Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390124 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4620 le: mercredi 01 janvier 2014, 17:56:54 »
Elle est rétrocompatible avec la DS au fait ?

Oui. D'ailleurs, si tu as loupé la DS, alors n'hésite même pas, parce qu'il y a pas mal de très bons titres sur celle-ci !
Sinon, j'ai oublié d'ajouter qu'il y aura bientôt SSB sur 3DS, et c'est bien cool.

Et sinon, si, y'a un ajout à OOT3D, Master Quest !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4621 le: mercredi 01 janvier 2014, 17:59:17 »
.
« Modifié: mardi 14 janvier 2014, 21:47:23 par un modérateur »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4622 le: mercredi 01 janvier 2014, 18:01:00 »
Je le sais bien (puisque je l'ai), j'ai clairement dit que c'est intéressant si tu n'as pas eu la chance de mettre la main sur cette édition.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4623 le: mercredi 01 janvier 2014, 18:06:00 »
La vita est surtout intéressante si tu veux faire du rétrogaming PS1 et si tu n'as pas eu la chance d'avoir la PSP. Sinon effectivement, sa seule ludothèque n'est pas très fournie, mais ça fait un moment qu'elle commence à s'étoffer.

Pour Bravely Default, j'irai pas jusqu'à dire qu'il est médiocre: il reste sympa à parcourir mais au bout d'un moment, il s'auto-détruit littéralement et il faut faire preuve de beaucoup de courage et de patience pour espérer atteindre la fin non pas parce que c'est difficile mais parce que l'intérêt du jeu frôle le zéro absolu. Quoique certaines bonnes idées en ressortent, mais ça ne camoufle pas cette grosse erreur.

Et OOT3D, y a un autre ajout qui semble plus anecdotique mais que je trouve quand même plutôt intéressant: le boss rush. :^^:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4624 le: mercredi 01 janvier 2014, 18:19:23 »
.
« Modifié: mardi 14 janvier 2014, 21:47:13 par un modérateur »

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4625 le: mercredi 01 janvier 2014, 18:23:53 »
Yu : Master Quest était déjà présent dans la version "collector" de TWW, la seule en vente à la sortie du jeu en fait.

C'était pas précisé dans ton dernier post, et de toute j'ai du mal à considérer comme un ajout une révision du jeu déjà parue sur Gamecube. C'est plutôt une version "Game of the Year" du jeu, avec tous les "DLC". :p Bref, on joue sur les mots, c'est pas très important.

Oui, acheter une version collector de Wind Waker hors de prix (ça fluctue entre 80 et 2000$) pour avoir Master Quest, alors qu'il est disponible à prix raisonnable sur 3DS, ça me semble vachement malin.
Ceci dit, Master Quest est selon moi le seul véritable intérêt de OOT 3D, puisque l'upgrade graphique est pas fameuse, les choix artistiques sont discutables et les nouvelle animations sont bidons, mais il faut dire que le jeu rame moins que sur N64, et qu'il est globalement plus agréable à jouer.

Sinon, je recommanderais Pokémon X/Y, même s'il a des défauts qui me font m'arracher les cheveux, comme les baisses de framerate, Illumis, ou encore le scénario (me dites pas "c'est normal pour pokémon", y'avait des bonnes idées dans Rouge/Bleu ou encore Or/Argent).

Animal Crossing : New Leaf est le meilleur de la série, donc il vaut le coup si tu penses pouvoir apprécier le concept, qui est grossièrement de gagner de l'argent pour acheter des objets décoratifs.

En plus de ça, tu peux chopper des jeux NES et Gameboy pour pas trop cher sur l'eShop, ce qui peut être sympa pour jouer à Castlevania aux chiottes.

Pour parler de la Vita, il faut savoir qu'elle est très supérieure à la 3DS en terme d'ergonomie, de puissance, et de fiabilité (j'ai vu des 3DS planter pendant la veille, ou avec les écrans qui s'éteignent en plein jeu aléatoirement). Les deux joysticks sont très bons, la croix directionnelle est sans doute a préférée sur le marché, et l'écran tactile est aussi agréable que sur une smartphone. L'arrière de la console est aussi tactile, et ça donne de bons résultats dans certains jeux.

En parlant de jeu, je recommanderais fortement Little Big Planet, qui se paye le luxe d'être très bon tout en exploitant intelligemment les écrans tactiles, sans en abuser.

Je pense qu'il y a aussi Guacamelee qui vaut le coup, c'est un jeu de plateforme-action qui peut être vaguement assimilable à du Metroidvania en plus funky.

Il paraîtrait aussi que Tearaway est super très bien, mais je peux pas témoigner.

Y'a aussi Persona 4, mais tu l'as déjà fait.

Et bien entendu, tu as accès à une grande partie de la ludothèque PS1 et PSP depuis ta Vita, ce qui est un gros plus pour les noobs comme moi qui ont raté ces deux consoles, et il va y avoir des soldes en Janvier, donc ça serait le moment pour en profiter.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4626 le: mercredi 01 janvier 2014, 18:29:53 »
Floax: Ben déjà, si t’arrive à passer outre les clichés et les incohérences scénaristiques et l'aspect minimaliste du jeu, dois y avoir moyen de t'amuser au début du jeu. Et moi personnellement, j'en ai eu pour 40h de jeu donc je me sens pas trop arnaquer. Mais bon après, ils ont opté pour un choix scénaristique assez "original" mais assez mal amené et avec des conséquences terribles sur le plaisir du jeu.

Et petite anecdote, j'ai cru comprendre que ça avait été fait volontairement pour épuiser psychologiquement le joueur. Et en ce point-là, c'est un pari réussi. Mais n'empêche que la pilule ne passe pas. v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4627 le: mercredi 01 janvier 2014, 18:32:02 »
Pour Paper Mario, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas prendre en compte le reste de la série, parce que seule la DA est vraiment un point commun.
C'est justement en voulant t'attendre à un épisode fonctionnant comme les autres que le jeu pourrait te déplaire.

Et pour Bravely Default, c'est un ensemble : le gameplay frôle le zéro absolu niveau intérêt (et sans compter les failles d'équilibrages qui peuvent te rendre carrément OP), le scénario commence ultra classique et basique, mais aurait mieux fait de le rester parce que son enrichissement se fait par l'ajout d'un camion d'incohérences, et la phase "recyclage" (difficile à décrire sans spoil, mais il est vraiment très violent) arrive tellement vite que le jeu est très pauvre en terme de contenu.
Et puis non, désolé, mais le défaut de la phase "lourde" n'est pas ce qui rend le jeu mauvais : elle l'empire, ouais, mais on ne peut pas dire qu'il est bon avant.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4628 le: mercredi 01 janvier 2014, 18:34:07 »
.
« Modifié: mardi 14 janvier 2014, 21:47:02 par un modérateur »

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4629 le: mercredi 01 janvier 2014, 18:39:54 »
(lol t'en trouves à 40€ sur ebay en deux sec) pour y jouer.

40€ pour MQ seul qui rame sur GC.
30€ pour OOT + MQ qui rame moins sur 3DS.

La seconde option me semble plus rentable.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4630 le: mercredi 01 janvier 2014, 18:43:09 »
Vince: pour le gameplay, c'est ton avis, pas le mien. Je l'ai trouvé quand même bien sympathique avec un système de construction de personnage assez intéressant. Du coup, la première partie du jeu, je l'ai enchainée avec plaisir sans m'en lasser et ce, malgré les autres défauts évoqués. Et je précise bien évidemment que je ne suis pas le seul à partager cet avis. v.v

D'ailleurs, ça me fait penser que pour les tests, que ce soit Gamekult ou JVC, ils ont tous saper le gros défaut du jeu pour lui mettre une excellente note alors que ça ruine complètement le plaisir de jouer. v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4631 le: mercredi 01 janvier 2014, 18:48:51 »
.
« Modifié: mardi 14 janvier 2014, 21:46:51 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4632 le: mercredi 01 janvier 2014, 19:01:55 »
Vince: pour le gameplay, c'est ton avis, pas le mien. Je l'ai trouvé quand même bien sympathique avec un système de construction de personnage assez intéressant.
Je vais être un peu méchant, mais je suis tenté de dire que vu comme tu sembles avoir galéré pour rien, tu (et les autres) l'as trouvé intéressant parce que tu l'as mal compris.
Et un système intéressant de construction de personnage, mouais, on trouve mieux un peu partout ailleurs en terme de richesse, et même s'il n'est pas très riche, ils ont réussi à l'équilibrer de manière à laisser des synergies complètement broken.

Après, si je qualifie le jeu de médiocre et pas de carrément mauvais, ça n'est pas pour rien.
Le jeu a quand même réussi à susciter ma curiosité et me pousser à continuer pendant un bon moment.
Mais... ça n'annule pas ses défauts.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4633 le: mercredi 01 janvier 2014, 19:10:30 »
Ceux qui l'ont trouvé intéressant n'ont pas nécessairement galéré dessus. Moi personnellement, c'est la première fois que je joue à un RPG de ce type (enfin si on exclut FFX-2 qui se révèle être au final bien plus simple, du moins là ou j'en suis.) donc je pense qu'on peut me pardonner d'apprendre sur le tas et de me démerder comme je peux. Surtout que tu as beau vanter ton skill, au final, c'est toi qui en paie le prix et te fait chier dessus. 8)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4634 le: mercredi 01 janvier 2014, 19:17:34 »
Je ne vante pas mon skill, je dénigre le tien, là, nuance subtile :niak:
Et c'est aussi mon premier RPG de ce type.

Et puis bon, dans tous tous les cas, ça n'est pas une question de difficulté, mais de pauvreté, que je reproche au gameplay.