Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389018 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4650 le: vendredi 03 janvier 2014, 22:28:28 »
Evidemment je suis d'accord avec toi pour la fréquence des combats aléatoires, tant que ça n'est pas une excuse pour que les développeurs gèrent ça comme des pieds, mais tu l'as dit ce n'est pas le cas sur BD. Cela dit ça reste une feature plutot sympa, j'aime mettre 100% pour grind ou -100% pour explorer tranquillou. Et 0% quand je fais la quête, tout simplement. J'aime beaucoup cette possibilité.
Oui désactiver les gains d'xp c'est une option sympa effectivement.

J'essaierai pourquoi pas sinon oui, si j'ai le temps.

Sinon c'est spécial comme job le marchand, je me demande si ça vaut le coup de prendre le temps de l'up. J'ose pas regarder les compétences qu'on gagne à chaque level pour pas me gâcher le plaisir mais bon. Pour l'instant je tourne surtout sur free-lance/chevalier/voleur/mage noir/blanc, tous au lvl 4-5. Moine/marchand ça me dit bof.
« Modifié: vendredi 03 janvier 2014, 22:31:50 par Taiki »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4651 le: vendredi 03 janvier 2014, 22:50:05 »
Nan mais moi aussi je vire les combats quand je fais de l'exploration en fin de donjon. Mais voilà.

Pour les jobs je fais mon équipe classique : un chevalier, un mage noir, un mange blanc et un moine. Perso j'ai toujours trouvé le moine utile en début d'aventure puisqu'il a tendance à frapper plutôt fort comparé aux autres jobs "physiques". Mais il reste jamais très longtemps. Les voleurs sont en général plus utiles hors combat (j'imagine qu'ils ont une capacité pour voir les passages secrets et déverrouiller les serrures si c'est comme dans d'autres FF) donc ça m'intéresse pas trop. Marchand j'ai pas trop étudié le job donc je peux pas te dire si ça vaut le coup.

Je la joue offensif quoi.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4652 le: vendredi 03 janvier 2014, 23:04:59 »
J'ai essayé pas mal de compo pour l'instant (une equilibrée comme toi, une double mage etc.) et je suis sur un double chevalier, voleur et mage noire (qui a magie blanche en secondaire), ça marche bien, même si contre un ennemi résistant contre le physique je vais devoir changer.
En voleur tu attaques toujours en premier et tu as une attaque qui vole autant de vie que tu en infliges, et ça fait très mal pour peu qu'on ait une bonne dague. Après j'en suis qu'au lvl 4 avec donc j'ai pas vu les compétences suivantes.
« Modifié: vendredi 03 janvier 2014, 23:09:05 par Taiki »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4653 le: dimanche 05 janvier 2014, 22:38:25 »
Ouais c'est sérieux... le vendeur m'a dit ça en tout cas, qu'ils vendent la 2DS en lieu et place de la 3DS classique (après entre ce qu'il dit et ce qui est vrai... j'ai pas vu de news officielle de la part de Nintendo à ce sujet). Et je suis allé voir dans d'autres magasins comme Micromania et pas de traces de 3DS classiques, ils m'ont dit la même chose. J'avoue ne pas trop comprendre la raison, je sais pas si les DS Tank ont arrêté d'être produit après que la DS Lite soit sortie sur le marché.

Juste pour répondre à ça, il me semble que oui, un certain temps après la sortie de la DS Lite, Nintendo a arrêté de faire des DS Tank. Dans ce cas-ci, je trouve pas ça grave, puisque la Lite est meilleure et ne possède à ma connaissance aucun désavantage par rapport à la Tank. Par contre, ce serait dommage d'arrêter de vendre la 3DS classique, pour ne plus vendre que la XL, puisque beaucoup considèrent la XL trop grosse et encombrante.

Mais après recherche sur le net, je crois que les vendeurs a qui tu as parlé étaient mal informé, parce que je vois aucune nouvvelle ou annonce qui confirme la chose.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4654 le: mardi 07 janvier 2014, 11:25:45 »





Ok, j'suis amoureux. :-*
Je poste pas ça en l'air car je commence (enfin) Street Fighter IV. J'apprends doucement, c'est super chaud de placer les links mais ça va bien finir par rentrer !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4655 le: mercredi 08 janvier 2014, 11:03:58 »
Alien Isolation...

Aurait on enfin droit à un jeu digne de la licence...
En tout cas, à mater ces deux vidéo, il semble que oui...



Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4656 le: mercredi 08 janvier 2014, 18:35:54 »
Bon ben, vu que j'ai acquis le pack PS3+GTA V avec à côté Ninja Gaiden 3 Razor's Edge et Dragon's Dogma, ben, bon moment de donner mes ressentis sur ces jeux:

1) Dragon's Dogma: très chiant au démarrage, le jeu se montre rapidement assez jouissif surtout que chaque combat se termine invariablement en bataille armée contre des dizaines et des dizaines d'ennemis. Le truc assez chiant, c'est que les quêtes nous forcent à faire des allers-retours kilométriques sur de très grands terrains et y a pas de bagnole comme dans GTA ou de système de TP comme dans un Zelda, donc ouais, on perd beaucoup de temps à faire tous ces allers-retours. Par contre, la difficulté est étrangement amenée. On commence une quête pépère, on la continue pépère et d'un coup, on arrive face à des ennemis qui nous explosent la tronche à coup de one shot. J'ai ragé un bon moment en démoralisant à l'idée de devoir me retaper tout le chemin inverse pour aller faire d'autres quêtes et ensuite revenir et finir le travail. Mais au final, il s'avère qu'en faisant preuve d'astuce et en exploitant bien le terrain, il a été possible de torcher cette quête, ce qui rend ce jeu au final aussi jouissif qu'un Dark Souls. Mais bon, après, y a plein de quêtes qui consistent à trouver des objets en ville ou à tuer x monstres et ça, c'est clairement pas intéressant, d'autant plus qu'il faut retourner dans les niveaux déjà visités régulièrement pour débloquer de nouvelles quêtes sous peine de les louper, ce qui est très rageant quand on a dix kilomètres à se taper à chaque fois.

2) GTA V, le messie, l'unique. Je dois avouer que je suis charmé par ce jeu, les missions sont funs et relativement corsées, bien que clairement moins que dans un San Andreas. On perd aussi la frustration de devoir se retaper à chaque fois toute la mission. Excellent point. Mais le must, ce sont ces contrôles: enfin des contrôles intuitifs. (Ouais je sais, c'était déjà le cas dans le 4, mais j'ai du le toucher genre 5 minutes, ce jeu. v.v ) Les personnages sont franchement sympa, à part peut-être Franklin qui est un peu trop générique à mon gout. Par contre, la map. Je sais pas, elle m'a pas l'air si grande qu'annoncer, ou alors les véhicules sont dix fois plus rapides que dans San Andreas mais en tout cas, j'ai pas l'impression de mettre beaucoup de temps à faire le tour de l'ile (quoi, 20 minutes à tout péter?) alors que SA, fallait facile 3/4 pour en faire le tour. Mais mis à part ça, j'dois avouer que mes craintes de voir un truc vide se sont effectivement dissipées. L'endroit reste très sympa à visiter. Mais j'arrête pas me rattacher à San Andreas en disant qu'ils auraient pu faire bien mieux. Mais bonn sinon, je m'éclate à fond sur ce jeu et c'est le principal. Par contre, le clipping est affreux et même pas discret: le nombre de fois que j'ai vu des éléments de décor pop tout prêt de moi alors qu'il y en avait d'autres qui étaient déjà apparus au loin, c'est juste invraisemblable. J'imagine que c'est le prix à payer pour un jeu aussi ambitieux. :/

3) Ninja Gaiden 3 Razor's Edge, j'ai juste adulé NG2 qui était vraiment excellent en tout point, du coup, j'avais hâte de tester celui-ci. Au final, avis assez mitigé: on sent bien les effets néfastes de la gen PS360 dans ce jeu: des QTE pour en mettre plein la vue, des phases osef ou on traine du pied jusqu'à atteindre une zone (un peu comme dans le dernier Tomb Raider ou on était censé se dire "pauvre Lara" mais vu que rien était crédible, on se faisait juste chier. Ben là, c'est pareil, surtout que ça se prete encore moins. v.v ) Mais bon, en vrai, tout ça ne dérange absolument pas: les QTE sont quand même utilisés intelligemment mais bon, voilà quoi, ce sont des QTE. Les gens ont aussi fait des efforts pour varier les phases de gameplay et c'est tout à l'heure honneur sauf que c'est juste de temps en temps... Et le reste du temps, c'est la grosse déception: dans NG2, on avançait sans jamais rester trop longtemps dans la zone tout en combattant les ennemis qui venaient à nous régulièrement et de temps en temps, on se battait dans des arènes contre genre une dizaine d'ennemis? Ici, c'est surenchère d'arènes qui n'en finissent pas. Et vas-y que dés le début du jeu, t'as un combat d'arène de 10 minutes avant de pouvoir continuer sur des couloirs vides puis se retaper dix minutes de combat d'arène. Heureusement, ils ont quand même changé la donne dans les missions les plus élevées mais bordel, les 3 premiers chapitres, fallait vraiment du courage pour continuer, d'autant plus que les mobs sont des gros sacs à pvs dés le début du jeu. O_O

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4657 le: mercredi 08 janvier 2014, 18:47:20 »
GKN => Elle est immonde :niak: elle me fait un peu penser à la capitaine aux cheveux rose dans One Piece (une supernova).

Sinon j'ai vu que Sony a annoncé le Playstation Now, on pourra "jouer en streaming" à des jeux PS1 PS2 PS3 (voir peut-être même VITA) sur la PS4. J'attend que ça sort mais ça m'a l'air vraiment cool comme truc.
Bien, c'est la seule chose qui me fallait (j'hésitais à me prendre une PS3 à bas prix pour faire Last of Us et compagnie mais plus la peine du coup). C'est décidé, ma console next-gen sera une PS4. En espérant que les exclus suivront avec les années. Mais m'est avis que Sony va de loin gagner la guerre des consoles cette génération.

Sinon j'ai 35h de jeu sur Bravely Default au début du chapitre 4. Le moins qu'on puisse dire c'est que le jeu est long !
Mais il est vachement cool, j'aime toujours beaucoup. Même si le scénario est toujours très moyen pour le moment (réveiller les cristaux quoi, y'a plus passionnant niveau scénario). A part ça c'est toujours un régal !

J'ai reçu mon Zelda ALBW et Luigi's Mansion 2 aussi, de longues heures en perspectives !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4658 le: jeudi 09 janvier 2014, 23:33:42 »
Je viens de finir TWW, et, waouh *.*

(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc, voilà. J'ai dupliqué ma sauv. J'ai le choix entre avancer un peu les quêtes annexes, ou faire la deuxième quête. J'pense que j'vais prendre la première option. J'ai 12 cœurs, à peu près un tiers des cartes aux trésors, et j'ai très très peu de figurines (c'est surtout sur ça que je vais me concentrer). Il s'avère que j'ai débloqué l'accès à la Galerie qu'au moment où je suis allée chercher Dumoria. Il m'en manque donc beaucoup :niak:
Et une fois ces quelques détails réglés, j'retournerai latter Ganondorf, et j'pourrais me lancer dans la seconde quête avec nettement moins de photos à devoir prendre. Surtout que je suis pas douée :astro:

Mais tout ça pour dire que j'ai vraiment apprécié ce Zelda, et qu'il est bien, et que je l'aime *.*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4659 le: vendredi 10 janvier 2014, 18:26:11 »
Tu as fait le remake Wii U je suppose ? En tout cas c'est cool si ça fait découvrir ce jeu génial !

Sinon pour ma part j'ai fini Bravely Default (ouais en une semaine, 45h de jeu :niak: j'en profite de mes derniers jours de vacances)
Enfin fini, non, je suis à vrai dire devant le boss de fin, mais je dois grinder 20 levels apparemment pour le battre (je suis full 70 et je me suis fait eclaté). Et c'est mort, sachant que dans la dernière zone les monstres filent 2500 XP et que faut 70 000XP pour monter un level, non merci bien. J'ai regardé le teaser de fin pour Bravely Second sur le net.

Bref, j'ai beaucoup aimé les 3/4 du jeu on va dire, jusqu'à la fin du chapitre 4. C'était une perle (pas un chef d'oeuvre mais c'était vraiment bon quoi), même si le scénario était très classique.
A partir du chapitre 5 j'ai de plus en plus facepalm pour être purement degouté du jeu (d'ailleurs je me suis tapé directement la fin alternative au chapitre 5 parce-que ça me semblait logique du coup ça m'a bien spoilé comme il faut lol). J'ai simplement rush la fin en enlevant tout les monstres (merci la fonctionnalité -100% sinon j'aurais même pas eu le courage honnêtement) tellement ça gave.  Tout ça pour connaître le fin mot de l'histoire : il n'y a rien que je ne savais déjà, lol. Le jeu aurait du se finir fin chapitre 4.
Ou comment les développeurs gâche leur propre jeu avec un principe DE MERDE.

Je vais prétendre qu'il n'y a jamais eu de chapitre 5-6-7-8 et je vais lui mettre 8/10. Sinon ça descend, la vraie note en prenant le jeu en son ensemble et en étant quand même gentil c'est 7/10 du coup. Sérieux Gamekult qui lui a mis 9+ selec (et jvcom 18/20) ils ont telllllement fumé.

Bref, je vais passer sur Zelda ALBW, ça me changera !
« Modifié: vendredi 10 janvier 2014, 18:30:00 par Taiki »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4660 le: vendredi 10 janvier 2014, 21:27:53 »
Question sérieuse :
En quoi le jeu est bon sur les 4 premiers chapitres ?
Je sais que posée comme ça, la question peut paraître déplacée, mais j'aimerais franchement comprendre pourquoi ce jeu a autant plût, alors que... Bah je ne vois aucun argument à sa faveur, ni en tant que jeu, ni en tant que produit artistique.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4661 le: vendredi 10 janvier 2014, 21:57:58 »
Non c'est pas déplacé t'en fais pas.

Déjà je trouve que le plus gros point fort du jeu c'est le système de combat, qui à mon goût est amusant déjà. Bon, une fois que t'as compris c'est clair que le système en est réduit à full brave quand tu tombes sur un mob random et contre un boss:  full default => full brave => full default etc. (et double full brave pour achever). Je dis pas qu'il est parfait (loin de là, le système de tour par tour parfait à mes yeux se rapproche plus d'un système à la shin megami tensei), et il a des failles comme dit plus haut mais on trouve toujours un truc qui marche mieux que d'autres au final, et ce dans tout les jeux.
Sinon concernant les jobs, 24 avec 14 compétences chacunes (donc 336 compétences minimum, que ce soit active ou passive, sans compter celles qu'on peut voler grâce au vampire et celles qui se déclinent en plusieurs magie) , tous différent, voilà, ça fait déjà un truc très riche (j'suis pas sûr que y'a beaucoup de RPGs aussi bien étoffé à ce niveau, pourtant j'en ai fait plein). Je trouve ça super sympa comme principe, essayer les combos avec les jobs secondaires (d'ailleurs y'a des combos qui surprennent beaucoup par leur viabilité). Y'a aucun job doublon, ils sont tous différents et viables. En plus c'est très très vite monté un job au lvl 9 à partir du chapitre 3 donc on peut tout tester sans passer 15h à lvler. De ce côté là j'ai vraiment rien à dire.
Par contre la deuxième partie du jeu même les combats ont réussi à me gaver, mais ça c'est la faute à la direction que le jeu prend, le système de combat en lui même est plutôt bon.

Sinon, les quatre villes (c'est vrai qu'au final c'est peu) sont très bien modélisées et j'aime bien le level design en général (même si certains donjons auraient gagné à être plus travaillé). C'est pas du génie mais c'est du bon Avec la 3D ça rend vraiment bien en plus.

Le gros point noir du jeu que ce soit les 4 premiers chapitres ou les 8, c'est de toute façon son scénario. C'est clairement là où le jeu pêche avec le recyclage de la deuxième partie. Mais le reste franchement... on peut déplorer peut-être qu'il y a seulement 4 personnages jouables, dont deux "intéressants" seulement (Ringabel et Edea).

Après je comprend totalement qu'on puisse ne pas aimer ce jeu, je suis loin de dire que c'est le très bon jeu que toute la presse encense, voir certains joueurs. Pour moi c'est simplement un jeu qui a le potentiel d'être un très bon jeu, mais que les développeurs n'ont pas su exploité, ce qui en fait un jeu juste bon. Pas de quoi en faire un tôlée.
« Modifié: vendredi 10 janvier 2014, 22:02:05 par Taiki »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4662 le: lundi 13 janvier 2014, 13:04:30 »
Hier soir, j'ai terminé Metal Gear Solid Portable Ops sur PSP. Je crois bien que personne ici ne l'a fait (si je me trompe, faites-moi signe, je ne connais vraiment personne dans mon entourage qui y a joué).

Et globalement, mon avis dessus est quelque peu mitigé. J'ai trouvé les idées de gameplay dedans vraiment très intéressantes : le fait de pouvoir recruter des soldats, d'avoir des équipes de techniciens et de secouristes (pour avoir de nouvelles armes ou objets de soin), de pouvoir switcher entre Snake et d'autres soldats dans les niveaux, de devoir gérer l'équipement parmi son équipe, d'envoyer des espions pour obtenir des rapports qui indiquent où trouver de nouvelles armes, etc... C'est vraiment très bien pensé. Mais tout comme le premier MGS n'était qu'une ébauche au gameplay des opus suivants, j'ai l'impression que c'est le cas aussi de Portable Ops. Je me demande si Peace Walker a un gameplay similaire, parce que si oui, ça doit sans doute être plus abouti et intéressant. En tout cas, ça suscite davantage mon intérêt pour le deuxième opus sur PSP (dont les retours sont bien meilleurs, au passage).

Ce qui cloche avec Portable Ops peut se résumer en une chose : le stick de la PSP. Ce fameux premier stick sur console portable est aussi ignoble que l'a été le premier stick sur console de salon (N64, je pense à toi). On contrôle difficilement où l'on va, on se repositionne des milliers de fois, on a du mal à voir ce qui se passe à l'écran (c'est un véritable carnage contre des bosses tels que le Metal Gear RAXA). Je me demande vraiment pourquoi ils n'ont pas repris un gameplay à la MGS premier du nom, en vue un peu de dessus, jouable à la croix. Ici, cette dernière sert à bouger la caméra. Autant c'est un grand avantage pour mieux voir quand on est dos à un mur, autant c'est vraiment chiant de devoir subir le stick pour les déplacements ! Quant au reste des commandes, pas grand chose à signaler, si ce n'est le souci des actions multiples assignées à X, souci récurrent de la série mais qui ici, ne pardonne vraiment pas, puisqu'il est combiné au stick des enfers. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis accroupi puis couché en voulant faire une roulade. Je ne sais pas si le problème vient de moi ou pas, mais en tout cas, ç'a été très désagréable.

L'autre gros problème du jeu se résume en plusieurs points : l'IA gogole, les gardes qui semblent être venus d'Oblivion, et le scénario qui bat de l'aile. Pour le premier, c'est assez simple : les ennemis sont parfois tellement cons que le niveau en devient ridiculement facile, mais parfois elles sont méchantes et entendent du bruit où on n'en a pas fait. En fait, c'est surtout les gardes qui font chier, parce qu'ici, il n'y a plus moyen de « passer en force » certains passages un peu compliqués, contrairement aux anciens opus où il y avait moyen de bourriner un peu certaines distances en se soignant au fur et à mesure. Ici, si un garde vous voit et qu'il vous le fait savoir, et si vous le tuez dans la seconde même, il sera étalé au sol, mais il y aura quand même les bruitages et les voix de quand il appelle les renforts en étant à couvert. Super ? On se croirait dans Oblivion (où les gardes déboulent comme par magie quand on vole des trucs dans une maison et qu'il n'y a personne pour les appeler). C'est vraiment frustrant et ça a rendu certains passages du dernier niveau vraiment tendus alors qu'ils n'avaient pas lieu de l'être.
Et j'ai adoré l'attaque spéciale du boss final, qui consiste à faire ramer un max le jeu. Il devait passer à environ 3 fps à chaque fois qu'il la faisait (et je pèse mes mots).

Enfin bref, ce MGS reste assez anecdotique au final, surtout par rapport aux 3 précédents. Le scénario est intrigant, mais le nawak fantastique habituel de la série paraît plus que jamais mal placé. Je me suis même retrouvé à ne pas vraiment tendre l'oreille pendant certaines cinématiques (qui au passage sont très chouettes, en style BD, un bon moyen de compenser le manque de puissance de la PSP qui ne permettait pas de faire tenir de grosses cinématiques sur l'UMD). Le mieux que je puisse vous conseiller si vous aimez vraiment la saga, c'est d'aller lire l'histoire sur le wiki. Le jeu est certes intéressant, mais pas assez pour vraiment mériter de subir tous les soucis qu'il présente, surtout quand on a déjà fait Peace Walker.
En fait, les deux sœurs télékinésistes à la noix et Gene (bien que charismatique) sont vraiment à la frontière du nanar...

Un peu dommage au final, mais bon, ça reste un jeu assez intéressant pour peu qu'on le replace dans son époque (tout en ne pardonnant pas le fait que le scénario et ses à-côtés est complètement inférieur aux trois précédents).
À tester de préférence sur Vita, pour avoir un meilleur stick (il est disponible sur le PSN).
Bientôt, je commence Metal Gear premier du nom, auquel je n'avais jamais touché, et je dois avouer que j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
« Modifié: lundi 13 janvier 2014, 13:09:01 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4663 le: lundi 13 janvier 2014, 14:51:32 »
Hier soir, j'ai terminé Metal Gear Solid Portable Ops sur PSP. Je crois bien que personne ici ne l'a fait (si je me trompe, faites-moi signe, je ne connais vraiment personne dans mon entourage qui y a joué).

J'ai tenu six heures avant de l'envoyer chier tellement le gameplay est inadapté à son support et les idées intéressantes massacrées par l'IA incroyablement ratée. Genre, un soldat voit un soldat crapahuter ? No problem. Une infirmière voit un soldat crapahuter ? ALEEEEERTE.

Par contre le thème musical Calling to the Night déchire.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4664 le: mardi 14 janvier 2014, 00:19:17 »
J'ai commencé Luigi's Mansion 2 pour ma part, en ne sachant pas trop à quoi m'attendre.
Je sais juste qu'il y a 10 ans j'avais vraiment adoré le premier.

Et je suis agréablement surpris, le jeu est beau (pour de la 3DS), la bande son géniale, on retrouve la même ambiance faussement flippante... les énigmes tordues et des idées de gameplay vraiment cool. Bon j'en suis pas bien loin (2eme monde) mais je prend bien plaisir à le faire.
Quelques bémols toutefois, la progression hachée en mission : j'aime vraiment pas, ça gâche le rythme. Couplé aux bavardages incessants de K.Tastroff... aussi les fantômes sont plutôt moche quand même c'est dommage. Dans mes souvenirs ils étaient pas comme ça dans le 1 O_o. Bon après c'est pas immonde mais c'est dommage quand même.

M'enfin en tout cas, je regrette pas de l'avoir pris.