Ca m'aura pris plus d'un an.
Un an à alterner les périodes de jeu intensif et les longues périodes sans y toucher.
Un an à me torturer les méninges sur le scénario sans savoir qu'en fait je voyais petit, petit, très petit par rapport à la réalité.
Un an à errer pour admirer la beauté des environnements et à chercher chaque personnage, jouable ou non.
Un an à écouter l'OST quand je sens l'envie de m'évader.
Un an à ne rien piger au gameplay et à m'en sortir à l'arrache.
Mais maintenant, ça y est, ça approche, ça ne saurait plus tarder, je vais finir
Chrono Cross ! ¬¬
edit : et aussi un an après l'avoir acheté (à très bas prix) à Louvain, je commence
Shadow Hearts.
... Je sens déjà que lui et moi, on va pas se plaire.
Les dialogues de quarante minutes, je peux comprendre, j'ai fait assez de RPG pour le comprendre. Mais quand ils ont été écrits par et pour le roi des gros crétins, c'est nettement moins facile.
edit 2 : j'ai traversé un désert, un marais empoisonné, j'ai été avalé par un monstre marin, j'ai subi le pire labyrinthe parsemé de dalles piégées que j'ai jamais arpenté, sans salle de soin, sans drop d'objets de soin, à ne vivre que sur mes réserves, à souffrir mille morts dans ce
Megami Tensei 2, et quand par miracle, je tombe sur un petit vieux qui me propose de me sortir de là contre la moitié de mon pognon, c'est uniquement pour me renvoyer sur la berge. Je dois donc retraverser le marais et le désert pour trouver une salle de soin, et tout me retaper en sens inverse pour tout refaire en ligne droite vu que les objets de soin
ne sont pas en vente libre et que, bien entendu, j'ai tout, tout, tout bouffé !!!
Sérieux, je te hais, sale jeu.