Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390181 fois)

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4740 le: vendredi 21 février 2014, 23:10:22 »
La joie fait place au dégout dans cette session de GTAV : j'étais joie de découvrir un char d'assaut sur la route. (En fait, un char que j'ai pas eu l'occasion de détruire dans un carnage de Trevor) et je vais donc logiquement pour le voler. Et là, c'est le drame. On ne peut pas voler de chars dans ce jeu: la trappe d'accès est verrouillée.

Je suis juste dégouté surtout que ça m'a valu 3 étoiles et que depuis, j'ai l'armée+la police aux fesses. :mouais:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4741 le: vendredi 21 février 2014, 23:16:24 »
j'ai la police aux fesses.

C'est les femmes qui doivent être contentes. :ange:

Et plus sérieusement, tu t'attendais à quoi, pour avoir tenté de voler un char militaire ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4742 le: samedi 22 février 2014, 02:21:24 »
Ben comme tout bon GTA qui se respecte, comme San Andreas: pouvoir le chourrer pour faire un carnage monstrueux en ville. :ange: Mais bon, j'ai pu l'avoir en l'achetant sur le net (ingame) mais où est le plaisir d'avoir réussit l'exploit de le voler si c'est plus possible? :/

Ca sent Rockstar qui a prit des mesures pour contrer l'abus de char du online et le solo en pâti, j'ai l'impression. (parce que oui, justement, avant on pouvait voler le char. v.v )

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4743 le: samedi 22 février 2014, 16:05:36 »
Bon eh bien avec trois heures derrière moi je peux dire que je me suis bien trompé : DemiKids est en fait un petit RPG tout ce qu'il y a de sympa. :)

Graphiquement déséquilibré, musicalement à côté de la plaque (la musique des villages me fait peur) mais le gameplay tient la route quand on le connaît un peu.

D'ailleurs, ceux qui disent que ce jeu est le Pokémon d'Atlus peuvent aller s'asseoir sur un cactus, il en est très différent. On a trois alliés et trois ennemis en même temps au front, on doit bien calculer l'usage de nos pouvoirs car leur coût en HP/SP n'est pas négligeable. Enfin, je dis ça mais malgré tous les efforts fournis en variété des pouvoirs, vu l'omnipotence de l'attaque de base, c'est stratégie zéro : on recrute on recrute on recrute (c'est d'ailleurs très bien de le faire sur émulateur vu comme c'est hasardeux) on fusionne on fusionne on fusionne en cherchant le max d'Attaque et le max de Défense.

C'est d'ailleurs un petit point noir du jeu, le monster design assez gentil et le public visé font qu'on devrait s'attacher à ses larbins... Même dans les SMT canoniques on s'attache à ses alliés et c'est le cœur lourd qu'on se résout à les fusionner, à les sacrifier sur l'autel de notre grandeur. Dans les Pokémon, on peut parfaitement battre la Ligue avec le petit Roucool qu'on a capturé dès le Bourg Palette. Ici, dès le départ, le ton est donné : nos alliés sont et ne seront jamais que de la chair à canon.

Ca, et la narration obscure et expéditive à souhait dans un scénario très quelconque, passé un point de départ qui n'était pas mal pourtant. :mouais:

Je vais certainement le finir, parce qu'il le mérite. J'en écrirai certainement une review, bis repetita. :^^: Mais il ne risque pas d'entrer au panthéon du RPG. :(

edit : par contre je vois pas comment rester sérieux devant ça. X)

« Modifié: samedi 22 février 2014, 16:32:08 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4744 le: mardi 25 février 2014, 14:27:40 »
Ouais, Tales of Symphonia PS2 est bien plus hard que la version Gamecube : premier combat hors du village d'Iselia, contre un bête loup, un bête faucon et une bête abeille géante: Lloyd et Colette se font tuer et je frôle le game over de peu. Je précise que je joue en mode normal. Autant dire que le jeu promet d'être épique. :R

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4745 le: mardi 25 février 2014, 16:52:08 »
Dernièrement je me suis procuré Final Fantasy 14 : A Realm Reborn, car il était pas cher sur Steam, et qu'il était temps que je joue à d'autres MMO que WoW.

Visuellement, le titre est joli.

Les décors sont dans la lignée des autres FF, extravagants, grandiloquents, supra chouettes, un tantinet forcé/over-the-top, mais c'est bien agencé, souvent bien rempli, quoiqu'un peu générique. La balades sont globalement plutôt agréables, pour le moment surtout dans des paysages désertiques.
Par contre, les performances ne seront pas forcément au rendez-vous : ça rame, j'espère voir u peu d'optimisation dans des futurs patchs.

Un joli travail a aussi été effectué sur les personnages et les pièces d'équipement, qui sont (à partir d'un certain niveau) très détaillées et donnent envie de se les procurer, même si ça donne l'impression qu'ils ont fait exprès de mettre des couleurs de merde pour obliger les joueurs à se procurer de la teinture. On notera aussi une variété un peu pauvre, ce qui donne le sentiment que tout le monde se ressemble.

La personnalisation passe donc plutôt par la création du personnage que par son habillage, avec 5 races disponibles (Humains, Elfes, Gnomes, Hommes-Chats et Géants (qui ont d'autres noms en vrai, mais on s'en fout)) qui ont chacune leur petit "truc" qui les différencie tout en gardant un aspect assez uniforme.
Les visages se ressemblent un peu tous, mais les nombreux signes distinctifs, coiffures, barbes, tatouages, couleurs de peau et maquillages permettent de faire une tronche assez unique à son personnage. Il est aussi possible de changer leur taille et voix.
Donc une personnalisation très poussée à ce niveau-là.

On évoquera au passage les effets visuels des capacités, attaques, et tout le tintouin.
En résumé, tout ce que vous ferez (je dis bien tout) donnera lieu à une explosion de lumière qui donne l'impression d'avoir lancé un sort ultime à chaque clic, que ça soit pour un bête coup de poing ou en faisant la cuisine. Ça lasse très vite, et c'est pas particulièrement beau.


Maintenant le plus important : le gameplay.
Et honnêtement, c'est pas terrible pour le moment.
On se bat à l'aide d'actions dans une barre de sort, comme dans la plupart des jeux du genre, et chacun d'entre elles a son effet particulier et synergise (ou non) avec d'autres actions, assez standard pour le moment.
Sauf que c'est mou, avec un global cooldown de 1,50 secondes, et un gameplay qui se résume souvent à lancer ses attaques une par une et recommencer, en oubliant pas de boire une potion de temps en temps.
Je soupçonne aussi un vilain lag qui n'aide pas du tout à rendre les combats plus fluides (je n'ai trouvé aucun indicateur de latence dans le jeu, donc ça reste une supposition).

Ce problème se ressent aussi dans les métiers d'artisanat, qui se résument à spammer 3 actions qui prennent 10 plombes en faisant de la lumière magique, avec l'impossibilité de fabriquer en chaîne et une interface pas terrible qui une fois de plus souffre de latence, ce qui transforme rapidement la besogne en calvaire.

Les donjons sont proprement nuls, pour le moment, mais je suppose que ça deviendra plus intéressant.

Finalement, le jeu ne propose pas grand chose d'original, à part le fait de pouvoir changer de classe en changeant d'arme, et on a rapidement de jouer à un WoW visuellement plus brillant mais infiniment plus mou. J'ose espérer que ces problèmes de gameplay s'améliorent avec le temps.

Je ne parlerai pas du scénario qui n'a ni queue ni tête pour le moment, ça devrait prendre son sens avec le temps.
« Modifié: mardi 25 février 2014, 16:57:43 par BSK »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4746 le: mardi 25 février 2014, 19:45:28 »
Persona 5 annoncé pour l'an 2015 aux USA sur PS3.

Première réaction personnelle spontanée : c'est encore trop tôt. :coffee:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4747 le: mardi 25 février 2014, 20:07:08 »
Persona 5 annoncé pour l'an 2015 aux USA sur PS3.

Première réaction personnelle spontanée : c'est encore trop tôt. :coffee:

Bon ben avec ça c'est decidé, j’achèterai une PS3 :niak:
Un an de plus ou de moins au final... le 4 est sorti en 2008 après tout. J'en attend beaucoup de ce Persona, au niveau graphismes (quand même), au niveau de la ville dans laquelle ça se passera (plus qu'une rue ce serait bien quand même et je pense que c'est dans les possibilités de la console), des donjons plus... variés, et surtout du scenario et des personnages car c'est là le point principal.
 Le gameplay sera fondamentalement le même je suppose et ça me va.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4748 le: mercredi 26 février 2014, 01:52:54 »
Entretemps tu auras le temps de tester Mind Zero sur Vita, ça te fera voir ce que donnent ces concepts en bien fait. :cool:

... Oui, je trolle. :R

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4749 le: jeudi 27 février 2014, 20:49:45 »
Bon, j'ai commencé aujourd'hui Donkey Kong Tropical Freeze et que dire sinon que c'est dans la droite ligne du premier ? Le jeu reste très bon et très agréable à parcourir et la difficulté pointe déjà le bout de son nez alors que je viens à peine de finir le premier monde  v.v Ceci dit, je m'efforce de vider les niveaux de fond en comble ce qui joue sûrement étant donné que les lettres KONG et les pièces de puzzle sont vicieusement cachées  :-*

Vraiment, pas une surprise, mais un titre excellent très bien calibré et toujours aussi fun en coop !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4750 le: samedi 01 mars 2014, 00:52:10 »
Y a quand même de mauvaises surprises qui surgissent dans ce ToS Chronicles :mouais:

1) pour une raison inconnue, certains point de sauvegardes censés être scellés sont déjà activés de base (faut tuer des monstres pour trouver l'objet permettant de les activer)

2) le dragon du Temple de la Terre a été purement et simplement supprimé.

Venez pas me dire qu'ils ont sacrifié ce jeu sur l'autel de la casualité : genre c'est la mort de tuer du mob pour débloquer un point de save ou d'affronter un mob un poil plus puissant que les autres du niveau, sachant qu'on peut l'éviter facilement et qu'il n'est pas indispensable pour terminer ledit niveau. :mouais:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4751 le: samedi 01 mars 2014, 01:00:06 »
Nan, tuer des monstres pour sauvegarder c'est chiant et une mauvaise idée selon moi v.v

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4752 le: samedi 01 mars 2014, 01:00:58 »
De mémoire, ledit dragon était plébiscité par les joueurs pour faire du levelling sauvage, vu qu'il lâchait pas mal d'argent et d'expérience. C'est ptet' pour la raison inverse que tu cites qu'ils l'ont enlevé. Ce qui doit rendre Gnome encore plus chiant à vaincre si t'es limite en xp.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4753 le: samedi 01 mars 2014, 01:32:05 »
Non en fait, ce dragon-là donnait beaucoup d'argent mais pas spécialement beaucoup d'xp. C'était un autre qui donnait énormément d'xp et qu'on croisait bien plus tard dans le jeu. Mais bon, ils auraient pu juste changer leurs loots au lieu de carrément les supprimer: c'était quand même de bons challenges quand on les croisait pour la première fois.

Et c'est d'autant plus vrai qu'on xp beaucoup plus vite dans ce jeu que sur la version gamecube : je viens à peine de finir le temple de la terre que je suis déjà niveau 40 alors que sur gamecube, à ce niveau là, on était quasi à la fin du jeu. :R

Bilby: non au contraire, ça t'incitait à te battre et pas à éviter les monstres. v.v
« Modifié: samedi 01 mars 2014, 01:42:05 par Duplucky »

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4754 le: samedi 01 mars 2014, 10:18:42 »
Bilby: non au contraire, ça t'incitait à te battre et pas à éviter les monstres. v.v

Sauf que battre des mobs lambda ça demande aucun effort particulier, c'est juste une perte de temps, donc finalement ça permet juste de rendre le jeu plus fluide et moins chiant.
De toute façon, quand tu évites tous les mobs, tu vas en chier contre les boss, donc je vois pas où est la casualisation.