Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1425118 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Winder

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
  • Le fille du vent.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4905 le: jeudi 26 juin 2014, 11:21:24 »
Ah oui d'accord c'est vrai...

Ah ok !

Changement de sujet quelques secondes : avez-vous déjà essayé le jeu Kriby Triple Deluxe ?

Que la Triforce soit en toi !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4906 le: jeudi 26 juin 2014, 15:13:28 »
J'ai terminé Donkey Kong Country Returns sur 3DS /o/ Bon terminé est un grand mot, j'ai battu le boss final mais on est dans un DKC, le jeu est loin d'être terminé. J'avais profité d'une offre l'année dernière pour avoir le jeu gratos mais j'avais quasi pas touché au jeu depuis. Un jeu vraiment chouette, ni trop facile ni trop difficile je trouve (il reste plus simple que les autres DKC dans mes souvenirs). Les niveaux sont jolis et agréables à parcourir, la musique est bonne (quand la musique donne~)... Je regrette juste l'absence de niveau aquatique et surtout le peu d'animaux disponibles (on a que le rhino quoi), c'était un de mes éléments préférés dans les DKC.

J'ai jamais été une grande fan des DKC pourtant, j'y jouais parce que mon frère avait les jeux mais c'était sans plus. J'ai presque envie de refaire les vieux jeux maintenant et comme je vais forcément craquer pour la Wii U à cause de Zelda j'imagine que Tropical Freeze y passera aussi.

Winder>> Non, les Kirby m'ont jamais attirée, faudrait éventuellement que j'essaye un jour.

Hors ligne Winder

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
  • Le fille du vent.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4907 le: jeudi 26 juin 2014, 20:28:05 »
> Bilberry : J'adorerais essayer des Donkey Kong ! Ca ne m'a jamais attirée, mais le dernier qui est sorti me plait bien. Enfin il plait bien à mon père, donc si il lui plait, je vais jouer avec lui :p

J'adore Kirby, mais je me demande si le dernier sorti sur 3DS est bien...

QUAND LA MUSIQUE EST BONNE, BONNE, BONNE, BONNE... *eukééé*

Que la Triforce soit en toi !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4908 le: jeudi 26 juin 2014, 22:21:09 »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11089
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4909 le: jeudi 26 juin 2014, 23:34:18 »
Pourquoi la paye n'arrive-t-elle que dans un mois et qu'en attendant j'ai plus beaucoup de sous ? *pleure*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4910 le: vendredi 27 juin 2014, 00:21:20 »
Grande question. :astro:

Bon, désolé de parler d'un truc dont tout le monde se fout mais j'approche du ragequit à Mind Zero. :severe:

Je vais pas entrer dans les détails, juste l'essentiel à savoir : la courbe de difficulté de ce jeu ressemble à (x² - (1/x)), j'en suis déjà à plus de quarante heures, les limites de mes compétences sont dépassées depuis longtemps et je n'ai aucune idée de mon degré de progression dans l'histoire. Vous mordez le tableau ? :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4911 le: vendredi 27 juin 2014, 02:12:14 »
Bon ! Je viens tout de juste de finir Limbo. Sans challenge particulier, hein, juste pour redécouvrir le jeu et le savourer. Je compte pas débloquer de succès ni faire la quête des lucioles (que j'ai foiré à 4/11) ... et je dois avouer que si c'est un peu embêtant de voir qu'une fois réussie une fois, les énigmes sont assez évidentes quand on y rejoue, le plaisir de replonger dans cette ambiance et de se rappeler des solutions valait clairement le coup de le retenter une fois. Par contre, je ne pense pas qu'il y en aura une troisième...
Toujours est-il que tout, dans le graphisme, l'animation, le gameplay, les plages sonores... m'a charmé de nouveau, et je suis vraiment content de ce jeu.

Sinon, quand j'étais chez Yuan, j'ai pu tester, et en fait fini le premier des Metal Gear Solid.
Et... Et bah honnêtement, j'ai adoré. Pourtant, le gampelay est hyper exigeant et m'a fait pousser de nombreux cris de rage. J'ai d'abord commencé par haïr le lancer de grenade, un peu trop chiant à maîtriser à mon goût, mais je m'y suis fait... Ensuite, je me suis mis à haïr le système de visée au SOCOM/FAMAS, ou plutôt son absence totale, qui rend les phases de combats intenses HYPER RELOUS (dorénavant, les escaliers seront ma kryptonite :h: ) voir injouable sans une bonne gestion des rations, puis au contraire la visée au sniper, surtout parce que BORDEL, si Sniper Wolf peut viser debout ou accroupie, pourquoi est-ce que je dois forcément M'ALLONGER pour tirer ? J'ai le temps de me faire aligner alors que j'essaye juste de mettre mon oeil dans le réticule :h: Enfin, c'est débile, mais les grenades étaient quand même pas super bien représentées, je les voyais jamais.
A tout ça, j'ajouterais deux trois trucs qui m'ont bien fait marrer :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Néanmoins, alors que j'ai passé mon temps à râler, à grogner, à scander, à jurer etc... J'ai VRAIMENT aimé ce jeu. Le scénario et les personnages sont juste GENIAUX, dans un mélange d'originalité qui apporte de l'exotisme et de gros clichés un peu parodiés qui font sourire, les boss sont tellement charismatiques qu'on se met à les adorer alors même qu'on leur arrache la tête : le gameplay est assez exotique mais franchement bien pensé une fois qu'on s'y fait, et permet une vraie immersion, sans compter les bossfights qui peuvent être juste génialissimes, et d'une difficulté des plus savoureuses. Bien sûr, la musique est sympa, et pour l'époque, les graphismes passaient plutôt bien.
Du coup, pardon Yuan et BSK pour vos oreilles, mais j'ai kiffé ce jeu, malgré mes jérémiades incessantes et mes game over débiles qui ont dû vous faire bien marré. Merci encore de m'avoir forcé à permis de jouer ce jeu  :'(

Et du coup, j'ai testé MGS2 chez une pote, où j'ai dû m'arrêter juste après la partie sur le tanker et hum... Comment dire. Waouh. Tant de fluidité. De nouvelles commandes, comme le freeze et la possibilité de s'accrocher au barrières et rebords, d'effectuer une roulade ou de grimper sur certains obstacles. UN SYSTEME DE VISEE POUR LES FLINGUES. Et OH MON DIEU, des boss fights qui les exploitent tout en étant jouissifs ! Mais que demande le peuple ? Honnêtement, moi qui grognait sur le gameplay novateur mais pas assez complet à mon goût du premier opus, j'ai été TELLEMENT heureux de tenter ce second épisode bien plus souple !
Du coup, pour le moment, je suis plutôt satisfait sur ce point là, reste à voir si les personnages, le scénario et la musique suivent...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4912 le: vendredi 27 juin 2014, 02:27:09 »
MGS est un des meilleurs jeux de la PlayStation, tu ne pouvais pas te tromper :D Content que tu aies aimé !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4913 le: vendredi 27 juin 2014, 12:21:46 »
Maintenant que tu as fait le Chicken Run du pauvre, tu peux donc t'attaquer au maître :


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4914 le: vendredi 27 juin 2014, 20:34:56 »
Bon. Ca fait un moment que j'en avais envie, alors, je l'ai fait. Après l'excellent Limbo, j'ai décidé de relancer un autre excellent jeu de plate-forme réflexion, VVVVVV. Et je l'ai fini. Enfin, pas à 100%... J'ai complété le jeu original et j'ai ramassé tous les bidules brillants qui permettent de débloquer SPOIL.
Alors, qu'en dire ? Et bien, décidément, même en l'ayant fait et refait facilement une dizaine de fois, je suis toujours aussi fan de ce jeu, de son univers graphique hyper-minimaliste et de ses BGM électroniques très catchy, je suis toujours aussi fan de son gameplay tout simple, de ses énigmes plus ou moins tordu et de sa difficulté croissante, qui passe de "agréablement ardu" quand on se contente de rushé le jeu à "jubilatoirement cruel" quand on se décide à ramasser les items cachés. Je suis toujours aussi fan de son contexte qui tient en une ligne, des noms souvent particulièrement moqueurs des salles qui vous donneront l'impression que le jeu vous parle et se fout de vous et du fun qu'il propose.
C'est simple mais beau, c'est brillant, intuitif et juste jouissif. Malgré son dépouillement, c'est de loin l'un de mes softs favoris, tous supports confondus. J'suis content de l'avoir refait. Voilà :')

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4915 le: lundi 30 juin 2014, 16:55:24 »
Avis aux fans du Japon et de ses Yakuza: le prochain Yakuza est en développement sur PS3/PS4 :)

Oui, je sais, c'est une page famitsu donc en japonais mais pas grand chose à retenir car cette page fait la promotion du magazine dans lequel on pourra retrouver une interview des producteurs (Toshihiro Nagoshi et Masayoshi Yokoyama).

Plus d'information dans le courant du mois de juillet, donc.
« Modifié: mardi 01 juillet 2014, 16:01:12 par un modérateur »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4916 le: mardi 01 juillet 2014, 16:42:38 »
Haaaan:

Nobuo Uematsu va composer pour Terra Battle, le nouveau RPG de Hironobu Sakaguchi (je croise les doigts pour que -contrairement aux rumeurs du jour, ce ne soit PAS un jeu smartphone).

et

Un nouveau concert FINAL FANTASY !!


edit: et merde... Terra Battle sera bien un jeu smartphone. Un Free to play, pour être exact.
« Modifié: mercredi 02 juillet 2014, 11:58:50 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4917 le: vendredi 04 juillet 2014, 13:51:02 »
Je viens d'apprendre l'existence de Hotaru no Nikki, un puzzle game qui évoque fortement Ico et Baroque. Apparemment, il sera localisé aux USA et en Europe. Je vais me laisser tenter.

Pour les curieux, une vidéo de démonstration :


Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4918 le: vendredi 04 juillet 2014, 14:38:27 »
La boule avec des ailes me fait penser à Navi   :-|.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4919 le: lundi 07 juillet 2014, 17:04:55 »
Nouvelle vidéo de Evolve... Puissant !



Ah et sinon, Kinect 2.0 pour Windows, c'est 200 euros.
« Modifié: lundi 07 juillet 2014, 17:23:44 par un modérateur »