Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389428 fois)

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« Réponse #4860 le: jeudi 22 mai 2014, 10:31:56 »
Tiens Rodrigo, t'as le MGS Anthology si je comprends bien? Si c'était le cas, je me demandais si toi aussi, tu as ce soucis avec peacewalker ou ton écran est mangé à gauche et à droite et que même en changeant de format d'image, ça ne résous pas le soucis.

Perso, j'ai ce problème que je peux pas régler alors que Yuan si. Du coup, je me demandais si c'était pas à cause du fait que ma TV était pas HD? Donc si tu pouvais confirmer, ça serait cool. :^^:

En tout cas, je rejoins le clan des anti-Vamp. Ce personnage est juste grotesque et ne devrait même pas exister, point. v.v

Je t'avoue que ça fait des années que je joue sur écran HD, et je ne pense pas avoir eu le moindre problème avec Peace Walker (si ce n'est que je me suis bien ennuyé)... Mais les jeux sur PS360 sont souvent trèèèèès mal optimisés sur les téléviseurs HD, le pire étant Banjo Kazooie N&B et ses textes totalement illisibles sur un cathodique... (encore un jeu que je dois faire, damn !)

Yuan : Oh damn. Rassure moi, la version fournie avec MGS3, c'est bien la MSX2 ? Parce que la version NES a l'air un peu inferior quand même. J'essaierai sûrement pendant l'été si j'ai le temps. Plus pour comprendre l'origine du gameplay que le background général, parce que je me suis déjà bien spoilé avec un IG Mag MGS.  ;D

Et The Fury est le boss que je déteste le plus de toute la saga je pense. (alors que The End, The Fear et Psycho Mantis, j'adore) Mais ce Fury à la con, ma télé était mal réglée et je n'y voyais rien dans son stupide sous-terrain mal éclairé. Du coup la lumière ne venait que quand il balançait son feu. Gros traumatisme. Après, il suffit de régler la luminosité de l'écran et il devient super simple à vaincre !


A part cela, je joue à Layton Vs Phoenix Wright. C'est très rigolo, pour l'instant on dirait un best of des deux jeux, avec des musiques moins cools des deux côtés, mais MAYA FEY. Et un background totalement surréaliste, je suis pas trop fan, je me demande comment ils vont gérer ça, les deux séries étant spécialistes du "ah ah, tu croyais au paranormal, mais en fait non".

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« Réponse #4861 le: jeudi 22 mai 2014, 14:18:50 »
Ouais, la version fournie avec les MGS HD est bien celle sur MSX2. Mais mauvaise nouvelle, elle contient tout autant de conneries que la version NES. En tout cas, c'est là-dessus que j'ai tenté l'expérience, et bon, c'était violent quand même.

The Fury justement, le fait qu'on n'y voit rien c'est ce qui m'a fait l'adorer. Enfin, j'ai trouvé l'ambiance super bien gérée, surtout avec la musique qui est presque apaisante sur certains passages... Et d'un coup il déboule en faisant tout cramer. Mais bon, encore une fois, je reconnais que mon avis n'est pas ultra objectif à son sujet, je l'aime beaucoup :niak:

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« Réponse #4862 le: jeudi 22 mai 2014, 14:45:54 »
Dans un autre registre, j'ai commencé (disons plutôt que mon ami a commencé et je regarde) le reboot Tomb Raider.

Je me souviens vaguement de l'avis de D_Y sur le sujet et étrangement je le rejoins. Certes, j'ai pas joué aux anciens Tomb Raider, mais je voyais pas Lara Croft comme la petite soeur de Kratos élevée par Solid Snake. :( Et son attitude de petite fille fragile colle pas, mais alors pas du tout à ce qu'elle fait. :severe:

La quantité de cascades abracadabrantesques et de réactions au quart de millième de seconde près est incalculable, les phases de combat sont parfois chiantes (faut être Spécialiste pour savoir faire du CàC ?), les graphismes sont pas parfaits mais l'ambiance glauque est bonne.

Je sais pas quoi en penser, y a du très très très bon et du très mauvais... v.v

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« Réponse #4863 le: vendredi 23 mai 2014, 22:30:30 »
Vous avez pas fini de dénigrer MGS1 pour défendre cette grosse bouse de MGS2. Je veux bien être tolérant mais y'a des limites quand même, ça pique les yeux là.

Sinon c'est quoi ce nouveau délire sur le gameplay comme si c'était la seule chose qui rendait un jeu bien ?

(et je suis prêt à parler trés serieusement du potentiel anti-charismatique d'un gros en roller, soit dit en passant v.v)
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« Réponse #4864 le: vendredi 23 mai 2014, 22:54:37 »
MGS 1 reste à mon sens le meilleur de la saga pour deux raisons:
1. le rythme du jeu. Tu ne vois pas le temps passer. Dans MGS 2-3 et surtout 4, tu as toujours un moment où tu t'emmerdes. Pas dans le premier MGS.

Mouais, c'est subjectif ça. Y'a des moments où je me suis fait chier dans MGS1, mais pas dans le 3 par exemple.
Sinon, c'est vrai qu'il est bien dosé en termes de phases d'infiltration et d'action, ce que la série ne reproduira pas par la suite (à part avec le 3).

Sinon c'est quoi ce nouveau délire sur le gameplay comme si c'était la seule chose qui rendait un jeu bien ?

Personne n'a jamais dit ça...

Et d'accord, j'aimerais bien savoir ce qui rend un gros en rollers anti-charismatique. Tu as 4 heures.
Parce qu'autant je suis d'accord avec les arguments de Fix sur le fait que Fatman est un peu la caricature du psychopathe de base au point où il en est fade, autant juste basher un personnage parce qu'il a pas un physique d'athlète, c'est ridicule.

Je trouve que tu as la gâchette bien trop facile sur MGS2, honnêtement. À chaque fois qu'on l'aborde, tu balayes d'un revers de main toutes ses qualités pour te limiter à du « bouh Vamp est débile », « Fatman est gros et a des rollers », « héros pas charismatique », « gros n'imp' le scénar »... Pour moi c'est un peu le comble de la mauvaise foi.
Ouais, y'a des trucs risibles dans le 2, mais dire qu'il n'y en a aucun dans le 1, c'est chaud (Psycho Mantis et sa capacité mystérieuse à déclencher des poltergeists sur commande, Liquid qui survit à un crash d'hélicoptère et plus encore, le speech de Raven, Gray Fox qui arrête le pied du Metal Gear avec son petit doigt, Rex qui bouge comme un dinosaure, et j'en passe et des meilleures).

Bref, je t'écoute.

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« Réponse #4865 le: vendredi 23 mai 2014, 23:29:25 »
J'ai parlé de physique d'athlète ? Psycho Mantis c'est un petit maigrichon qui a un masque à gaz, mais lui il a ĺa classe (sa voix, la musique des combats, ses mouvements).
Fatman il a rien pour lui, un méchant badass et charismatique en roller, ça le fait pas. Par contre t'as l'air de penser que j'ai une dent contre les gros en general, ce qui n'est evidemment pas le cas, mais oui le fait qu'il soit gros, sapé comme une daube et en roller, c'est quand même un peu nimp (ce qui est surement fait exprés vu le ton general du jeu, d'ailleurs).

Sinon oui je peux pas saquer ce jeu parce que ça a été une grosse douche froide. Je pourrais limite rejouer au début sur le bateau avec du plaisir mais le reste c'est pas possible. Alors ok j'admet volontier que le gameplay est mieux que le 1 (encore heureux), mais tout le potentiel plaisir que je pourrais en tirer est annulé par tout les points dont tu m'accuses de mauvaise foi.
MGS1 encule le 2 en terme d'ambiance, de boss fight, de scenario, de musique, de personnages, enfin pratiquement en tout quoi.

Et btw je trouve pas que MGS1 soit parfait (jamais été adepte de Liquid cheaté à la fin non plus), mais bon allez pas dire qu'en terme de sérieux ils se valent quand même.
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« Réponse #4866 le: lundi 26 mai 2014, 17:57:46 »
Je vous coupe dans votre discussion sur MGS mais j'ai appris cette après-midi qu'Ecco the Dolphin était dispo sur 3DS *o* Comme il me restait de l'argent sur mon compte j'ai téléchargé le jeu et je l'ai commencé. Je risque de me faire lyncher mais j'ai décidé d'activer l'invincibilité (qui est une option proposée dans le menu) pour ma première partie. Alors ouais, Ecco sans la difficulté c'est pas pareil blabla mais là je me sens pas de me taper des crises de nerf dessus (mais alors pk tu joues à Ecco). Toute façon j'ai le jeu maintenant, une fois la première partie terminée (ou presque) rien ne m'empêchera d'en lancer une nouvelle pour goûter à la vraie expérience qui a traumatisé beaucoup :niak:

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« Réponse #4867 le: mardi 27 mai 2014, 16:25:05 »
J'attend un peu avant de prendre MGS HD Collection mais say dur :cry:

Du coup pour patienter, un ami m'a prêté Mass Effect 3.
Ayant fini le 1 et le 2, il était évident que je me ferai l'opus qui conclut la trilogie :astro:

Bon ça fait presque 4 ans que j'ai fais Mass Effect 2 (et encore plus pour le 1) mais c'est moi ou c'est vachement plus limité niveau compétence ? Je joue Adepte depuis le premier ME et de mémoire surtout dans le 2, les pouvoirs étaient bien plus fun à utiliser... Ils en ont viré non ? La nouvelle compétence grenade biotique est assez nulle. Du coup je me contente du combo Telekinésie + Projection, avec quelques Ondes de Choc depuis le début. Et les compétences des alliés ofc. C'est sympa mais bon, je m'amusais plus dans les précédents opus niveau combat de mémoire.

Bref sinon le scénario est assez intéressant pour le moment et mon dieu j'adore vraiment l'univers de Mass Effect, en plus on revoit tout les persos des anciens opus (et les répercussions des choix qu'on y a fait) donc c'est cool, ça donne envie de continuer.
« Modifié: mardi 27 mai 2014, 16:27:23 par Taiki »

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« Réponse #4868 le: mercredi 28 mai 2014, 12:51:06 »
Ca y est, Mind Zero est officiellement sorti sur le PSN européen pour la Vita.

Tu parles d'une ironie. Je défends ce jeu depuis que je le connais comme celui qui ramènera la série Personaze à son juste niveau et maintenant que j'attends de trouver la version US dans ma boîte aux lettres, je suis tellement impatient que je peux me coucher moi-même dans cette catégorie que je traîne dans la boue depuis des années de fanboys aveugles conquis par la seule renommée d'un jeu auquel ils n'ont pas joué. :mouais:

Autrement, j'ai fini The World Ends With You, 19/20 mérité même si tout n'est pas rose et Tomb Raider, 14/20 et je suis gentil.

edit : nouveau jeu bouclé : Tales of the Abyss. J'vais pas revenir sur tout ce que j'en ai dit : y a du bon, c'est vrai, mais ça rattrape pas le très mauvais et heureusement qu'on a le dynamisme d'un To pour compenser. Je l'ai préféré à Vesperia quand même. 14/20 pour lui aussi. :mouais:
« Modifié: jeudi 29 mai 2014, 23:03:49 par un modérateur »

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« Réponse #4869 le: samedi 31 mai 2014, 15:07:47 »
Bien bien, j'ai récemment terminé Metal Gear Solid 1, et j'ai franchement aimé. Et comme j'ai la flemme, j'vais vous balancer la critique que j'ai écrite dessus sur SensCritique (si vous me cherchez dessus, c'est Kryssou) :

Citer
Metal Gear Solid, une licence dont j'entends parler depuis fort longtemps sans y avoir touché une seule fois. Alors, suite à l'insistance de beaucoup de connaissances pour que je me glisse dans la peau de Solid Snake, j'ai décidé d'attraper ma manette PC et de me lancer dans l'aventure à corps perdu.

Le résultat est sans appel : un environnement pixelisé totalement moche mais typique de la PS1, un scénario qui nous mène à la baguette et des retournements de situations tellement inattendus qu'on est obligé de gueuler un joli "WHAT ?!" qui se répercute dans tout le département, je suis plus que conquise. Habituée aux RPG les plus classiques et non aux jeux d'infiltrations dont je suis quelque peu réfractaire, je dois dire que cela a été une agréable surprise et que, dorénavant, je n'hésiterai plus autant avant de tenter d'autres licences que l'on me conseille vivement.

Donc, par où commencer dans tout cela ? Disons, le gameplay ? Pour un jeu vieux de seize ans, je trouve qu'il est sacrément original, du moins, pour l'époque, j'entends. A la manière d'Ocarina of Time sur N64, ce jeu a dû être une petite révolution dans son genre et j'adhère parfaitement à cette idée, car je le pense aussi. A lui tout seul, cet opus est bien meilleur que certains jeux qui sortent aujourd'hui. Les idées sont géniales et on sent derrière la recherche qu'il y a eu pour nous donner des détails, jusqu'à nous servir de véritables images de guerre nucléaire ou de laborantins, mais surtout sur la génétique. J'aurais juste une petite critique à faire sur le rythme, car je trouve qu'au bout d'un moment, les boss s'enchaînent et le travail d'infiltration, même si les ennemis savent que vous vous promenez quelque part, n'est plus vraiment là, ce qui est un peu dommage. A part ça, j'ai fait le jeu en une petite douzaine d'heures (avec un nombre de Game Over non négligeable, je l'avoue) que je n'ai pas vu passer et on sait tous que quand c'est comme cela, c'est que le jeu est bon. Le rythme, si on omet la critique que j'ai énoncée précédemment, reste bon et nous entraîne bien plus longtemps qu'on ne l'aurait cru. Vous vouliez jouer une heure avant d'aller vous coucher ? Dites au revoir à votre nuit de sommeil.

Niveau scénario, à part ces scènes dégoulinantes de niaiseries (et la version française du jeu, mais shame on me, j'aurais dû y jouer en anglais), je n'ai rien à dire dessus, même si certaines connaissances pointent du doigt certaines imperfections. Mais, plongée dans l'aventure comme j'étais, je ne les ai pas remarquées. Peut-être après avoir fait les prochains jeux et refait celui-là, j'aurais plus de recul pour les remarquer, mais à ce stade, je me contente de profiter. En commençant la partie, j'étais loin de me douter que l'histoire irait aussi loin, avec autant de rebondissements aussi "what the fuck" qu'inattendus. Que ce soit avec Meryl, rousse aussi inutile qu'attachante, Otacon, le peureux pathologique, ou les divers protagonistes que l'on rencontre ou que l'on peut contacter, on ne s'ennuie pas ! Bien que l'on soit obligé de terminer le jeu pour le comprendre dans son intégralité, cela n'affecte en rien l'immersion et c'est ça qui est le plus réussi.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concernant la bande originale, rien ne m'a vraiment marqué, mis à part la musique d'alerte lorsque l'on est repéré et la chanson que l'on entend aux moments émouvants et au générique de fin : "The Best Is Yet To Come" de Rika Muranaka, qui est franchement une petite perle. Elle a d'ores et déjà pris place dans ma playlist "Game" et je peux vous assurer qu'elle n'en sortira pas de sitôt !

L'une des choses qui constitue le plus gros défaut de ce jeu sont les commandes, ou plutôt la maniabilité en général. Je ne sais pas vous, mais combien de fois ai-je hurlé au meurtre quand, par erreur, la manette a sélectionné l'item à côté au lieu de celui voulu. Surtout lors de l'affrontement contre le Metal Gear quand Snake, une fois sur trois, s'allongeait avec le PSG-1 au lieu s'armer des grenades Shaff. Alors, peut-être était-ce moi, en bonne geek pas douée, qui, dans la précipitation, ait malencontreusement glissé, mais aussi souvent, je pense que la manette était aussi en cause, faut pas abuser non plus. Autre chose, le temps d'attente entre le moment où l'on appuie sur le bouton et où l'action se réalise. L'input lag est horrible. Plus d'une seconde, on a le temps de se faire canarder, violer, égorger et enterrer dans ce laps de temps, et ça en est rageant, surtout à certains moments du jeu où la justesse est cruciale. Mais si la maniabilité dans ce jeu est un défaut évident, on m'apprend que cela a été corrigé dans les opus suivant et cela ne fait qu'accroître mon envie de commencer Sons of Liberty dès maintenant.

En conclusion, je dirais que ce jeu était bon, et même très bon, et, à l'instar de Snake s'éloignant sur son jet des neiges, ma résolution de faire des choses constructives de mes journées s'envole à l'horizon et je ne pense pas la revoir de sitôt, terrée dans mon antre, blottie sous ma couette, ma manette entre les mains, un thé fumant et une assiette de cocottes au chocolat à côté.

Que je profite de la vie ? Tout à fait, Snake, tout à fait !

Voilà voilà.

A part ça, j'ai reçu hier Mario Kart 8, et il est ultra sympa. Je crois même qu'il va devenir mon MK préféré. En tout cas, le fait d'être en gravité et les passages où on vole rendent le tout plus attractif, si bien que j'ai peur de trouver les autres MK trop ennuyant si jamais j'y rejoue. No fake.

J'ai d'ores et déjà fini toutes les coupes en 50cc (je voulais découvrir les parcours avant de tous les poutrer aux courses) avec une coupe Or à chaque fois (et j'en ai fait un en 100cc pour vérifier un truc qui s'est malheureusement avéré vrai mais atténué par la suite), et j'ai trouvé les circuits très chouettes.
Il y a quatre coupes qui reprennent des anciens circuits plus ou moins arrangés, et quatre coupes avec de nouveaux circuits qui sont plus à même de jouer avec la gravité et les vols, et ils sont franchement géniaux. Certains partent tellement dans tous les sens qu'on se demande comment ça va se passer quand on regarde la carte. Si bien qu'à certains endroits, on se retrouve avec deux portions, l'une en haut et une en bas, et on emprunte celle que l'on souhaite. Ca laisse aussi plus de possibilités pour les passages secrets, j'en ai trouvé quelques uns et ils étaient bien pensés.

(Cliquez pour afficher/cacher)

A part ça, les nouveaux objets sont chouettes, le système de pièces est bien pensé, mais j'espère qu'ils vont espacer les plus obtenus (pas 50 pièces, mais plus), parce que si je débloque tout d'un coup, ça sera pas drôle.
J'ai aussi l'impression que les objets atteignent leurs cibles plus aléatoirement que d'ordinaire. Les coquilles rouges ont plus tendance à me manquer et j'ai même réussi à esquiver deux coquilles bleues, j'entends par là qu'elles ne sont jamais parvenues à moi. J'en ai ri.

Enfin bref, voilà, je mets un beau 9/10, voir même un 10/10 mais j'attends de tester le multijoueur et le online avant de faire ça.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

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« Réponse #4870 le: samedi 31 mai 2014, 17:01:59 »
Week-end prochain Krys :ix:

Sinon, j'ai testé le MK DD. Omg qu'il est kwoul. J'aime beaucoup le principe du double conducteur et des objets spéciaux. J'ai testé les trois premières coupes (dites-moi qu'il y en a d'autres :cry: ) en 50cc. Outre la facilité classique du 50cc, j'ai été étonnée de voir le nombre de courses qui ont été reprises dans les MK suivant. Doit y en avoir trois ou quatre (peut être) que j'ai découvert, toutes les autres me sont déjà connues.
Vivement le déblocage des autres coupes en tout cas.
Seul petit reproche: le mode bataille accessible qu'en multi joueur. Je suis toute seule, je fais comment pour le tester ? :fufu:

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« Réponse #4871 le: samedi 31 mai 2014, 17:34:29 »
Citer
et la version française du jeu, mais shame on me, j'aurais dû y jouer en anglais

Perso j'ai toujours trouvé la VF énorme. J'ai jamais su s'ils avaient fait exprès ou si c'est vraiment fait à l'arrache, mais dans tous les cas elle correspond bien aux vieux films d'action des années 80 dont le jeu s'inspire, et elle a un certain charme.

Bref même si elle est nulle je la défendrai toujours v.v

Citer
Concernant la bande originale, rien ne m'a vraiment marqué

Et ça, ça compte pour du beurre ?!




Sinon pour la Rainbow Road c'étaient des tours normaux à l'origine mais bon vu que le circuit était super long, les 3 tours étaient vraiment interminables (et pas passionnants). Mais bon ils ont déjà faits le coup dans Mario Kart 7, le fait de diviser les circuits en 3 "segments", et je trouvais que c'était une bonne idée.
« Modifié: samedi 31 mai 2014, 17:44:05 par D_Y »
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« Réponse #4872 le: samedi 31 mai 2014, 17:44:38 »
Bof, justement elles sont ultra répétitives les musiques de MGS1. Perso comme Krystal, ça ne m'a pas marqué plus que ça.
Limite je préfére les musiques du 2 et du 3.
What a lovely day !

Hors ligne D_Y

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« Réponse #4873 le: samedi 31 mai 2014, 19:27:09 »
Même en cherchant je suis incapable de me souvenir d'une musique de MGS 2/3 (même si bon, jamais été fan de Gregson Williams, alors ça aide pas).
Après c'est vrai que les musiques du premier sont répétitives mais j'ai jamais considéré ça comme un défaut (contrairement à tout le monde), à condition que l'air soit de qualité, ce qui est largement le cas ici.
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« Réponse #4874 le: samedi 31 mai 2014, 20:15:30 »
Le thème de Psycho Mantis n'est pas ce que je classifierai de mémorable. Il est bien écrit et très glauque, ce qui colle parfaitement au personnage et à l'ambiance qu'il amène avec lui. Mais je n'en ferai pas l'éloge à part pour ça, le thème en lui-même, sorti de son contexte, est peu intéressant.
Et je comprends Fonzie et Krystal vis à vis des musiques de MGS1, il faut avouer qu'elles reviennent souvent et qu'on peut donc les trouver répétitives. Ça ne les empêche pas d'être bonnes, mais je ne dirai pas qu'elles sont cultes. Celles des opus suivants ne le sont pas non plus, d'ailleurs, à part les thèmes principaux (Snake Eater tout de même, c'est une chanson assez énorme du jeu vidéo, qui est arrivée en finale de la GDM#7 sur ce forum, donc ça prouve que je suis pas seul à le dire).
Sinon, à simple titre personnel, je dois avouer que j'adore le thème de , et aussi celui de .

Dans tous les cas, les musiques de MGS m'ont rarement vraiment marqué. Celles que je viens de citer doivent bien être les seules.
« Modifié: samedi 31 mai 2014, 20:18:23 par Yuan »

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