Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390160 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4575 le: lundi 16 décembre 2013, 05:01:31 »
Citer
Ya clairement une technique à trouver pour chaque boss et certains comme Vince semblent la trouver du premier coup
T'exagères beaucoup, sur les 3 premiers chapitres (et peut-être après, mais j'ai pas encore vu), presque tous les boss peuvent se gérer de la même manière, à de (très) légères subtilités près comme exploiter une faiblesse à un élément, balancer des purges ou mettre miroir sur ceux qui se lancent des soins directs.

Sinon, j'arrive au quatrième chapitre, et même si je n'ai pas lu les spoils, je trouve que les problèmes de rythme sont déjà constatés.
Les donjons sont tous inintéressants et horriblement répétitifs, et certaines quêtes sont d'une pénibilité nous donnant l'impression de retourner au millénaire dernier.
Sérieusement, les aller-retour littéralement aux quatres coins de monde pour un prétexte complètement crétin
(Cliquez pour afficher/cacher)
ça la fout vraiment mal en 2013.
Et du coup, l'intérêt global se retrouve d'une irrégularité extrême, vu qu'on passe de phases lourdes de ce style à d'autres vraiment sympa.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Même remarque pour le leveling : sur les trois premiers chapitres, en difficile, il n'y a pour ainsi dire pas besoin d'en faire plus que ce que l'on affronte "naturellement" (à l'exception de certaines zones forçant à puiser très vite ses PM pour rester compétitif, mais systématiquement dans ce cas, y prendre un niveau réglait le problème), et on peut même se payer le luxe de faire ses trajets en zone connue en désactivant l'apparition des monstres, alors qu'arrivé au quatrième...
La baffe est colossale, l'équipement de la ville du chapitre ne change quasiment rien vu qu'il est à peine meilleur que ce qu'on trouve avant
(Cliquez pour afficher/cacher)
et j'ai du me résoudre à faire du leveling à coup de sorts niveau 3 en allant à l'auberge tous les 3 combats (alors qu'hors zone où je suis underlevel j'arrive à être autosuffisant en PM sans utiliser d'éther), puisque l'XP rapportée par les monstres de ce chapitre rend le fait d'aller basher "normalement" à un endroit plus simple complètement non-rentable en comparaison. Donc je me suis rapidement retrouvé de nouveau apte à avancer, mais faut bien admettre que devoir jouer comme ça pour le faire, c'est... Sale ?
En résumé : la progression des niveaux est atrocement irrégulière, et vu que manque de pot, le leveling est tout sauf intéressant dans ce jeu...

Donc oui, le jeu présente des problèmes de rythme assez importants, et ce que Dup dit sur la suite m'inquiète pas mal.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4576 le: lundi 16 décembre 2013, 17:46:21 »
Le jeu est remonté dans mon estime et m'a un peu réconcilié avec lui-même. La suite s'est annoncée vraiment chouette mais ça n'excuse en rien le gros truc chiant évoqué quelques posts plus haut.  :mouais: Mais là, le jeu vient de me remotiver à fond.

Ah et Vince,
(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT: Et purée, c'est pas vrai, ENCORE?!? Y en a marre là, elle arrive quand, cette foutue fin?

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 17 décembre 2013, 16:46:58 par Duplucky »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4577 le: mercredi 18 décembre 2013, 14:52:31 »
What the Fuck ?!


Un Zelda : Hyrule Warriors beat them all à la Dynasty Warriors suite à un partenariat entre Nintendo et Tecmo Koei !!
En gros, le jeu pour relancer les ventes de la Wii U au Japon :-|
« Modifié: mercredi 18 décembre 2013, 14:54:05 par un modérateur »

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4578 le: mercredi 18 décembre 2013, 15:06:45 »
La série Zelda a définitivement été violée  v.v

Je n'ai rien d'autre à ajouter...
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4579 le: mercredi 18 décembre 2013, 15:08:21 »
Bof, elle est juste prostituée.
En soit, ça peut donner de la bombe (puisque les Warriors sont vraiment fun) mais le principe est net, comme je l'ai dis : relancer les ventes de la Wii U au Japon.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4580 le: mercredi 18 décembre 2013, 15:16:23 »
Une seule question : ça sera online (ou "au moins" multiplayer ?) ?
En tout cas j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser...  Tant que ça reste hors de Zelda en soi, à la Crossbow, pourquoi pas.  v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4581 le: mercredi 18 décembre 2013, 15:19:27 »
Hé bien si c'est dans la lignée des Warriors, le principe c'est avant tout de t'amuser en solo mais bon, pourquoi pas du online. On en sait que dalle. :)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4582 le: mercredi 18 décembre 2013, 15:35:34 »
Je connais pas trop Dynasty Warriors mais je vois pas trop en quoi c'est "violer" la série. Iwata a bien confirmé après qu'il y aurait un vrai Zelda Wii U hein.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4583 le: mercredi 18 décembre 2013, 15:38:58 »
C'est peut-être totalement débile comme position, mais, même si ce n'est plus vrai depuis longtemps, il y avait un temps où la série avait un certain aura qui faisait que JAMAIS Nintendo ne l'aurait proposée comme une vulgaire skin comme ça !

Après, le jeu est peut-être très fun, hein, je ne juge pas ! Mais, je trouve que la licence perd chaque jour un peu plus en grandeur, en prestige !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4584 le: mercredi 18 décembre 2013, 15:50:29 »
N'empêche j'adore le comique des Nintendo Direct !
Avec le Satoru Shibata qui arrête pas de pousser la chansonette, ça donne : "c'est noël alors je vais commencer en chantant avec ma famille et mes amis sur Wii Karaoke !"

et moi, derrière mon écran "NOOOOOOOOONNN !!!"


je trouve ça comique.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4585 le: mercredi 18 décembre 2013, 15:57:19 »
C'est peut-être totalement débile comme position, mais, même si ce n'est plus vrai depuis longtemps, il y avait un temps où la série avait un certain aura qui faisait que JAMAIS Nintendo ne l'aurait proposée comme une vulgaire skin comme ça !

Après, le jeu est peut-être très fun, hein, je ne juge pas ! Mais, je trouve que la licence perd chaque jour un peu plus en grandeur, en prestige !
Ca va, Zelda c'est pas intouchable non plus. Comme d'habitude il va falloir attendre avant de pouvoir se prononcer. Peut-être que ça sera un jeu rigolo et que ça donnera des (bonnes) idées pour les prochains Zelda. Vaut mieux raisonner comme ça je pense.

(et sinon pour pas changer je me suis ennuyée en regardant ce Nintendo Direct, meh)

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4586 le: mercredi 18 décembre 2013, 17:12:02 »
Faut se réveiller, la série à été violée dès 1993. Les spinn off n'ont aucune répercution sur la qualité des titres principaux. Dans le cas contraire, ça ferait depuis longtemps que la série n'aurait plus de public.

Soit dit en passant, même si c'est moche, il est bien parti pour être le spinn off le plus potablé fait sur la série. Bien que je n'adhère pas au principe.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4587 le: mercredi 18 décembre 2013, 17:22:55 »
C'est peut-être totalement débile comme position, mais, même si ce n'est plus vrai depuis longtemps, il y avait un temps où la série avait un certain aura qui faisait que JAMAIS Nintendo ne l'aurait proposée comme une vulgaire skin comme ça !

Vulgaire skin, on sait pas. C'est clair que le gameplay est celui d'un Dynasty Warriors, mais peut-être qu'il y aura aussi des mécanismes classiques venant de Zelda.

Personnellement ça me fait ni chaud ni froid cette annonce. Comme Bilby, j'ai pas non plus l'impression que Zelda est une série "intouchable", ça fait longtemps qu'il y a des caméos et des apparitions de Link et autres éléments de Zelda dans des jeux vidéos (Soul Calibur 2, Monster Hunter, Dynasty Warriors) sans parler de Super Smash Bros, des Tingle RPG et du dessin animé Zelda. C'est vrai par contre que ces apparitions "officielle" se font de plus en plus nombreuses. Mais pour les jeux hors série, tant qu'ils se limitent à en sortir un par gen, perso ça ne me dérange pas.

Pour ce Hyrule Warriors, j'ai jamais joué à un Dynasty Warriors donc je sais pas si c'est vraiment fun, mais à première vue ça a l'air assez facile et mou. On dirait que ça se résume à basher plein de grosses attaques puissantes contre une horde d'ennemis, mais des ennemis qui sont quasiment immobiles et qui foutent rien. Comme jeu hors-série, je me demande si je préfère pas Link's Crosbow Training.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4588 le: mercredi 18 décembre 2013, 19:11:50 »
Royug: ça dépend comment ça va se goupiller: si effectivement, c'est un Dynasty Warrior lambda, ce sera du bashage de monstre avec des affrontements contre des boss bien plus sympathique.  S'ils optent pour un Samurai Warriors-like (et ils en ont les moyens grâce à la mablette), alors le jeu sera génial puisqu'on devra changer de combattant en les positionnant sur la map pour accomplir toute une série d'objectifs qui s'enchaineront et modifieront le cours de la bataille.

Bon après, pour le moment, ça a juste l'air d'être le Dynasty Warrior de base mais bon, le jeu est toujours en développement donc on peut espérer qu'ils optent pour le Samurai Warriors. En plus, faut voir les persos jouables. Clairement si seul Link est jouable, ça pue mais sévère, la richesse de ce genre de jeu étant quand même d'avoir genre 40 persos jouables avec tous des combos différents.

Après, le fait de voir les gros boss style King Dodongo sur la map me parle bien. Par contre, voir que des moblins comme monstres de base alors qu'on pourrait mettre des lizalfos/darknut/stalfos voire d'autres créatures genre les helmasaurs à leur place, ça pue un peu aussi. Mais bon encore une fois, il semble y avoir encore beaucoup de boulot à faire sur ce jeu. Donc trop tôt pour tirer des conclusions hâtives mais ce jeu pourrait très bien se révéler être une excellente surprise. :^^:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4589 le: mercredi 18 décembre 2013, 21:26:39 »
Soit dit en passant, même si c'est moche, il est bien parti pour être le spinn off le plus potablé fait sur la série. Bien que je n'adhère pas au principe.
Hmmm, bien que j'approuve complètement le début du message, ça, c'est très mal parti pour être vrai : Freshly-Picked : Tingle's Rosy Rupeeland est excellent.



EDIT pour pas double post :
Non mais, le sixième chapitre de Bravely Default, dites-moi que c'est une blague, c'est pas possible là.
(Cliquez pour afficher/cacher)

D'ailleurs, quitte à parler d'incohérences, toutes les relever prendrait trop de temps et ne mènerait à rien, mais une aussi assez violente qui m'étonne qu'ils ne se soient rendu compte de rien en la créant :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Sinon, dans un autre registre, j'ai l'impression que les quêtes secondaires ne sont pas forcément du niveau du moment où elle sont accessibles, mais de très loin
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 20 décembre 2013, 12:18:01 par Vincerp »