Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389011 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4800 le: samedi 29 mars 2014, 10:00:31 »
Non mais tu n'avais pas la date, espèce de toi. Evidemment qu'on sait depuis longtemps qu'il sortira.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4801 le: samedi 29 mars 2014, 10:23:33 »
Relis la news en lien et on en reparle, d'accord ? :-*

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4802 le: samedi 29 mars 2014, 19:59:20 »
Me suis prit Resonance of Fate pour 15€ à MediaMarkt.

Que dire de ce jeu si ce n'est que j'aime bien son adversaire de base. Je le trouve plutôt joli. Que malgré les pseudos didacticiels, je comprend strictement rien au système de combat. Et

que je suis bloqué dans le prologue parce que j'arrive pas à looter le bon objet qui me permettra d'accéder à la suite du scénario, que ça me fait chier et que du coup, j'ai arrêté de jouer.  :-|

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4803 le: samedi 29 mars 2014, 20:41:48 »
Resonance of fate *o* .
Dup tu es allée à l'arène pour faire le didacticiel n'est ce pas? Au pire si tu veut tu peut un peu t'entraîner dans l’arène justement pour mieux assimiler le système de combat. (Qui pour moi est juste un des systèmes que je préfère.)

En gros pour le combat il vaut mieux que ton premier personnage soit équipée d'une mitraillette car ça permet d'administrer beaucoup plus de dégâts par la suite,  par le biais des pistolets ou des grenades. De plus lors que tu attaques tu n'as pas de risque de tuer l'ennemi, du coup si tu arrives à l'envoyer en l'air, tu as plus de chances d'activer une sorte de combo qui te permet d'une part de lui faire beaucoup plus de dégâts et d'autres parts ça te donne plus de chance d'avoir des objets à la fin du combat.
Après je me souviens plus trop du début du jeu, du coup j'ai un doute mais c'est quoi ton objectif?



Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4804 le: samedi 29 mars 2014, 21:12:51 »
Rejoindre le café. Mais pour ça, faut débloquer le chemin mais je tombe sur des cellules d'énergies impossibles à placer à l'endroit précis qui me bloque. Et vu que je récupère toujours le même type de cellules, ben, j'avance pas. v.v

j'ai bien été voir tout ce qui était déblocable ailleurs mais je me retrouve tôt ou tard bloqué à gauche et à droite. :severe:

Moment épique dans Gravity Rush :
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est pour ça que j'adore refaire ce jeu encore et encore avec les stats minimales. Tant de situations imprévues qui nous obligent à mettre en place des stratégies de ouf pour achever le boss quand tout va mal. 8)
« Modifié: dimanche 30 mars 2014, 00:04:03 par Duplucky »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4805 le: dimanche 30 mars 2014, 00:54:41 »
Huhu, c'est tellement la famine en ce moment sur Next Gen que même France Info (on rentrait tard en voiture, et ils passaient du disco) se moque de la PS4 dans son émission spéciale jeu vidéo. La phrase qui m'a fait rire (il est tard, j'ai des excuses) dans la news fut "Ils peuvent désormais passer le temps sur Infamous 3, dont le scénario est à l'image de son héros (qui a quand même 23 ans) : adolescent !".

Bon, je dis ça, mais faut que je me trouve le 2, et Read Dead Redemption, dont j'ai acheté le stand alone à 5€ (mais que je veux pas faire avant) !

Sinon j'ai aussi trouvé Max Payne 2 à 5€, que j'avais perdu à l'époque et qui fait parti de mon top 3 ! Je l'essayerai plus tard avec les mods !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4806 le: dimanche 30 mars 2014, 13:21:34 »
Ça veut dire quoi un scenario adolescent ?

Sinon j'ai bientôt torché le mode solo de Mario Kart 7 avec 3 étoiles partout (me manque la Speciale en Miroir), mais ces cons là ils ont reussi à faire pire que MKW en matiere d'acharnement quand t'es premier. Je compte plus les carapaces bleues qui arrivent devant la ligne ou au dessus d'un gouffre.
Du coup au bout d'un moment ça m'amusait plus du tout de recommencer les coupes à cause de ce genre de conneries, surtout qu'il y a des courses à chier quand même (le Lagon Cheep Cheep est vraiment nul). Ah et puis sympa d'avoir viré Boo pour mettre à la place Reine des Abeilles ou Wiggler (niveau manque de charisme ils se posent eux quand même), même si j'aime bien Metal Mario ou Maskass.

Cela dit en ligne il doit être bien fun, en esperant que d'ici là j'aurai aussi torché tous les fantomes en Time Trial.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4807 le: dimanche 30 mars 2014, 15:42:44 »
Vu le ton employé, un scénario concon mais gentil (il s'est foutu à plusieurs reprises des réactions du héros, extraits sonores à l'appui). Mais notons qu'il a également déclaré que c'était le premier jeu PS4 où il se sentait réellement sur next-gen, ce qui est toujours intéressant à savoir.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4808 le: lundi 31 mars 2014, 02:54:12 »
Alan Wake perso je me rappelle l'avoir beaucoup aimé sur le coup, mais avec le recul des années il a pas mal de tares ce jeu quand même (dont certaines évoquées par Fonzie), dire que ça faisait genre deux ans que je l'attendais et je m'attendais à un truc de malade mental dans le genre survival horror. Au final c'est plutôt bon, y'a de bonnes idées mais... le jeu ne m'a pas fait plus peur que ça, il m'a fait un peu stressé mais sans plus.. ok on est loin d'un Resident Evil 5-6 quand même qui eux ne font pas peur du tout mais on est aussi très loin d'un The Outlast niveau frisson. Un peu le cul entre deux chaises, cela dit l'ambiance du jeu est vraiment top. Si un jour il doit y avoir un Alan Wake 2 j'espère simplement qu'ils essaient de donner un peu plus de frissons au joueur, surtout que je trouve le scénario vraiment pas con, y'a carrément matière.

Resonance of Fate je l'avais acheté à l'époque, j'ai pas tenu longtemps. Le système de combat est franchement intéressant mais au bout d'un moment qu'est-ce que c'est dur... ça m'a vite trop pris la tête, en plus j'aimais pas trop la façon dont le jeu était construit. Du coup je te comprend totalement Dup' que ça t'ait vite soulé x)
« Modifié: lundi 31 mars 2014, 02:55:54 par Taiki »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4809 le: lundi 31 mars 2014, 21:47:48 »
Depuis quelques jours circulait sur la toile la rumeur d'un "Metro Redux" pour PC, PlayStation 4 et Xbox One

Image 01
Image 02

Cela ressemblait donc à un pack des deux jeux pour PC et la nouvelle génération de consoles.


Aujourd'hui, Deep Silver (l'éditeur du jeu) brise le silence et le fait de manière intéressante.
Dans sa Lettre aux fans, Deep Silver ne cache pas le désire du développeur 4A Games de porter la licence Metro sur next-gen et confirme l'existence du nom "Metro Redux".
L'éditeur poursuit en indiquant que les images ayant été "leak" (disponible ci-dessus) ne seraient, globalement, qu'un vieux document de présentation interne et, donc, qu'il ne faut pas s'y fier.

Conclusion de la lettre: rendez-vous à l'E3 pour en apprendre plus sur le premier projet next-gen de 4A Games... Et, entre-nous, vu les conditions de travail absolument scandaleuses sous lesquelles les dévs ukrainiens ont eu à bosser pour le dernier épisode -Last Light, j'ose espérer que l'affaire THQ étant terminées et le dernier épisode de la franchise ayant eu un beau succès critique et des ventes satisfaisante pour Deep Silver, le développement du prochain projet se fera de la plus saine manière possible.
« Modifié: lundi 31 mars 2014, 22:08:53 par un modérateur »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4810 le: mardi 01 avril 2014, 14:45:51 »
Depuis quelques jours circulait sur la toile la rumeur d'un "Metro Redux" pour PC, PlayStation 4 et Xbox One

Image 01
Image 02

Cela ressemblait donc à un pack des deux jeux pour PC et la nouvelle génération de consoles.


Aujourd'hui, Deep Silver (l'éditeur du jeu) brise le silence et le fait de manière intéressante.
Dans sa Lettre aux fans, Deep Silver ne cache pas le désire du développeur 4A Games de porter la licence Metro sur next-gen et confirme l'existence du nom "Metro Redux".
L'éditeur poursuit en indiquant que les images ayant été "leak" (disponible ci-dessus) ne seraient, globalement, qu'un vieux document de présentation interne et, donc, qu'il ne faut pas s'y fier.

Conclusion de la lettre: rendez-vous à l'E3 pour en apprendre plus sur le premier projet next-gen de 4A Games... Et, entre-nous, vu les conditions de travail absolument scandaleuses sous lesquelles les dévs ukrainiens ont eu à bosser pour le dernier épisode -Last Light, j'ose espérer que l'affaire THQ étant terminées et le dernier épisode de la franchise ayant eu un beau succès critique et des ventes satisfaisante pour Deep Silver, le développement du prochain projet se fera de la plus saine manière possible.








edit: http://team043.jp/

????????

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4811 le: mercredi 02 avril 2014, 20:19:10 »
Après Cave Story, voilà que Pixel (ou plutôt Studio Pixel) annonce la sortie de son nouveau jeu pour le 11 mai 2014 :


Il a l'air de globalement reprendre les mêmes mécanismes de jeu que Cave Story. Ayant passé un agréable moment sur ce dernier je vais surveiller le titre.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4812 le: jeudi 03 avril 2014, 21:53:24 »
j ai enfin commencer MGS4. Autant le debut etait assez chiant, notamment parce que c etait pas evident de reperer l ennemi dans ces labyrinthes, autant apres avoir rencontre MKII, je m amuse comme un fou.

par contre, je trouve ca naze de presenter les geckos des l intro du jeu. Ca aurait eu plus d impact de les decouvrir bien plus loin dans le jeu.

je dechante un peu dans la mesure ou:

-sauvegaarder ne set qu a enregistrer le dernier checkpoint passe et non ta progression. Quitte a faire ca, autant utiliser la save auto.
-en voulant me planquer dans un renfoncement pour fuir une alerte, me suis retrouve piege par 3 ennemis qui ont poper sur ma gueule et m ont gangbang...
« Modifié: jeudi 03 avril 2014, 23:19:00 par Duplucky »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4813 le: vendredi 04 avril 2014, 14:10:21 »




À l'origine, la planète Météora abritait de nombreuses races vivant en harmonie avec le « Shi », une énergie naturelle, source de vie et de progrès. La maitrise du Shi permettait notamment de manipuler les éléments fondamentaux tels que l'eau, le feu, la terre et l'air.

Au fil de ces années de prospérité, le développement technologique des différentes civilisations consommait toujours plus d'énergie. Si bien que le Shi devînt une denrée rare et par conséquent, une source de conflit. Les négociations stériles entre les peuples perduraient, jusqu’aux retentissements des armes qui marquèrent le début d'une guerre dévastatrice.




Nul ne pouvait mettre un terme à ce tourbillon de violence dans un monde où la raison n'existait plus. Les vallées verdoyantes devinrent cendres et la pluie battante évoquait les pleurs d’une planète malmenée par ses enfants. Ainsi, par un grondement interminable, le pire se produisit : la Shiness, le cœur de Météora, se fractura provoquant un puissant cataclysme.



Ce bouleversement de la nature entraina l’éclatement de la planète Météora en plusieurs îles célestes, imposant la fin d'une ère. Une fois ce drame passé, les survivants des civilisations Humaines, Sheiks et Waki se reconstruisirent séparément et la vie, de plus belle, trouva son chemin.




Développé par les Lillois de Enigami et présenté pour la première fois à la Japan Expo 2013, Shiness est un RPG développé par 25 passionnés sous le moteur Unreal Engine 3.

Issu du manga éponyme, ce dernier pourra être mis en interaction avec le jeu vidéo. Reprenant des éléments communs, ils seront développés de manière différentes entre le jeu et le manga.


Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer le démarrage de notre Kickstarter Vendredi 9 mai à 17 heures !




N'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel.
« Modifié: lundi 05 mai 2014, 14:55:13 par un modérateur »

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4814 le: vendredi 04 avril 2014, 17:30:40 »
Habituellement je suis pas trop trop RPG mais faut reconnaître que ce jeu donne envie, en plus l'univers a l'air vraiment sympa.
En tout cas GG pour la présentation !

Perso en ce moment je fap sur Bioshock Infinite et c'est l'éclate totale. Ce jeu est juste une tuerie ! *o*
J'en suis au 4ème ou 5ème niveau par là, et je vais de suprises en suprises...
Vraiment je regrette pas de l'avoir acheté quoi <3
What a lovely day !