Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389057 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4680 le: mardi 14 janvier 2014, 23:54:46 »
Je sors du premier chapitre de Corpse Party sur PSP et que puis-je en dire. :-|

Les sprites ne sont pas très jolis, on se croirait sur SNES si c'est pas pire, cependant les artworks rattrapent d'une seule main. Les environnements ont aussi leurs défauts : bien qu'ils soient assez intéressant et disposent d'une identité assumée, y a des ratés dans la mise en scène : les personnages se tiennent parfois parfaitement dans le vide, no problem. Musicalement, il n'y a qu'un seul vrai thème, vraiment superbe mais en deux minutes il tourne en boucle. Il est par contre complété par un usage du silence et des effets sonores géniaux, ainsi que par la prestation exceptionnelle des seiyuus.

Le jeu en lui-même est une espèce de pseudo jeu d'aventure-exploration, très obscur et pourtant linéaire, mâtiné de visual novel bien trempé de dialogues de lycéennes choupies. Pas facile et assez lourdingue par moments.

Par contre, sa qualité première que vous aurez peut-être deviné à son titre, c'est qu'il fout salement les jetons. :cfsd: Bon, mon avis vaut pas lourd because je suis une lopette qui flippe d'un rien, mais l'effort fait sur l'ambiance, la progression, la pression et l'usage pertinent du gore font leur effet. J'ai eu ma dose d'angoisse et de sursauts, je n'ai pas été aussi proche de la libération inopinée des fluides corporels depuis Clock Tower.

Je vais le poursuivre, pour sûr. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4681 le: mercredi 15 janvier 2014, 10:45:48 »
Après, tu as raison quand tu dis que la frontière entre les genres est floue. Mais comme je le disais précédemment, ça vient du fait que le genre "RPG" existe très souvent sans être à l'état brut, en étant seulement en renfort du genre "de base" dont est le jeu.
En fait, on devrait même éviter de qualifier le RPG de genre, puisque c'est plus une catégorie très large, comme "action".
Après, il en existe des sous-catégories elles beaucoup plus précises (T-RPG, H&S (et encore, je vais vite en besogne, un jeu d'un autre genre apparent peut être un H&S)), mais le RPG en lui-même, c'est large, très large, au point que de nombreux jeux en sont sans que ça ne passe à l'esprit des gens de les appeler de la sorte.

Bah au fond on est d'accord en fait.  :R Mais dans la majorité des cas, ça devient plus une caractéristique du jeu que l'essence-même de son gameplay. La preuve avec les deux exemples de Guiiil, dans Fifa, en mode carrière on peut faire évoluer son joueur (plan de carrière, contrat, club, niveau de jeu), et c'est pourtant totalement contre-intuitif que de qualifier cet excellent jeu (sisi :cool: ) de RPG.

Et pour parler un peu d'autre chose, j'ai commencé Runner 2, la suite de Bit.Trip.Runner, le jeu que Royug s'évertue de proposer à chaque guerre des musiques (:p), et c'est très cool, super relaxant et très précis. Mais après 20 min de jeu, mon pc a krashé, sans trop que je comprenne pourquoi, j'espère que c'est pas du au jeu. =( Enfin au pire, grâce au Humble Bundle, j'ai l'OST pour profiter partiellement du jeu. :niak:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4682 le: mercredi 15 janvier 2014, 11:28:40 »
"Nous considérons Retro comme membre à part entière de la famille Nintendo et comme un studio de développement de jeu très compétent. En tant que tel, Il va non seulement continuer à travailler avec le SPD, mais également avec les équipes à Kyoto. Il pourrait également travailler sur un projet directement dirigé par monsieur Miyamoto à l’avenir (...) L’équipe du SPD assigné à Retro Studio travaille avec eux comme s’ils n’étaient qu’une seule et même équipe et j’espère que ça va continuer ainsi.

Sur Mario Kart 7 par exemple, les membres du SPD étaient intégrés comme coordinateurs du projet. Je dis cela parce qu’une réaction chimique très intéressante et stimulante se produit quand ces deux cultures et langues si différentes sont réunies derrière la même philosophie de création d’un jeu Nintendo. Cette réaction donne lieu à d’extraordinaires idées." Kensuke Tanabe


Je trouve cela très intéressant mais est-ce une bonne nouvelle, là...

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4683 le: mercredi 15 janvier 2014, 11:38:05 »
Citation de: GranKornichon
Sur Mario Kart 7 par exemple, les membres du SPD étaient intégrés comme coordinateurs du projet. Je dis cela parce qu’une réaction chimique très intéressante et stimulante se produit quand ces deux cultures et langues si différentes sont réunies derrière la même philosophie de création d’un jeu Nintendo. Cette réaction donne lieu à d’extraordinaires idées." Kensuke Tanabe

Et appliquerons t-ils un jour cette façon de faire à Zelda ? Ce serait intéressant, j'en doute pas non plus.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4684 le: mercredi 15 janvier 2014, 14:49:42 »
Citation de: Floax
Et pour parler un peu d'autre chose, j'ai commencé Runner 2, la suite de Bit.Trip.Runner, le jeu que Royug s'évertue de proposer à chaque guerre des musiques (:p), et c'est très cool, super relaxant et très précis. Mais après 20 min de jeu, mon pc a krashé, sans trop que je comprenne pourquoi, j'espère que c'est pas du au jeu. =( Enfin au pire, grâce au Humble Bundle, j'ai l'OST pour profiter partiellement du jeu. :niak:

Pff, j'ai seulement proposé deux musique de cette série aux GdM, et la première était même pas de Runner, mais d'un autre Bit.trip. v.v
Sinon, peut-être que tu trouves le jeu relaxant au début, mais tu verras que la difficulté va augmenter assez vite avec les niveaux, surtout si t'essaies de tous les perfecter. Sauf si tu joues en mode facile.  :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4685 le: mercredi 15 janvier 2014, 21:17:43 »
Hu hu, je te taquine, j'aimais beaucoup ces musiques justement, c'est ça qui m'a incité à lancer le jeu. ^^

Je te dirai ce qu'il en est en tout cas, je vois déjà tes scores, et je comprends pas comment t'as pu faire deux fois plus de points que moi sur le premier parcours, alors que je l'ai perfect... Et non, je ne joue pas en facile. Sauf dans les shmup. Et dans Resident Evil 4 la première fois que je l'ai fait. Et d'autres jeux, mais chut.

GKN => C'est une relativement bonne nouvelle. Je pense que Retro est un studio très talentueux, mais qui a encore à prouver, puisqu'ils n'ont signé aucune production originale, et je serais curieux de voir ce que ça donnerait en fait. (avec une nouvelle IP j'entends) Après, mélanger le meilleur des deux cultures, sur le papier, ça fait saliver, on verra ce que ça donnera.  :^^:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4686 le: jeudi 16 janvier 2014, 23:06:55 »
Je te dirai ce qu'il en est en tout cas, je vois déjà tes scores, et je comprends pas comment t'as pu faire deux fois plus de points que moi sur le premier parcours, alors que je l'ai perfect...

Y'a plusieurs trucs pour faire un max de points. D'abord faut perfect le niveau, c'est évident, mais aussi le "perfect !", c'est-à-dire avoir un perfect et toucher dans le mille avec le canon et le grosse cible à la fin du niveau.

Mais ce qui donne le plus de points, c'est la danse, un truc qu'on apprend dans le deuxième monde. Tu gagnes des points à chaque fois que tu fais une petite danse, et quand t'essaies de danser le plus souvent possible ça fait une grosse différence.

Après, tu peux aussi faire les niveaux en hard, puisqu'ils possèdent alors plus d'obstacles = plus de points. Par contre, plus d'obstacles = aussi moins d'occasions pour danser = moins de points, donc faut voir au cas par cas (ce que je n'ai pas fait, quand même, j'avais un peu trop la flemme).

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4687 le: vendredi 17 janvier 2014, 20:08:34 »
Je viens de m'acheter et m'attaquer à l'un des must-have de la PS2, Shadow of the colossus.
J'ai battu les 4 premiers colosses et me dirige vers le cinquième lascar...
Alors les premiers instants m'ont rendu fou because le gameplay vintage...
une fois ce premier cap passé et l'acclimatation aux commandes effectuée, c'est assez sympatique.
Les environnements sont quand même hallucinant et les combats assez grisant.
Maintenant j'ai peur qu'à force l'ensemble soit tout de même très répétitif, car même les combat une fois le système compris sont pas bien dur..
Mais l'attrait de la découverte des futurs environnement reste là car à chaque fois c'est assez fort !
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4688 le: samedi 18 janvier 2014, 11:52:11 »
J'ai fini Batman : Arkham Asylum.

Je partais avec un a priori mitigé, je craignais qu'à force de mélanger trop de genres le jeu soit bancal et incomplet de partout. :/

Il n'en est rien, c'est vraiment un très bon titre, original, prenant, avec des combats spectaculaires et une ambiance pas piquée des vers, plus une exploitation de l'univers Batman très poussée. :)

Faudra que je fasse sa suite. ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4689 le: samedi 18 janvier 2014, 11:59:22 »
Si tu as aimé le premier, oui, je te conseille de faire la suite (et même la suite de la suite qui se passe avant). City a des innovations sympa, mais tu seras pas vraiment dépaysé ! En fait, je dirais qu'un des plus gros reproches, c'est que les développeurs n'ont pas trop pris de risque. Mais bon, perso, ça marche encore au 3e opus, donc tant mieux !
(Pis dans City, tu débloques des artworks qui tuent leur maman à petit feu *o* )


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4690 le: samedi 18 janvier 2014, 15:00:37 »
J'ai fais que le Asylum mais je me souviens que ce qui m'avait bien fait chier c'est que la liberté de mouvements soit bridée au fur et à mesure de la progression (la logique voudrait le contraire). Genre les statues sur lesquelles ont peut s'agripper qui peuvent exploser à partir d'un moment, ça rend quand même les séquences d'infiltration moins prenantes.

Bon après je vais pas cracher dans la soupe c'était quand même bien cool comme jeu, Wolf m'as un peu donné envie de le refaire, la séquence avec Killer Croc envoyait du bois quand même.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4691 le: samedi 18 janvier 2014, 22:33:10 »
L'alpha de Titanfall se fait leak de partout (des vidéos de gameplay en priorité) et ça a vraiment l'air d'être un méga-kif, ce jeu !
Vraiment, j'étais emballé sans plus mais là...

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4692 le: dimanche 19 janvier 2014, 03:16:13 »
J'ai à peine commencé Metal Gear que j'ai déjà envie de l'abandonner. Certes, je reconnais qu'il est très riche et très chouette à manipuler, surtout pour son époque (on sait où aller, on s'y retrouve, etc). Mais l'IA complètement gogole des gardes a tout pour énerver. Certains passages sont carrément tendus, on déclenche l'alerte sans le vouloir, on y perd toute sa vie, des gardes apparaissent dans des salles où ils ne sont pas d'habitude, on court partout et eux aussi, on navigue entre les diverses cartes de sécurité et les rations dans la panique, et pas moyen d'arrêter l'alerte à moins de n'avoir buté tous les gardes à l'écran. J'ai même pas dépassé le premier bâtiment et je m'énerve déjà constamment, d'autant plus que les sauvegardes de l'époque n'aident pas : ça doit être la 10ème (et encore, ça ne me surprendrait pas que ce soit plus) fois que je recommence sans cesse le même passage, qui est pourtant une vadrouille sur au moins 6 salles, dont un aller-retour sur ces dernières, et qui dépasse une partie clef de l'étage... pour à chaque fois revenir encore et encore et encore à ce putain d’ascenseur et tout me retaper constamment. Je commence à connaître cette phase par cœur et je n'avance toujours pas dans le jeu.
Je sais pas si je suis no skill ou si le jeu est stupide, mais c'est extrêmement démotivant.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4693 le: dimanche 19 janvier 2014, 09:44:08 »
L'alpha de Titanfall se fait leak de partout (des vidéos de gameplay en priorité) et ça a vraiment l'air d'être un méga-kif, ce jeu !
Vraiment, j'étais emballé sans plus mais là...

Avec les créateurs de Call Of Duty derrière, pas étonnant qu'un FPS multi soit kiffant ! J'avoue qu'il me donnerait presque envie de reconsidérer l'achat d'une X-One. Cette nervosité dans le gameplay, ces possibilités de jeu, et surtout : enfin un FPS multi qui concilie accessibilité et originalité (avec les robots géants). Ça promet une expérience nouvelle. Par contre graphiquement, c'est pas très impressionnant.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4694 le: dimanche 19 janvier 2014, 14:00:11 »
Une chose est sûre concernant GTA V: les deathmatchs sont pas fait pour ce jeu: entre le système de couverture assez imprécis (bien de vouloir se coller contre un mur et au final, se coller sur la tranche dudit mur bien en vue des ennemis?) et le système de visée automatique pas assez précis contre des joueurs en mouvement (sachant que la visée manuelle, vaut mieux oublier et tout de suite: infiniment trop lent. :R )

Seule exception: les émeutes de prisons ou on fait du càc. Quoique on se retrouve souvent à taper dans le vide et les armes sont vachement rares dans ce mode de jeu. v.v (N'empeche que les membres de ma session la farm en boucle, cette activité. v.v )

Et putain; à peine j'ai enfin réussi à rallier une course que GTAO me force à me déco pour jouer en offline. :mouais:
« Modifié: dimanche 19 janvier 2014, 14:09:31 par Duplucky »