Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389014 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4605 le: jeudi 26 décembre 2013, 08:44:38 »
Pour Bayonetta, très grand jeu que je devrais d'ailleurs refaire, je trouve justement la narration et le déroulement du jeu super bien foutus. J'y reviendrai, mais hormis scénario et esthétique, je suis fan de tout dans ce jeu. (et Nehemah avait rédigé une belle critique à son sujet si ça t'intéresse)

Sauf que je n'ai pas dit un mot sur la narration ni sur le scénario. Et si je le dois je dirai juste que c'est du niveau que j'attends d'un beat'em all. C'est sur la mise en scène et l'esthétique que je me suis prononcé, et c'est pas pareil.

Sinon, je comprends parfaitement tes arguments sur Bioshock ; je les partage même, la pauvreté du level design tant décrié m'a jamais dérangé puisque Rapture est une ville, pas un champ de bataille. Mais voilà, tôt ou tard, dans « jeu vidéo » il y a « jeu ».
« Modifié: jeudi 26 décembre 2013, 08:46:33 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4606 le: jeudi 26 décembre 2013, 10:00:14 »
Pauvreté du level design ? Oh, je ne suis pas d'accord, même si c'est à nuancer ! Les premiers mondes sont assez fabuleux et toutes les pièces sont agglutinées les unes aux autres de sorte qu'on s'y déplace d'une manière fluide, qu'on aie toujours l'envie d'explorer chaque parcelle du monde, et c'est seulement après les 2/3 du jeu que ça devient plus quelconque, et disons-le, redondant. Mais sinon c'est une perle de level design, rendre cohérent une ville aussi énorme et conceptuelle que Rapture en permettant au joueur d'avoir accès à (presque) tout, c'est quand même une sacrée prouesse !

Et si ça t'intéresse, le 2 développe encore plus le background, et a un gameplay plus souple (bien qu'on y contrôle un big daddy).

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4607 le: jeudi 26 décembre 2013, 18:26:12 »
Bon là, Bralevy Default me bourre le cul.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4608 le: dimanche 29 décembre 2013, 14:37:08 »
Plastik: est-ce que ton mage blanc a déjà la compétence "Garde Angélique" qui permet de diminuer de façon cheatée les dégâts reçus? Ca serait déjà un bon début pour avoir trois personnages qui survivent. ;)

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 30 décembre 2013, 20:18:58 par Duplucky »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4609 le: mardi 31 décembre 2013, 20:16:58 »
Haaan, Ryu Hazuki confirmé par Sega pour leur Sonic & All-Stars Racing Transformed




Message modéré par Yorick26
Réfrène tes ardeurs bon sang ! Cela va finir par plus qu'une modération la prochaine fois GKN. Evite toutes allusions bien trop imagées (et pour la peine, j'enlève l'image, na!).
« Modifié: mardi 31 décembre 2013, 22:56:09 par un modérateur »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4610 le: mercredi 01 janvier 2014, 14:06:35 »
Hello, j'aurais quelques questions à ceux qui détiennent la 3DS, vu que j'ai pas du tout suivi son actualité depuis qu'elle est sortie.

Avec ma copine on compte se l'acheter. Mais je me demande vraiment si ça vaut le coup, de ce que j'ai vu il n'y a pas énormément de jeux dessus, et encore moins de futurs bons jeux (enfin j'ai peut-être mal vu). Y'a quoi comme jeux prévu dessus du coup pour le moment ?

Sinon quelques questions en vrac sur les jeux qui m'interessent

Y'a quoi de nouveau à part la 3D et les graphismes plus beaux dans le remake d'OOT ?
Le nouveau Zelda il est cool ? (genre vraiment ? ou sympa sans plus ?)
Ca vaut quoi Bravery Default ? J'en entend pas mal parler.
Pokemon X/Y c'est bien par rapport aux précédents opus ?
Tales of the Abyss c'est bien ? :niak: et Luigi's Mansion 2 ?

Voilà les jeux qui m’intéresseraient perso. Vous en avez d'autres à me conseiller ? Je suis preneur. Ma copine est plus intéressée par les Animal Crossing/Layton.

J'ai regardé du côté de la PS Vita mais y'a pas des masses de jeux qui m'interesseraient aussi, vite fait Gravity Rush, Muramasa, Dragon's Crown... mais elle est plus chère, et je connais pas trop les jeux de la console cela dit.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4611 le: mercredi 01 janvier 2014, 14:29:09 »
Pokémon XY est super sympa mais le contenu après la ligue fait un peu pitié.
J'ai pas trop avancé dans Bravely Default mais si tu aimes les J-RPG à l'ancienne ça devrait aller.
Si t'aimes les T-RPG il y a Fire Emblem: Awakening qui peut te faire passer un bon moment bien que je le trouve franchement creux par rapport à d'autres jeux du genre.
Ace Attorney: Dual Destinies est cool aussi, mais faut avoir joué aux autres avant.

Tu as aussi le portage de Donkey Kong Country Returns si t'as pas eu l'occasion de toucher la version Wii. Kid Icarus et Mario Kart 7 ont l'air d'avoir plu aussi... Si tu es dans le délire de défoncer des monstres pour obtenir des armures cool Monster Hunter 3 Ultimate peut t'intéresser (mais faut VRAIMENT aimer ça).

Pour 2014 je me suis absolument pas renseignée, j'attends juste que Professeur Layton VS Ace Attorney sorte chez nous. On aura aussi le droit à Super Smash Bros mais je sais pas trop à quoi on doit s'attendre sur 3DS.

Bref. Je dirais pas que la 3DS a pour le moment des jeux exceptionnels mais il y a moyen de se constituer une ludothèque plutôt sympa je trouve.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4612 le: mercredi 01 janvier 2014, 14:42:16 »
  • Si tu n'as pas fait Master Quest, je te recommande OOT 3D, puisque tu pourras le faire une fois que tu auras déjà fini le jeu une première fois.
  • J'entends énormément de bien du nouveau Zelda, mais on me dit aussi qu'il est atrocement court.
  • Bravely Default a tendance à emballer les foules, pourtant, j'entends dans mon entourage (composé de joueurs plus polyvalents et souvent plus ardus) qu'il est assez décevant et crétin tant au niveau du gameplay que du scénario, sur de nombreux points. Moi-même je n'y ai pas  touché, mais je compte me le faire pour voir de quoi il en retourne.
  • Pokémon XY a d'excellents apports stratégiques et est extrêmement fun. Il n'y a certes pas trop de contenu après la ligue, mais ça reste un jeu Pokémon très fun, avec un contrôle des IV moins pire qu'avant (pas mieux, mais moins pire). Je trouve que la communauté PVP de Pokémon est l'une des plus funs qui soit, donc si ça te tente, Pokémon XY est un must have pour du pur team building et de nouveaux Pokémon très intéressants (EXAGIDE). Et puis tu peux caresser tes Pokémon, donner des poffitéroles à un Pandarbare c'est trop choupi.
  • J'entends du bien de Fire Emblem Awakening, globalement.
  • Si tu aimes bien des jeux issus des franchises Sega/Namco/Capcom, je te recommande vivement Project X Zone. Le gameplay est vraiment hyper fun, perso il m'a bien accroché pendant les 40 chapitres du jeu. C'est un tactical avec des subtilités en plus. Si ta curiosité a été attisée, je pense l'avoir bien détaillé sur mon SensCritique. Et je précise que l'histoire est osef par contre, donc au pire, si tu n'as pas joué à tous les jeux de ces franchises, tu ne perds pas grand chose (et puis ça peut t'intéresser à des trucs dont tu n'avais même pas entendu parler avant !).
  • Animal Crossing New Leaf est un très bon titre si tu aimes bien ce genre de jeux. Si tu as déjà joué à un opus précédent, tu pourras constater que les ajouts sont vraiment majeurs. C'est certes pas parfait au niveau ergonomie sur certains points (stack non-automatique des fruits, trucs comme ça), mais ça reste un jeu très fun et amusant si t'as envie de te faire une jolie ville et de te reposer un peu dessus 15 min par jour. (Après, c'est pas forcément le type de jeu que tout le monde aime, il se peut que ça ne t'intéresse pas du tout.)
Pour Tales of et Luigi's Mansion, je connais pas du tout à part de nom.
Et sinon, côté PSVita, tu pourras acheter pas cher plein de jeux PS1/PSP dessus, ça peut se montrer extrêmement intéressant si t'en as raté (du genre le remake du premier Persona sur PSP, etc). Dans tous les cas, ayant une Vita, je ne peux que la recommander tellement elle poutre.
J'espère que ça t'aide un peu !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4613 le: mercredi 01 janvier 2014, 15:27:18 »
Si tu aimes la série des Tales of je te conseille vivement de jouer à Abyss. Des Tales of que j'ai fait c'est celui qui avait le scénario le plus intéressant, avec des personnages plutôt bien développés.
Si tu connais pas la série je te conseille vivement d'essayer. Le système de combat est très dynamique est vraiment plaisant et c'est vraiment une série sympathique.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4614 le: mercredi 01 janvier 2014, 16:05:23 »
  • Le nouveau Zelda est cool. Après ouais, il est court.
  • Bravely Default est juste médiocre.
  • Pokémon XY est le meilleur opus de la série si tu comptes creuser le PvP, mais tout juste sympathique si tu ne fais que rusher l'histoire.
  • Fire Emblem est sympathique malgré un scénario pitoyable.
  • AC reste un AC donc bah ça dépendra de ton appréciation de la série.
  • MH pue (et au passage Bil, casser des monstres pour avoir des armures, ça donne des jeux cools, normalement), sauf si tu adores les mécaniques archaïques de MMO en solo / multi réduit.
  • Luigi's Mansion 2 est très bon si tu fermes les yeux sur la structure en missions.
  • Paper Mario est vraiment agréable (sauf si tu veux à tout prix retrouver une structure J-RPG).
  • Super Mario 3D Land est nul.
  • MK7 est bon.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4615 le: mercredi 01 janvier 2014, 16:25:09 »
Sur 3DS, y a Devil Survivor Overclocked comme y a Personaze sur PS2. :cool:

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 01 janvier 2014, 16:29:07 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4616 le: mercredi 01 janvier 2014, 16:42:05 »
Merci pour vos réponses !

Du coup je pense prendre pour moi Zelda ALBW et Luigi's Mansion 2 pour le moment, et le dernier Layton et AC pour ma copine.
Pokemon X/Y je compte me le faire prêter finalement, je suis pas du genre à creuser à fond donc je pense que je me contenterai de faire l'histoire, j'ai jamais tenu longtemps sur un pokemon après la ligue.
Et plus tard peut etre OOT 3D et Bravery Default alors, il est médiocre pourquoi Vincerp ? Le trailer m'a bien donné envie :o l'histoire qui est naze ? les combats ? (aléatoires ?)
Et Fire Emblem j'y ai pas pensé, j'ai jamais joué à cette licence donc je sais pas trop si je vais aimer, je verrais. Pareil pour Paper Mario.
Ace Attorney ça pourrait m’intéresser j'avais oublié qu'il y avait un opus 3DS.
Concernant Abyss au final il est difficilement trouvable non ? Je le vois a des prix genre 50-60€ ça fait mal quand même pour un jeu 3DS, du coup pour le moment finalement je met de côté. Mais si je le trouve a un prix décent un genre pourquoi pas.
MH je me suis jamais intéressé à la licence, je pense que je n'aimerais pas.

Et Wolf c'est con mais j'ai jamais vraiment accroché aux Shin Megami Tensei à part Personaze :niak:

Elle est rétrocompatible avec la DS au fait ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4617 le: mercredi 01 janvier 2014, 17:08:30 »
J'ajoute mon grain de sel, ayant joué à pas mal de jeux sur la console !

Tales of the Abyss : je sais que tu avais apprécié Tales of Vesperia, et il souffre des mêmes défauts (un scénario un peu abscon parfois et un milieu de jeu un peu mou du genou), mais le système de combat est fun, l'univers est fun à parcourir et le scénario est assez intéressant, avec des putains de révélations dignes des meilleurs JRPG. Une bonne expérience, je pense que tu apprécieras !

Fire Emblem : bah le scénario étant totalement osef, il faut adhérer au système de jeu. Perso, je suis fan, mais ça peut très vite lasser, malgré la richesse du gameplay.

Mario Kart 7 : Un épisode efficace, dans la lignée de ses ancêtres. Si tu as aimé les autres, ça vaut la peine, mais si vous n'avez qu'une console pour deux...

OOT 3D : bah comme t'es un gros fanboy, ça va te faire plaisir de voir les quelques améliorations graphiques, après c'est le même jeu. Perso j'ai apprécié, alors que je ne suis pas un grand fan du jeu original. Mais les retouches graphiques m'ont motivé à le refaire.

Luigi's Mansion 2 : Si tu avais aimé le premier épisode, il devrait te plaire, mais il est aussi répétitif que son grand frère. Il est néanmoins plus long, plus varié dans ses environnements, mais les ennemis n'ont plus le même "charisme", puisque seuls les boss sont vraiment uniques, alors que dans l'épisode original la plupart des ennemis avaient une caractéristique propre. Je préférais ce modèle. Un bon jeu dans l'absolu, mais j'ai pas accroché.

Theatrythm Final Fantasy : le jeu parfait pour les petites pauses jeu, et un soft qui fait découvrir plein de musiques géniales de Final Fantasy, tout en touchant la corde sensible du fan qui pourra réécouter les meilleures pistes de tous les épisodes. Jouer One Winged Angel, ça devrait te plaire ! Après c'est un jeu de rythme...

Et le Ace Attorney, je te déconseille fortement, parce qu'il se base énormément sur les anciens opus pour son scénario, au moins sur Apollo Justice (que tu n'as pas fait je pense), du coup tu serais un peu perdu je pense... Après le jeu est bon en soi, à toi de voir. Paper Mario, c'est très plate-forme et réflexion, dans un univers super niaiseux et aseptisé (là où Paper Mario 2 sur GC avait crée un univers cool), je ne sais pas si tu apprécieras.

A venir, y'a pas mal de JRPG plus ou moins prometteurs, et l'assurance d'avoir les grosses licences Nintendo qui continueront à affluer...

Pour la Vita, bah je trouve Tearaway vraiment énormissime, mais c'est pas du tout ton genre de jeu, c'est trop naïf et guimauve je dirais. A part ça, peu d'exclus vraiment intéressantes, je trouve Gravity Rush assez original, mais finalement très pénible à jouer, et les autres gros jeux sont des portages PS2 ou des jeux qui existent aussi sur PS3. A choisir, vu le prix de cette dernière, prends la plutôt si tu veux bénéficier des exclus Sony et avoir accès au PSN. A moins que tu ne sois intéressé par le catalogue PSP également ? Le problème de la Vita, c'est que j'en suis satisfait, mais je ne la conseillerais pas, tant ses perspectives d'avenir me semblent limitées avec son bide historique... A tes risques et périls quoi.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4618 le: mercredi 01 janvier 2014, 17:32:22 »
Citer
Et le Ace Attorney, je te déconseille fortement, parce qu'il se base énormément sur les anciens opus pour son scénario, au moins sur Apollo Justice (que tu n'as pas fait je pense), du coup tu serais un peu perdu je pense...
Non justement. Dual Destinies donne même l'impression qu'Apollo Justice n'a jamais existé, on retrouve les personnages mais les ouvertures de la fin d'AJ ont été totalement abandonnées.

Vincerp>> Me semble que ma description du jeu montre bien qu'il est rudement limité :niak: Mais bon, je donne le titre quand même parce que j'ai bizarrement bien accroché, on sait jamais.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4619 le: mercredi 01 janvier 2014, 17:45:00 »
Ouais je pense me tourner vers la 3DS anyway.

Concernant Tales of the Abyss, effectivement je garde un très bon souvenir de Vesperia, un des meilleurs JRPG de la 360, donc je devrais aimer, comme dit si je le trouve un jour à un prix potable, j'ai pas vu en dessous de 46€ encore :niak:

Mario Kart 7 oui on aura qu'une seule console pour deux donc bof, en plus les seuls Mario Kart auxquels j'ai vraiment accroché sont le SNES et 64, celui là m’intéresse pas trop.

Pour Ace Attorney, justement j'ai fais Apollo Justice (même si je ne l'ai pas fini, j'ai arrêté à la dernière enquête, j'ai trouvé la 1ère enquête géniale mais les deux autres mouais), j'ai fini le 1 et j'ai fais la moitié du 2. En fait j'adore les phases qui se déroulent dans le tribunal mais les phases d'investigations me soûlent vraiment (ça passe la premiere enquête mais après, y'en a trop..), je suis une soluce pour rusher les étapes au final.

D'accord pour OOT 3D c'est un pur remake graphique donc, aucun "ajout", dommage. M'enfin comme t'as dit je suis un gros fanboy de ce jeu donc je l’achèterai sûrement.

Ca marche pour Luigi Mansion's 2 je verrai déjà, et le jeu de rythme Final Fantasy ça me dit pas trop, je suis pas spécialement fan des FF en plus.

Non sinon j'étais un peu intéressé par Gravity Rush et effectivement quelques portages sur Vita mais je pense au final que ça vaut pas le coup comme tu dis. Et la console n’intéresse pas ma copine au final également donc c'est mort.