Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390063 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5175 le: lundi 02 février 2015, 16:21:02 »
Ou acheté la licence Street Fighter. Ou intervenu d'une façon ou d'une autre sur l'épisode V. Ou bien il s'agit d'une erreur. Ou bien peut-être même d'un fake.

Mais si ça devait se confirmer... Street Fighter X Final Fantasy pour 2023. :niak:

Edit : apparemment, Ono aurait déclaré ne pas pouvoir en parler pour l'instant... Mystère...
« Modifié: lundi 02 février 2015, 16:39:14 par Sigurico »

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5176 le: mardi 03 février 2015, 04:01:52 »
Bonsoir tout le monde (ou bonne nuit car il est 4h du matin, je déteste le droit Civil).

Je ne sais pas si vous avez remarqué le tweet pour Hotline Miami 2 contenant le numéro d'une boîte vocale :
https://twitter.com/HotlineMiami/status/562366157542277120

Cette boîte vocale nous apporte un message assez... Spécial, à l'image de la série. Une petite vidéo pour ceux qui ne veulent pas appeler :


Une sortie en Mars? Est-ce qu'il y en a certains qui sont intéressés par le jeu?

Sinon, bonne journée à tous!

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5177 le: mardi 03 février 2015, 21:35:22 »
Vous savez combien j'aime Shin Megami Tensei.

Si vous vous êtes un peu penché sur le sujet, vous savez combien cette série est obscure, mais aussi combien la liste de titres est longue et hermétique. Vous savez aussi que les francophones n'y connaissent généralement pas grand-chose en la matière, disons ce qui est, ce qui n'en rend l'accès que plus compliqué encore.

Eh bien, Internet pense à vous ! Un podcast français sur le sujet a vu le jour.

Même s'il n'en est qu'à ses balbutiements, qui sait, dans un futur plus ou moins proche vous allez enfin savoir ce qu'il y a à savoir avant de vous y mettre... ou non ! C'est à vous de voir, fougueux fripons ! :^^:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5178 le: mardi 03 février 2015, 21:46:02 »
Je suis maintenant ton troisième abonné Wolf! Je regarderai ta vidéo tout à l'heure, à la fin du Player Club sur SynopsLive.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5179 le: mardi 03 février 2015, 21:59:07 »
Et un abonné de plus Wolf. J'ai même commenté.


 Ta vidéo est très bonne et tu m'a enrichie je ne savais même pas que ce jeux existait :) .

Pour en revenir au jeux, si je veut me lancer dans ce jeux, tu me conseille le quelle en premier?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5180 le: mardi 03 février 2015, 22:15:08 »
Pour en revenir au jeux, si je veut me lancer dans ce jeux, tu me conseille le quelle en premier?

Si tu ne parles pas anglais, le choix est assez restreint : seul Lucifer's Call, sorti sur PS2 en 2005 et réédité sur le PSN pour 10€, a été traduit en français. Et le niveau d'exigence est élevé, ce jeu ne plaira pas à tout le monde, moi-même je m'y suis vraiment mis par à-coups, du coup j'aurais tendance à déconseiller ce jeu pour un premier contact.

Si tu lis assez bien l'anglais, je te recommande en premier lieu Shin Megami Tensei IV sur 3DS qui est un très bon RPG en plus d'une initiation en douceur de l'univers MegaTen. Sinon, beaucoup plus bavard mais beaucoup plus audacieux, je recommande chaudement Devil Survivor : Overclocked.

Pour ceux qui s'interrogent, Persona Q toujours sur le même support n'a pas été traduit en français et s'adresse à ceux qui connaissent bien Persona 3 & 4 sur PS2, PSP, PSN et PS Vita. En effet, Persona Q est un cross-over de ces deux jeux et part donc du principe que vous y avez joué et n'hésitera donc pas à vous spoiler presque toute l'histoire. Il paraît que le jeu lui-même est pas si mauvais, mais j'attends de me le faire prêter pour constater. Je n'y mettrai pas mon pognon, ça, c'est arrêté !

Les autres titres ont des qualités certaines mais leur approche assez austère risquent de rebuter sérieusement les débutants.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5181 le: mardi 03 février 2015, 22:24:49 »
Merci beaucoup de ta réponse Wolf. Je vais devoir attendre mon anniversaire  pour pouvoir me  procurer overclocked et Noël pour prendre Shin megami tensei IV parce que j'ai vu qu'il sortait qu'en décembre , en tout cas tu m'a donné envie d'y jouer. Et j'hésiterais pas à commencer cette série.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5182 le: jeudi 05 février 2015, 11:34:53 »
Merci beaucoup de ta réponse Wolf. Je vais devoir attendre mon anniversaire  pour pouvoir me  procurer overclocked et Noël pour prendre Shin megami tensei IV parce que j'ai vu qu'il sortait qu'en décembre , en tout cas tu m'a donné envie d'y jouer. Et j'hésiterais pas à commencer cette série.

Je suis allé vérifier parce que ça me semblait faux, et en effet, je sais pas où t'as lu ça mais le jeu est dispo depuis fin octobre 2014 sur l'eShop européen.

Source : http://www.gamekult.com/actu/shin-megami-tensei-iv-le-30-octobre-A139623.html

Moi je pouvais pas savoir j'avais la version US depuis juillet 2013. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5183 le: jeudi 05 février 2015, 16:48:57 »
Bah du coup, tu dois être très enthousiaste de l'annonce de Persona 5. Je ne me suis jamais intéressé à la série, mais aux niveaux artistique, de l'ambiance et de l'univers, ça me plait pas mal.

Autrement, j'ai visionné ta vidéo. Et honnêtement, je trouve que tu te débrouilles assez bien. Puis j'adore ton timbre un peu nasillard et sarcastique. :p

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5184 le: jeudi 05 février 2015, 19:29:49 »
Bah du coup, tu dois être très enthousiaste de l'annonce de Persona 5. Je ne me suis jamais intéressé à la série, mais aux niveaux artistique, de l'ambiance et de l'univers, ça me plait pas mal.

Je m'en fiche éperdument, je ne suis même pas allé le regarder. Autant j'adore les premiers épisodes, autant je hais du fond de mon cœur ce qu'est devenu ce spin-off par la suite. ;D

Ça m'empêchera pas d'en parler avec cette fameuse objectivité que j'ai juré d'adopter, néanmoins ; ça, vous en avez ma parole... Et j'ai qu'une parole ! :tchuss:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5185 le: jeudi 05 février 2015, 21:00:06 »
Ah... flûte alors. Et moi qui voulais être sympa. Tu viens de me lancer un "KRKRKR COMBOOO !". Hâte de voir tes futures vidéos, en tout cas.

Hop autrement, je viens juste de tomber sur ceci. Intéressant.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5186 le: vendredi 06 février 2015, 09:35:51 »
Ah... flûte alors. Et moi qui voulais être sympa. Tu viens de me lancer un "KRKRKR COMBOOO !".

Bah, tu pouvais pas savoir et c'est vrai que la fanbase de ces titres est considérable. :astro: T'inquiète donc pas, je t'en veux pas. :^^:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5187 le: samedi 07 février 2015, 01:48:46 »
Acquisition de la New 3DS prévue. Je commencerai avec Ocarina of Time, et en profiterai aussi pour retrouver Final Fantasy Tactics A2. Un jeu qui m'avait vraiment plu à l'époque de la DS. Par la suite, suivront certainement Majora's Mask et Bravely Default.

Du coup, comme je vais avoir accès à un catalogue conséquent (3DS + DS), vos conseils personnels m'intéresseraient. J'apprécie pratiquement tous les genres, mais surtout les suivants : aventure, tactical RPG, plates-formes, réflexion et RPG. Merci. ^^

(Ah... au revoir, vie sociale. ~ Tu plaisantes, n'est-ce pas ?! Comme si t'avais une vie sociale... ~ C'était surtout un effet de style.... Maudite voix.)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5188 le: samedi 07 février 2015, 08:05:53 »
Du coup, comme je vais avoir accès à un catalogue conséquent (3DS + DS), vos conseils personnels m'intéresseraient. J'apprécie pratiquement tous les genres, mais surtout les suivants : aventure, tactical RPG, plates-formes, réflexion et RPG. Merci. ^^

Aventure : A Link Between Worlds, Hotel Dusk.

Tactical RPG : Valkyrie Profile : Covenant of the Plume si tu parles très bien l'anglais ; Knights in the Nightmare si t'es riche ; Disgaea DS si tu n'as pas de PSP ; Devil Survivor Overclocked dans tous les cas.

Réflexion : Professeur Layton, 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors et sa suite Virtue's Last Reward. J'en connais pas spécialement d'autres, je ne sais pas du tout ce que vaut la version DS de Myst.

RPG : Pokémon Noir/Blanc, Tales of the Abyss si tu le trouves pour pas cher, Shin Megami Tensei IV.

Il y a aussi les Castlevania et Phantom Hourglass qui valent le détour. Quoiqu'on en dise. :astro:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5189 le: samedi 07 février 2015, 13:46:06 »
En tant que jeu de stratégie les divers Fire Emblem et surtout Advance wars, dual strike et  days of ruins s'ouvrent à toi.

Le catalogue sur ces deux machines est assez bien fourni, tu auras de quoi trouver ton bonheur à coup sur.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.