Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389432 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4965 le: dimanche 24 août 2014, 16:12:53 »
Au stick droit, qui se retrouve libre comme la Wiimote en est dépourvu ;)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4966 le: dimanche 24 août 2014, 16:23:35 »
(par contre Bioshock avec la manette, tu te foutrais pas un peu de notre gueule ? v.v)

Oui. :-*

Sérieusement, j'ai pas encore démarré le jeu donc je sais pas trop comment ça se joue. Mais j'ai essayé un AC sur PC et PS3 avec une manette, et je trouve que la manette était mieux (pas tro l'habitude de jouer au clavier aussi). Fin bref, je vais opter pour une manette de XBox One, en cherchant une bonne affaire pour pas l'avoir à 40€.

Merci en tout cas ! (et si vous avez des jeux à me conseiller sur steam, balancez).

EDIT : Considérant les prix, la 360 fera l'affaire.
« Modifié: dimanche 24 août 2014, 16:27:56 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4967 le: dimanche 24 août 2014, 17:15:00 »
La manette de 360 est un excellent choix, parce que non seulement elles sont bonnes et pas trop chères, et en prime, beaucoup de jeux (de l'indé à l'AAA) sont configurés pour l'utiliser par défaut, et du coup, tout est déjà mapé, ce qui permet de s'affranchir d'une configuration fastidieuse (d'autant plus quand on ne sait pas comment se joue le jeu), voir d'un bidouillage pour certains jeux codés avec le postérieur.

Par contre, concernant Bioshock, perso, j'ai fait le premier à la manette... Mais du coup j'ai fait tout le jeu à la clef à molettes :niak:
M'enfin j'avais fait ça parce que j'avais entendu que le support manette était excellent dessus (le minijeu de piratage va jusqu'à être différent si on en utilise une), mais je n'irais pas jusqu'à le recommander pour autant, ça reste plus confortable au combo clavier-souris.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4968 le: dimanche 24 août 2014, 17:43:08 »
Bioshock a été développé pour s'adapter à la manette à la base (comme plein de jeux actuels, même Skyrim). Du coup c'est plus jouable que beaucoup de FPS pour lesquels c'est pas le cas, mais ça veut pas dire que c'est la meilleure alternative. Pour les FPS la visée à la souris est ce qui se fait de mieux, quel que soit les intentions des développeurs.

Vrai que le jeu du piratage est légèrement différent mais c'est tout de même plus rapide sur PC v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4969 le: dimanche 24 août 2014, 19:13:07 »
Sinon y'a des gens qui préfèrent jouer aux FPS à la manette, et qui le vivent bien. C'est juste une question d'habitude, j'comprendrai jamais pourquoi tant de joueurs se sentent obligés de rétablir "la vérité" quand quelqu'un ose dire qu'il fait un shooter au pad.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4970 le: dimanche 24 août 2014, 21:25:16 »
Sinon y'a des gens qui préfèrent jouer aux FPS à la manette, et qui le vivent bien. C'est juste une question d'habitude, j'comprendrai jamais pourquoi tant de joueurs se sentent obligés de rétablir "la vérité" quand quelqu'un ose dire qu'il fait un shooter au pad.

Une souris est plus rapide et precise qu'un stick, c'est pas une verité enoncée par un elitiste peteux, c'est un fait indiscutable.
Ça veut pas dire qu'une manette est une horreur injouable hein, bien sur que ça dépend de l'habitude, moi perso j'ai l'habitude des deux.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4971 le: dimanche 24 août 2014, 21:53:25 »
Ca reste une question de confort personnel de jeu. Récemment j'ai fait Doom 1 au pad, bah ça marchait nickel, parce que j'ai toujours joué aux FPS sur console, et que j'arrive plus facilement à être précis avec un stick qu'avec une souris. Bah voilà, chaque joueur a un vécu propre et des préférences qui y sont liées, je vois pas le souci, et je trouve juste ça un peu saoulant qu'on tombe toujours sur les gens qui veulent se faire un FPS au pad.

Parce qu'en théorie, le plus précis et intuitif pour viser/shooter, c'est la Wiimote. En pratique, j'aime pas personnellement.

Sinon, j'arrive bientôt à la fin d'ALTTP, et je trouve le jeu très bon. Du coup je regrette toutes les médisances à son sujet que j'ai pu distiller depuis que je suis sur ce forum. Hum. Par contre, deux petites questions : le village Cocorico toujours envahi par les chevaliers, qui veulent la tête de Link, c'est normal ? C'est triste, du coup y'a plus la musique paisible de Cocorico... Et ensuite, j'avais upgradé mon bouclier grâce à une fée près du domaine zora, mais depuis je n'ai plus trouvé de fée-qui-upgrade, et j'aimerais bien améliorer mes bombes. Une astuce  ? =s

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4972 le: dimanche 24 août 2014, 22:04:39 »
C'est toujours la même fée qui upgrade les objets, mais tous ne sont pas upgradables. Par exemple, les bombes, tu ne peux pas les upgrader, justement. :R

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4973 le: dimanche 24 août 2014, 22:29:24 »
Floax :
La souris a l'avantage d'être sur une surface stable, ce qui n'est pas le cas de la Wiimote. Enfin bon on va pas refaire un débat vieux de 2006, mais c'est pas le plus précis, même en théorie, un simple pad la démonte.
Sinon je m'en fous des preferences de chacun mais il me semble évident que la souris est plus réactive et plus précise qu'un stick, tout confort mis à part (ça, c'est du ressort de chacun).

À part ça, Doom se joue sur un plan horizontal, la précision en est grandement facilitée... Rien à voir avec les jeux actuels donc.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4974 le: dimanche 24 août 2014, 22:41:02 »
Il y a deux fées qui upgradent le matos, dans ALttP, en fait. Mais oui, pour les bombes, c'est une autre astuce pour en avoir une plus puissante. Et non, tu ne retrouveras pas la musique horriblement barbante du village Cocorico (j'ai jamais aimé cette zic, perso, ce fut un soulagement).

Sinon, je suis d'ac que la souris est plus rapide que le pad, mais je rejoins Floax sur la force de l'habitude sur le confort. Tout comme je sais qu'objectivement, jouer à un MMO avec les raccourcis clavier est bien plus efficace, mais ma propension aux moufles et autres soucis de frappe font que je serai toujours meilleure en mousecliquant comme une noob  :R  (NB : mousecliquer, c'est utiliser ses sorts en allant cliquer dessus dans la barre de sort, ce qui est plus lent et fait perdre en temps de réaction, puisque ça demande un mouvement supplémentaire)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4975 le: lundi 25 août 2014, 03:00:13 »
Récemment j'ai fait Doom 1 au pad, bah ça marchait nickel

Doom a été pensé pour être joué au clavier seul, sans souris, c'est normal. (un seul axe de rotation, auto-aim très présent, ennemis lents, etc)

Essaye Serious Sam à la manette, mais ne pleure pas.
« Modifié: lundi 25 août 2014, 03:12:04 par BSK »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4976 le: lundi 25 août 2014, 13:48:40 »
Oui, un exemple bien boiteux en effet, mais j'ai juste pris le nom du dernier FPS que j'avais fait au pad, sachant que je les fait tous comme ça. En tout cas, quand c'est possible, j'enlève toujours l'auto-aim, et je joue en Difficile, et j'ai pas trop de problème, alors que je trouve la souris peu intuitive, juste parce que je ne suis pas habitué. La précision, c'est relatif, un stick analogique, par définition, bouge ton viseur/ton personnage en fonction de la pression que tu exerces dessus, donc si tu es habitué tu peux être précis avec.

Par contre, il faudra que j'essaye Serious Sam en effet, ça doit être le seul FPS "moderne" qui ait encore un feeling de jeu comme Doom justement (nerveux, plus basé sur l'esquive des balles que sur la cover, etc). Tu me conseilles lequel BSK ?

Doutch&Dup : Merci. :) Là je suis dans le Roc de la Tortue, et ... c'est pas facile. :D

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4977 le: lundi 25 août 2014, 14:00:17 »
Par contre, il faudra que j'essaye Serious Sam en effet, ça doit être le seul FPS "moderne" qui ait encore un feeling de jeu comme Doom justement (nerveux, plus basé sur l'esquive des balles que sur la cover, etc). Tu me conseilles lequel BSK ?

Je te conseillerais de commencer par le commencement avec les deux premiers opus, à savoir The First Encounter et The Second Encounter. Les deux ont eu droit à un remake HD aussi bon que l'original, donc autant faire ceux-là, à moins que ton PC soit très vieux.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4978 le: lundi 25 août 2014, 14:27:13 »
Dites, petite question probablement stupide pour les possesseurs de PS3. Mais une fois qu'on a acheté, téléchargé et installé Brother : A tales of two son sur la console, où sommes-nous censé le trouver dans le menu principal pour pouvoir le lancer?

(Et d'ailleurs, c'est normal que le jeu ne pèse que 6 ko?  :-| )

Bon en fait, j'ai trouvé et j'ai à peine commencé le jeu qu'un bug m'oblige déjà à le rajquit :
(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT : ben voilà, Brother terminé. Un peu déçu qu'il soit si cours mais il était vraiment bien sympa, avait une ambiance vraiment bien travaillée et transmettait énormément d'émotions, entre l'émerveillement et la flippe.  :^^:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin mine de rien, il semble que je sois passé à côté de pas mal de secrets finalement. Je le referai donc un jour, mais clairement pas tout de suite. O_O
« Modifié: lundi 25 août 2014, 18:09:21 par Duplucky »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4979 le: lundi 25 août 2014, 19:10:14 »
Par contre, il faudra que j'essaye Serious Sam en effet, ça doit être le seul FPS "moderne" qui ait encore un feeling de jeu comme Doom justement (nerveux, plus basé sur l'esquive des balles que sur la cover, etc). Tu me conseilles lequel BSK ?

Je te conseillerais de commencer par le commencement avec les deux premiers opus, à savoir The First Encounter et The Second Encounter. Les deux ont eu droit à un remake HD aussi bon que l'original, donc autant faire ceux-là, à moins que ton PC soit très vieux.

Merci, je vais les ajouter en envies sur Steam et attendre une promo.  ;D

Dup :

Y'a pas mal de petits secrets en effet, c'est un truc que j'ai vraiment aimé dans ce jeu : les PNJ ne sont pas vraiment utiles, mais ils vivent leur vie en marge de la tienne et tu peux leur parler, interagir avec eux, même si ça n'apporte rien "concrètement".

Par ex :

(Cliquez pour afficher/cacher)