Bon, alors, allons y dans l'ordre:
Je garde une impression très forte du début. Outre le fameux passage au jour suivant, qui est assez flippante à la première fois, il y a cette sensation de catastrophe, et de dernière minute au moment où on joue le chant du temps.
Et puis après, on est confronté à cette horloge qui tourne inexorablement. On passe son temps à se demander: est-ce que j'aurais le temps ? Surtout qu'à ce stade, j'avais pas encore capté pour le chant du temps inversé
Et je commençais à flipper au début du troisième jour, alors qu'il reste un tiers du temps
Et ce vendeur de masques. Ce personnage tellement étrange, qui change d'expressions si vite que j'avais l'impression que mon jeu buggait. De son fameux "You've met with a terrible fate, haven't you ?" (que même si j'ai joué en français, dans ma tête, ça a donné ça), en passant par sa tête quand il parle du Masque de Majora jusqu'à sa disparition à la fin, tout me plait dans ce personnage. Voilà.
Et pis, on arrive tant bien que mal jusqu'au bout du premier donjon, après s'être fait avoir une fois en revenant dans le temps et devant recommencer toutes les étapes jusqu'au
Palais Mojo (Kasdédi Krystalounette
) parce qu'on ne sait pas encore tout ce qu'implique un retour dans le passé. Le donjon se fait sans encombre, et on fait face à un boss bien sympathique, mais un peu violent puisque mon no-skillisme sur ce jeu me provoque ici une de mes morts les plus glorieuse (ou pas d'ailleurs, quand on voit comment il m'a achevé
)
Puis on part dans les montagnes, dire bonjour au Goron. J'ai été étonnée de trouver le Monocle ici, mais finalement, il ne sert pas tant que ça. Nouveau masque bien sympa, truc de bourrin, cay kwoul. Exploration rapide du donjon, jusqu'à la flèche de feu, avant un retour en arrière, parce que plus de temps. Au final, j'ai bien fait puisque j'ai tout fini à la quasi fin du troisième jour. Donc, sauvage de fée, retour dans le passé pour lattage exprès du boss (qui roxxe d'ailleurs), puis rage immense sur la course Goron. Ces vils qui doublent à la toute fin, c'est :fuu: Mais on y arrive, à force, et on peut avoir une superbe nouvelle épée qui brille o/
On visite ensuite le Ranch, pour récup notre Epona. On en profite pour chasser l'E.T. (superbe
musique d'ailleurs) puis escorter une pauvre femme. Puis on peut enfin aller à la plage. La musique y est vachement oppressante, c'en est presque flippant. On y découvre un sacré personnage, Mikau. Agonisant, il trouve quand même le moyen de nous faire son show. Et on apprend enfin à nager o/
Après beaucoup de rage à s'essayer à l'infiltration, on arrive enfin à récup tous les œufs, on peut enfin rentrer dans le donjon. Donjon qui m'a bien fait rager, par mes fails de saut/devoir réactiver tous les mécanismes pour remonter. Et puis, ma mort contre le boss, alors qu'il reste peu de temps, et que pas sure d'avoir le temps d'y retourner/le battre/aller voir la grande fée. Au final, c'est passé, mais juste
Et puis, direction la vallée. Je crois que, au final, c'est ma zone préférée. D'ailleurs, j'ai un peu beaucoup ragé quand j'ai trouvé le Masque de Pierre. Surtout quand on voit combien j'ai galéré avec les Pirates
On fait mumuse avec les squelettes, on apprend le fameux chant des tempête, on sauve un pauvre homme (omg cette scène. Violente que j'étais, j'ai sorti l'épée). Le Château d'Ikana est kwoul, mais pas aussi bien que la Forteresse de Pierre. OMG, un donjon qui s'inverse. J'adore. Simplement. Par contre, le boss est simplement pourri, surtout quand on se retrouve quand un con tout petit sans magie (non, ce n'est pas du vécu :fu: )
Une fois tous les objets dans notre poche, on peut commencer les quêtes annexes. Mention particulière au Masque de Brême (il me fait rire, mais pas autant que le masque du danseur). Le Masque de l'explosion aussi. J'adore (mon côté sadique je crois).
Et Kafei et Anju. Juste énorme. Je crois que, le pire, c'est d'attendre 4h30 que Kafei se pointe. On a envie de revenir en arrière, d'empêcher la lune de tomber mais on attend. Et puis, une fois réunit, on n'ose plus le faire. On ne veut plus les séparer. Et pourtant...
Et puis, une fois tous les masques en notre possession, on attend les dernières heures (belle
musique aussi), et on fonce latter Skull Kid. Appelle des Géants, et on se retrouve dans la lune (omg j'ai pas parlé de sa face à faire peur :fu: ). C'est tellement étrange. Tout est calme, reposant, alors que pourtant, on est juste avant le boss final.
On hésite à se séparer de ses masques à ces étranges petits enfants masqués, mais on le fait, par curiosité. On réussit leurs épreuves tant bien que mal (tant de rage pour celle en goron), et on parle au dernier. Il nous offre un masque carrément cheaté, que l'on ne peut s'empêcher de tester. Et là, c'est le drame. On explose Majora, mais à une vitesse. A tel point que j'me suis demandé si c'tait vraiment la fin à la fin
En tout cas, ma réserve de fée n'a servi à rien, et je pense que je vais y retourner en Hylien juste pour le battre à la loyale.
Bref, j'ai été un peu déçue par la cinématique de fin, même si le générique se rattrape bien.
J'ai cependant une questionàlacon: a la fin, on voit Mikau jouer. Comment est-ce possible, vu qu'il est mort, et que Link (et le masque) est déjà parti ?
Bon, deux en fait. C'est moi, ou l'épée des fées de ne sert pas à grand chose ?
Et je réalise que j'ai oublié de parler des fées à trouver dans les donjons. Omg que j'en ai bavé. Pas trop sur le dernier donjon, mais les autres. Heureusement qu'on a un masque pour nous aider (Link est trop beau avec d'ailleurs
). Yen a une sacrement bien planqué chez les Gorons d'aileurs :fu: