Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389073 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5025 le: mercredi 17 septembre 2014, 01:31:54 »
Je viens de commencer The Witcher 2 et si j'apprécie énormément l'ambiance, le scénario et le système de choix du jeu sérieusement ils ont complètement craqués sur la difficulté  :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Néanmoins, le jeu reste tout de même excellent !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5026 le: mercredi 17 septembre 2014, 18:23:07 »
The Witcher 2 j'ai pas du tout accroché :/ pourtant j'ai bien aimé le 1.

Sinon quelqu'un joue à Destiny ? Il se tape de bonnes notes voir moyennes (pour un jeu de cet envergure), pourtant la plupart des avis des joueurs sont très positifs. Ca m'interesse.

Et j'ai vu un peu à l'arrache le test de Hyrule Warriors de jvc, ça a l'air fun

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5027 le: jeudi 18 septembre 2014, 19:35:37 »
J'ai terminé deux jeux cette semaine.

Tout d'abord, j'ai terminé McPixel, et je dois dire que ce jeu est une pure bombe. Simplissime, et génial. Y a des gags qui m'ont fait explosé de rire (du jor "Insert Virgin" et c'est le gars qui doit y aller et non la nana à côté) et j'ai vraiment passé un bon moment dessus. J'ai pris la peine de choper tous les golds sur le mode histoire et les DLC, et je suis même déçue de ne pas en avoir plus. Y a tellement moyen de faire des choses (clin d'oeil spécial à la séquence Kingdom Hearts avec Sora qui tient le bâton de dynamite). Bref, c'était trop bien.

Et je viens de terminer Assassin's Creed II, et j'aimerais vous faire partager mon point de vue sur la fin :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le jeu m'a bien plu, nettement meilleur que le 1, le gameplay retravaillé, t'apprécies bien plus. Et les graphismes, j'ai adoré me balader dans Florence, et la musique est chouette aussi. Un peu répétitive et chiante à la longue, mais sinon, ça passe. Et le personnage de Léonardo, j'ai aimé.
Y a plus de contenu que le premier (chercher des plumes et non plus des drapeaux, les pages du codex, les points d'observation, augmenter la notoriété de ta maison), et j'ai beaucoup aimé l'amélioration faite au niveau des médecins (avoir des remèdes sur toi, best idea) et des achats, que tu puisses choper de meilleures armes et armures, toussa (qui devient carrément obsolète quand t'obtiens l'armure d'Altaïr).

En bref, il était cowl, et y avait des moments que j'ai kiffés plus que d'autres.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah et, dernier point : le jeu se déroule sur vingt ans. Et durant vingt ans, la mère d'Ezio reste agenouillée devant le lit, courbée, priant. Moi j'dis, elle doit avoir des abdos d'enfer maintenant.

Maintenant, j'entame Tomb Raider et je vais sortir ma GameCube pour jouer à Tales of Symphonia. Mais y a Hyrule Warriors qui arrive demain, donc bon.  :-*
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5028 le: vendredi 19 septembre 2014, 19:16:31 »
De mon côté, je suis reparti comme en quarante avec le nouveau trailer de Final Fantasy XV qui m'a démonté les quelques 200 fois où je l'ai regardé. OMG.

Du coup, comme je suis en plus en plein Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call (atchoum !), je crois qu'en attendant FF XV et Type-0, je vais me retaper FF X, X-2, la saga XIII et me remettre au XIV.

J'ai les yeux qui font *o*

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5029 le: vendredi 19 septembre 2014, 23:05:21 »
Theathrythm Curtain Call envoie du rêve pour le moment grâce à un bide détail osef donc carrément indispensable : on dirait que les développeurs ont prit soin de configurer des gouts musicaux pour chaque personnage du jeu.

Du coup, quand on lance une musique, genre, mettons par exemple, Melodies of Life, on a Rikku qui apparait avec des étoiles dans les yeux alors qu'à côté, on a Squall qui apparait en mode "Pitié, tuez-moi..." Je sais pas vous, mais par moment, ça me fait pisser de rire. :lol:

Ah sinon, j'ai oublié de dire mais j'ai officiellement rajquit Medievil, non pas à cause d'un saut pounaze mais à cause d'un truc encore plus rageant : je suis dans un stage ou il faut pousser des tonneaux sur des interrupteurs pour les activer. Ben le truc a été fait avec les pieds, vraiment. Genre je pousse un tonneau vers le haut, il part vers la droite, droit vers un coin. Du coup, j'essaie de le repousser vers la gauche, mais juste le fait de contourner le tonneau a fait qu'il a continué sa course dans le coin où il demeure coincé. et là où ça devient marrant, c'est que les tonneaux restent en position même si tu changes de zone. Autrement dis, après une heure à tourner en rond sur ce niveau, je suis obligé de le recommencer. Fuck that game. :coffee:

EDIT : bon je pense que le mode online de Theathrythm, il peut aller se faire foutre là ou je pense : sur 3 joueurs que j'ai éclaté, ils sont 3 à avoir rajquit juste avant la fin de la musique. :mouais: Ce qui est d'autant plus stupide que même les perdants reçoivent des récompenses. :severe:
« Modifié: dimanche 21 septembre 2014, 12:53:25 par Duplucky »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5030 le: mardi 23 septembre 2014, 14:01:03 »
Un nouveau titre m'intrigue profondément : The Legend of Legacy.



Développé pour Nintendo 3DS, ce RPG est composé de :
  • Masato Kato à l'écriture (Chrono Trigger, Xenogears Chrono Cross)
  • Kyoji Koizumi au game design (SaGa)
  • Tomomi Kobayashi au design (SaGa)
  • Masashi Hamauzu à la musique (SaGa, Final Fantasy X, FF XIII, FF XIII-2, Lightning Returns : Final Fantasy)
  • Misako Tsutsui au background art (Final Fantasy IX, Final Fantasy Tactics)

Prévu pour le 22 janvier au Japon, nous n'avons -pour le moment, accès qu'à cette page qui nous permet au moins d'avoir la trique en écoutant la composition de M. Hamauzu.
http://www.cs.furyu.jp/legendoflegacy/


Cependant, des images sont disponibles via le dernier Famitsu et des fuites de Amazon.co.jp... Plus d'informations chez les copains de Puissance Nintendo.
« Modifié: mardi 23 septembre 2014, 14:12:53 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5031 le: mardi 23 septembre 2014, 19:51:57 »
OMG l'équipe donne vachement envie. Surtout que Masato Kato a bossé sur Baten Kaitos alors la fangirl que je suis fait déjà pipi dans sa culotte.
« Modifié: jeudi 25 septembre 2014, 18:18:51 par Bilberry »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5032 le: jeudi 25 septembre 2014, 17:59:56 »
Et voilà le trailer :

http://youtu.be/PBzhsmc0RdY

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5033 le: jeudi 25 septembre 2014, 18:29:10 »
Ça fait vachement Bravely Default au rabais quand même, et le fait qu'il y ait autant d'anciens de chez Square dans la team ne laisse pas beaucoup de doutes sur leurs intentions.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5034 le: jeudi 25 septembre 2014, 18:48:15 »
J'avoue que le trailer, avec notamment les décors coloriés progressivement, rappelle un autre trailer de Bravely Default.
Et comme je me fais trop chier dans BD pour daigner finir le jeu (alors que je voulais le défendre au début *snif*) ça me refroidit pas mal.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5035 le: vendredi 26 septembre 2014, 13:14:40 »
Pour Bravely Default, le mieux c'est de le laisser de côté quelques mois et d'y revenir après : le plaisir de jeu revient alors. v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5036 le: vendredi 26 septembre 2014, 14:31:59 »
J'ai le jeu depuis presque un an, quand je reviens dessus je laisse tomber au bout d'une heure (et ça c'est dans mes meilleurs jours) :niak: Et j'ai même pas entamé le temple du feu. Pourtant je suis fan des RPG à l'ancienne mais il n'y a rien à faire. Paraît que le jeu devient plus passionnant par la suite mais j'ai même plus envie de fournir l'effort, c'est dommage je sais.

Au moins BD me donne envie de me replonger dans Final Fantasy V, le scénar prend pas deux plombes pour se lancer, on retrouve le système de job que j'aime tant et les personnages sont super attachants :R Après on n'échappe pas aux lourdeurs des vieux RPG mais le jeu a l'excuse de l'âge.
Dire que j'aimais pas le jeu il y a quelques années, heureusement qu'il n'est jamais trop tard pour trouver du bon sens.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5037 le: vendredi 26 septembre 2014, 15:25:36 »
Depuis le premier jour où j'ai eu Bravely Default entre les mains, j'ai senti que lui et moi, on allait pas se plaire. :niak:

Il appartient à cette catégorie de jeux dont je ne comprends ni le pourquoi ni le comment de son hype, dussé-t-on me les détailler point par point le plus objectivement du monde. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5038 le: vendredi 26 septembre 2014, 17:32:20 »
Histoire de contrebalancer le topic médias anti jeux vidéo, prenez ça dans vos mouilles :



http://www.france5.fr/emission/culte/diffusion-du-25-09-2014-21h40

émission disponible en replay pour une semaine !

Florent Gorges, William Audureau, Jordan Mechner, Philippe Dubois et Sophie Martin (en voix off) sont de la partie !

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5039 le: vendredi 26 septembre 2014, 19:14:33 »
"En ayant crée d'autres personnages comme zelda *facepalm*.
Bon à part ce léger détail j'ai envie de dire : ENFIN un reportage sur les jeux vidéos qui ne les traitent pas comme de la merde(certes il y en a déjà eu mais un qui passe sur une chaine publique ces derniers temps c'est rare)!
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3