Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390377 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4635 le: mercredi 01 janvier 2014, 19:28:23 »
@Floax
Justement, s'il a déjà fait OOT et MQ avant, c'est plus intéressant de les prendre sur 3DS dans le cas où il aurait envie de comparer.

Histoire de changer de sujet, là je joue à Hearthstone et c'est bien, il y a d'autres joueurs sur le forum ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4636 le: mercredi 01 janvier 2014, 19:31:04 »
Ouais, moi.
Et ouais, même s'il souffre des tares inhérentes aux jeux de cartes, il est cool et presque équilibré (les prêtres et mages ne sont pas au dessus, noraj).
Et bienvenue.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4637 le: mercredi 01 janvier 2014, 19:38:18 »
En effet j'avais bien MQ avec TWW mais bon, j'y ai jamais touché cela dit. Par contre ça se débloque seulement quand on a fini le jeu une première fois non ? Si c'est le cas c'est chiant quand même (et si c'est pas le cas j'ai rien dis :niak: )

En tout cas vous me faites peur avec Bravely Default, pourtant comme dit les tests et tout sont unanimes. M'enfin le trailer me botte bien donc je vais quand même l'acheter plus tard je pense, me faire mon propre avis.

Sinon Hearthstone je l'ai, j'y ai joué un peu mais je suis vraiment pas fan j'ai vite lâché et filé mon compte à un pote qui adore le jeu.
Pas mal de choses m'embêtent, comme les decks de 30 cartes, le peu de cartes globalement, le fait que c'est vraiment long pour gagner un pauvre booster de 5-6 cartes... et au bout de quelques heures de jeu j'avais l'impression d'en avoir fait le tour.
Je préfère largement le jeu de carte, free to play également, d'Ubisoft (Duel of Champions). Plus de cartes, de stratégies, le principe des lignes et colonne dans ce jeu est vachement cool, ça m'amuse beaucoup plus.
« Modifié: mercredi 01 janvier 2014, 19:40:32 par Taiki »

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4638 le: mercredi 01 janvier 2014, 19:45:10 »
En effet j'avais bien MQ avec TWW mais bon, j'y ai jamais touché cela dit. Par contre ça se débloque seulement quand on a fini le jeu une première fois non ? Si c'est le cas c'est chiant quand même (et si c'est pas le cas j'ai rien dis :niak: )

Oui, c'est le cas, mais vu que OoT se rush en quelques heures, ça te remet juste dans le bain avant d'attaquer un truc un peu plus dur (car les dégâts sont augmentés dans cette version de MQ, en plus d'avoir les donjons différents).

Sinon Hearthstone je l'ai, j'y ai joué un peu mais je suis vraiment pas fan j'ai vite lâché et filé mon compte à un pote qui adore le jeu.
Pas mal de choses m'embêtent, comme les decks de 30 cartes, le peu de cartes globalement, le fait que c'est vraiment long pour gagner un pauvre booster de 5-6 cartes... et au bout de quelques heures de jeu j'avais l'impression d'en avoir fait le tour.
Je préfère largement le jeu de carte, free to play également, d'Ubisoft (Duel of Champions). Plus de cartes, de stratégies, le principe des lignes et colonne dans ce jeu est vachement cool, ça m'amuse beaucoup plus.

Le jeu devient plus intéressant quand tu commences à avoir des bonnes cartes, mais je suis d'accord que ça prend un certain temps.
Du coup, si tu comptes y rejouer, je te conseille de le faire juste une fois par jour, le temps de faire ta quête journalière pour chopper quelques PO, et tenter d'aller en arène pour voir ce que le jeu donne avec des carte que t'as pas encore.

Faudrait que je tente le jeu d'Ubi, du coup, puisque je commence à aimer les jeux de cartes après m'être mis à Magic puis Hearthstone.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4639 le: mercredi 01 janvier 2014, 21:13:31 »
Si jamais je reprend un jour le jeu j'aurais pas besoin de faire ça, l'ami à qui j'ai passé mon compte à déjà lâcher 20€ et des dizaines d'heures dedans, y'aura assez de cartes je suppose.

Sinon dernière interrogation avant de passer à la Fnac demain chercher cette 3DS.

Est-ce que ça vaut le coup de lâcher 10-20€ de plus pour une 3DS XL (+10-15€ pour le chargeur, parce que apparemment les XL sont vendues sans chargeur, sérieusement...  c'est complètement stupide). L’écran est plus grand et c'est principalement ça qui m'attire mais bon. Je me tâte. Y'a plus d'autonomie apparemment, et une carte mémoire de 4Go au lieu de 2Go.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4640 le: mercredi 01 janvier 2014, 21:18:59 »
L'ergonomie est meilleure pour la 3DSXL (le stylet à gauche de la 3DS m'a donné envie de gerber, en plus, le fait qu'il soit télescopique peut s'avérer désavantageux), en effet. Par contre la carte mémoire, j'ai envie de dire qu'osef total, puisque si tu achètes tes jeux en boite, ça devrait pas être un problème, et même si tu les prends en démat', achète-toi une carte SD en-dessous de 10€, t'auras suffisamment de place pour stocker plusieurs dizaines de jeu.
Par contre, 'faut savoir de suite que la 3DS aliase de façon dégueulasse, et que pour la 3DSXL, c'est pire.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4641 le: mercredi 01 janvier 2014, 21:36:47 »
C'est pas faux, et merci pour l'info sur l'aliasing, c'est le genre d'info que je recherchais.
En ce moment y'a une offre jusqu'au 13 Janvier pour l'achat d'une 3DS et un jeu, Nintendo offre Super Mario 3D Land en démat', je me demande donc si la 2Go sera suffisante, mais bon ça je verrai je suppose, au pire comme t'as dit je pourrais prendre une carte SD.

Bref j'arrête avec mes questions sur ça, merci pour vos réponses.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4642 le: mercredi 01 janvier 2014, 21:45:52 »
Le gros désavantage de la 3DS XL c'est vraiment le chargeur à acheter en plus, ouais. L'aliasing, c'est sûr qu'il y en a, mais j'ai pas trouvé ça hyperdérangeant, et avec la 3D activée c'est moins prononcé je trouve. Par contre, moi qui possède de grandes mains, je me met souvent à avoir mal aux pouces et aux index après 2h de jeu ou moins sur XL, donc j'ose même pas imaginer comment ce serait sur 3DS normale.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4643 le: jeudi 02 janvier 2014, 12:54:07 »
Voilà on revient du magasin, apparemment Nintendo ne produit plus de 3DS normale donc on a pris une XL, avec Animal Crossing et Layton.

Mais pas Zelda, Luigi Mansion ou même Bravely, full rupture de stock, (sérieux pour Zelda quand même ils auraient pu prévoir le coup...) du coup j'ai commandé les jeux sur amazon, un peu les nerfs de devoir attendre une semaine :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4644 le: jeudi 02 janvier 2014, 13:15:00 »
.
« Modifié: mardi 14 janvier 2014, 21:46:27 par un modérateur »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4645 le: jeudi 02 janvier 2014, 16:41:37 »
Pas trop compris ce qu'il s'est passé mais ouais Layton et AC ne m’intéressent pas, j'ai déjà essayé Layton à l'époque de la DS et j'ai pas accroché, Animal Crossing jamais eu envie de test je sais que c'est pas mon genre de jeu. C'est le genre de jeux que ma copine aime cela dit donc voilà, si y'avait un malentendu sur ce qu'a dit Fix.

Sinon effectivement un peu frustrant MAIS j'ai craqué. J'ai commandé Zelda et Luigi's Mansion 2 sur Amazon mais Bravely Default vu qu'il est en rupture de stock même sur le net, j'ai mis 45€ sur l'eshop et je l'ai pris en demat', donc voilà ça me fait un jeu. J'aime pas trop le dématérialisé mais bon. Il télécharge là, j'espère qu'il est bien.  :astro: J'ai joué un peu à Super Mario 3D Land vu qu'il est gratuit, sympathique, mais bon sans plus. Me reste genre 1500 (1500 quoi ils disent pas par contre, un peu space) de mémoire sur la carte, j'espère que ça suffira pour les saves.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4646 le: jeudi 02 janvier 2014, 19:51:12 »
Bon azy là je commence à en avoir marre de TWEWY. :mouais:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4647 le: jeudi 02 janvier 2014, 23:59:37 »
Voilà on revient du magasin, apparemment Nintendo ne produit plus de 3DS normale

*recrache son jus d'orange*

Attends c'est sérieux là ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils auraient bien pu décider de faire ça... Plus il y a de modèles, plus les gens ont de choix et donc plus ils peuvent être tenté par la console si l'un des autres modèles ne leur convient pas. Et puis bon, je doute que Nintendo ait des caisses vides au point que ça leur coûte trop cher à produire... Je sais pas, mais j'ai du mal à saisir.

Sinon, quant à commander tes jeux sur Amazon, c'est certes un peu ennuyeux de devoir attendre, mais perso j'achète plus que sur Amazon. J'ai pris un compte premium puisque c'est vite rentabilisé, et je trouve les prix parfois plus intéressants qu'à la Fnac. (Exemple lambda, SC2WOL est à 40€ à la Fnac mais à 20 sur Amazon...)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4648 le: vendredi 03 janvier 2014, 19:09:40 »
Ouais c'est sérieux... le vendeur m'a dit ça en tout cas, qu'ils vendent la 2DS en lieu et place de la 3DS classique (après entre ce qu'il dit et ce qui est vrai... j'ai pas vu de news officielle de la part de Nintendo à ce sujet). Et je suis allé voir dans d'autres magasins comme Micromania et pas de traces de 3DS classiques, ils m'ont dit la même chose. J'avoue ne pas trop comprendre la raison, je sais pas si les DS Tank ont arrêté d'être produit après que la DS Lite soit sortie sur le marché.

Sinon je suis pareil globalement j'ai toujours acheté mes jeux sur internet, le truc c'est que quand t'achètes une console en magasin (je préfère acheter une console en magasin quand même), t'achètes des jeux avec dans ce même magasin pour pouvoir y jouer dés que tu rentres chez toi, car c'est un peu frustrant d'avoir une nouvelle console sans pouvoir l'essayer tout de suite faute de jeux.

Bref sinon j'ai déjà 6h au compteur sur Bravely Default.
Et franchement, j'adore. Ça faisait un moment que j'ai pas accroché à un nouveau JRPG donc ça fait plaisir.
Pour l'instant l'histoire est pas très passionnante mais les situations sont plutôt cools et les personnages sans pour autant être super attachants sont sympathiques. Mais je pense que ce qui fait que j'adore c'est le système de jeu.
Déjà c'est tout con mais rien que pouvoir ajuster la fréquence d'apparitions des combats aléatoires, c'est une fonctionnalité géniale. Qui n'a jamais pété un câble sur des rencontres aléatoires trop fréquentes après tout ? Perso je laisse à 0% tout le temps (fréquence "normale") et quand je veux sortir du donjon/explorer tranquillement je met a -100% (aucun combat). Et quand je veux farm l'xp je met a +100%. Bref, tu ajustes comme tu veux, et je trouve ça génial.
J'ai jamais joué à un RPG avec ce système de "job" donc je trouve ça très sympa, j'aime bien le concept. Après je peux pas encore me prononcer sur la difficulté du jeu et la profondeur du systeme vu que j'en suis pas très loin (je viens de chopper le job "voleur" dans la première quête annexe).

Bon c'est pas un avis final je suppose que j'ai encore des dizaines d'heures de jeu avant de voir la fin, peut-être que mon avis sera différent à la fin, mais j'aime beaucoup sur le moment, je regrette pas de l'avoir pris.
« Modifié: vendredi 03 janvier 2014, 19:13:22 par Taiki »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4649 le: vendredi 03 janvier 2014, 19:58:16 »
Citer
Déjà c'est tout con mais rien que pouvoir ajuster la fréquence d'apparitions des combats aléatoires, c'est une fonctionnalité géniale. Qui n'a jamais pété un câble sur des rencontres aléatoires trop fréquentes après tout ? Perso je laisse à 0% tout le temps (fréquence "normale") et quand je veux sortir du donjon/explorer tranquillement je met a -100% (aucun combat). Et quand je veux farm l'xp je met a +100%. Bref, tu ajustes comme tu veux, et je trouve ça génial.
Je suis plutôt partagée. Si je me retrouve à un point où je suis obligée de désactiver les combats parce que ça devient insupportable ça veut dire que la fréquence des combats est mal foutu (ce qui n'est pas le cas de Bravely Default, pour l'instant). En gros je suis pour le système mais il ne faut pas que les développeurs se mettent à faire de la merde en se disant que le joueur pourra arranger tout seul le problème.
Ce que j'aime beaucoup en revanche c'est le fait de pouvoir désactiver les gains d'xp. Souvent dans les JRPG je me retrouve à enchaîner les combats pour remplir ma bourse et du coup j'ai un niveau trop élevé après.

Et j'avance moi aussi tout doucement, je suis arrivée à Florem et j'ai fait toutes les quêtes annexes dispo qui sont plutôt sympa. J'arrête pas de le dire mais le jeu me rappelle vraiment FFV, déjà à cause du système de job mais aussi à cause du scénario
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ce qui est marrant c'est qu'au début je n'aimais absolument pas FFV mais plus les années passent et plus mon avis dessus s'améliore. Il faudrait vraiment que je le recommence.

Bref, si tu aimes le système Taiki tu peux l'essayer même si graphiquement il a pris un sacré coup de vieux. Paraît que FFX-2 a le même mais je l'ai pas fait. Il y a aussi la série des Final Fantasy Tactics (dont Advance) qui l'utilise ou encore Tactics Ogre, c'est vraiment un système que j'affectionne.