Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389313 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4725 le: dimanche 09 février 2014, 17:27:44 »
J'ai commencé Final Fantasy XIII-2. Sans avoir fini le 1 parce que je suis un rebelle.

J'ai qu'une chose à dire, pour l'instant... C'est le même putain de jeu ! (bon, OK, c'est pas vrai ; ils ont mis des QTE)

Par contre je me suis tellement foutu de sa gueule pendant la partie qu'on s'est payés quelques bonnes barres de rire avec un pote. :R

Je n'ai étrangement pas très envie de le poursuivre. Je vais rester sur King Abaddon. :ange:

Mais n'imp' :astro:

XIII-2 est le jeu qui a fait le plus de concession, qui est une réponse franche et directe envers tous les détracteurs qui n'ont pas accepté le jusqu'au boutisme de XIII et qui se permet des délires absolument ahurissant (rien que l'ost est ultra particulière). XIII-3 allait encore plus loin dans le délire : on expérimente ce qu'on veut et si vous avez galéré sur XIII, vous allez chialer sur notre XIII-3.
« Modifié: dimanche 09 février 2014, 17:29:35 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4726 le: dimanche 09 février 2014, 20:47:55 »
Ah c'est marrant mais ça m'est déjà arrivé ce genre de truc dans GTA san andreas xD
D'ailleurs d'une manière générale je trouve qu'il arrive beaucoup plus de trucs wtf dans San Andreas (ou Vice City) que dans les nouveaux GTA. Parce que je suppose que tu parles de GTA V..

Mais ça n'empêche pas que le 5 est génial hein. D'ailleurs je le trouve plus fun que le 4. Je trouvais que ce dernier avait perdu la folie des anciens GTA. v.v

Ben oui et non, s'il y a moins de trucs wtfs dans GTA V, c'est quand meme parce que l'IA est plus évoluée et déconne plus autant qu'avant (enfin de mémoire, la plupart des trucs wtfs rencontrés dans SA, c'était des pnjs buggués, genre le photographe qui se suicide.) Après, à la radio, ouais, les pubs me semblent moins tarées que dans SA (ou qu'il est le bruit de la mère qui headshot son gosse avec un pompe? :/ ) mais je trouve qu'Internet rattrape vraiment beaucoup le truc. Sans oublier tous les inconnus et détraqués du jeu. En fait, j'ai l'impression qu'il y a encore plus de trucs wtfs dans V que SA.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve V beaucoup plus déjanter que SA, mais bon après, SA, j'admets ne pas avoir été très loin dans le jeu et avoir préféré charger une save 100% pour explorer la map (jouabilité pc en carton.) mais du peu de missions que j'ai fait, y avait pas beaucoup de délires ou de second degrés.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4727 le: lundi 10 février 2014, 22:29:15 »
Ah oui... ¬¬... le fameux...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Un des nombreux easter eggs de la part des devs :D
Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs funs! Par contre...

(Cliquez pour afficher/cacher)
What a lovely day !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4728 le: lundi 10 février 2014, 23:16:14 »
... Parmi bien d'autres choses, aujourd'hui j'ai infiltré une ambassade où une plante me disait qu'elle était un prisonnier politique, où une caméra de surveillance filmait en fumant une clope et où j'ai pu passer un test rétinien grâce à une copie sur laquelle j'ai imprimé mes fesses :-|

Jouez à Jazzpunk.


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4729 le: lundi 10 février 2014, 23:27:27 »
Ah oui... ¬¬... le fameux...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Un des nombreux easter eggs de la part des devs :D
Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs funs! Par contre...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je suis Dup, mais pas dupe:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4730 le: mardi 11 février 2014, 19:11:12 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Message modéré par Guiiil
Fait attention aux révélations, c'est le genre d'information que les membres veulent pas connaitre avant de les avoir découvert eux même ! :)
« Modifié: mardi 11 février 2014, 22:04:02 par un modérateur »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4731 le: mardi 11 février 2014, 20:39:08 »
OH BORDEL DE *autocensure*




et histoire de faire sortir l'instabuy:




 O_O *o* :bave:

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4732 le: mardi 11 février 2014, 21:21:39 »
Merci pour le spoil Kirua. Pfff.... :roll:

Dup:
(Cliquez pour afficher/cacher)
What a lovely day !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4733 le: jeudi 13 février 2014, 23:48:37 »
Le Nintendo Direct avec du Bayonetta 2 et Project X :bave:
Ça envoie du rêve.

Bref, mine de rien, ils commencent enfin à plus insister sur la Wii U puisqu'on a vu que des gros titres (même si on les connait tous): DK Tropical Freeze, Super Smash, Mario Kart, Bayonetta, Project X :D

Il est content, Gaétan.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4734 le: vendredi 14 février 2014, 01:16:27 »
Ce que je retiens du Nintendo Direct, c'est qu'ils vont pas tarder à sortir la loupe comme accessoire pour la 3DS pour pouvoir lire le manga numérisé d'Inazuma Eleven  :R (disponible uniquement en France, je vous hais!) (même si en vrai, jmef du manga, mais par principe, quoi.)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4735 le: vendredi 14 février 2014, 11:17:22 »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4736 le: vendredi 14 février 2014, 15:42:26 »
Perso va falloir un peu plus que Bayonetta 2 comme exclu pour me convaincre à acheter la U (bon après typiquement si le prochain Zelda semble génial je vais craquer donc bon), les autres m’intéressent pas trop. Enfin Smash Bros peut-être.

Enfin j'avoue que je mad un peu de voir Bayonetta 2 exclu Wii U vu que j'avais bien aimé le premier qui avait un gameplay vraiment bon pour un BTA.
C'est con mais tout les ventes qu'ils vont perdre dessus, je suis pas sûr qu'il sera rentable, enfin l'avenir nous le dira.

Sinon j'ai regardé l'avis de GK sur Dark Souls 2 ainsi que la preview de jvcom.
Bordel de cul il a l'air tellement surpuissant, vivement le week end du 14 mars, ça va être double nuit blanche avec un pote je sens, ça fait des années que j'ai pas attendu un jeu comme ça je pense :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4737 le: vendredi 14 février 2014, 19:45:38 »
Toi aussi, t'arrives plus à t'empêcher de lire la moindre infos ou de chercher la moindre vidéo de la démo du jeu tellement l'attente est insupportable pour DS2, Taiki? :'(

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4738 le: vendredi 14 février 2014, 21:02:23 »
Cette blague, deux heures le DLC de The Last of Us (en difficile)... Je dirais rien si on avait le fin mot de l'histoire (parce que c'est ce qui m'intéresse) mais même pas, putain, on s'arrête juste quand il ne le faut pas sauce "in the next episode..."... Haine.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4739 le: mercredi 19 février 2014, 23:28:27 »
Petit texte éclair sur la série la plus mal conçue que j'ai jamais connu : les Devil Children. X.

Ce spin-off de MegaTen (oui voilà comme ça c'est dit) prétendait s'adresser aux enfants, ou du moins à un public plus jeune que celui visé par les titres officiels. Des efforts ont été faits en ce sens : l'univers est à mi-chemin entre l'heroic fantasy d'un Seiken Densetsu et le cachet post-moderne d'un Megaman. Sans être franchement joli (pour de la GBA on pouvait mieux faire) c'est absolument charmant, accueillant. Le design révisé des démons va lui aussi dans ce sens. L'OST est sympa même si elle révolutionne que dalle.

Le gameplay est une espèce de Pokémon : juste deux démons à la fois, le choix entre attaques, sortilèges, spéciaux, items... Rien de très compliqué, vraiment. Même l'histoire est super-aiguillée, avec même un petit son qui fait signe que ça y est, c'est l'heure de la cut-scene. Seulement voilà... On a là un jeu qui s'adresse apparemment aux plus jeunes et inexpérimentés, et pourtant... Ce jeu est affreusement difficile !!! Oui, oui, le fan de SMT que je suis juge ce titre épouvantablement décourageant ! Les démons n'ont que 60 ou 80 HP, on en perd facilement 20 par coup, plus les spéciaux qui en bouffent une bonne partie pour des effets pas rentables, le levelling ne bénéficie qu'au héros et sert à monter le niveau possible de recrutement des alliés ; et le recrutement, parlons-en, mais c'est humainement possible de recruter un seul démon sans abuser comme un porc de la Rapid Save ?!

Et pour bien compléter le tout, après un Game Over, on revient bien au dernier village visité, mais il faut aligner pour ressusciter et restaurer les démons ; l'argent gagné entretemps n'y suffit pas, et le challenge est déjà tellement épicé avec deux démons contre des lavettes que c'est pas la peine d'espérer farmer avec un seul !

Comment c'est possible de se tromper à ce point sur l'équilibrage d'un jeu ? :severe: C'est comme si Danone concevait un petit suisse au chocolat avec une barquette toute ronde et mignonne, une mascotte nounours trop choupi et une recette délicieusement sucrée avec un chocolat intense mais pas écoeurant... Et que par-dessus le tout, on décidait qu'un shoot de rhum par pot ça relève le goût ! Euh... non ?... :-|

Putain de grosse déception parce que sorti de ce challenge inhumain, ce jeu a des qualités incroyables et il me donne vraiment envie d'aller plus loin... :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !