Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389549 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5055 le: vendredi 17 octobre 2014, 14:26:31 »
Je pense que je finirai jamais Alien Isolation. Pourquoi? Parce que je suis au tout début du jeu, à ma première confrontation avec la bestiole et j'ai trop la flippe pour dégager de ma planque. :'(

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5056 le: samedi 18 octobre 2014, 15:51:32 »
Je l'ai testé hier soir chez un ami et on a flippé comme des tapettes :roll:
Y'avait aussi une fille avec nous, j'te raconte même pas comment elle a crié. À un moment on a cru que les voisins allaient appeler les flics xD

Un jeu de ouf. Et pour avoir vu Alien l'année dernière, l'ambiance est ultra fidèle au film *o*
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5057 le: lundi 20 octobre 2014, 01:40:31 »
Ouais, l'ambiance est vraiment super. Ce jeu rend vraiment hommage au premier film, un truc de folie. ;D

Sinon, une petite vidéo d'une mésaventure d'un jvcien. Il m'a juste fait hurler de rire et est garantie sans spoil :

http://youtu.be/7giSaIs5qWs

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5058 le: mercredi 22 octobre 2014, 23:28:04 »
J'ai des clés Steam à donner pour Osmos et Super Hexagon. Envoyez-moi un mp si vous les voulez.  :^^:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5059 le: jeudi 23 octobre 2014, 18:48:44 »
Je suis le seul chez qui la PS3 freeze dés que j'essaie de me connecter au PS Store ? :-| Ca me fait chier, cette aprem encore, juste avant de partir, j'ai eu aucun soucis. :mouais:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5060 le: samedi 25 octobre 2014, 17:53:10 »
Je viens de finir le 3ème chapitre de The Evil Within et il y aura beaucoup de choses à en dire.

Pour le moment, je vais me contenter de ça : The Last of Silent Evil 4.

Concrètement, on a une mécanique popularisée avec The Last of Us qui consiste à agir furtivement et distraire les ennemis avec des bouteilles pour arriver par derrière et leur planter une lame dans la tronche.
Une ambiance malsaine et du surnaturel avec une D.A à tomber par terre.
Et un feeling plus RE 4 que RE 4. En gros, j'ai eu l'impression de jouer la phase du Village de RE 4 durant ces trois chapitres. C'est juste gé-ni-al.
Il faut savoir que si vous avez un bel arsenal (là j'ai déjà 4 armes différents et je ne parle pas de grenades...), les munitions sont - pour le moment- extrêmement limitées et les ennemis sont relativement résistants si vous ne trouvez pas l'astuce pour les avoir. Du coup, comme dans Resident Evil mais à la différence de Resident Evil 4 qui était craqué à ce niveau-là : chaque balle compte.

PAR CONTRE
(Cliquez pour afficher/cacher)
  :arrow: Le système de checkpoint est complètement débile.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5061 le: dimanche 26 octobre 2014, 01:01:59 »
Alien Isolation m'a un peu déçu pour le moment : j'ai eu un long passage ou je devais régler des soucis importants dans la station sans avoir le xénomorphe pour me faire chier. Donc ouais faut bien avouer que la sauce est un peu beaucoup retombée, même si les munitions sont réduites à zéro et que je trouve pour ainsi dire plus grand chose pour la suite du jeu. :R

Mais bon, en soit, c'est pas ça que je reproche au jeu, même si c'est clairement moins bon que le reste du jeu. Non, ce qui m'a bien emmerdé dans toute cette séquence, c'est que ça LAGGAIT mais d'une puissance hallucinante, à tel point qu'il y avait une forte latence entre l'input sur la manette et la réaction du personnage  et autant vous dire que ça a été la cause de nombreux décès.

Mais bon, après ce gros passage atroce, je suis revenu à une section du jeu encore plus captivante qu'auparavant, avec plus grand chose pour me défendre et, par magie, le lag a disparut. :^^: Du coup, le plaisir de jeu et le chiage dans le froc sont revenus mais c'est vraiment dommage qu'on s'est retrouvé à parcourir 3 longs chapitres avec du lag à tout bout de champ. :/

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5062 le: lundi 27 octobre 2014, 16:41:04 »
Mais tu joues sur quoi pour avoir autant de lag ?
Perso je vais bientôt me prendre le jeu sur PS4, ce sera toujours mieux que mon PC merdique. Par contre j'espère être épargné par les lags et autres bugs en tout genre :h:

Sinon le week end dernier j'ai dormi chez un pote et on a passé quasi toute la nuit sur la démo P.T qui tourne sur PS4. Et le moins que je puisse dire c'est que cette petite démo enc*le sans problème vos jeux d'horreur du moment :niak:
C'est simple, j'ai jamais eu autant envie de me chier dessus devant un jeu vidéo. Ça fout les jetons mais d'une force !
Pour faire simple : vous vous réveillez dans une espèce de petite pièce glauque (vue FPS), plongée dans l'obscurité avec juste une petite ampoule au plafond pour y voir un peu et vous avez une porte devant vous. Vous la franchissez, et là vous atterrissez dans un couloir. Apparemment, vous vous trouvez dans une maison. Sans même faire quoique ce soit, vous commencez à entendre des bruits étranges, des craquements, des chuchotements, sans vraiment savoir ce que ça veut dire. Alors vous avancez. Dans ce couloir vous remarquez une petite commode sur la droite où il y a un réveil avec horloge numérique indiquant qu'il est 23h59. Au bout du couloir, vous devez tourner à droite et là vous vous trouvez devant un nouveau couloir (seulement éclairé par des petites lampes sur les murs). Au bout de ce dernier couloir, vous voyez une porte. Vous avancez, non sans avoir les miquettes (car les bruits et chuchotements bizarres s'intensifient) et vous passez la porte. Derrière cette porte, un petit escalier, et en bas une nouvelle porte. Vous la franchissez, et là... vous vous retrouvez exactement là où vous étiez au début ! Donc dans le premier couloir de la maison !! Un truc de dingue. Le couloir est le même mais on remarque tout de même quelques changements ça et là. Comme une porte entre-ouverte qui s'avère être celle d'une salle de bain, le couloir qui est plus éclairé que d'habitude, ou bien une photo sur un meuble qui n'était pas là avant. Par contre, on remarque qu'il est toujours 23h59 sur le réveil.
Là où ça fout vraiment les jetons c'est que si vous avez le malheur de toucher à quelque chose qui ne faut pas, ou simplement de revenir sur vos pas, vous risquez de vous retrouvez face une... apparition. Une sorte de revenant ayant l'apparence d'une femme qui semble très très énervée ! Croyez-moi, quand vous êtes dans ce couloir, que vous n'y voyez quasiment rien et que vous entendez ces bruits et cette voix de fantôme tout près de vous, tout en sachant que vous pouvez crevez d'un instant à l'autre, il y a de quoi faire dans son froc !

OMG, j'en ai encore des frissons partout rien que d'en parler :'(

En fait, je ne veux pas trop en dire plus pour pas gâcher mais d'après ce que j'ai compris, en gros le but de cette démo est de passer et de repasser ce couloir en boucle, de comprendre ce qui se passe dans cette baraque et d'éviter à tout prix de faire un faux pas. Car quoiqu'il arrive, on se fait buter par le fantôme. Mais chaque fois que vous revenez dans ce même couloir, des détails changent et il faut vraiment avoir l'oeil pour les voir car de toute façon c'est ce qui fait qu'on avance dans la démo. Le seul truc qui ne change jamais c'est l'heure. À chaque fois que vous revenez, l'heure sur le radio-réveil reste la même : 23h59. C'est comme si on était bloqué dans le temps et qu'il faut trouver un moyen d'en sortir.

Sinon, j'ai fait mes petites recherches sur cette démo étrange. Et je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici mais derrière les initiales "P.T" se cache en fait "Playable Teaser". Et il s'avère qu'en fait il s'agit ni plus ni moins que de la bande-annonce jouable du futur...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais pour savoir tout ça il faut apparemment terminer cette démo. Et croyez-moi c'est pas de la tarte ! Mon pote et moi on galère depuis la nuit dernière et on l'a toujours pas finie. À l'heure actuelle, on se retrouve pour la 4ème fois dans le couloir et la lumière a changé : elle est rouge sang. Et avec ça on entend un bébé qui pleure au loin.

OMG, j'en ai encore des frissons partout rien que d'en parler :'(
Si vous avez une PS4, faites absolument cette démo. L'ambiance est juste dingue. Ou alors ne la faites pas si vous êtes cardiaque :niak:
« Modifié: lundi 27 octobre 2014, 16:43:25 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5063 le: lundi 27 octobre 2014, 16:46:20 »
Je joue sur PS3. Par contre, il semblerait qu'il y ait aussi des coups de lags sur PS4 mais ça dure pas des chapitres entiers, à priori. :/ Seule la version pc semble être épargnée par ça.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5064 le: lundi 27 octobre 2014, 17:41:05 »
Ce qui suit, si c'est avéré, risque de fâcher beaucoup de monde...

Voici les Amiibo que nous aurons et ceux qui nous ont été présentés :


vs



vs



vs



vs

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5065 le: lundi 27 octobre 2014, 17:51:14 »
Pour le concept du machin (des figurines ayant un impact sur le gameplay, incluant le fait de les trimballer chez des potes pour transporter des données qu'elles contiennent), ça ne me surprend pas vraiment, voir ne me choque pas.
Après, je dis ça en ayant pas la moindre idée des prix.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5066 le: lundi 27 octobre 2014, 18:01:26 »
Je suis d'accord, en soit, ça n'a strictement rien de surprenant. En tout cas, il me semble important de vous en parler ;).

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5067 le: lundi 27 octobre 2014, 18:07:15 »
T'es un poil en retard pour une fois, GKN. Zelink en a parlé sur le topic de SSB y'a environ 3h :R
Sinon je trouve pas ça trop dégueu au final. Les figurines sont certes moins détaillées mais elles sont pas horribles pour autant...

Dup : ok merci. Même si le lag est épargné sur PC, de toute façon j'aurai pas pû faire tourner le jeu avec mon vieux tacot xD
« Modifié: lundi 27 octobre 2014, 18:10:37 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5068 le: lundi 27 octobre 2014, 18:44:29 »
Fonzie -> Et moi je veux pas dire, mais y'a déjà GKN et Taiki qui ont parlé de P.T. y'a deux mois. v.v

Pour les Amiibos, ils vont coûter 13-14$, donc 13-14 euros en Europe... Je pense pas en acheter, à moins que je me prenne vraiment d'affection pour un nouveau personnage, en remplacement de mes chers Ice Climbers.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5069 le: lundi 27 octobre 2014, 19:38:44 »
Fonzie -> Et moi je veux pas dire, mais y'a déjà GKN et Taiki qui ont parlé de P.T. y'a deux mois. v.v

Mmmh, pas faux.
Mais pour ma défense j'ai pas fais gaffe, et puis entre deux mois et 3h y'a une marge quand même :siffle:
What a lovely day !