Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389598 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4875 le: samedi 31 mai 2014, 22:40:40 »
J'ai commencé Minecraft sur PS3. Et que dire si ce n'est que le jeu est très agréable à prendre en main. Bon par contre faut un petit temps d'adaptation pour la nouvelle interface des menus mais une fois fait, on se rend compte que c'est que du bonheur, comme le jeu pc.

Ceci dit, le jeu est extrêmement punitif dans la mesure ou si on meurt, tout ce qu'on portait sur soit est définitivement perdu : aucun moyen de les récupérer comme sur pc (à moins que ce soit aussi devenu le cas sur pc.) Et même si j'ai pas beaucoup joué, je suis tombé sur des trucs wtfs:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4876 le: lundi 02 juin 2014, 14:49:40 »


HAHAHAHAHA, HAHAHAHAHAHA, HAHAHAHAHAHAHA....


Hum, pardon.

Non, sans déconner, c'est le fou rire de la semaine, là.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4877 le: lundi 02 juin 2014, 16:11:24 »
Pourquoi diantre donc? Explicite ta pensée. :cfsd:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4878 le: lundi 02 juin 2014, 22:57:21 »
Mon ami qui a fait Tomb Raider sous mes yeux est une grosse tanche. :R

Je dis ça parce qu'aujourd'hui, on a testé un autre jeu et autant lui s'est escrimé de toutes ses forces pendant une heure sans arriver à faire la moindre manip' correctement, autant pour ma part, ça a été une expérience de fluidité que j'ai beaucoup aimé et que je reprendrai demain. :)

Le jeu en question, je vous le donne en mille, est le très "célèbre" :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et je dois dire qu'autant je m'attendais à ce que ce titre réputé pour son maniement rigide nous cause de sacrés migraines, autant la pratique en a disconvenu pour ma part.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Autrement, je dois dire que le jeu est à la hauteur de sa réputation : ambiance aux petits oignons, style post-apo sucré et personnages insupportables, combats minimalistes et progression aiguillée à mort. J'adore. J'adore vraiment. Mais c'est clairement pas un jeu à mettre entre toutes les mains. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4879 le: mardi 03 juin 2014, 00:46:32 »
Effectivement, Fragile Dreams est réputé pour sa maniabilité pas top (attend de voir d'être dans de petits espaces. ¬¬ )

Mais perso, le gros reproche que je fais à ce jeu, c'est qu'au lieu d'avoir genre un ou deux mobs qui rodent dans les environs, on se retrouve avec des pseudos combats aléatoires à des endroits fixes. Au final, ça ruine toute la tension une fois que t'as pigé comment le jeu fonctionne. :/

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4880 le: mercredi 04 juin 2014, 16:16:06 »

Citer
Concernant la bande originale, rien ne m'a vraiment marqué

Et ça, ça compte pour du beurre ?!




Toute façon les deux meilleurs musiques de MGS restent Snake eater:



Et le Main Thème de Metal Gear Solid 2 *o*:



« Modifié: vendredi 06 juin 2014, 19:42:01 par un modérateur »
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4881 le: mercredi 04 juin 2014, 16:43:33 »
Autant sur tout ce qui touche au scénario, aux personnages, etc... bref, à son univers, je trouve Fragile Dream absolument merveilleux, à la fois féérique et horrifique, avec énormément d'émotions tout au long de l'avancée de la trame, autant il y a certaines idées qui m'ont beaucoup plu (la gestion de l'inventaire, les feux de camps et le marchand-qui-a-le-swag etc...) autant... Bah j'ai détesté y jouer. Parce qu'effectivement, la maniabilité est franchement mauvaise, les rencontres entre les mob sont plus exaspérantes qu'autre chose et certains passage du jeu m'ont fait haïr sa sortie sur Wii, notamment une fameuse partie de cache-cache qui m'a pris plusieurs heures parce que la précision de la console est comparable à celle d'un tromblon du XVIIème siècle. Et encore, le tromblon peut faire mal, lui.

Du coup, Fragile Dream est un jeu envers lequel j'ai ENORMEMENT de rancoeur, parce qu'il m'a énormément plu sous certains aspects mais qu'il m'a offert une expérience vidéoludique si rageante que je ne peux pas ne pas lui en vouloir.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4882 le: mercredi 04 juin 2014, 19:01:48 »
Si c'est bien ce que je pense, la partie de cache-cache en question, je pense que c'est plus à cause d'une wiimote défaillante qu'autre chose, parce que je m'en souviens très bien de ce passage et il a été assez rapide à passer.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais c'est surtout à partir d'un certain stade, les niveaux devenaient inutilement immenses. (Croyez-moi, courir dans un long couloir vide pendant 10 minutes, ce n'est PAs amusant.) et surtout, y avait plus de séquences uniques genre la séquence de cache-cache, mais juste des boss conventionnels avec de l'exploration. J'ai trouvé ça vraiment dommage. :-|

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4883 le: mercredi 04 juin 2014, 19:12:52 »
Si on parle bien du même cache-cache, alors moi non plus, je n'ai pas eu de mal. :) J'ai dû me planter deux ou trois fois, mais ça a été vite plié.

J'ai eu beaucoup plus de peine dans le parc d'attractions. v.v


edit : euh... il est vraiment 7+, ce jeu ?... :-|
« Modifié: jeudi 05 juin 2014, 08:43:19 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4884 le: vendredi 06 juin 2014, 09:58:07 »


La rumeur du jour : un Mario Maker.

Il s'agirait d'un jeu 3DS qui permettrait de créer ses propres niveaux à la New Super Mario Bros style...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4885 le: vendredi 06 juin 2014, 10:54:18 »
Dead Rising 3 qui va sur PC, c'est pas cool pour la One... M'enfin, ça me permettra d'y jouer sans avoir à la prendre ! D'ailleurs un jour je terminerai le premier dans toutes les fins, un jour ! Sinon je me suis fait un peu de Sniper 2 vu qu'il était gratos sur Steam. Il est franchement pas mal, mais faut y jouer au niveau max direct sinon c'est zéro challenge (mention spéciale aux types avec des vieilles armes automatiques qui te one shot à 300 mètres en se retournant d'un coup et en étant contre le vent) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4886 le: samedi 07 juin 2014, 14:21:43 »
Oyez, Oyez;

le prochain Mass Effect sera, semble-t-il, bien présent à l'E3.
Il est fort probable que la présentation se fasse durant la Conférence EA (qui, pour rappel, aura lieu le 09.06.14 à 22h00).

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4887 le: dimanche 08 juin 2014, 23:10:28 »
J'ai joué à Beyond Good & Evil, comme j'avais vu depuis longtemps de nombreuses personnes en faire l'éloge/conseiller le jeu.
Comme je ne connaissais en fait presque rien du jeu à part le design de l'héroïne, j'ai été un peu surprise par le monde SF et le côté espionnage mais je suis rapidement rentrée dans l'univers et je l'ai trouvé bien sympathique.
Du coup, pendant que les crédits de fin défilaient je me disais que je comprenais bien pourquoi des gens espéraient une suite parce qu'il y avait davantage à creuser sur les origines et le passé des persos, que pouvoir aller sur d'autres planètes pour des reportages extrêmes aurait pas mal de potentiel et tout !

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai pas complété toutes les perles/animaux par contre parce que je suis naze et j'avais la flemme.

Sinon c'était fun de revoir les photos trop mal cadrées que j'avais prises, sur certains cinématiques, j'ai aimé voir le peuple réagir devant mes clichés foireux qui ne montraient pas tant que ça.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4888 le: dimanche 08 juin 2014, 23:16:50 »
Des nouvelles de MGS5 ! Plus précisément, trois petites images en guise d'avant-goût pour le trailer de l'E3. Niveau teasing, c'est léger, mais ça suffit à mettre l'eau à la bouche.

Je mets ça sous spoil pour ceux qui aimeraient vraiment découvrir le jeu en surprise totale. Mais en fait, c'est pas vraiment du spoil (à part quant à la qualité graphique), surtout si vous avez déjà vu le trailer de l'E3 de l'année dernière.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref je me roule dans tous les sens depuis que je les ai vus, vivement que je puisse voir ce satané trailer en entier pour hurler à son sujet jusqu'à la sortie du jeu.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4889 le: lundi 09 juin 2014, 12:58:30 »
Bref je me roule dans tous les sens depuis que je les ai vus, vivement que je puisse voir ce satané trailer en entier pour hurler à son sujet jusqu'à la sortie du jeu.
Cadeau :-*:http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00048980/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-playstation-4-ps4-e3-2014-trailer-00121020.htm
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3