Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1385218 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5085 le: jeudi 06 novembre 2014, 04:16:32 »
Je vois pas en quoi c'est nécessairement mauvais de parler en bien de Persona face à un joueur de Megami Tensei. À ce que je sache, j'ai mentionné que c'est un spin-off, et puis Persona 3 et 4 est mentionné partout sur le web, tandis que Megami Tensei reste dans l'ombre. Est-ce que Persona se ferait coller une étiquette de "casual" par la communauté de MegaTen?



Sinon, toujours dans la catégorie des RPG japonais, je me suis procuré Atelier Rorona Plus sur Vita (je sais pas si je l'avais mentionné mais bon, j'ai une Vita, osef, on continue...). Les jeux de la série Atelier sont en train de se faire porter sur Vita, et j'attends avec impatience une date de sortie nord-américaine pour Atelier Escha et Logy, considéré comme un des meilleurs opus.

Pour ceux qui connaissent pas Atelier, c'est quoi ce jeu? C'est un série de RPG japonaise avec une emphase sur les méchaniques d'alchimie. Le joueur va donc se renseigner sur les recettes, aller explorer le monde, vaincre des monstrers pour trouver les items nécéssaires, puis synthétiser un item avec les propriétés désirées afin de compléter une mission, le tout dans le temps alloué.

Dans Mana Khemia: Student Alliance par exemple, ce sera des TP donné par le prof. La plupart du temps, le prof introduit une nouvelle méchanique qui devra être utilisée pour synthétiser l'objet du travail. Et bien sûr, comme c'est une école, plus le travail est bien fait et rapidement, mieux sera la note.

J'ai hâte de voir comment est Atelier Rorona, et si je vais me procurer les 2 autres jeux de la série sur Arland, Atelier Totori et Atelier Meruru.
EvilivƎ

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5086 le: jeudi 06 novembre 2014, 11:47:08 »
Je vois pas en quoi c'est nécessairement mauvais de parler en bien de Persona face à un joueur de Megami Tensei. À ce que je sache, j'ai mentionné que c'est un spin-off, et puis Persona 3 et 4 est mentionné partout sur le web, tandis que Megami Tensei reste dans l'ombre. Est-ce que Persona se ferait coller une étiquette de "casual" par la communauté de MegaTen?

Par la communauté, je sais pas et je m'en fous, mais par ma pomme, ouaip. Clairement. :severe:

C'est un peu comme Kingdom Hearts et Final Fantasy, ou encore Innocent Life et Harvest Moon, ça a beau être un spin-off faut y aller à fond pour mettre les deux séries sur un pied d'égalité.



Sinon, j'ai testé God of War 3 et... Disons que j'ai perdu la main. J'ai joué pas mal au pif et j'en ai chié ma race contre Poséidon, surtout la foudre au sol. J'ai été jusqu'à Hadès, et d'ailleurs, mon beau-frère m'avait averti qu'il avait eu toutes les peines du monde à le battre. Il a tenu à me regarder me faire humilier.
C'est lui qui s'est fait humilier, je l'ai eu du premier coup. Pas un seul Game Over, toujours la vie à plus de 50%, no problem, je me suis même permis de demander quand est-ce qu'on passe au vrai boss, là. Je vous raconte pas comment il avait la rage. :R
« Modifié: jeudi 06 novembre 2014, 12:06:44 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5087 le: jeudi 06 novembre 2014, 13:25:31 »
M-A : Je connais pas les autres épisodes d'Atelier. Mais clairement, Escha & Logy est vraiment un excellent jeu que j'ai beaucoup apprécié. :^^: Qu'il soit le meilleur de la série ne m'étonne qu'à peine. :^^:

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5088 le: jeudi 06 novembre 2014, 15:10:02 »
Pour les deux du fond qui n'on pas suivis le ND d'hier:







 *o*

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5089 le: jeudi 06 novembre 2014, 17:02:34 »
C'est toujours sympa, pour les deux du fond, de balancer des gif sans même donner le nom des jeux... (que j'ai reconnu le dernier ok, une vague idée du 2e, ok  mais le premier... ??)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5090 le: jeudi 06 novembre 2014, 17:10:01 »
Le premier c'est le nouveau Xenoblade (Xenoblade Chronicles X) et le deuxième c'est Platoon.

Par contre je me demande où est-ce que tu as trouvé ce gif de M'sM, Pat touch. Me semble qu'il montre des passages du jeu qui ne sont pas dans le trailer montré pendant le ND d'hier. Y'aurait un 2e trailer alors ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5091 le: vendredi 07 novembre 2014, 00:11:09 »
Deux choses à partager.

D'une, j'ai fini Disgaea : A Promise Revisited.

Il s'annonçait comme le Disgaea ultime, mais il se casse la figure sur le chapitre final, et c'est bien dommage. J'en garde pourtant le souvenir d'un bon jeu, qui aurait pu monter plus haut, mais qui m'a déçu. 15/20.

Et d'autre part, de la part d'un jeu NES de 1990, je ne m'attendais pas à grand-chose. Pour l'instant, voilà ce que j'ai vécu dans Megami Tensei 2.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah, et autrement, ce jeu est terriblement stressant, mais il sait vous rendre témoin et acteur de ce qui se passe. Ca, c'est dit. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5092 le: vendredi 07 novembre 2014, 22:26:46 »
Dans la série inattendu (enfin, à moitié) : Blizzard a décidé d'ouvrir la Blizzcon en annonçant une nouvelle ip, et c'est... Un FPS (ça c'était pour le vraiment inattendu).

Perso, je suis plutôt mitigé : d'un côté, ça a l'air un peu trop violemment kikoo (cette cinématique de présentation, au secours, on se croirait dans un anime bas de gamme), autant, il y a l'air d'avoir un bon potentiel niveau intérêt du gameplay.
Beaucoup trop tôt pour juger, mais à surveiller.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5093 le: samedi 08 novembre 2014, 02:10:52 »
J'aime bien le design perso ( http://a.pomf.se/gpqqri.jpg ), y'a pire franchement.

Cela dit la video de gameplay donne envie d'en voir plus, ça a l'air vraiment très nerveux comme gameplay. Comme tu dis, à surveiller, je pense pas qu'une boite comme Blizzard sortirait une nouvelle IP sans que ce soit vraiment bon (ils ont bien annulé project titan qui avait déjà englouti des millions).

RDV en 2019 pour l'alpha et en 2025 pour la sortie du jeu du coup  :^^:

Cela dit un peu déçu que ce soit un FPS cette nouvelle IP, faut bien avouer v.v m'enfin

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5094 le: samedi 08 novembre 2014, 02:38:00 »
(ils ont bien annulé project titan qui avait déjà englouti des millions)
Bah... Titan était censé être un MMO FPS, gâcher du travail réalisé c'est pas très réjouissant, Overwatch rappelle un peu les classiques lancés par les MMORPG (y a du support, du tank), du coup, j'ai eu un doute, et après vérification... C'est officiel et assumé, Overwatch est construit à partir du boulot réalisé sur Titan.

Citer
RDV en 2019 pour l'alpha et en 2025 pour la sortie du jeu du coup  :^^:
De toute façon, voilà :niak:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5095 le: samedi 08 novembre 2014, 09:52:16 »
Le jeu m'emballe plutôt pas mal :)
En complément d'un certain Evolve, ça pourrait vraiment le faire.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5096 le: samedi 08 novembre 2014, 10:44:37 »
J'adore la DA et l'univers bien coloré, mais surtout le design des personnages passe vraiment bien, certains sont très classes.
Perso ça me fait pansé à la transposition d'un MOBA dans un FPS/TPS. Y a un système de classe : Tank/Attaque/Soutien, mais chaque perso à son arme propre et son gameplay et c'est ce que je trouve excellent (surtout qu'il y a pas mal de personnage). Franchement c'est rare qu'un shooter me plaise (même si en ce moment avec Evolve et Splatoon m'intéresse grandement), mais la j'adhère complètement.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5097 le: samedi 08 novembre 2014, 14:59:08 »
(ils ont bien annulé project titan qui avait déjà englouti des millions)
Bah... Titan était censé être un MMO FPS, gâcher du travail réalisé c'est pas très réjouissant, Overwatch rappelle un peu les classiques lancés par les MMORPG (y a du support, du tank), du coup, j'ai eu un doute, et après vérification... C'est officiel et assumé, Overwatch est construit à partir du boulot réalisé sur Titan.

Ah ouais ? Interessant ça, ils savent bien recycler :astro:

Geof > C'est exactement à ça que ça m'a fait pensé aussi, un mix entre MOBA et FPS, vu que chaque perso semble avoir ses propres compétences et chacun un "ultimate". Le design me fait pas mal penser à celui de League of Legends aussi.

J'espere qu'il sera F2P à la base en tout cas.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5098 le: samedi 08 novembre 2014, 17:05:27 »
J'espere qu'il sera F2P à la base en tout cas.
Actuellement, ils ne savent pas encore quel modèle économique sera adopté.
Et, si le jeu se révèle être bien, perso j'aurais tendance à préférer un achat unique (sachant qu'ils hésiteraient entre ça, F2P et abonnement, même si j'ai du mal à voir la dernière solution fonctionner en pratique pour ce type de jeu).
Parce que bon, s'il est F2P, à moins que ça ne concerne que du cosmétique (peu probable quand on considère HearthStone et Heroes of the Storm), ça veut dire qu'avoir le jeu complet demande soit de payer un prix trouzmilles fois supérieur à un achat unique, soit de faire un grinding tellement abusé qu'il passe plus pour une corvée qu'un jeu.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5099 le: samedi 08 novembre 2014, 17:06:01 »
J'ai fini L'Odyssée d'Abe pour mon premier run avec une trentaine de mudokons sauvés, et donc la mauvaise fin (qui est assez triste, enfin bref).

Je saurais pas dire combien j'ai mis d'heures, mais le compteur doit être assez conséquent, alors qu'au final il n'y a pas tant d'environnements que ça. Mais à l'instar de Flashback ou Another World, le jeu est basé sur une succession d'enigmes et de passages en plateformes qui demandent pas mal d'exigence, mais qui font tout le sel de l'aventure. Et perso j'ai trouvé les mécaniques de jeu assez cool et la progression ni trop facile ni trop dure, contrairement à certains titres, dans Abe c'est la tête et le skill qui fait avancer.

Bon par contre avoir la bonne fin, voir faire les 100%, ça a l'air quand même bien hard, vu que certains mudokons sont durs à trouver, ou simplement à mener à la liberté. Et pas forcément passionnant non plus, étant une sorte de Lemmings pas trés interessant, une des principale raison qui fait que je n'aime pas la dernière partie du jeu à RuptureFarms.

Enfin bref, excellent jeu au final, au gameplay varié, aux situations dejantés et techniquement au poil (pour l'époque), et bien esthétique comme il faut (les devs, Oddworld, sont réputés pour ça).
Je vais sans doute me refaire un deuxième run pour le boucler, voir un troisième sur le remake New and Tasty, avant d'enchainer sur la suite, l'Exode d'Abe.
Mais avant ça, vu que ça fait longtemps que j'ai pas joué à un vrai jeu retro, je me lance Megaman X sur SNES.

PS : les sligs sont les best ennemis ever.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?