Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390337 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4890 le: lundi 09 juin 2014, 17:08:21 »
Je suis à fond sur Mind Zero, le jeu pour lequel j'ai acheté ma Vita. J'aurais volontiers égorgé dix mille chèvres pour qu'il sorte en Occident ; c'est chose faite. En boîte aux USA et en démat' en Europe. Mais la Vita n'est pas zonée. Je m'égare.

Ce jeu m'intéressait car il se présentait comme le concurrent des Personazes. Après quelques heures, je me suis dit que l'éditeur Zerodiv a foiré sa comm'. Parce que pour faire le buzz et susciter un engouement massif sur Twitter, on fait pas mieux, mais une fois le jeu entre les mains, la vérité éclate et les avis aussi.

Parce que comparer Mind Zero à Persona 3, si on ne s'arrête pas aux designs pompés, c'est comme comparer la confiture à la mélasse. Le titre d'Aksys jouit d'un gameplay beaucoup plus fin et stratégique que celui d'Atlus (lapalissade inside), car il faut jongler entre l'état "humain" porté sur la défensive et l'état "MIND" porté sur l'offensive. Les donjons sont plus agréables à parcourir car ils usent de la vue à la première personne intelligemment et savent varier les visuels en un même lieu. Les personnages sont beaucoup plus hauts en couleur et attachants que ceux d'Atlus, y compris le bouffon de service qui occupe bien son rôle sans se forcer (il me rappelle un peu Cielo de Digital Devil Saga).

Par contre, l'histoire c'est même pas qu'elle avance au radar, c'est qu'il n'y en a tout simplement pas. C'est du pur et simple "va là fais ça". Pas d'objectif clair, pas de mystères à élucider, on est juste des Minders et on lutte contre les MIND. Bête et méchant. Quant à l'aspect "conversation avec les personnages" ça n'a rien à voir avec les Social Links, ça se rapproche plus volontiers de Valkyria Chronicles 2...

Bref, pour ceux qui s'intéressent à ce titre, je peux déjà vous le dire : c'est vraiment un très bon jeu. Il est fun, le gameplay est assez profond, le challenge est correct (les donjons sont faciles mais les boss en ont des grosses), les persos sont cools, l'univers n'est ni dégueu ni génial, l'histoire se suit sans souci même s'il n'y a pas de fondations solides. En revanche, si vous cherchez un palliatif à Persona 4 : The Golden ou un remplissage avant Persona Q, rentrez chez vous, c'est pas la peine d'y penser ! C'est là où la comparaison entre la confiture et la mélasse va s'inverser, car chercher du Personaze (notamment dans les Social Links et le calendrier) dans Mind Zero est une très mauvaise idée ! Alors soit vous prenez ce jeu comme un D-RPG autonome sans le comparer à rien, soit vous cherchez à voir comment on peut renvoyer la série d'Atlus à la poubelle, au choix.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4891 le: mardi 10 juin 2014, 17:20:20 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Leak de Starfox WiiU, il y en a qui vont être contents :^^:
« Modifié: mercredi 11 juin 2014, 10:04:48 par un modérateur »
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4892 le: mardi 10 juin 2014, 17:23:43 »
Ah bah je viens d'en parler aussi sur le topic E3, les grands esprits se rencontrent.
 :-*

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4893 le: mardi 10 juin 2014, 18:56:04 »
Leak commercial je pense, ils ont tellement rien eu à montrer pendant leur conférence à deux sous, et la photo est tellement bien prise, que ça pue la comm à des kilomètres.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4894 le: mardi 10 juin 2014, 19:15:44 »
C'est surtout que ça fait peur qu'il l'ait pas montré: ça sent le projet moisi.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4895 le: mardi 10 juin 2014, 19:18:09 »
Ça sent surtout le jeu qui viens à peine de commencer. Apparemment il était prévu sur Wii mais ils l'ont reboot et il serait en devs que depuis quelques mois (je ne suis pas sur que c'est vrai mais c'est ce que j'ai choppé à droite et à gauche, on verra bien). Puis Iwata avait prévenu qu'on aurait des jeux qui viennent à peine de commencer à être developpé.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4896 le: mercredi 11 juin 2014, 14:00:59 »
Il y a pas mal de bonnes affaires sur GMG en ce moment !

Batman Arkham Origins à 7 euros
Injustice à 7 euros
Mortal Kombat Bundle (Mortal Kombat Arkade + Mortal Kombat IX Komplete) à 8 euros
Pack F.E.A.R à 11 euros
Plein de jeux Lego de 4 à 8 euros
etc.

http://www.greenmangaming.com/

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4897 le: vendredi 13 juin 2014, 12:50:50 »
Purée mais en fait Skyrim c'est trop de la bombasse <3
J'ai débuté une partie chez un pote en début de semaine et depuis on a plus arrêté d'y jouer. Et dernièrement j'ai buté mon premier dragon o/

Best game ever.
What a lovely day !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4898 le: lundi 16 juin 2014, 02:27:00 »
J'ai démarré Suikoden III.

Je sais pertinemment que c'est pas une série réputée pour ses graphismes, et d'ailleurs le design garde bien l'esprit cubique un peu SD de la PSX, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais le niveau technique est tellement bas que j'ai pas eu aussi mal aux yeux depuis Shadow of Memories.

Le gameplay est resté inchangé, même si on voit une meilleure optimisation des personnages pour en faire vraiment ce qu'on veut.

L'histoire est présentée avec originalité grâce au Trinity System : trois protagonistes vivent leur aventure de leur côté, on en suit un à la fois. Ça change.

Je savais à peu près dans quoi je m'embarquais. Mais fichtre, ça s'annonce comme une sacrée purge. :cfsd:

A côté de ça, Mind Zero me déboulonne la tête. Ce jeu n'est pas vraiment dur dans les donjons, c'est même relativement rébarbatif quand on a les bons skills, mais les boss ont une saine difficulté de très haut niveau : t'as le choix entre trois heures de levelling ou un quart-d'heure de personnalisation des skills, avec un jeu plus fin et tactique. Surtout que quand un perso meurt, c'est vraiment le pas décisif vers la défaite tellement ça te mine ta partie.

Et je me demande encore, vingt heures après le départ, quand est-ce que l'histoire va sérieusement démarrer. :severe:
« Modifié: lundi 16 juin 2014, 02:28:45 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4899 le: vendredi 20 juin 2014, 11:04:34 »


Capcom a annoncé hier sur Twitter que Dead Rising 3 PC arrive le 5 septembre.

Par ailleurs, voici deux vidéos HD du jeu à télécharger:
Vidéo 01
Vidéo 02
« Modifié: vendredi 20 juin 2014, 11:09:35 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4900 le: mercredi 25 juin 2014, 00:00:29 »
J'avance rapidement à Suikoden 3. Mes yeux ne me font plus mal, j'ai pris le coup.

Je tiens à adresser une pensée émue au Trinity System, qui consiste à ne pas avoir un seul héros fixe et muet, mais à suivre les (més)aventures de trois personnages distincts qui vont se croiser. Ca fait vraiment sentir à quel point la guerre, il y a ceux qui la font, ceux qui la vivent et ceux qui ont la leur. La narration est très subtile, la même action selon deux points de vue différents n'a pas du tout le même impact. Compte tenu de la situation bien tendue et obscure dans laquelle on évolue, on en tire vraiment le meilleur.

Par contre, au niveau des 108 étoiles, c'est un peu plus laborieux. Un jeu comme Suikoden était un très bon candidat à ce genre d'expérimentations, puisqu'il traite d'un thème qui dépend largement des convictions de chacun (la guerre, pour ceux qui suivent pas), mais les mécaniques de gameplay ont du mal à s'y harmoniser.

Un autre petit mot rapide pour dire que comparé à ses grands frères et à Tierkreis, ce jeu est vraiment dur. J'avance à petits pas, les ennemis me foutent des roustes bien senties, et j'ai jamais autant fui de combats de ma vie. Même dans les SMT je m'en tirais à meilleur compte. Ironiquement, d'ailleurs, les boss sont pas si compliqués que ça : frappe chirurgicale et n'en parlons plus.

Le jeu est bon. Il est moins magistral que le 2 car il tâtonne un peu et il confond trop les idées et la réalisation. Mais il est très bon, original et inventif. Et j'espère trouver rapidement des infos sur Yuber et Pesmerga, quand même. Je ne crois pas les avoir croisés, pour l'instant.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4901 le: mercredi 25 juin 2014, 01:24:33 »
Personnellement, j'ai trouvé y a une semaine un ptit jeu PS3 que j'avais bien envie d'essayer : Neverdead, dégotté au Cash pour 5 petits euros.

Faut dire le fait de se faire démembrer au lieu de claquer me rendait bien curieux de voir ce que cela allait donner. Ben le résultat est juste à chier. :-| J'ai juste fait une grosse partie du prologue et j'en étais à une zone ou faut détruire des générateurs de monstres  introuvables. Le système qui indique le chemin à suivre est complètement buggué. Il t'indique une direction, tu te diriges dans cette direction, il t'indique juste après l'endroit d'où tu viens. Bien évidemment, tu affrontes une dizaine de mobs qui apparaissent à intervalle régulier (très court), ce qui rajoute encore plus au bordel. Soit passons, pas la première fois que ça arrive.

Non, là où le jeu devient vraiment énervant, c'est vraiment avec ce putain de système de démembrement. Au moindre coup, tu perds un membre. Forcément, tes actions sont limitées avec un membre en moins, c'est logique. Mais quand tu te fais choper les bras à chaque fois, que les mobs les envoie chier à des kilomètres et que tu dois aller les chercher dans ce putain de labyrinthe, perdant au passage de vue ton objectif pour pouvoir recommencer à fouiller la zone encore et encore en vain parce que ça bastonne dans tous les sens et qu'il faut chaque fois revenir en arrière chercher ses membres, là je dis stop et fuck that game pas amusant pour deux sous. :mouais:

Ceci dit, tout n'est pas à jeter : du peu que j'ai vu d'Arcadia, elle a l'air d'avoir l'IA suffisamment développée pour savoir se démerder en solo donc c'est cool. v.v

Hors ligne Winder

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
  • Le fille du vent.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4902 le: mercredi 25 juin 2014, 19:00:25 »
Comme quoi, les jeux pas chers sont pas souvent les meilleurs :/

Question bête, qu'est-ce que "IA" ?

Que la Triforce soit en toi !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4903 le: mercredi 25 juin 2014, 19:13:20 »
J'ai commencé et fini:



Je vais pas faire une véritable critique du jeu mais voici ce que j'en retiens.

Bon points:

Combats dynamiques, accessibles, stylés avec un panels de coups relativement variés.
Des décors très agréable dans l'ensemble avec de très bonnes idées (décors "évolutif")
Une ambiance et un héros qui plaira à certain
Un bestiaire varié et intéressant

Mauvais points:

Les combats manquent en stratégie et finesse
Scénario pour adolescent et narration d'attardé
Phase de plate-forme pas assez développés
Une ambiance et un héros qui déplaira à certain
Trop de cutscenes qui coupent l'action pour rien

Globalement, c'est un bon gros 7/10 avec une recommandation maison.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4904 le: mercredi 25 juin 2014, 20:46:44 »
Comme quoi, les jeux pas chers sont pas souvent les meilleurs :/

Question bête, qu'est-ce que "IA" ?

Il n'est pas cher parce que c'est un jeu relativement vieux et que je l'ai acheté en occasion. Sinon, l'IA c'est l'intelligence artificielle. Autrement dit, la capacité de l'ordinateur à contrôler un personnage dans un jeu.