Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389659 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4995 le: lundi 01 septembre 2014, 06:36:59 »
Terminé DanganRonpa : Happy Trigger Havoc. 8/20 bien senti.

Pour faire court, vous connaissez les néo-Persona ? Vous connaissez Virtue's Last Reward ? Vous connaissez Ace Attorney : Trials and Tribulations ? Non, bien sûr, vous êtes des pézédiens, vous n'avez pas assez de goût et de culture pour avoir fait ces trois licences réunies.

Et c'est tant mieux, car si vous ne les connaissez pas, vous pourrez passer un bon moment sur DanganRonpa, vu que vous ne constaterez pas à quel point ce jeu ne fait que reprendre tout ce qui a fait leurs succès respectifs. Je pondère pour Virtue's Last Reward qui est sorti en 2013, soit bien après Dangan en 2010, mais je garde la référence quand même et je vous zutte.

L'histoire est celle d'un murder game comme on en a bouffé notre part entre 2005 et 2010 : quinze adolescents sont enfermés dans un lycée passablement sordide et doivent assassiner l'un des leurs pour gagner le droit de quitter les lieux. A chaque tentative s'ensuit un procès d'école au cours duquel le meurtrier sera découvert et exécuté.

Côté bons points, on citera le panel de protagonistes qui, pris au cas par cas, se montrent attachants et bien trempés dans leurs clichés respectifs. On parlera aussi du style graphique bien sympathique et de l'ambiance du lycée assez agréable, servie par une OST très juste. Enfin, les meurtres sont souvent mis en place avec une précision remarquable, où rien n'est là si ce n'est pas pour servir un second voire troisième degré de calcul, un souci du détail qui les rend vraiment très intrigants. Voilà, on a fait le tour du positif. Tout le reste, on oscille entre ce qui est mauvais et ce qui est franchement à jeter.

D'abord, les personnages baignent tous dans des clichés tellement hypertrophiés qu'ils ont fatalement du mal à s'inclure dans une histoire aussi sombre et "réaliste" ; au surcroît, sur quinze personnes, il n'y en a que trois ou quatre disposant d'un cerveau en état de marche. Autant dans Phoenix Wright l'exagération et les personnages stupides font partie intégrante de l'univers qui n'a jamais, au grand jamais eu la prétention d'être un polar de rigueur (on a tous perdu le compte des hérésies physiologiques et des entorses aux lois de la physique dans leurs enquêtes) autant dans Dangan il y a souvent des frictions au niveau de la fluidité narrative : entre les purs débiles et les purs génies, la classe tampon des lucides joue un rôle absolument crucial pour que les échanges soient constructifs. Et quand cette fameuse classe tampon se retrouvé absorbée par les bains de sang, on se retrouve avec des schémas complètement déséquilibrés, donc des procès absolument pas intéressants. Plus on approche de la fin, moins on s'inquiète des procès, c'est la vérité qui nous intéresse. Eh oui, n'est pas Virtue's Last Reward qui veut. Mettre en place des personnages hauts en couleurs dans une histoire sombre, ce n'est pas si simple.

Les phases "sociales" du jeu ont elles aussi une caractéristique puissamment ampoulées de Persona : vous en apprenez de plus en plus sur vos camarades à fore de leur parler, plus rapidement en leur offrant les cadeaux qui leur font plaisir. On n'ira pas jusqu'à dire que leurs petites histoires soient intéressantes. Elles sont même foutrement creuses et insipides. Sauf que les skills à utiliser lors des procès en dépendent. Et le jeu ne vous laisse clairement pas le luxe de papoter avec tout le monde, les morts vont bien plus vite que les relations.

Et pour en parler, les procès se découpent en quatre phases : les phases chiantes, les phases barbantes, les phases reloues et les phases sympa. Peu importe la "difficulté" de certains passages (tout est relatif tellement ce jeu est simple) comme le jeu de rythme ou l'inévitable "j'ai trois preuves possibles sur trois phrases, quelle est la bonne combinaison en fait ?" vous n'êtes jamais vraiment sanctionné : vous avez des continues infinis et des skills à paramétrer pour faciliter encore plus le tout. Certes, on a tous, moi le premier, craché sur Phoenix Wright quand le juge arrête le procès au moment le plus palpitant juste parce qu'on s'est trop trompé ; mais là, y a peut-être exagération...

Un petit mot sur la fin parce que vraiment, ça me travaille :

(Cliquez pour afficher/cacher)

'fin bref, je pourrais détailler encore des heures, mais franchement, DanganRonpa m'évoque un peu ce que j'ai entendu dire de Bioshock Infinite : si vous n'avez jamais lu un bouquin de sci-fi ni joué à un FPS, vous pouvez trouver ça incroyablement intelligent et original. Ben là c'est pareil. Si vous n'avez jamais touché à un murder game ni à un visual novel, ça vous semblera peut-être incroyablement intelligent et original. Si ce n'est pas le cas, vous avez des chances de vous faire chier comme un rat mort.

edit : en fait le meilleur jeu que j'ai fait depuis longtemps ça doit être A Link Between Worlds. J'en parlerai un peu quand je l'aurai fini. Je pourrais ajouter ici que j'y mettrais des attaques personnelles de partout parce que comme j'aurais annoncé que j'allais le faire je serais pas modérable pour l'acte ni pour l'avertissement mais finalement, je n'en ferai rien.

Yorick26 : Et puis surtout tu passerais pour un enfant de maternelle :)

... azy là je voulais la box du Gestalt T_T
« Modifié: lundi 01 septembre 2014, 17:52:46 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4996 le: mardi 02 septembre 2014, 01:30:55 »
Citer
Et dafuq ta comparaison avec les jeux de course, tu m'as perdu, je vois pas le rapport du tout, tu viens de décrire deux "peurs" qui sont complètement différentes quand même. La peur d'être dépassé dans un jeu de course c'est parce que tu veux pas perdre. La peur de se faire rattraper par un monstre c'est parce que tu veux pas crever et te faire démembrer ou que sais-je encore. La cause change complètement la nature de la peur et l'émotion des deux "peurs" est complètement différente.

Ouais enfin bon, t'as pas peur d'être démembré en vrai non plus v.v Personnellement, je me fous de ce qui peux arriver au personnage dans un jeu vidéo puisque je sais, d'une, que ce n'est pas réel (et comme je l'ai déjà dit, en terme d'horreur visuelle, un jeu ne peux pas faire mieux qu'un film, du moins de nos jours), de deux, que je peux recommencer autant de fois que je veux. Sans parler du fait que même en vue FPS je me suis jamais vraiment identifié à un personnage de jeu mais bon là on s'éloigne un poil de la question.
Sinon je n'ai pas voulu comparer les émotions procurées par un jeu de course et un jeu d'horreur, puisque ce n'est évidemment pas le cas, chacun de ces genre est pensé de telle sorte qu'on ne peux pas assimiler les deux de la même manière (pour des raisons évidentes). Ce que je voulais dire, c'est que dans un jeu comme Amnesia, où t'es à poil et que t'es obligé de fuir, c'est la fuite en question qui est stressante, et non pas réellement flippante (bien que les deux termes vont souvent ensemble). Bien sûr plein d'autres facteurs viennent ajouter à ce stress pour donner l'impression de peur (les décors, les jeux de lumière, etc, qui font qu'un jeu d'horreur est réussi ou non), mais ça me semble être assez superficiel tout compte fait et j'ai pas beaucoup eu de grands flippes dans tous les jeux que j'ai testés, en partie grâce à cette raison je pense (ou alors je me plante totalement et j'idéalise une peur que je m'imagine mal, enfin bref).

Et puis faut quand même le dire, le plus grand fléau des jeux d'horreur, c'est la répétition et le fait qu'au bout d'un temps, tu t'adaptes à ce qui se passe et la soupe marche moins bien. A une époque je chiais dans mon froc en jouant à Doom 3 mais comme ce jeu était long, les ficelles utilisées pour faire flipper le joueur ne marchaient plus du tout sur moi. Ce qui n'arrive pas dans un film par exemple, dans lequel l'action est limitée sur une durée beaucoup plus courte que sur un jeu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4997 le: mardi 02 septembre 2014, 23:49:51 »
Mmmh peut-être que quand je joue à un jeu vidéo du genre, je m'immerge dedans beaucoup plus que toi. D'où nos divergences d'opinions à ce niveau. Tu le dis toi même "t'as pas peur d'être demembré en vrai". Ben si, si je suis à fond dedans (dans le noir, headphones à fond, le regard rivé sur une grande télé), je suis le personnage, je m'immerge complètement, j'ai peur de ce qui va arriver au personnage, m'arriver, j'ai donc peur d’être démembré. Mon rythme cardiaque s'accélère et je suis angoissé quand j'entre dans une nouvelle pièce, qu'un script éteint toutes les lumières ou fait passer un monstre devant moi, 'fin tu vois le genre. C'est ça qui me fait kiffer. Et c'est comme ça que je vis les jeux d'horreurs en tout cas. Et aussi que je préfère la vue FPS dans ces dits-jeux pour l'immersion que ça apporte.

Après effectivement si tu n'arrives pas à t'immerger je comprend complètement ton point de vue. Perso j'ai eu pas mal de moments flippette v.v

Sinon je suis complètement d'accord pour le fléau des jeux d'horreurs. Mais ça c'est pas la faute des jeux vidéos, mais des développeurs, c'tout. C'est eux qui font le jeu, si c'est répétitif ça vient des développeurs. Donc ça peut être mieux, y'a du potentiel quoi v.v Juste que ça a jamais été un genre très populaire.
« Modifié: mardi 02 septembre 2014, 23:53:58 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4998 le: mercredi 03 septembre 2014, 15:07:04 »
Ben pour clôturer le débat, vous avez tous les deux raisons sur certains points. Je suis d'avis que les deux médias se valent en terme de flippe.

Les deux ont en commun une ambiance de folie qui nous immergent dans le média et nous fait avoir la flippe. Et comme défaut aussi d'avoir certains mécanismes qui se répètent, les rendant plus prévisibles. Et franchement, si je devais choisir entre l'un de ces deux médias, je serai vraiment incapable de trancher tant y a des jeux qui m'ont bien fait flipper, genre Project Zero, tant y a des films qui m'ont fait pisser dans mon froc comme Alien. (J'aurai bien cité Paranormal Activity 1 aussi, mais je risque de faire faire une syncope à D_Y si je me souviens bien. :niak: )

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4999 le: vendredi 05 septembre 2014, 01:34:27 »
Fudiju, l'édition "first print" de Bayonetta 2 sera mienne !




et au passage le dernier trailer :



:bave: :bave: :bave:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5000 le: mardi 09 septembre 2014, 21:37:25 »
Pff, c'est toujours pareil avec les trophées : t'arrives à tous les avoir sauf un, le petit troll extrêmement difficile à obtenir. Spéciale dédicace à Soldats Inconnus où j'ai tous les trophées sauf celui qui nécessite à faire un perfect aux jeux de rythmes. J'aurai pu recommencer la séquence, mais vu que je me suis planté à la fin, j'ai terminé le niveau et donc je dois tout me retaper. 8)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5001 le: mercredi 10 septembre 2014, 13:55:57 »
Au risque de subir un bon gros lynchage des familles, j'aimerais qu'on me conseille sur une chose vu que j'y connais pas des masses :niak:
Alors voilà en fait je vais très bientôt faire l'acquisition d'une nouvelle console (je ne sais pas quand mais c'est dans un futur proche ça c'est sûr) car mon actuelle a récemment rendu l'âme v.v. Le truc c'est que j'hésite entre une PS4 et une Xbox One (la Wii U ne m'intéresse plus mais t'façon je peux me la faire prêter quand je veux). Et quitte à faire un choix, j'aimerais autant faire le bon, m'voyez ?

Je ne suis pas une gros joueur. Enfin disons que je ne le suis pas assez pour jouer comme un porc sur PC, mais quand même suffisamment pour ne pas simplement me contenter des jeux merdiques de mon smartphone. Du coup j'hésite entre ces deux machines.

Après, je le dis cash: j'en ai absolument rien à foutre de savoir quelle est la console la plus puissante, la plus belle, celle qui fera tourner Call of Duty 12 en 1080p 60fps, blabla etc... non. Moi ce qui m'intéresse ce sont avant tout les jeux, les exclus intéressantes et dans une moindre mesure le prix de la bête. Pas envie de me prendre la tronche, je veux juste jouer, point.

Alors, une idée ?
What a lovely day !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5002 le: mercredi 10 septembre 2014, 14:22:40 »
Tous les gros jeux XBOne sortent sur PC. Ce qui te laisse la PS4, mais elle a pas un nombre magistral de bonnes exclues. J'ai envie de dire, pour l'instant, reste sur le PC.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5003 le: mercredi 10 septembre 2014, 14:29:16 »
Ben si c'est les jeux, c'est pas bien compliqué, de tête de deja sorti niveau exclu (je compte pas les jeux indé, trop long).
Pour moi le seul must-have des deux listes est The Last of Us remastered, et si tu l'as déjà fait sur PS3, il n'y en a pas vraiment, le reste apparemment ce sont tous des bons jeux mais rien de ouf non plus quoi. Faudra encore attendre pour voir débarque les grosses exclus.

PS4 :

- Killzone 4 (FPS)
- Infamous Second Son (Monde ouvert, tu incarnes un super héros aux pouvoirs electriques)
- Driveclub (Course)
- The Last of Us remastered (Survival horror/action)

Xbox One :

- Dead Rising 3 (BTA)
- Forza Motorsport 5 (course simu)
- Ryse (BTA)
- Killer Instinct (Combat)
- Titanfall (FPS)

Sachant que sur PS4 tu auras les exclus classiques de la firme comme prochainement Uncharted 4, God of War 4, Gran Turismo 7, Little Big Planet 4 par exemple. Sans oublier Bloodborne, The Order 1886, The Last Guardian, Persona 5, Deep Down... ou encore Silent Hills le nouveau qui semblera être exclu PS4. Y'aura aussi Beyond Two Souls remastered qui va sortir je crois, si tu aimes le genre.

Sur la Xbox One biensur tu peux compter sur du Halo 5, la compilation de Halo 1 a 4, Gears of War 4, Fable Legends, Quantum Break, Sunset Overdrive, Projet Spark, Crackdown 3, Scalebound...

Concrètement c'est pas ouf pour l'instant, un peu plus d'exclu sur la One. A noter que la plupart des exclus Xbox One sortent aussi sur PC. Et imo la PS4 semble avoir un bien meilleur avenir, après à toi de voir, si tu as des licences ou des jeux particuliers que tu adores et que tu veux pas manquer, j'ai marqué les plus gros jeux je pense.

Le prix pour les deux consoles est le même actuellement. 400€. Hors promo que font certains magasins/sites de temps en temps. (la One s'est aligné sur le prix de la PS4 en mettant une version sans Kinect donc ça c'est pas mal, osef de Kinect).

Voilà, à toi de voir après :niak:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5004 le: mercredi 10 septembre 2014, 15:00:38 »
Si c'est uniquement les jeux qui t'intéressent, j'aurais tendance à te dire d'attendre. Des exclus consoles sympas, il va y en avoir plus, mais d'ici à ce que leur nombre vaille le coup, on a largement le temps de voir des baisses de prix et/ou des nouvelles versions plusmieux des consoles.

Du coup, j'aurais tendance à te dire que pour remplacer ta console ayant rendu l'âme, mieux vaut patienter en rachetant parmi ce qui existait avant cette gen ou en jouant sur PC.
Sauf, bien entendu, si tu as trop d'argent et te sent prêt à subir les aléas des hardwares de début de gen :astro:

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5005 le: mercredi 10 septembre 2014, 15:18:30 »
Tous les gros jeux XBOne sortent sur PC. Ce qui te laisse la PS4, mais elle a pas un nombre magistral de bonnes exclues. J'ai envie de dire, pour l'instant, reste sur le PC.

Le PC n'est vraiment pas une option envisageable pour jouer en ce qui me concerne vu que celui que j'ai en ce moment date de la Préhistoire v.v
Pour bien faire il faudrait logiquement que j'investisse dans un nouveau PC mais j'ai calculé et au final ça me reviendrai trop cher, beaucoup plus qu'une console next gen en tout cas. Mais bon de toute façon je me sers du PC uniquement pour la bureautique, Skype, Youtube, et parfois pour écouter ma zique. Mais c'est tout. Et encore une fois je joue occasionnellement donc bon, je vois pas l'intérêt dans mon cas d'investir dans un nouveau PC. Si j'étais hardcore gamer ok, mais là non v.v

Bon vu les jeux que j'ai sous les yeux là, je peux dire que la PS4 m'intéresse déjà plus que la One. Surtout que j'avais complètement zappé mais The Last of Us est un jeu qui m'attirait déjà beaucoup du temps de la PS3, mais que je n'ai jamais pû faire (faute de PS3). Rien que ça déjà ça pourrait influencer ma décision, d'autant plus si c'est un must have de la console :bave:
God of War fait aussi parti des séries qui m'ont toujours fait bander *-*
Après sur la One y'aurait bien Forza, j'avais déjà testé le 4 chez un pote et ça envoyait du pâté (d'autant que j'aime bien les jeux de caisse), mais honnêtement en y réfléchissant bien c'est à peu près tout ce qui m'attire chez Microsoft.
Halo ça me tente pas. J'avais testé les deux premiers chez un pote mais j'accroche pas. Question de goût après...
Par contre Ryse c'est quoi déjà ? C'est pas le jeu où tu te prend pour Maximus dans Gladiator ? xP

Et pour le prix des machines, 400€ ça va encore. D'ailleurs encore heureux que Microsoft fasse une version de sa console sans Kinect parce que dans le genre outil technologique qui sert à rien on fait pas mieux. Du peu que j'ai vu, ce truc sert principalement à piloter sa console et à aller sur Skype c'est ça ? Parce que j'ai pas le souvenir d'y avoir vu une utilisation importante dans les jeux, ou alors j'ai loupé quelque chose v.v T'façon osef comme tu dis, Taiki.

En tout cas merci à vous pour les infos, c'est sympa :)
En résumé la PS4 serait susceptible de m'intéresser mais bon, avec du recul c'est vrai que dans les deux cas y'a quand même très peu de jeux. Même pour un joueur occasionnel comme moi je trouve pas ça énorme :p
Du coup ouais, comme vous le dites, je ferais mieux d'attendre v.v
« Modifié: mercredi 10 septembre 2014, 15:29:46 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5006 le: mercredi 10 septembre 2014, 16:31:33 »
Surtout que la One fait un peu un flop pour l'instant, et que Microsoft va sûrement proposer des meilleures offres, peut-être même d'ici Noël. Après y'aura des gros jeux comme FF XV ou MGS V qui sortiront, ça justifiera déjà plus un achat, mais tout dépend de tes goûts vidéoludiques bien sûr.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5007 le: mercredi 10 septembre 2014, 16:52:53 »
C'est ça Fonzie pour Kinect, complètement gadget. C'est tellement un accessoire osef... ils ont bien foiré le début de cette gen Microsoft, les pauvres, ça va être très dur à rattraper pour eux, déjà deux fois plus de PS4 sur le marché sur de One (10M contre 5).

Et ouais le plus intéressant sur console c'est effectivement les jeux multi (bon cette règle ne s'applique pas aux consoles Nintendo). C'est facile 80-90% de la ludothèque d'une console maintenant.

Les exclu c'est pas ouf du tout pour le moment et une fois les consoles bien lancées et la 7ème gen derriere nous, le rythme de "bonnes exclus", c'est quoi ? 2 par an les bonnes années ? Ca toujours été comme ça. C'est juste ces quelques exclus qui font pencher la balance, sinon les consoles sont les mêmes.

Et c'est vrai qu'actuellement y'a rien de spécial de sortie sur ces deux consoles donc c'est pas plus mal d'attendre et chopper une des deux peut-être moins cher quand ce sera plus intéressant. Surtout que la plupart des multi sortent encore sur PS360 (même si les développeurs vont arrêter progressivement obviously).

Moi en tout cas je comptais prendre la PS4 mais dans l'immédiat en fait la Wii U m'interesse pas mal, j'aurais pas cru dire ça mais bon. Rien que Bayonetta 2, Wind Waker HD, New SSB, Mario Kart 8, Hyrule Warriors (les BTA comme ça mon plaisir coupable, alors sur Zelda c'est kool :h: ) et le prochain Zelda, moi j'achète :fu: surtout que MK8 et New SSB c'est le genre de jeux génial à jouer posé entre pote ou avec sa copine :zb:

Et Nintendo go faire un pokemon sur console là omg. Un vrai, comme sur console portable sauf que c'est plus beau, à la troisieme personne et tout. (Genre pas de Colosseum ou Stadium like).

link74800

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5008 le: mercredi 10 septembre 2014, 21:04:53 »
Je ne pense pas que la Xbox One fasse un flop, je pencherai plus sur le flop de la wii U. La wii u et a la troisième place sur le podium de l'E3, suivis de près par la Ps4 et en 1ere position la Xbox one (voir si dessous, source officielle E3)

http://www.m2gaming.ca/wp-content/uploads/2014/06/e3_20141.jpg

Mais bon sa dépendra des jeux qui sortiront dessus. Il y a déjà far cry 4 qui sort sur ces trois consoles et vu le trailer (voir ci dessous) :R
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-H4j2_05Axc

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5009 le: jeudi 11 septembre 2014, 12:00:54 »
Vraiment cool le trailer de Far Cry 4, la mise en scène est géniale^^ J'avais joué au 3 l'année dernière et j'avais vraiment adoré. Vaas est d'ailleurs le plus barré et charismatique des méchants de jeux vidéo que j'ai jamais vu. J'en garde un gros souvenir! *o*
J'espère que celui là sera tout aussi cool. Le nouveau méchant m'a l'air bien allumé aussi, on verra bien =D
En plus la vidéo se termine par du The Clash, mais comment je kiffe *-*

Taiki : C'est vrai que sur Wii U y'a de très bons titres (et j'attend aussi beaucoup du futur Zelda). Perso je l'ai pas en ma possession mais j'ai quand même déjà quasiment tout fait sur cette console. Du coup j'avoue que je la délaisse un peu en ce moment. Mais comme je l'ai dit, je peux me la faire prêter quand je veux donc bon, quand de gros titres sortiront j'en profiterai pour la récupérer 8)

Et concernant la One, si vraiment elle fait un flop c'est que Microsoft a vraiment foiré son début de gen effectivement. Ils ont grave intérêt à se rattraper sur les jeux moi j'dis. D'autant que s'ils commencent à brader la console ou à proposer de plus en plus de packs/promos pour relancer les ventes, c'est vraiment pas bon signe v.v

J'attendrai pour me prendre une nouvelle console mais comme je l'ai dit, la PS4 est pour le moment plus tentante dans mon cas.
« Modifié: jeudi 11 septembre 2014, 12:03:02 par Fonzie »
What a lovely day !