Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389857 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4590 le: vendredi 20 décembre 2013, 12:45:23 »
Alors pour répondre à Vince

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)




Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4591 le: vendredi 20 décembre 2013, 14:20:06 »
Euh, what ?
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et sinon, oui, je lis tout ce qu'il est possible de lire dans le jeu, et j'essaye de ne pas louper la moindre ligne de dialogue disponible / page du journal à débloquer.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4592 le: vendredi 20 décembre 2013, 14:32:48 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, si ça peut te rassurer, après le chapitre 6,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et concernant le journal, j'ai pas encore noté d'incohérences en découlant et je pense pas qu'il y en aura, en fait. :niak:

EDIT: ben voilà, j'ai officiellement terminé Dragon's Crown, au bout de 150h de jeu. Maintenant, me reste plus qu'à atteindre le niveau 9 du LoC pour débloquer le contenu additionnel reçu aujourd'hui. :love:
« Modifié: samedi 21 décembre 2013, 02:15:00 par Duplucky »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4593 le: samedi 21 décembre 2013, 11:34:41 »
ATTENTION, COUP DE GUEUUUULE :-*



Ridicule voir même le scandaleux : les micro-paiements et l'attente pour jouer.


Pour les micro-paiements, le principe du mmo free-to-play de merde a envahit un certain Forza Motorsport 5 et même un Gran Turismo 6 : les meilleurs voitures réclament une quantité astronomique de jetons que vous allez devoir farmer (il n'y a pas d'autres mots) pendant des lustres pour espérer avoir la caisse de vos rêves. Bien sûr, si vous avez une vie, vous aurez votre bagnole dans de très longs mois (faut déjà le faire pour tenir tout ce temps) à moins que vous ne passiez à la caisse. Pour vous donner une idée, la voiture la plus chère de Gran Turismo 6 coûtent plus de 120 euros de jetons.

WHAT-THE-FUCK ?!

Pourquoi ça fait jaser ; parce que c'est de plus en plus fourbe, de plus en plus imposé et de plus en plus anti-jeu vidéo.



Quant à l'attente pour jouer, ce sont des témoignes plus que nombreux mais je vais prendre l'article d'mon "faux ex-boss":




Alors qu'au bout de peut-être 20 heures je venais de terminer l'installation du BluRay de Forza 5 et de son incroyable patch obligatoire de 6 gigots d'agneau (et oui, connexion 1mega !)... Paf ! hier soir Microsoft me balance qu'il faut y coller un nouveau partch de 400mega !!! Hongawa ! Zlika Zlika !

Au bord de craquer j'abandonne l'idée de faire quelques tours de piste et décide donc me défouler sur Ryse (mon jeu préféré du line-up)... et Paf ! Idem, même pire : Microsoft me balance un patch de 2gigots d'agneau !!!!! Soit à nouveau des heures de téléchargement !!! Impossible d'y jouer... Même si un patient sur le forum me dit que c'est toujours possible en désactivant internet... LOL

Ah oui c'est vrai, Don Mattrick l'avait dit en juin dernier, je suis un pauvre plouc de la campagne...

Même en 1981 avec les K7 audio branchées sur mon ordinateur à 1Mhz j'attendais beaucoup moins !!! Bref, j'ai coupé la console. Nous avons affaire à un véritable scandale vidéoludique avec la Xbox One ! C'est totalement dingue... La console se destine aux geeks célibataires qui ont du temps libre et qui aiment l'ambiance PC pour jouer... Tout l'inverse de l'objectif de Microsoft qui est de toucher le grand public. Ils ont tout faux ! Quand on est père de famille, je peux vous dire que vous avez envie de balancer tout ça à la poubelle !

Et dire que ça devait être pire sans la révolte des internautes en milieu d'année... Bref, pour Noël faites découvrir à vos enfants les cartouches Atari 2600 et Colecovision. Là ils seront émerveillés.


source: gamopat



Si ce genre d'aberrations étaient déjà plus que présent sur la current-gen et voir que cela empire, c'est juste fou.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4594 le: samedi 21 décembre 2013, 18:19:24 »
Les micro paiements de ce genre je suis complètement d'accord avec toi.

Par contre l'attente pour les patchs/l'installation... euh... réfléchis trente secondes.
Déjà pour les patchs, c'est déjà bien que les développeurs corrigent des bugs ou je ne sais quoi, s'ils ne le faisaient pas les joueurs râleraient également. Donc oui 400 Mo de patch faut attendre oulala (et comme dit 400 Mo de nos jours c'est téléchargé en un rien de temps) mais si ça rend l'experience de jeu meilleure, cracher dessus, mouais. Enfin là je comprend pas.

Pareil, l'installation du jeu, cela améliore le confort de jeu, temps de chargements moins long, console qui chauffe moins, moins de baisse de framerates degueulasses et j'en passe. C'était déjà facultatif avec la génération précédente (et encore sur la ps3 je crois que non ?) mais là avec la puissance c'est devenu obligatoire c'est tout. Alors oui si t'as une connexion du fin fond de l'afrique c'est chiant, mais bon, faut avancer avec la technologie.

Je dis pas que c'est super génial ces trucs, mais faut réfléchir deux secondes avant de dire que c'est scandaleux, en plus t'es pas obligé de rester devant ta console comme un tebé en regardant le pourcentage monter.

[je précise que j'ai aucune des consoles nouvelles générations mais ça me parait logique quoi  :-*)
« Modifié: samedi 21 décembre 2013, 18:22:47 par Taiki »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4595 le: samedi 21 décembre 2013, 18:51:45 »
Puisque tu parles de réfléchir, c'est complètement con ce que tu dis. Parce que c'est naïf.

Avec ce raisonnement qui est probablement celui de la majorité car celui qu'on nous fait avaler ("on patch les jeux pour rendre l'expérience meilleure"), cela veut dire plusieurs choses: en temps que dev', pourquoi se faire chier à sortir un jeu fini quand tu n'as qu'à balancer des patchs à gogo ? Et, en temps qu'éditeur, pourquoi te faire chier à attendre qu'un jeu soit fini ?

Ensuite, pour les "400 mo", c'est beau mais dans les fait, ce sont plusieurs GIGA à télécharger. Quand tu as une petite connexion, tu as mal au fion.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4596 le: samedi 21 décembre 2013, 19:17:42 »
Evidemment que certains développeurs profiteront de ça pour sortir des jeux mal finis à temps et les patcher ensuite. Un système amènera toujours des profiteurs. Est-ce pour ça qu'on doit cracher sur le système de patch ? Non. Pouvoir corriger des choses/en ajouter après coup ça reste une possibilité plutôt cool.

C'est le même combat qu'avec les DLC, certains développeurs en profitent en nous sortant des DLC 2 semaines après la sortie du jeu fini à la pisse, en nous prenant pour des cons. D'autres sortent des putains de DLC vraiment bons, et rien que pour ça, je crache pas sur les DLCs. Faut pas cracher sur le système, mais sur les développeurs qui en profite. Après si tu trouves con de penser comme ça, c'est dommage.

Et pour la connexion, je dirai qu'il faut avancer avec la technologie qu'on achète (sérieux en france pour qued' t'as une connexion vraiment suffisante donc bon, avoir une connexion a 20ko/s et acheter une console a 500e, ok.)
« Modifié: samedi 21 décembre 2013, 19:19:27 par Taiki »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4597 le: samedi 21 décembre 2013, 19:37:34 »
Quand t'habites au fin fond de la campagne, t'as pas l'choix de ta connexion. T'es même content d'en avoir une :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4598 le: samedi 21 décembre 2013, 19:39:01 »
Quand tu vois comme les jeux de grands développeurs sont finis à la pisse (au hasard Ubisoft et Bethesda), ce système nous conduit forcément à ce qui est déjà le cas : les jeux mal fini parce que le marché est ultra-compétitif, parce que pression de l'éditeur, parce que pression des joueurs etc.
C'est une spirale sans fin et je dis pas que les patchs sont une hérésie, je dis que te payer une console 500 boules avec un jeu 70 boules et attendre la mise à jour de la machine et la mise à jour du jeu, ce qui peut prendre des heures à certains qui ne peuvent peut-être pas avoir accès à une connexion suffisante pour x ou y raison(s), ça craint vraiment.

Pour les DLC, à cause de ce système de merde (parce que les bons DLC, ce sont des exceptions plus qu'autre chose, faut pas déconner), on en vient à voir des dev's te faire PAYER pour que tu test leur alpha/bêta et ces gros bouffons osent ensuite venir dire à leurs clients "non mais faut pas jouer comme ça, c'est juste pour vos feedback" mais c'est pas une honte ça, sérieux ?! Au hasard, DayZ en ce moment à 20 euros !
C'est même pas une question de "si tu veux pas, t'achète pas" qui est la pensé du je baisse mon froc sans même m'en rendre compte, c'est une question que les mecs font bêta-test leur jeu en pigeonnant les "fidèles" (dans le cas de DayZ) qui se trouvent paumés comme des clochards parce que, forcément, c'est une alpha -donc c'est loiiiin du produit "fini"- et qu'on s'étonne qu'ils viennent gueuler après.


Le early access vient de la dérive de cette current-gen qui puent la chiasse dans son aspect marketing parce que le jeu vidéo est aujourd'hui un phénomène de masse et un phénomène de mode.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4599 le: samedi 21 décembre 2013, 20:54:38 »
Hmmm, deux choses.
Déjà, faut pas oublier que les jeux vendus day one sont gravés bien avant leur mise en vente.
Donc du coup, ça veut dire qu'entre le moment où le jeu ne peut être corrigé plus que par patch et sa mise en vente, il y a largement le temps de se rendre compte de problèmes à corriger.
Et sinon, euh, où est le rapport entre DLC et early access ?

Autrement, pour reprendre ton exemple de DayZ, c'est pas comme si c'était écris en gros sur la page d'achat qu'il ne faut l'acheter que si l'on souhaite participer au développement du jeu, c'est le but même de l'early access et c'est très loin d'être caché.
Donc si après, les joueurs sont cons, bah c'est leur faute...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4600 le: samedi 21 décembre 2013, 21:13:12 »
Citer
où est le rapport entre DLC et early access ?
Argent facile.

Citer
c'est pas comme si c'était écris en gros sur la page d'achat qu'il ne faut l'acheter que si l'on souhaite participer au développement du jeu
Et donc ? Parce que c'est marqué en gros ça excuse de faire payer des "bêta testeurs" en herbe ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4601 le: samedi 21 décembre 2013, 21:42:33 »
Citer
c'est pas comme si c'était écris en gros sur la page d'achat qu'il ne faut l'acheter que si l'on souhaite participer au développement du jeu
Et donc ? Parce que c'est marqué en gros ça excuse de faire payer des "bêta testeurs" en herbe ?
Le financement n'est plus une forme de participation, maintenant ?

M'enfin bref, rien n'oblige à s'acheter un early access (bon après certains sentent un peu le pourri, ça c'est sûr, mais ça ne condamne pas le concept pour autant), et surtout, en cas d'achat, c'est fait en connaissance de cause.
Et oui, avant qu'on me le sorte (tellement classique), je sais que dans de nombreux cas l'argument "si t'en veux pas n'achète pas" n'est pas valable, mais là, on parle de quelque chose qui ne fait de tort à personne, c'est tout bénèf :
Les développeurs reçoivent de l'argent et (un peu, faut pas se leurrer) de feedback, les joueurs qui veulent supporter le développement d'un jeu peuvent le faire, et ceux qui veulent profiter du produit fini (ce qui inclut les mêmes qui râlent contre les patchs [/cheaptroll]) ne subissent aucun impact négatif, et peuvent même profiter d'un produit plus peaufiné.
Donc sérieusement, où est le problème ?
Les seuls à qui du tort est causé (OK, j'ai dit un truc faux au dessus du coup), c'est ceux qui croient payer le droit de jouer à un jeu avant sa date de sortie, mais hé, c'est eux qui se le causent, le tort, c'est pas comme si on leur avait menti.


Citer
Citer
où est le rapport entre DLC et early access ?
Argent facile.
Un DLC, tu ne l'achètes pas, ton jeu possède moins de contenu.
Un early access, tu ne l'achètes pas, euh... Où est-ce que tu est lésé dans l'histoire ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4602 le: mardi 24 décembre 2013, 20:14:38 »
Bilan plus ou moins rapide de mes jeux du moment, en deux versions : la première simple, franche, qui reflète mon point de vue réel et avéré, et la seconde, sous spoil, que vous lirez à vos dépens et qui reflète un aggro sans la moindre subtilité.


Chrono Cross : le pathfinding est vraiment compliqué, je me réfère fréquemment à un walkthrough mais je trouve que ce jeu a un bien meilleur scénario que le très surestimé Xenogears. Parce qu'autant, dans ce dernier, c'était vraiment un big pavé de malade autour duquel s'était greffé une large part de rien du tout classiciste (faut dire ce qui est), dans Chrono Cross rien n'est là par hasard et tout est là pour servir l'ambiance, pour faire progresser même du saut d'une puce une vérité qui nous guette.
Côté gameplay je trouve ça toujours assez intéressant : le jeu s'est dédouané du système bien lourdingue de points d'XP et ça, j'adore. Plus besoin de farmer deux cent quarante bestiaux pour voir son niveau monter et notre perso frapper deux points plus fort, il suffit de faire tous les combats dispos sur le chemin et les stats augmentent dans la foulée. C'est juste un peu chiant quand on obtient un nouveau perso qui du coup est en sous-efficience grave mais en prenant un peu sur soi, on finit par s'en sortir.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Bioshock : ça a été dur de le finir celui-là, parce que les FPS et moi ça fait vraiment deux. J'ai joué en Facile et ça m'a permis de presque tout faire à la clef anglaise. Oui je suis un incapable. En tout cas, en pur jeu, j'ai largement préféré Metroid Prime qui avait un lock fiable et un pas de côté vraiment pratiques.
Globalement, le jeu n'a pas volé sa réputation : il a une direction artistique, un univers, des graphismes à tomber par terre, une immersion au poil car rien n'a été laissé au hasard. Le scénario éclaté avec les journaux renforce ce sentiment de "si tu veux comprendre Rapture, tu dois t'enfoncer dans sa gloire et sa mouise ; sinon, trace ton chemin comme on te le dit". En plus, les petites salles cachées avec des effets ou des mises en scène spéciales, c'est du bonus de haute qualité.
Après, j'ai franchement trouvé le jeu très incomplet au niveau gameplay ; comme dit précédemment, il manque des trucs comme le pas de côté, le volte-face, le sprint, le coup de crosse pour se dégager rapidement (alors que les Chrosômes le peuvent, WTH ?) et une visée carrément pas pratique. A longue distance il est vraiment difficile de toucher la tête ou un point sensible. Accessoirement je hais ces tourelles à la con toujours placées aux pires endroits possibles.
Bref, j'ai pas trop aimé jouer à ce jeu, même si je l'ai pas vomi non plus, vu que je jouais en Facile avec des Plasmides pas mauvais à mon goût. Par contre, sur le plan esthétique, c'est une claque dont je suis pas prêt de me remettre.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Bayonetta : Alors là, quelle claque, ce beat'em all. C'est pas comme Devil may Cry ou God of War qui t'envoient des marées de piétaille pour t'avoir à l'usure ; c'est peu d'ennemis, mais des costauds, des bien faits, avec des patterns prévisibles oui mais qui pardonne pas. Le jeu se joue à la précision, au calcul de "mon combo va durer tant, j'ai cette visibilité, si je déclenche le Witch Time je pourrais enchaîner cet ennemi par contre là c'est pas le moment ils sont à trop longue distance..." Alors oui on est sous pression, mais la pression qui te pousse à vraiment faire gaffe à tes fesses, parce que dans un sens comme dans l'autre, la punition pardonne pas. C'est vraiment un jeu qui change du "avance, trace, jusqu'à ce que t'y arrives" vu les efforts faits pour donner envie de s'investir et de bien jouer.
Après, au niveau mise en scène/esthétique je trouve tout ça beaucoup trop proche de Devil may Cry 4, et Bayonetta n'a (je trouve) pas un très grand charisme. Je préfère le chasseur de démons. Y a aussi un goût pour le ralenti de quand ça te passe à un quart de poil de cul de la matrice de la dame qui n'est ni subtil ni utilisé à bon escient ; il l'est juste à l'excès et ça fait un décalage rapproché entre le public visé par le jeu en lui-même (les joueurs avec assez d'années de pratique dans les guiboles pour vraiment choper le coup) et le public visé par la cinématographie (les jeunes mâles en rut). Ca me plaît pas. Mais la logique et l'approche sont pertinentes. C'est comme un steak-frites visuel, quoi, ça réinvente rien mais ça se refuse pas.
(Cliquez pour afficher/cacher)

edit : et je réalise que j'en ai oublié un.

The World Ends With You : je connaissais la réputation d'OVNI du jeu et c'est tout. Globalement, et à l'heure actuelle, ce jeu me plaît sans excès. Le protagoniste et sa coéquipière me sortent par les yeux, ça n'aide pas ; Neku m'est mille fois plus insupportable que le « fameux » Luke von Fabre de Tales of the Abyss. Les graphismes sont bien sympas (même si le chara design mêle le génial à l'effroyable) et l'animation c'est pas sur un jeu de DS de 2007 que je vais en attendre des tonnes. La bande-son, énorme coup de coeur, surtout pour Calling. C'est toujours les mêmes musiques, mais elles varient, elles changent au sein du même endroit, ça, c'est vraiment l'idée du siècle pour un jeu dans une zone aussi découpée et étriquée.
L'histoire est... feng-shui. Le vide est un espace de circulation. Tout ce qui se passe, c'est strictement de l'exposition. On voit qu'il se passe un truc en coulisses mais globalement, tout ce qu'on sait (j'en suis au jour 5) c'est toutes les règles du Reaper's Game. Et y en a un paquet, on sent que les développeurs ont rien laissé au hasard. Par contre le thème central et la "grande révélation" que je n'ai pas encore eu mais que je connais déjà (merci Wikipedia) est effroyablement transparente.
Côté gameplay, je trouve ça intéressant sur le papier (on assigne des pouvoirs et on les active avec des actions sur le tactile) mais faut faire gaffe à la distribution et l'usage du subskill, sinon bah le jeu ne sait pas quel pouvoir on lui demande vu que deux ont la même manip'. Déjà que la reconnaissance des commandes n'est pas parfaite (je HAIS la télékinésie et il m'arrive souvent de ne pas réussir à me déplacer quand je le veux). Par contre, gérer deux personnages à la fois avec l'écran du haut et la croix directionnelle, je sais qu'il faut que je m'y mette, mais bordel j'ai pas un cerveau de gonzesse, je vais jamais y arriver !

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 25 décembre 2013, 10:58:28 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4603 le: jeudi 26 décembre 2013, 00:39:59 »
Je comprends pas trop l'intérêt des tes remarques en spoil, qui font un peu Gamerama du pauvre (enfin, troll forcé disons). Enfin soit. u_u

Pour BioShock, concernant le gameplay, je pense que c'est voulu. Je trouve ce jeu assez fantastique en fait, car ses défauts-mêmes se justifient de par le scénario, sa narration et l'interaction avec le joueur. Le dirigisme assumé et le côté larbin du héros par exemple. Et concernant les "manques" du gameplay, tels que le "lock", les pas de côté ou les coups de crosse rapides pour se dégager, bah ... ce sont des normes du FPS moderne. Le lock, je ne vois que Metroid Prime qui le propose, car un FPS normal repose aussi sur la capacité du joueur à viser, plutôt qu'à tirer sans réfléchir ... Et avec le système de déplacement à deux sticks, les pas de côté sont plutôt délicats à proposer, surtout sans lock... Il faut aussi se rappeler qu'initialement, c'est un jeu, et un genre, pensé pour le PC, donc les problèmes de visée, à la souris sont censés ne pas exister (même si perso, je suis plus à l'aise avec la visée au stick). Pareil pour le retournement rapide, c'est d'ailleurs une option qui n'existe (je pense) que dans les FPS console, tant c'est intuitif sur PC. Et le sprint et le dégagement rapide, bah le but c'est aussi de rendre le gameplay un peu lourdaud, parce qu'on n'incarne pas une machine de guerre, mais Jack, simple type qui passait par là, et qui, équipé comme il l'est, ne doit pas être bien capable de se mouvoir aisément ! Il est relativement faible, et c'est grâce aux plasmides que le sentiment de puissance éprouvé par le joueur se développera, mais c'est totalement artificiel, et c'est voulu à mon sens.

Pour Bayonetta, très grand jeu que je devrais d'ailleurs refaire, je trouve justement la narration et le déroulement du jeu super bien foutus. J'y reviendrai, mais hormis scénario et esthétique, je suis fan de tout dans ce jeu. (et Nehemah avait rédigé une belle critique à son sujet si ça t'intéresse)

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4604 le: jeudi 26 décembre 2013, 02:15:23 »
En ce moment je profite de la famille réunie pour jouer à des jeux en multi sur Wii U. Ainsi je redécouvre Rayman Legends et ce jeu est un régal au niveau du level design, les bonnes idées fusent, je m'émerveille et c'est vraiment pas un problème de recommencer les niveaux pour trouver tous les ptizetres (Je vise les 700). Puis le jeu arbore un aspect coopératif délicieux propre à la console (Ou en tous cas ce qu'elle veut représenter), et un mode Kung Foot qui est une création génialissime (Jamais autant hurlé de "OUIIIIIIIIIIII" et de "NOOOOOOOOON", des moments hystériques et intenses).

Puis j'ai eu le dernier Mario pour mon Noël et pour ce que j'en ai fait, c'est très plaisant à plusieurs. Affaire à suivre.