Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390199 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4830 le: mercredi 07 mai 2014, 15:24:07 »
Question probablement stupidement conne mais bon : les Lost in Blue, c'est pas la série qui a découlé du jeu Stranded kids sur Game Boy Color? (Et qui consiste à survivre sur une ile.)

Je n'en suis pas sûr, mais si je me souviens bien d'une critique sur le sujet, c'est le cas.

Citer
Du coup, y a une durée limite au jeu ou bien on peut rester sur l'ile indéfiniment? (Car je sais que dans Stranded Kid, au bout d'un certain nombre de jours, notre ile était engloutie dans l'océan, provoquant un game over.) :-X

Je me souviens avoir passé 53 jours sur le premier et toujours pas de souci. Je ne sais même pas s'il y a une limite de 99 jours.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4831 le: mercredi 07 mai 2014, 16:20:55 »
http://youtu.be/ywGSON9tNq0

Les méga-évolutions laissent présager du supplément niveau scénar'.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4832 le: mercredi 07 mai 2014, 16:33:08 »
Bizarre qu'ils gardent pas ça pour l'E3  :^^:

Sinon j'ai pas compris, c'est des Remake des premiers à la Rouge Feu/Soulsilver ou une sorte de suite à Rubis/Saphir ?
En tout cas avec X et Y je me suis bien remis dans Pokemon, donc hâte de voir celui-là ! Surtout que la génération Saphir Rubis est cool.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4833 le: vendredi 09 mai 2014, 13:53:53 »
Omega Rubis et Alpha Saphir ? Les titres me laissent perplexe... Mais je vais probablement en prendre un quand même.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4834 le: vendredi 09 mai 2014, 17:44:50 »
Citation de: Kaiwatt
Omega Rubis et Alpha Saphir ? Les titres me laissent perplexe...

Perso, au début j'ai même cru que c' était des fakes à cause de ça.  :niak:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4835 le: mardi 13 mai 2014, 19:44:54 »
Encore un jeu de fini : Rule of Rose. :^^: Et je suis foutrement content d'y être arrivé. Ce jeu va vraiment me laisser une trace.

En résumé :

L'histoire est incroyablement triste et tragique, c'est un tissu de cruautés et de sadisme purs et durs, mais pourtant, tu n'arrives pas à en vouloir à qui que ce soit tellement c'est légitime. Si vous vous êtes déjà trémoussé sur Silent Hill parce que "ouaouh, c'est trop sexuel et mature tavu" ben vous pouvez vous la carrer parce qu'à côté de ça, Rule of Rose c'est un scénario qui pue le sang et le sperme.

La narration est l'une des plus obscures et bordéliques que j'ai connu depuis l'inénarrable Baroque. On passe sans arrêt d'un sujet à un autre sans expliciter et en laissant au joueur le soin de cogiter et de relier les points lui-même. Personnellement, j'aime bien ce genre de parti pris, mais ça va en freiner plus d'un.

Les graphismes comptent parmi les plus beaux du support avec Valkyrie Profile 2 et Shattered Memories, rivalisant presque avec les débuts de la PS3. L'ambiance est irréprochable et l'immersion aussi. L'OST est assez paradoxale car les musiques sont magnifiques, mais tellement lourdes et entêtantes qu'au bout de quarante minutes à les entendre, on finit par les vomir.

Le gameplay est une horreur sans nom. Même Silent Hill a l'air d'une pointure à côté. J'veux dire, qu'on incarne une frêle adolescente sans défense qui ne sait pas se battre, je peux le concevoir, mais qu'elle puisse pas faire demi-tour sans faire ce putain de cercle de 50cm de diamètre sur elle-même, ça, non, je peux pas l'accepter car 80% de mes Game Over en découlent.

D'ailleurs, les Game Over, vous allez vite arrêter de les compter ! De par son gameplay et sous couvert de son histoire qui le justifie, ce jeu est vraiment difficile. Gérer cinq ou six monstres aux hitboxes pas pratiques avec une arme courte et lente, vous allez le sentir passer. Pour progresser, faut s'accrocher.

La durée de vie n'est pas très longue, environ quinze heures, et en raison d'une certaine polémique, ce jeu est horriblement cher. A titre personnel, je l'ai payé 33€ et honnêtement, c'est presque un poil trop cher. On peut lui donner 30€ (ce qui n'est pas donné pour un jeu PS2 de 2006).

Note finale, 16/20 parce que je ne pardonne pas le gameplay. Il vaut bien 18/20.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4836 le: mercredi 14 mai 2014, 11:35:51 »
Watch Dog sera en 780(900 sur PS4 ?)p et 30fps partout, s'ils ont vraiment le gameplay qu'ils promettent sur Wii U (ce dont je doute, mais l'espoir fait planer le doute, ou un truc dans le genre), ça redonne du sens à le prendre sur cette console !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4837 le: mercredi 14 mai 2014, 14:00:30 »
Watch Dog sera en 780(900 sur PS4 ?)p et 30fps partout, s'ils ont vraiment le gameplay qu'ils promettent sur Wii U (ce dont je doute, mais l'espoir fait planer le doute, ou un truc dans le genre), ça redonne du sens à le prendre sur cette console !

Non, version PC.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4838 le: mercredi 14 mai 2014, 14:02:49 »
Une fois soldé.

Sincèrement, Watch_Dogs ne m'intrigue pas plus que ça.
En suivant le jeu de (très) loin, plus j'en ai entendu parlé, moins j'ai eu l'envie d'y jouer.

Et pour un jeu qui était censé être "a new step" pour la technique next-gen, ça prouve une fois de plus que faut arrêter de prétendre à ça sur console.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4839 le: mercredi 14 mai 2014, 18:56:29 »
Watch Dog, je l'ai tellement attendu qu'au final, il ne m'intéresse absolument plus, personnellement.

Sur ces entrefaits, j'ai commencé Resident Evil 6 en parallèle à Dark Souls 2. Et j'dois avouer que si l'intro était à gerber, le premier niveau de Léon était vraiment cool. J'ai sursauté de nombreuses fois. Ca promet quelques sueurs froides, du coup, je suis plutôt bien content. En plus, c'est clair que c'est beaucoup plus agréable que RE5 et l'IA est suffisamment débrouillarde pour pouvoir me sauver la mise quand je suis afk, au lieu de me vider le chargeur dessus comme l'autre grognasse de Sheva. :R Bref, finalement j'aime beaucoup et j'pense entamer le deuxième niveau ce soir. Mais par contre foutredieu que c'est long, un niveau : j'ai mis 3h pour finir le premier (en tenant compte du fait que j'ai du être afk 3/4 d'heures aussi et que j'ignorais qu'il y avait pas de pause à ce bide jeu. v.v)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4840 le: jeudi 15 mai 2014, 19:24:20 »
Nouveau jeu entamé : Drakengard.

J'pourrais partir sur un discours trollesque engagé pour rappeler à quel point c'est un jeu de merde mais d'autres le font beaucoup mieux que moi et je leur laisse donc cet honneur. ;D

Néanmoins, je dois moi-même concéder que c'est clairement pas le jeu le plus fun que j'ai eu entre les mains. :-| En fait, il a une réputation assez bien acquise. :(

J'attends de voir si l’œuvre transcende le jeu. Y a intérêt d'ailleurs.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4841 le: vendredi 16 mai 2014, 01:02:21 »
Watch Dogs pareil je l'attendais beaucoup il y a un moment, et à l'aube de sa sortie je suis vachement moins intéressant, l'effet pétard mouillé semble assez présent sur ce jeu :niak: m'enfin à voir quand il sortira.

Sinon RE6 même si je garde un bon souvenir de la partie Leon, l'essence survival horror est foutue à la poubelle et pour ça, je n'aime plus trop la licence, je l'aimais pour ce qu'elle était (jusqu'au 4), depuis le 5 le côté action est bien trop présent pour moi. Si je veux shooter à tout va je joue pas à un RE :niak:

Sinon rien à voir mais j'ai essayé Child of Light. C'est beau, c'est mignon, c'est écrit de façon plutôt cool (les rimes toussa toussa), le système de combat est pas trop mal mais... j'accroche pas spécialement, y'a pas de truc qui me donne envie de continuer, les combats je les trouve pas vraiment fun, c'est assez mou mine de rien, le scénario est inexistant... 'fin bon :niak: je préfère un bon vieux JRPG en 3D... après le jeu semble bien, c'est juste moi qui n'accroche pas.

Et quelqu'un a testé Killer is Dead ? Il est sorti sur PC y'a quelques jours, ça m'a l'air bien déjanté, mais les critiques semblent peu élogieuses (du Suda 51 quoi, t'aimes ou t'aimes pas je suppose).

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4842 le: vendredi 16 mai 2014, 19:46:08 »
Quelques impressions supplémentaires sur Drakengard.

Après un peu de level pour mes armes (notamment la lance Chevalerie proprement géniale) on peut dire que je m'amuse comme un petit fou. Charger toutes dents dehors, rentrer dans le tas et one-shooter la piétaille, rouler frapper, ça m'éclate. Parfois même, je visualise des donneurs de roupirs et des critiques positifs quand je castagne. Non, c'est pas vrai. J'en suis pas là, je suis pas un psychopathe. Enfin, je crois pas. Mais je préfèrerais ne pas être en situation propice pour vérifier. Ca reste avéré que je me suis bien crispé sur la manette de temps à autre, mais quand même, le jeu n'est pas si mauvais que ça. Après tout, il a bien les trois aptitudes les plus basiques et incontournables du beat'em all : attaque, spécial, esquive. J'irai pas jusqu'à dire qu'un BTA qui n'a pas ces trois mouvements réunis est foncièrement mauvais (Street of Rage n'a pas d'esquive et il reste génial) mais si on veut une expérience correcte, c'est le minimum.

Après, j'ai bien connu des jeux classés BTA dont les puristes rigolent gentiment comme DmC ou GoW, mais Drakengard est mon premier jeu authentiquement BTA. Ironiquement, ce genre de jeu me faisait horreur quand j'étais plus jeune, qu'est-ce que j'ai pas pu me foutre royalement de la gueule de mes meilleurs amis quand ils jouaient à Dynasty Warriors sur 360. Je trouvais ça creux et pas intéressant du tout d'avancer et frapper sans réfléchir. C'est dur de vieillir.

Les phases de dragon, par contre, nom de nom que ça me saoûle. Autant le maniement du destrier ailé, ça va, il répond bien et la gestion des distances est bonne, mais viser les cibles, grr, j'y arrive pas. Et quand y en a quarante à l'écran, je peux pas m'empêcher de montrer les dents. Heureusement, elles sont pas spécialement compliquées.

Pour l'histoire, je trouve pour l'instant sa réputation très surcotée, c'est mou et pas intéressant du tout, mais j'imagine que j'ai pas été assez loin pour me prononcer.

J'ai pour l'heure un ressenti très positif. On va voir ce que ça devient.

Message modéré par Hope
Est-ce nécessaire de toujours ramener la même chose sur le tapis, et qui plus est dissimulé dans un long pavé histoire que personne ne le remarque ? Il me semble bien que la charte prohibe les provocations à répétition, mais là je me demande même si c'est pas de l'ordre de la paranoïa à ce stade. Je pense qu'on a été bien indulgent avec toi jusqu'ici, sache que ce ne sera pas le cas les prochaines fois.
« Modifié: vendredi 16 mai 2014, 22:30:02 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4843 le: mardi 20 mai 2014, 01:55:33 »
Purée, c'est quoi ce boss de merde dans la campagne de Chris, sans déconner? Il peut m'attraper depuis l'autre bout de la salle pour m'attirer jusqu'à lui et me combotter jusqu'à la mort sans que je puisse faire quoique ce soit. Il peut aussi m'instant kill en m'attrapant avec ses tentacules. Mais pire, il possède deux points faibles qui nécessitent des tonnes et des tonnes de balles pour les exploser, sans oublier le fait qu'ils sont très dur à viser car le boss bouge dans tous les sens et ses putains de tentacules et bras interceptent les 3/4 de mes tirs tant ce mob est épileptique au possible.

Et comme si ça suffisait pas, pour le tuer, faut tirer à fond dans son cocon pendant qu'il se regen pour le briser et ainsi le blesser une fois. Sachant que si après, t'arrives pas à le refaire, il se régen complètement et tu dois reprendre le combat depuis le début. Tout en sachant que bien évidemment, il ira se planquer dans un endroit inaccessible ou tu pourras pas rebousiller son cocon. Je suis comblé, vraiment. :severe:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4844 le: mercredi 21 mai 2014, 04:53:03 »
La campagne de Chris est bien nulle de mémoire v.v

Sinon perso après avoir été convaincu par BSK et Yuan je me suis mis à Metal Gear Solid.
Et j'ai bien aimé, à ma grande surprise. Pourquoi ai-je autant hésité à me mettre à cette licence ? Pour un vieux jeu de 16 ans tout moisi du gameplay (mon dieu j'ai mis du temps à m'y faire, c'est quand même immonde, notamment pour tirer), je me suis plutôt bien amusé, et ça c'est fort. Le scénario est plutôt intéressant (ainsi que l'univers dans lequel le jeu se développe), les idées de combats sont plutôt bien trouvé, c'est carrément original et les développeurs sont assez créatifs (SAUF pour les aller retours à la con, mais bon on passe assez facilement outre les défauts du jeu mine de rien). Bref, j'ai dévoré le jeu. J'imagine qu'à l'époque ça devait être incroyable.

Bon la fin est en totale roue libre je trouve, c'est la surenchère de la nimperie quand même mais ça reste cool.

(Cliquez pour afficher/cacher)

M'enfin les révélations de fin m'ont assez étonné, j'ai hâte de commencer MGS 2 du coup :astro:
« Modifié: mercredi 21 mai 2014, 05:02:14 par Taiki »