Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389364 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5205 le: mardi 03 mars 2015, 21:05:50 »
Ça doit surtout faire mal au cul pour les devs, mais je m'attends à une réaction de la part de Konami très rapidement. Peut-être un changement de date à la dernière minute...
What a lovely day !

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5206 le: mardi 03 mars 2015, 21:58:30 »


Perso, j'avais adoré les deux premiers opus. Un univers vraiment enchanteur avec un gameplay assez imaginatif. Des phases en 3D font leur apparition dans ce troisième épisode. Intéressant... Le studio a au moins le mérite de tenter des petits trucs. À suivre, évidemment.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5207 le: mercredi 04 mars 2015, 23:46:35 »
Je viens de vivre un moment vraiment intense sur MH4U, j'en ai encore des palpitations.

Une quête semble-t-il toute banale puisqu'il s'agit de chasser un Zamtrios en territoire hostile, un monstre pas très difficile à gérer en temps normal. J'ai vite déchanté quand j'ai vu qu'il m'enlevait entre un tiers et la moitié de mes pvs par coup, malgré mon armure rang+ pas dégueu pour deux sous.  :astro:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et vous trouvez ce jeu lassant ? Mais c'est ce genre de mission épique qui le rend génial, pauvres fous. :astro:


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5208 le: lundi 09 mars 2015, 18:09:36 »
Je viens de finir Mad Father, un jeu indépendant gratuit.

C'est un peu dans la même veine que Ib mais à prendre plus au premier degré. Foin de réflexions bancales sur l'art ou le prisme de la démence, ici, c'est une histoire somme toute assez simple d'une petite fille qui vit avec son père savant fou et l'insaisissable assistante de son père.

Le jeu est beaucoup plus beau que le suscité Ib et l'ambiance est tout simplement aux petits oignons. Si vous êtes du genre pétochard, évitez soigneusement ce jeu qui ne ménage pas ses effets.

Les puzzles et énigmes n'ont pas grand-chose de tordu, le jeu n'est pas spécialement dur mais certains passages demandent quand même un timing et des réflexes, ces passages ne vous bloqueront pas des heures mais demandent un peu de patience.

De plus, la durée de vie du jeu justifie pleinement le format gratuit (deux ou trois heures suffisent à en faire le tour) et il n'y a pratiquement aucune Replay Value.

Note finale : 15/20. Même s'il devrait être techniquement plus efficace que Ib dans sa catégorie, je préfère ce dernier qui ouvrait quand même la porte à des théories intéressantes, alors que Mad Father n'est rien d'autre qu'un bon jeu d'horreur.
« Modifié: lundi 09 mars 2015, 18:11:53 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5209 le: lundi 09 mars 2015, 19:45:27 »
J'ai relancé hier deux monuments du jeu vidéo : Resident Evil REbirth et Super Mario Bros 3.

Resident Evil : mais c'est CA du jeu qui fout les boules, qui fait stresser, qui force à réfléchir dans tout son gamedesign. Explorer, gérer ses munitions, son inventaire, ses rubans-encreurs, comprendre le level-design, se prendre au jeu d'une énigme/d'une action à effectuer et PAF, le zombie qui te fait sursauter parce que tu l'avais oublié. J'avais jamais joué avec Chris avant, et ça change tout bordel, c'est quoi cet inventaire en carton ? Sinon, c'est toujours beau, difficilement maniable, mais les habitudes reviennent vite !

Super Mario Bros 3 : mais c'est CA un jeu vidéo bien foutu de A à Z, j'suis déjà au Monde 4, je meurs souvent, mais putain quel bon level design ! Chaque monde a une identité propre, des ennemis différents adoptés à la flore locale et surtout le jeu est vicelard jusque dans ses power-ups. Soit bien cachés, soit juste bien relous à choper (il faut prendre un risque la plupart du temps pour les choper), et comme ils sont mille fois moins nombreux que dans les New Super Mario, il y a une réelle tension qui peut s'exercer sur le joueur. Surtout qu'être Super Mario est aussi un risque en soi, puisqu'on se choppe quasi tout plus facilement (satanés bateaux volants !). Des concepts de niveaux qui varient sans cesse, une difficulté parfaitement calibrée, une maniabilité parfaite (sauf sous l'eau, seul point noir du jeu à mes yeux), des boss avec une identité (surtout par rapport à Mario World qui m'avait bien déçu de ce côté là) et des musiques de légende. Le meilleur Mario 2D en fait. (si on considère que Yoshi's Island n'est pas un "Mario")

Y'a pas énormément de jeux de plate-forme/survival qui me procurent des émotions pareilles hélas.

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5210 le: mardi 10 mars 2015, 16:30:47 »
Tiens, j'aimerais rapidement évoquer un jeu que j'avais adoré, et dont Majora's Mask m'a un peu fait penser : Puppeteer. Un jeu de plates-formes exclusif à la PlayStation 3.



Le titre prend place sur une scène de théâtre, dans laquelle nous suivrons l'aventure de Kutaro, un jeune garçon transformé en marionnette.

L'univers est la première chose nous sautant aux yeux. Sorte de conte de fées déjanté, présenté dans un théâtre, avec un humour certain et souvent subtil. Au fil des différents niveaux, diverses ambiances et cultures seront proposées. Bref, nous avons donc là un univers enchanteur, magnifique, et plutôt atypique.

Mais en plus de ce monde si charmant, le jeu offre aussi de belles idées au niveau du gameplay. En effet, le héros, non seulement transformé en pantin, a également perdu sa tête... Ainsi, le jeu comptera une panoplie de différentes têtes à trouver, avec un pouvoir propre à chacune. Il pourra en transporter trois à la fois, et elles représenteront, dans le même temps, sa jauge de vie.
Ce n'est pas tout, car le héros détiendra aussi des ciseaux magiques, qui permettront la traversée des niveaux, comme la déculottée des ennemis. Enfin, le héros restera accompagné, en permanence, d'un autre personnage, qui sera jouable au stick droit. Sans oublier une possibilité de jouer à deux. Il s'agira soit du chat fantôme Ying Yang, soit de la petite fée Pikarina.

Je précise toutefois qu'au-delà de ces brillantes idées, l'aspect plate-formique du titre demeure assez faible. Et c'est bien là le défaut de cette petite merveille.

Bref. En ce qui me concerne, Puppeteer fait partie de mes jeux favoris. Et vous aurez évidemment compris le petit parallèle avec Majora's Mask (univers particulier au charme fou, système génial des masques/têtes).

Je vous laisse avec deux bandes-annonces du jeu.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5211 le: mardi 10 mars 2015, 17:00:43 »
Sigurico ton jeu à l'air bien, dommage que j'ai pas de play 3 sinon je vais changer complètement d'univers et vous parler de FNAF 3 (Five night at freddy's 3)

Tout d'abord Five night at freddy's nous mets dans la peau d'un garde de nuit dans le 1 et le 2 ça se passe dans une pizzeria. Dans le 3 nous incarnons le gérant de l'attraction qui doit s'occuper de surveiller la nuit l'animatronique(un lapin qui moisi depuis 30 ans) ainsi que les système vidéo, audio et la ventilation.

 Il faudra vous servir de vos neurones, car non seulement vous ne pouvez pas vous lever pour vous planquer mais en plus il n'y a aucune porte comparé à five night at freddy's 1 pour vous protéger et aucun masque non plus pour passer inaperçu comme dans five night at freddy's 2.



Mais la vie serais trop belle si il n'y avais qu'un animatronique donc bien sûre apparaissent les fantômes d'animatronique n'existant plus donc l'on aura "Balloon boy, la marionnette, Foxy, Chica, et Freddy,qui ferons paniquer votre perso et bousillerons la ventilation et l'audio de temps en temps.

Et bien sûre vous devrais les éviter pendant 5 nuits, puis à la 5ème nuit après l'avoir terminé vous aurez le mode extra, et mode nightmare.

Il y'a de la rejouabilité car en effet vous pourrez débloquer une good end ou une bad end, car oui Scott Cawton à mis des mini jeux cachés dans le jeux qui vous servirons notamment à comprendre l'histoire du jeux, mais qui débloquerons aussi la good ending.

 Et il y'a aussi une secret ending.

Donc même si le jeux peut sembler répétitif parce que toute les nuits ont doit faire la même chose,il y'a du challenge car elles deviennent de plus en plus dure, et l'animatronique ainsi que les fantômes sont plus rusé et vous aurons plus facilement si  vous n'êtes pas vigilant.

Et bien sûre à chaque fois que Springtrap ou un autre vous choppe vous aurez droit à un joli jumpscare qui vous sautera à la figure, donc ce jeux n'est pas conseillé pour les cardiaques.

 Mis à part cela Fnaf 3 est un de mes jeux favoris car son concept est prenant et qu'il fait bien peur. Donc je vous le conseille pour les amateurs qui aiment l'horreur.
« Modifié: mardi 10 mars 2015, 17:18:44 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5212 le: mardi 10 mars 2015, 21:03:41 »
C'est chiant les gros connards qui viennent squatter ta salle, veulent qu'on fasse leur quête mais qu'on accepte quand même parce que au final, ça fait toujours des compos en plus, qui sont même pas foutus de prendre des marqueurs en urgence et qui rajquit en plein milieu de la mission, te laissant en plan avec une rathian sakura.

La prochaine fois, le type refuse de faire la quête que je choisi, je l'expulse direct. Merde à la fin. :severe:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5213 le: mardi 10 mars 2015, 21:15:05 »
Tu n'as pas précisé de quel jeu tu parles, Dup, tu vas parler un chinois vernaculaire pour tous ceux qui n'ont pas une fiche sous les yeux pour savoir qui joue à quoi en ce moment, il ne faut pas le faire ! :astro:
« Modifié: mercredi 11 mars 2015, 12:46:38 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5214 le: mercredi 11 mars 2015, 18:18:05 »
J'ai mis le mot "Rathian" dans mon post. Les gens ayant un minimum de culture vidéoludique savent du coup que je parlais bien évidemment de Monster Hunter 4. ;D

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5215 le: mercredi 11 mars 2015, 18:47:22 »
Les gens ayant un minimum de culture vidéoludique sont ceux qui ne parlent des jeux auxquels ils ont joué qu'avec ceux y ayant aussi joué, même lorsque le contexte ne s'adresse pas qu'auxdites personnes ?
OK, je note.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5216 le: mercredi 11 mars 2015, 19:11:55 »
Voilà, je remercie la personne à laquelle je pensais de s'être d'elle-même manifestée, c'est trop aimable. ;D

P.S. : Source pour les curieux.
« Modifié: mercredi 11 mars 2015, 19:36:50 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5217 le: mercredi 11 mars 2015, 20:27:35 »
A ce stade ça se rapproche de la névrose, non ?
(et ça devient encore plus tragicomique quand on regarde la date du post linké, l'heure de ton post, et celle de son édit)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5218 le: mercredi 11 mars 2015, 20:33:59 »
Ressortir un post vieux de deux ans... T'as dû bien te faire chier, Wolf, à moins qu'il ne garde tous ces liens dans un dossier pour les ressortir par la suite et te faire chier, Vince.

Je vois que ça.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5219 le: mercredi 11 mars 2015, 20:47:18 »
Il ne me fais pas chier, mais par contre, il m'inquiète.
Parce qu'aucun des deux scénarios que tu évoques n'est très, euh... Sain ?
« Modifié: mercredi 11 mars 2015, 21:18:56 par Vincerp »