Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389819 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5190 le: dimanche 08 février 2015, 00:41:57 »
D'ailleurs en parlant de T-RPG je viens de me faire rouler dessus sur Disgaea : Dimension 2, mais quelque chose de propre, hein. Pas une poussière qui dépasse. :-|

J'ai piétiné le jeu bien comme il faut tout du long jusque-là, y avait aucune difficulté sérieuse, et aucun besoin de farmer en prime. Par contre, là, je prends tellement cher que toute la fortune de HSBC va pas suffire à me récupérer.

Soit dit en passant, si on passe sur ses graphismes qui confinent au foutage de gueule olympique, bah c'est pas le plus génial des opus de la saga mais c'est pas un mauvais titre pour autant. Le gameplay revient aux origines (pas de Magichange, de Cam-pain et autres, l'apprentissage des pouvoirs se fait par maîtrise d'arme) mais on garde les évolutions notables de la série (les probabilités d'attaques à l'unisson, la promotion et un Sénat-like). J'aurais aimé qu'on y trouve un modèle plus accessible et moins broken des attaques combinées de Disgaea 3 qui sont vraiment un pur concentré de jus de patate en plus d'une mécanique de jeu parfaitement raccord avec les thématiques abordées... mais bon, on ne peut pas tout avoir. Comme de coutume avec cette licence, si on accroche à l'univers et à son casting assez barré, bah y a pas plus grisant. Mais si on aime pas, c'est pas la peine.

Du coup, je crois que je vais éviter de clamer trop vite que Disgaea 5 se fera sans moi. J'en disais autant des épisodes sortis après le 2 et finalement, ils ne m'ont pas déçus. Mention spéciale pour le 3 dont je n'attendais que le pire et qui s'avère finalement richement écrit, avec des thèmes bien choisis et vulgarisés par une approche pas piquée des vers.

Ce que c'est que d'être fan des univers qui réclament qu'on leur ouvre son cœur pour y trouver son compte, je ne vous souhaite pas de connaître ça. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5191 le: vendredi 13 février 2015, 12:55:45 »
Bon ben j'ai commencé Monster Hunter 4 Ultimate (un peu en avance :niak: ) Et mes premières impressions sont les suivantes  : on commence le jeu direct par un début épique que je trouve plutôt sympa mais aussi que c'est un peu dommage de spoiler les néophytes une telle surprise (qui existait déjà dans MH3, à condition d'y avoir jouer un petit peu (un petit peu équivalent à une centaine d'heures. v.v )). Mais bon, ça restait sympa à faire quand même.

Ensuite le didacticiel, alléluia : il a été drastiquement réduit : on a seulement deux missions à faire avant de se lancer dans les quêtes qui sont mieux amenées que dans MH3 ou il fallait aller à la guilde, prendre une mission, la faire pour débloquer la suivante. D'ailleurs, j'en profite pour parler du mode solo qui semble bien plus intéressant à faire que sur MH3U : on a un véritable fil conducteur (j'ose pas encore parler de scénario :niak: ) qui nous donne envie de continuer l'aventure, au lieu de jouer en online. (oui, depuis le temps que j'attendais un mode online sur MH, maintenant qu'on en a un, le mode solo est tellement bon qu'on a plus envie de faire du online. :coffee: )

D'ailleurs pour le mode online, j'ai pu le tester un peu hier et faut avouer que c'est super fluide, pas de saccades ni rien. Le seul bémol, c'est que les monstres et autres joueurs se tp de temps en temps. Ou comment les faire rager parce qu'on les frappe par accident car ils se tp dans notre champ d'action. :niak:

Et enfin cerise sur le cadeau : le jeu n'est pas casualisé comme MH3U : les monstres sont redoutables, font mal, ne font plus de pause sans raison apparente (seulement quand ils sont fatigués, ce qui est logique), enfin bref, le niveau de difficulté est remonté au niveau de MH3 wii, ce qui rend les combats beaucoup plus intenses que dans MH3U. Par contre là ou on pouvait faire tout le solo la main dans le slip en ne craftant qu'une ou deux armures dans MH3U, ici, va falloir faire preuve de patience et renouveler son armure régulièrement. Ceux qui hurlaient au farm abusif dans MH3U (LOL!), ben sûr que vous allez découvrir la signification du farm dans ce jeu. :niak:

En tout cas, le jeu s'annonce comme étant dix fois meilleur que MH3U, je suis conquis. :^^:

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5192 le: dimanche 15 février 2015, 07:25:09 »
Du coup, je crois que je vais éviter de clamer trop vite que Disgaea 5 se fera sans moi. J'en disais autant des épisodes sortis après le 2 et finalement, ils ne m'ont pas déçus. Mention spéciale pour le 3 dont je n'attendais que le pire et qui s'avère finalement richement écrit, avec des thèmes bien choisis et vulgarisés par une approche pas piquée des vers.

J'ai récemment découvert la série des Disgea avec le 4e opus: A Promise Revisited, sur PS Vita. Comme 99% de la bibliothèque de trucs jouables sur Vita, c'est un port d'un jeu sur Playstation 3.

Je dois admettre que les RPG tactiques ne sont pas mon fort, mais j'ai bien aimé la prise en main de Disgea 4. Les mécaniques sont expliquées rapidement mais clairement dans le tutoriel, qui dure environ 30 minutes (et ça c'est si t'es pas vite dans la tête comme moi et que tu prends le temps de tout bien comprendre. Tu peux probablement le faire en moins de 10 si tu t'y connais déjà en T-RPG). Une fois que tu comprends les mécaniques de combat, le reste diffère très peu de tout autre RPG. T'as la shoppe d'armes, la shoppe d'armure, le magasin général, le mec qui te vend des sorts, tu gagnes de l'xp seulement pour le perso qui tape le dernier et qui finit le monstre, et tu as ton loot de victoire composé de pièces et de divers articles bonus si tu as bien joué le tout.

Son point fort à mon avis n'est pas le gameplay, mais l'histoire délirante mettant en vedette un vampire déchu et son amour pour les sardines. Lord Valvatorez, autrefois un grand vampire, est un instructeur de démons mineurs (les Prinnies) dans le monde d'Hades (l'Enfer). Ces démons sont les âmes d'humains envoyés faire du travail à Hades pour expier leurs péchés. Un jour, ale gouvernement enlève tous les Prinnies dans le but de les exterminer, ce qui ne fait pas l'affaire de notre héros, et c'est là que commence l'histoire (je ne veux pas en dire trop).  L'histoire est pleine d'humour totalement absurde, et j'ai un faible pour ce genre d'humour. Nous avons un héros qui tient tellement à ses promesses insignifiantes qu'il va aller au bout de la terre et même au-delà pour les tenir, accompagné par un second machiavélique mais bienveillant. Et des sardines. Parce que tout le monde sait que c'est important les sardines, plus que tout.

Bref je vais me prendre les autres opus aussi et les jouer. C'est une des nombreuses séries japonaises sur Playstation dont j'ai passé à côté parce que j'étais fanboy Nintendo.
EvilivƎ

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5193 le: lundi 16 février 2015, 08:28:32 »
Tu as composé quelle équipe ?

Pour ma part c'est la tactique en accordéon : les cogneurs au front à l'épée et à la hache soutenus par les lances et guns, me servent surtout à faire le ménage pour laisser la place à mes mages d'exprimer leur puissance hors-normes. :R Ca, faut le dire, les mages sont indéniablement craqués dans Disgaea, et le 4 introduit d'ailleurs le personnage le plus abusif de la licence, le mage rouge qui maîtrise tous les éléments à merveille. Incroyablement broken. :bave:

edit : chapitre final de Disgaea 3.

Je crois pas avoir déjà connu un jeu qui me fasse naviguer à un tel point de l'amour fou à la haine viscérale. Mais dans tous les cas, je suis content d'avoir dépassé mon a priori le concernant. Il en valait la peine. :)
« Modifié: lundi 16 février 2015, 23:01:58 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5194 le: mardi 17 février 2015, 14:19:20 »
Petite partie online entre pote sur MH4U :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ce jeu est trop génial, trop rien à voir avec MH3U ;D

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5195 le: samedi 21 février 2015, 14:50:41 »
J'ai testé The Order : 1886 chez un ami, nom di diou que ce jeu est magnifique. Certainement le plus beau jeu consoles de tous les temps, nofake. Mais les graphismes ne font pas obligatoirement un bon jeu, c'est ainsi qu'on se retrouve avec une campagne solo hyper scriptée, un gameplay sans aucune originalité, des cinématiques QTE en veux-tu en voilà, une IA des ennemis simplement moisie, et pour couronner le tout une durée de vie absolument indécente ! (avec mon pote on l'a fini en une bonne après-midi, tranquillement sans rusher comme des bourrins). Sans compter que le jeu a zéro rejouabilité même en l'absence de mode multi.

Bref la PS4 tient son Ryse dans tous les (mauvais) sens du terme :p
What a lovely day !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5196 le: lundi 23 février 2015, 17:46:54 »
Bon bah je me faisais tellement chier que j'ai regardé le nouveau trailer de Persona 5.


Alors pour commencer.
Si ça c'est de la PS3 alors je peux commander une bouse de vache dans une pizzeria. Ils comptent sérieusement et sans sourciller le sortir sur PS4 ?
Les scènes animées ont une lisibilité dignes d'un 18 fps et ont l'air de phagociter tout ce qui aurait pu permettre d'exploiter le moteur du jeu.
Ce trailer s'appelle "gameplay trailer" alors qu'il consacre quinze secondes sur cent-soixante-huit au in-game.
Le repompage de Catherine, seul et unique jeu original d'Atlus sur la septième génération de salon, est tellement flagrant que j'en ai les larmes aux yeux.
Le trip "le voleur aux cent visages" annonce du méga-grotesque.
La mascotte kawaï ressemble à du Persona et/ou du SMT comme le paprika ressemble à du parfait au chocolat (valable pour P4).
Les phases de plateformes j'imagine déjà le bonheur que ça va être sachant qu'Atlus ne s'est à ma connaissance jamais illustré d'aucune façon dans ce domaine et que j'ai dégusté en pleine gueule ce que ça donne quand un studio qui ne sait pas y faire inclut de la plate-forme (Disgaea, Xenogears, je vous salue).
Le générique veut se donner un style street-art qui jure totalement avec l'aspect "Lupin le gentleman cambrioleur" de la team mais ça on va dire que c'est voulu.
Le héros a une gueule de philosophe du dimanche alors qu'un héros de jeu vidéo on doit soit s'y identifier en le rendant aussi vide que possible soit vivre son aventure en le rendant aussi expressif que possible alors compte-tenu du sim-dating de Personaze je vois mal comment on va concilier.

J'pourrais continuer ce genre de reproches pendant des heures.

Mais j'vais être honnête. Je vois que des efforts ont été faits pour altérer l'expérience de jeu. Malheureusement, ces efforts ne vont absolument pas dans la direction que je veux voir prendre à la série.

Je le sentais venir et ça se confirme. A l'heure actuelle on m'offrirait ce jeu que je n'en voudrais pas. Je n'irais même pas le revendre tellement j'aurais l'impression de toucher de l'argent sale. Ce sera direct à la poubelle. Atlus a tout intérêt à se secouer sérieusement pour me montrer qu'il change ce qui est à la ramasse totale sur ce spin-off depuis la PS2 : la dimension "jeu" du "jeu vidéo".

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5197 le: lundi 23 février 2015, 18:07:14 »
Moi perso ça me donne envie d'y jouer, de même que beaucoup d'autres joueurs donc je pense pas qu'Atlus ait de soucis à se faire, il se vendra le jeu :astro: PS4 dans mon cul rien que pour ce jeu (et Bloodborne j'avoue).

Enfin après 6 ans d'attente il arrive 8) Les graphismes sont pas ouf mais bon on oublie souvent que les graphismes de Persona 3 et 4 étaient pourri pour de la PS2 aussi. Enfin étant habitué aux vieux graphismes Persona 3 et 4 je trouve du coup P5 presque beau :fear: c'est dire.

J'suis juste pas sûr d'aimer le thème de cet opus, mais bon avec un trailer difficile de se faire un avis, ma plus grosse attente se situant au niveau du scénario et des personnages, niveau gameplay je me fais pas trop de soucis ça va être la même chose avec quelques nouveautés

Edit : Ca fait plaisir de retrouver Shoji Meguro à la bande son aussi, j'associe tellement ce style de musique à Persona (les sonorités toussa), ça colle trop bien. (oui je sais il a fait la bande son d'autres megami tensei, mais genre y'a aucune zik qui m'a marqué dans DDS et j'ai pas fait les autres)
« Modifié: lundi 23 février 2015, 18:18:00 par Taiki »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5198 le: lundi 23 février 2015, 18:33:14 »
il a fait la bande son d'autres megami tensei, mais genre y'a aucune zik qui m'a marqué dans DDS et j'ai pas fait les autres

Il a fait un travail assez correct sur Raidou Kuzunoha VS The Soulless Army et celle de Nocturne si elle n'est pas mémorable en elle-même s'accordait à merveille avec l'ambiance évanescente du titre tout en comportant un lot de références plutôt distinguées mais je les soupçonne d'appartenir plutôt à Tsuchiya, qui est le deuxième meilleur compositeur régulier de la licence après Tsukasa Masuko qui s'est illustré sur la plupart des opus anté-Nocturne.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5199 le: mardi 24 février 2015, 01:52:07 »
Ouais et bon les graphismes, tu sors de longues heures de Disgaea 3 et ses graphismes PS1, alors que c'est un jeu PS3 à la base, y'a pire comme foutage de gueule. :p

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5200 le: mardi 24 février 2015, 11:21:59 »
Mais qui t'a dit que ça ne me dérangeait pas ? v.v J'te donne un indice, pas moi ! :)
« Modifié: mardi 24 février 2015, 11:41:29 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5201 le: vendredi 27 février 2015, 04:17:23 »
Un peu en retard sur la nouvelle, mais parlons-en du nouveau trailer de Persona 5.

À mon avis, on y retrouve beaucoup d'éléments typiques de la série Persona, tellement que je me demande si on a pas décidé de faire fi de cette promesse de faire un départ stylistique de P3 et P4. On y retrouve des menus à l'allure familière, des scènes d'animation japonaise, un allié masculin (Junpei Iori, Yosuke Hanamura), une alliée féminine (Yukari Takeba, Chie Satonaka) et une mascote animale (Koromaru, Teddie), des shadows à l'apparence familière (même si le Sandman dans P4, c'est un Persona).

Ce qui a changé, c'est qu'on semble avoir du gameplay tiré de jeux de plateforme (les sauts sur les chandeliers) et de FPS. On semble aussi avoir plus d'interactivité en classe, comme on l'a vu avec notre protagoniste qui se fait lancer un efface pour avoir dormi en classe. Outre les changements de gameplay, on semble rester avec la même formule qu'on avait avec P3 et P4.

Au niveau du thème, le premier trailer nous parlait d'un thème de liberté. Brisez vos chaines! Faudra que quelqu'un m'explique le lien entre ce thème et celui de la mascarade, "à la Lupin" comme nous dit Wolf.

Niveau graphique, c'est pas le meilleur qu'on aie vu, même pour des graphiques de PS3. Mais bon, pour moi, la qualité des graphique passe après le gameplay et l'histoire, surtout pour un jeu Persona. D'ailleurs on dit que Persona 4 est sorti sur Vita au lieu de PSP pour ne pas couper de contenu, mais je suis sur qu'on aurait pu avoir la même qualité graphique pour Persona 4 sur PSP. Ça ne fait pas trop mal aux yeux et on a pas une surcharge graphique comme bien des nouveaux jeux ont, donc je suis bien content. Si ils auraient essayé de mettre le paquet avec des graphiques plus vrais que la réalité et des effets spéciaux partout, j'aurais probablement pas pu y jouer. tl;dr: C'est pas les meilleurs graphiques qu'on ait jamais eu, mais c'est tout de même bien, et ça agresse pas les yeux.

La musique change un peu, mais on y retrouve une musique "upbeat" comme celle de Persona 4. Et avec le trailer qu'on a vu, j'ai l'impression que ce jeu sera plus proche musicalement du style comique et joyeux de P4 que le style dark et sérieux de P3.
EvilivƎ

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5202 le: mardi 03 mars 2015, 18:06:32 »
Metal Gear Solid V The Phantom Pain sortira le 1er septembre 2015

Vidéo leak : http://assets.ign.com/videos/zencoder/416/1e5c19a47a4beeea60cfd96dbafc19ea-110000-1425396954.mp4
« Modifié: mardi 03 mars 2015, 18:10:30 par GKN »

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5203 le: mardi 03 mars 2015, 19:17:24 »
Metal Gear Solid V The Phantom Pain sortira le 1er septembre 2015

Vidéo leak : http://assets.ign.com/videos/zencoder/416/1e5c19a47a4beeea60cfd96dbafc19ea-110000-1425396954.mp4

Même plus besoin d'attendre que le décompte du site officiel soit terminé si j'ai bien compris... ;D
What a lovely day !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5204 le: mardi 03 mars 2015, 19:55:52 »
Oui et c'est affligeant... Enfin, c'est internet.