleur alliée, et j'ai annexé quasiment les deux tiers de la Castille, notamment, toute l'Andalousie, ce qui ma foi est plutôt pas mal ! Je vais bientôt pouvoir enclencher le processus de création de mon empire colonial à travers le monde.
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5234 le: lundi 16 mars 2015, 13:50:46 »
Ce jeu m'a toujours intéressé, mais est-il accessible à un profane ? Y a-t-il un didacticiel bien fichu et moins décourageant qu'un mode d'emploi de 200 pages ? :niak: (mais j'y jouerai quand j'aurai du temps parce que ça sent le piège en effet)