Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389726 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4950 le: lundi 11 août 2014, 01:31:32 »
Je suis d'accord avec Doutch, je me souviens très bien avoir fait les premières minutes du jeu et me taper le mur à chaque fois, si bien que j’enchaînais sur Spyro au lieu de continuer à jouer à Medievil.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4951 le: lundi 11 août 2014, 01:38:11 »
Bon allez, faut que je me force à poster.




Donc, j'ai récemment fini Shovel Knight.
Et si je poste, c'est pour le conseiller.
En bref, c'est un platformer volontairement retro (oui, c'est à la mode ces derniers temps), mais qui n'en souffre pas. Les inspirations sont extrêmement visibles (impossible de ne pas penser à AoL ou Castlevania, ou à SMB3 pour la carte, ou encore Megaman pour les boss chevaliers et leurs niveaux aux thèmes précis), mais le jeu ne donne pas l'impression d'être un repompage pour autant.



On peut même penser à Dark Souls avec le score faisant office de monnaie qui se retrouve retranché d'une proportion à aller récupérer sur les lieux de sa mort.


Rajoutons là-dessus une aux sonorités bien évidemment retro mais agréables, un challenge très accessible mais relevable à souhait (objets et upgrades facultatifs, checkpoints destructibles pour gonfler le score, et un NG+ que je n'ai pas encore testé), et on obtient un jeu sans grosses prétentions, mais très agréable.
Et en plus, c'est un chevalier avec une pelle.

Bref, je suis pas forcément doué pour les éloges (c'est plus facile de lister des défauts que de dire qu'il en manque ou sont peu gênants, n'empêche), mais ce jeu est bon, mangez-en.




For Shovelry !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4952 le: lundi 11 août 2014, 13:03:35 »
Je suis d'accord avec Doutch, je me souviens très bien avoir fait les premières minutes du jeu et me taper le mur à chaque fois, si bien que j’enchaînais sur Spyro au lieu de continuer à jouer à Medievil.

Ben pourtant, c'est pas aussi terrible que ce que vous semblez dire. :cfsd: Le principal problème c'est définitivement la gestion de la caméra qui est atroce mais à force, on apprend à l'apprivoiser. ;D

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4953 le: lundi 11 août 2014, 13:40:19 »
J'ai souvenir d'un manoir dans un cimetière (peut-être pas très informatif) avec un pu**n de saut à faire d'une étagère à une autre, chacune sur un mur à 90°, avec cette pu***n de caméra fixe qui changeait... en plein milieu du saut. Avec les directions maintenues sur la manette qui changeaient en même temps (relativement à l'angle de vue). Ça a été la goutte d'eau. Enfin, je crois que j'ai fini par passer, mais j'ai dû retomber, et à l'idée de devoir recommencer... j'ai éteint le jeu et j'ai jamais recommencé. On devait être en 2001, je crois.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4954 le: lundi 11 août 2014, 22:57:43 »
Ah je vois, apparemment, tu as rajquits dans une zone que je n'ai pas encore atteinte. Ben je te dirai de quoi il en retourne une fois que j'aurai passé ce fameux manoir. ;D

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4955 le: vendredi 15 août 2014, 23:25:06 »
Citer
Bref, je suis pas forcément doué pour les éloges

Tu fais bien de le dire, on ne s'en serait jamais douté. :-|

Sinon, de mon côté, j'ai terminé pour la seconde fois Devil may Cry 4.

J'y avais joué en 2008 dans la foulée des trois précédents et du coup, je l'avais énormément mis en concurrence avec ses aînés. Ce qui semble logique.

Mais aujourd'hui, en comparant le comparable et en effaçant toute opposition déplacée, je m'aperçois qu'en fait, ce jeu est assez technique, plutôt gratifiant à maîtriser et doté d'une histoire, profondément niaise et oubliable dans les faits, mais assez intéressante dans le fond.

Y a aussi des challenges cachés du jeu qui valent le détour, du genre compter les faux raccords et incohérences dans les cinématiques ou justifier la chronologie de la licence en se basant sur les époques indiquées (très dur celui-là). Mais bon, j'oublie pas que je me suis vraiment amusé en essayant d'être un peu pointu sur l'Exceed et le combat aérien.

Note finale : 15/20. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4956 le: vendredi 22 août 2014, 17:22:28 »
Miam, l'affaire Zoe Quinn :

http://www.gameblog.fr/blogs/seishou/p_107747_une-inde-couche-avec-un-journaliste-de-kotaku-en-echange-de-

J'aime voir comment un truc assez anodin peut être lourd en conséquence et surtout tout le bordel que ça engendre. :ange:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4957 le: samedi 23 août 2014, 01:36:18 »
En ce moment en manque jeux récents j'ai posé mon dévolu sur Dishonored qui est en ce moment disponible sur Steam pour un prix plus que dérisoire (3e75).
Bon, je connaissais rien de ce jeu avant ce matin (si ce n'est sa réputation), j'avais même jamais vu de visuel, et mine de rien les premières minutes de jeux m'ont quand même fait flipper à cause d'un design pas convaincant à mon sens. En persévérant une heure ou deux, j'ai commencé à accrocher à ce jeu à ambiance (et Dieu sait que j'aime les jeux à ambiance), sans compter que la prise en main du gameplay (que j'ai pas du tout trouvé confortable au départ) vient assez vite et donne quelques libertés dans les niveaux qui rendent les possibilités plutôt variées, même si au final ça reste plutôt linéaire (sans être un simple couloir, ce qui est plutôt cool).

À part ça je trouve l'ambiance plutôt réussie, du moins lors de la première mission, c'est assez oppressant de voir des rats à tous les coins de rue (certains allant jusqu'à bouffer des mecs jusqu'aux os, ce qui est assez badass), et cette atmosphère de peste qui transpire de partout. Le design est assez bien fichu tout compte fait, le manque de vie et personne dans les niveaux , çaurait pu être un défaut mais bon c'est assez raccord avec le scénario.
Bon j'ai quand même peur que le jeu devienne trop répétitif, mais pour l'instant ce mélange Bioshock/Assassin's Creed/Batman : AA fonctionne assez bien.

(Je débarque après la guerre mais Shovel Knight a l'air de déchirer)
« Modifié: samedi 23 août 2014, 01:38:01 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4958 le: samedi 23 août 2014, 17:58:48 »
Le problème de Dishonored, c'est qu'il ne tient pas sur la durée. En gros, les derniers niveaux tombent dans la couloirisation et le level design est moins travaillé. Et puis surtout, on se rend assez vite compte que le pouvoir de base (celui qui permet de se téléporter) est un peu craqué (j'ai fait les 3/4 du jeu sans tuer personne comme ça). Mais ça reste super sympa, et c'est l'un des rares jeux d'infiltration de la dernière génération. Après, dans le même "genre", il fait quand même pâle figure par rapport aux BioShock, bien plus travaillés niveau scénar'.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4959 le: dimanche 24 août 2014, 00:08:09 »
J'ai enfin réussi  à vaincre le boss qui m'avait tenu en échec la dernière fois dans Atelier Escha & Logy. Pour rappel, j'avais mis deux heures pour lui enlever un dixième de ses pvs avant de rendre l'âme. Ici, j'ai donc crafter un objet  qui inflige dans les 8000 pts de dégâts : le Knowledge Book pour Escha. Le boss ayant 25 000 pvs, je me disais qu'il y avait moyen et j'ai donc décidé de retenter ma chance.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas, je l'ai eu, l'aventure reprends de plus belle, il me reste encore 100 jours pour tenter de finir le jeu avant la fin du chrono. Moi j'dis qu'il y a moyen. :bave:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4960 le: dimanche 24 août 2014, 15:18:58 »
Coucou les gens, je casse un peu vos conversations, mais j'ai besoin d'un peu de conseils : j'achète assez de jeux sur Steam en ce moment (Bioshock, AC et Rayman), du coup je suis en train de regarder pour une manette compatible avec le PC potable. J'en ai déjà une mais les contrôles avec les pad sont tout juste horribles, donc voilà. J'ai entendu dire que les manettes de XBox (360 et One) faisaient l'affaire, mais je suis pas convaincue.

Un p'tit conseil là-dessus ?
« Modifié: dimanche 24 août 2014, 15:23:34 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4961 le: dimanche 24 août 2014, 15:30:23 »
Trouve une manette (avec file) 360 ou One, tout simplement la manette la plus ergonomique pour moi: Bon placement des sticks, boutons à lettres coloré, gâchettes analogiques et souples...
Aucun soucis d'installation: tu branche, ça marche directement (comme c'est un produit Microsoft) ce qui confère aussi un avantage: quand la manette est choisis, les boutons dessinés sont présent dans le HUD du jeu (et non pas un "[Joy_04]" tout moche^^

Si tu es un adepte de steam elle te servira au quotidien, autant pour les jeux AAA que pour la plupart des jeux indé', optimisé pour les manettes :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4962 le: dimanche 24 août 2014, 16:00:13 »
Je sais pas pour la manette de la One mais j'utilise une filaire 360 depuis des années et elle me convient à la perfection, surtout en émulation et dans quelques rares jeux Steam (les Dualshocks étant nazes niveau compatibilité).
Après je vois pas pourquoi t'es pas convaincue là dedans, niveau ergonomie elles ont toujours été au top. Comme Tryton, je te conseille ça.

(par contre Bioshock avec la manette, tu te foutrais pas un peu de notre gueule ? v.v)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4963 le: dimanche 24 août 2014, 16:07:16 »
Citer
surtout en émulation

J'y avait pas pensé mais oui! Pour toute les consoles émulées qui on une manette plus fournit que la NES ça deviens vraiment pratique est plaisant, pour la SuperNES ou la PS1 par exemple, avoir les gachettes mappées sur de vrai gachettes :)
(J'ai même fait Skyward Sword sur Dolphin avec une manette 360, très sympa^^)

La ONE change très peu, le plus grand changement est la croix, plus ergonomique, le seul defaut du pad 360 si on veut vraiment chercher la petite bête, en tout cas le 360 me conviens toujours très bien, pas de raison de changer pour le moment :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4964 le: dimanche 24 août 2014, 16:10:34 »
(J'ai même fait Skyward Sword sur Dolphin avec une manette 360, très sympa^^)

En lisant ça, je me demande comment tu gères l'épée (mouvement de la wiimote, toussa) :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo